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preprepa pour corollla gti 88 4 AGE inside

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coroman Hors ligne
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22-12-2005, 15:42:00   -   preprepa pour corollla gti 88 4 AGE inside
bonjour voila je possede une vieille corola de 88 avec 240 k au compteur ...
et j' aimerai lui rendre sa jeunesse et sa fougue d'antan alors voila je me demandais ce que je pouvais faire pour gagner en cheveaux ou acceleration ou puissance.. sans pour autant lui reduire sa duree de viee et en restant homologue .....
javais pensait a des kit dadmision direct ou dynamique ... aisni qune ligne et des collecteur mais je ne sait po trop
tout conseil ou remarque sont les bienvenue ...
au fait je ne cherche po a fere du bruit mais juste des gain en perf
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roizlecanard Hors ligne
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22-12-2005, 15:55:45   -    
Plus tu gagne en perf moin ton moteur durera longtemps.

[Image: ae86gtsignon0.jpg]
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coroman Hors ligne
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22-12-2005, 15:58:04   -    
oki donc dapres ce que tu dit il ne faut rien changer ... au riske de fere claquer mon moteur ( combien vaut un 4 age neuf ? ) ???
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Panda Hors ligne
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22-12-2005, 17:22:41   -    
C'est increvable ces moteurs... Une bonne vidange avec de l'huile au top, à la limite quelques aditifs ou nettoyants dans le carburant pour décrasser si elle n'a pas tourné depuis longtemps... Et roule ma poule Wink

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roizlecanard Hors ligne
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22-12-2005, 18:16:59   -    
Non c'est pas ce que je dit.

Petit exemple:"dsl je vait vous parler d'une renault".

D'origine un 2L 16v de megane fait environs 500000kms.

Le meme moteur en rally fait 50000kms.

Donc plus tu va mettre des chevaux moin ton moteur sera efficasse a long terme.

Un moteur de F1 fait un ou deux GP, apres demontage complet de l'encemble, et remplacement des pieces d'usures ou mis a la poubelle.

Donc mettre des chevaux c'est simpa mais il faut aimer mettre les mains dans la merde. Cap
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roizlecanard Hors ligne
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22-12-2005, 18:18:06   -    
Et pourkoi tu veut mettre des chevaux sur un ae82?
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coroman Hors ligne
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23-12-2005, 10:09:25   -    
a ton avis ?
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lebof Hors ligne
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23-12-2005, 11:55:25   -    
Je pense que tu ne veut pas ouvrir ton moteur?? :roll:

Alors déja tu peut commencer par une bonne admission directe qui prend l'air frais vers le PC AV (pas air chaud....).
Ensuite un collecteur, ligne complete en 57 ou 60 maximum.
Tu fait un bon reglage A/F et tu met ton avance de l'allumage à 11.5° shunté.
Tu entaille ton cache plastique droit légerement avant le carter et tu le tire pour faire prise d'air et refroidir le carter (tu verra, ta pression d'huile aura - tendance à descendre quand tu roule fort pendant longtemps Big Grin )
Tu peut monter des poulies reglables et ajuster tes calages d'AAC.

Ca te fera gagner un poil, c'est déja ca, mais si tu veut +, après il faut ouvrir le moteur et améliorer ou changer des pieces Wink

Travaille aussi ton chassis, car c'est bien d'avoir des chevaux, mais un bon chassis en vaut autant.
Déja tu peut monter des jantes en 7x15 et pneux 195x50x15.
Tu peut la rabaisser de - 4cm, ou le top monte des combinés filetés.
Regarde tes silenblocs de trains AV ar et silenbloc moteurs, et change les par des uniballs.

Pour le freinage, si tu trouve des freins complets d'AE92 Facelift (etrier disques etc...) ils sont +gros et ont + de mordant Big Grin

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coroman Hors ligne
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23-12-2005, 15:23:09   -    
oki merci lebof pour toute ces precision ....

bon deja la voiture a deja des ressort court mais amorto dorigine + des pneu un plus large et taille basse mais mon garagiste ma dit que les silentblock du moteur et du train et de la barre stabilo sont un peut usee .. et il me dit ke le bruit de claquement vient de la ( lors du transfert des masse le moteur bouge) donc jaimerais savoir ou trouver ces fameux UNIball c facile a monter soit meme

et la ligne complete + collecteur lakelle choisir ? est ce legal aussi ?

ensuite quellle kit dadmision directe yen a til un que tu conseillerai ?


"Tu fait un bon reglage A/F et tu met ton avance de l'allumage à 11.5° shunté." euh ca jai po trop compris .... Smile

enfin voila jai encore plein dotre question mais ya plus de place Langue
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