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[prelude/crx] choix difficile!
masty Hors ligne
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13-01-2010, 02:22:47   -   [prelude/crx] choix difficile!
Bonjour à tous!

Donc voila j'ai toujours mon coupé Ej2 qui me satisfait amplement!

Mais j'ai envie de changement, sa fait un moment que je rapproche d'un rex, ED9 ou EE8 mais depuis peu je me renseigne sur une prélude 5g, 2.0I car les 2.2 sont hors budget.

En effet si je change de voiture j'aurais un budget d'environ 3000€

Je n'arrive pas à me décider.

Ce qui me plait dans le rex:

Petit coupé sportif, bon moteur, et un bon lot de pièce en vente pour faire une joli caisse!

Ce qui me plait dans la lude:

Confort, surtout l'intérieur en cuir blanc lol, j'ai peur d'être déçu du 2L par rapport au D16A9 ou au B16A1....pour les pièce je n'est pas encore regardé si il y en avais de joli...

Bref je n'arrive pas à me décider!

J'ai trouvé une prélude 5G 2L innova impeccable dans mes tarifs, mais d'un côté je me dit que le rex me tente bien.

Ce qui me freine pour le rex c'est l'absence de DA...

Bref, à vous les studio, aidez moi!! LOL

edit: les lude 4g en 2.2L sont dans mon budget aussi, sa me soule j'arrive pas à me décider Big Grin Shock LOL
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zenabi segond du nom Hors ligne
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13-01-2010, 02:46:42   -    
moi si javais le choix, une lude

[Image: civiced72.th.jpg]
[Image: 11072009016.th.jpg]
ED7 , tu peut pas test!
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JMH9D937 Hors ligne
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13-01-2010, 02:46:59   -    
prelude 2.2 en 4g ou crx (ed9 ou ee8 en fonction du budget consacre a la prepa)

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
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zenabi segond du nom Hors ligne
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13-01-2010, 02:50:51   -    
je devellope un peu kan meme!
la lude si tu cherche pas la perf pure
le crx si tu cherche un truc leger pour t'amuser koi

mais perso une prelude ,le confort la geule et tout et tout!

[Image: civiced72.th.jpg]
[Image: 11072009016.th.jpg]
ED7 , tu peut pas test!
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masty Hors ligne
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13-01-2010, 03:07:02   -    
c'est clair Wink

Par contre pour les lude en 4g je trouve des 2.2 et 2.3 normal?
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JB20 Hors ligne
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13-01-2010, 08:52:54   -    
prend tout sauf la lude 2.0 !

[Image: tanabe_medalion_signature.gif]
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arno Hors ligne
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13-01-2010, 09:53:39   -    
pour la lude 4G, oui normal que tu l'ai en 2.2 et 2.3

celui prisé de beaucoup étant le 2.2vtec avec le H22 (mais tu as des sons de cloches de tous les côtés, concernant celui ci...)

et pour l'absence de DA sur le CRX, çà ne se sent absolument pas, peut être lorsque tu fais une manoeuvre, mais bon c'est léger
juste la direction que je trouve trop démultipliée et flou d'origine (ce n'est que mon avis...)

sinon va voir sur le forum Prelude, tu auras pas mal d'avis concernant tous ces différents modèles de prelude
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stuntman Hors ligne
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13-01-2010, 10:35:38   -    
moi j'ai une 5 G 2L ça me change de mon ed7 c'est sur.

c'est un peu lourd et c'est vrais que le 2L est un peu juste. il ya quand moyens de gagné des watts dessus sans trop se ruiné " tout est relatif"

niveau esthétique ya moyen de faire vraiment quelques choses de sympas.
niveau perf moteur j'ai mis d'admission complete du 2,3 un decat et un CAI.
la voiture est bien coupleuse et j'ai gagner aussi dans les tours.
apres tu verras ta conduite vas changer un peu. on roule quand meme moins vite avec la lude mais le plaisir n'est pas le meme.

niveau chassis c'est un peu lourd aussi.
pour le moment j'ai mis 3 barres et jantes en 17 et la j'attend un peu pour mettre les kony.

cette caisse est un bon rapport plaisir/cruising/perf/daily.

petit bemol ça consomme quand meme un peu, mais apres decata et admission 2,3 ça va mieux. mais compte 9,5 en moyenne quand meme.

voila tout ce que je peux te dire sur mes impressions et la lude.
je vais epilogué sur l'ed7 tu doit deja savoir plein de choses.
a plus Wink

EP3, CRV,M3 et kangoo Big Grin
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bimbamboom Hors ligne
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13-01-2010, 11:46:35   -    
Moi j'ai un CRX ED9, pour la DA comme dit plus haut ça ne sert pas à grand chose, juste pour les manoeuvres, je suis monté en 15" et j'arrive largement à faire des crénaux en pleins circulation! pourtant je suis loin d'etre super costaud Langue

Niveau moteur, rien à redire, ça pousse fort et si l'entretien est faitr réguièrement tu verras plus souvent des voitures derrière toi que devant toi xD.
Sinon c'est super léger un REX et la ligne est intemporelle, posé au sol, les gens se retourne derrière lui, même 20a après!
Niveau confort pour ma part j'ai fait une croix dessus LOL! ça tape à chaque bosse LOL après c'est aussi du à mes suspenstions et à mes 15".

Pour la Lude j'y connais vraiment pas grand chose ....

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Kim Hors ligne
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13-01-2010, 11:49:59   -    
masty: le crx ets un kart pour célibataire ou avec une nana fan de caisse, tu te gares bien sans DA, c'est vif, intemporel par contre pour en trouver une saine et pas trop chere faut se lever tot!

la lude c'est un coupé, un niveau au dessus niveau finition et confort. Si tu cherches une bonne voiture pour faire de long trajet, la 2.0 suffit, si tu veux du sport prend le crx Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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SmallAlchimiste Hors ligne
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13-01-2010, 11:59:15   -    
+1 pour un Rex...

entre une lude et un Rex il y a un monde, pas du tout le meme style et ce sur tous les points, que ce soit conduite, confort (parce qu'un rex c'est plutot raide, mais quand on aime... Big Grin )

Kim a trés bien resumé le truc Wink
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arno Hors ligne
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13-01-2010, 12:44:37   -    
j'aime bien la définition de Kim pour le CRX LOL

Kim a écrit :le crx ets un kart pour célibataire ou avec une nana fan de caisse,
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cyrilhonda Hors ligne
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Prélude 4g h22 prépa
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13-01-2010, 15:23:36   -    
tout dépend ce que tu prefere car c sur ça a rien a voir j'ai eu deux lude 5G en 2L ce qui me plais dans cette caisse c'est le confort le silence la ligne qui a dla guelle mais c'est sur niveau moteur c'est un peu mou par contre évite en boite auto/séquentielle car ça consomme du 10L le mieu c'est sur autoroute grand confort meme a vitesse soutenue ce qui sera pas le cas en rex.
moi j'ai changé pour une ee9 et c'est le pied rien a voir...
kim a raison une ed ou ee c'est mieu por célibataire parce que ya peu de chance pour que ta copine kiffe...(je parle en connaissance de cause..)
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Topper_Harley Hors ligne
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13-01-2010, 15:37:39   -    
Un seul conseil, essaie les deux, et choisis ce qui te convient le mieux.

Ca qui va à une personne n'ira pas à l'autre, il faut te forger ta propre opinion sur un achat de ce genre car c'est un budget.
La 5G est un très bon modèle, mais sur la version 2L il lui manque deux atouts de taille qui sont propres à la Prelude, le Moteur 2.2L VTEC et le 4WS, ou même l'ATTS pour la version S(et dans une moindre mesure le régulateur de vitesse). Sur le 2L il reste tout de même la ligne (si on aime biensûr) le confort, la finition qui est plutôt bonne. La postion de conduite est vraiment pas mal, et c'est un coupé assez bas d'origine (1m31) c'est qui rajoute au tempérament sportif.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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13-01-2010, 15:45:29   -    
Ce sont deux voitures très différentes ! Shock

Après si tu pars sur la Lude 4G ou 5G, dommage que le 2.0i ne soit pas 4WS. Comme dit Topper tu perds l'intérêt du 4WS.

Par contre, je tiens à préciser que le F20 est chiant au possible d'origine, et avec admission/échappement il est vraiment transformé. Ça devient très proche du H23. Libre à vous de me croire ou non, mais je vous jure que je ne suis pas adepte de prépa eBay et autres masturbations mentales, il a fallu que j'essaye et que je me rende compte avant d'y croire.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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ppoy_vtec Hors ligne
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13-01-2010, 16:17:34   -    
Sur la prelude, le 2.0L est un peu mou. C'est lourd et ça fait 130cv pas nerveux.


* Les ludes 4G en 2.3L sont abordables, elles ont le 4WS, et sont full confort.
Le 4WS est génial en tenue de route, et super pratique pour se garer.
* Les ludes 5G, c'est un peu des 406 Pijot, l'intérieur est pas top, du moins comparé aux 4G, et les moteurs sont soit le 2.0L "mou" soit le vtec 185cv mais c'est beaucoup plus haut que ton budget.

* Les CRX tout le monde connait, mais à 3000€ comme ça t'a déjà été dit, c'est rare en bon état, et encore plus en EE8 :roll:


Moi je pencherais pour la lude à ce prix là.
une 2.3L i 4WS et ça marche quif quif à une ED9 je pense, enfin ... je compte pas le nombre de capot sur un départ arrêté, mais c'est de la même trempe. Incomparable au 2.0L


J'espère avoir apporté un petit plus pour ton jugement Wink

[Image: delsol23.png][Image: marseillais21.gif]
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Exostall Hors ligne
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13-01-2010, 17:04:51   -    
si tu as a pas peur de passer les vitesses avec la main gauche et de conduire a droite (ca se fait très bien je te rassure, j'ai testé en personne) je connais une Prélude H22 lightweight surement encore a vendre...

contact Franckcrx de ma part a son sujet...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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13-01-2010, 17:11:22   -    
tu peux considérer tout simplement les lude 3G animées par le B20A9 qui se débrouille très très bien.

et sinon: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=accord

Wink

en tout cas j'ai pas encore trouvé de réponse à cette question...

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Kim Hors ligne
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13-01-2010, 17:30:02   -    
la 3 gé faut toucher en méca car vu celle qui trainent :roll:

perso ayant essayer une 2.0 il y a 5 ans j'avais bien apprécié, bon le bloque c'est pas un foudre de guerre mais tu peux rester facile a 150-160 sur l'autoroute et faire du 200 lancé LOL

aprés sa ne sera jamais un 4ws mais bon, c'est une voiture beaucoup plus récente que l'ed9 (et vue celel que tu vois rouillée= 2000 euro de taff, + meca= 1500) ben sa ne justifie pa sleur achat, meme a 1500 euro....

sur la lude évites les boite auto, moi j'aime bien cette caisse, un peu comme les legend= grosse berline passe partout...

le crx tu as tous les cons qui veulent runner avce toi, sa les excite et si ta caisse est rouge c'est fini pour toi l'anonymat LOL

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Exostall Hors ligne
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13-01-2010, 17:41:14   -    
moi y'a jamais de cons qui veulent runner contre moi....... meme pas des golf!!! Cry Cry

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Blista Hors ligne
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13-01-2010, 18:03:42   -    
B20A7 pour la 3G injection.

Effectivement y a pas mal de daubes en 3G en vente actuellement, mais c'est passager, en général elles sont plus propres.

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sysy22 Hors ligne
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13-01-2010, 18:05:58   -    
Si tu cherche du confort, et moins de sensation la prélude. En plus la 4g je la trouve magnifique. Après l'entretient est un peu plus onéreux.

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
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masty Hors ligne
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13-01-2010, 22:49:32   -    
waouwww merci à tous pour avoir donner votre avis Wink

En fait je me rend compte que je recherche des sensations avec un minimun de confort!

Par exemple là mon coupé EJ2 me convient très bien en confort (je suis pas chiant lol)

Déjà je vais éssayer un rex!

Pour la lude je pense que je vais attendre un peu, et d'ici 1 à 2 ans je pense me prendre une VTI Wink

DOnc mon choix se porte pour le moment sur une ED9, il faut juste que j'en éssaye une.

Par contre avec un budget de 3000€ comme vous l'avez dit, trouver une ED9 en bon état c'est galère.

La meca c'est pas un soucis Wink

Exostall merci je vais voir quand même Wink
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mikie Hors ligne
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13-01-2010, 23:14:44   -    
+1 pour le rex pour les sensations.

moi j'en ai deux un pour la course sur terre et comme disais notre ami plus haut c'est un kart cette caisse.
et j'en parles en connaissnace de cause car j'ai aussi un kart avec moteur moto.....


quand au performance pur bon c'est vrai que tout est relatif et a quoi on fait le comparo.....

mais t'inquiètes avec 3000 euros tu peux trouver un rex en bon état et entretenu....

bon bien sur faut faire gaffes quand même avec certains qui en veulent des fortunes.....

pour ce qui est de la DA pas de soucis si tu bricoles montes en une et ça fera l'affaire mais ne bloque pas la dessus.

le miens de route a 131 000 kms....tu vois un peu.....
dommage t'es loin car sinon je te l'aurais fais essayer

la passion c'est que du bonheur au quotidien.
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ThoWmas31 Hors ligne
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13-01-2010, 23:53:23   -    
+1 pour le rex masty,

A l'occaz je te ferais essayer le mien quand il sera sur roue.
DA franchement y'en as pas vraiment besoin

3000€ prend ton temps tu trouvera
le mien enfin mon moteur à 119 000 km.

hésite pas à MP Wink

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
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masty Hors ligne
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13-01-2010, 23:54:54   -    
Merci m'ssieur Wink
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14-01-2010, 00:57:05   -    
Je vais te donner mon avis.

Perso je possède une ed9 et une prélude 3G 4WS, toute les 2 noir Mr Green

Mes 2 voitures sont de 1991.
J'ai acheté la prelude car mon rex a eu un accident mais sera remonté.

Alors le crx, petit coupé sport très nerveux et léger, mais confort = nul, et je te parle même pas des places arrières. Pour la DA, sa sert à rien sur cette voiture. Quand tu roule t'a intérêt a bien tenir ton volant, surtout sur une route bosselé. Le rex t'es très près du sol et c'est tripant.

La prélude, c'est plus lourd, plus coupleux, mais plus confortable et la DA est très utile car il fait quand même 1150kg. Après je possède le 4WS qui est très sympa.

Par contre sache toutefois que la prelude coute plus chère en assurance (10CH) et essence(2L) que l'ed9 (8CH et 1,6L).


Enfin sache que se soit CRX ou en Prélude, j'ai une caisse unique à l'école (certain vienne en merco ou bmw à 20ans...), tu ne passera pas inaperçu (surtout les phares escamotables hihihi...). Et sans forcer, je suis souvent devant la plupart des gens (je roule comme un diesel sur les 2, je passe mes rapport a 2000tr en ville, non pas frappé :zewall: );
A chaque fois qu'un pote à voulu jouer, quand t'a le moteur qui commence à ronfler, le regard changeait...puis si il est un peu con,en général le lendemain il vient d'excusé après avoir pris sa branlé.

Si t'a des questions hésite pas.

Edit: pour le prix, cela dépend du kilometrage de la voiture.

CRX 210 000km acheté 3000€
prélude 245 000km acheté 1700€
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14-01-2010, 01:18:55   -    
La DA sur la Lude, c'est pas pour le poids de l'auto, c'est surtout parce que y a 4 roues à faire tourner... LOL

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14-01-2010, 08:47:53   -    
LOL quand tu vois un 4ws se garer c'est énorme LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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totorina Hors ligne
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14-01-2010, 09:24:59   -    
Les 2 autos n'ont rien à voir, tout est affaire de gout, budget, la Prelude c'est une auto d'esthete, beau grand coupé, moteur 2L qui est plus coupleux et agréable sur route, dans lequel il y a beaucoup de place (3G car après ça se gatte !!) et qui consomme pas plus qu'un CRX ! J'ai toujours été surpris mais c'est incroyable. Et puis il y a ce famux 4WS, qui n'a pas essayé ne peut comprendre à quel point c'est génial ! la tenue de route de cette auto est proprement fabuleuse. Le CRX est une super petite sportive, en fai les 2 autos s'achetent sur des criteres différents. Affaire de gout perso ! Le mieux etant d'avoir les 2 ! La lude en 150cv 4WS bien sur
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