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jamescole Hors ligne
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25-07-2017, 14:44:22   -   présentation
bonjour,

j'ai 46 ans, et je suis dans la sarthe, les 24h, les rillettes, francois fillon, steevy boulay, tout ça...

de 2005 a 2010, j'avais une accord coupé cd9 de 1996, moteur 2.0 (pas vtec, mais bien quand meme) et boite manuelle. cuir et clim. une tres bonne et belle voiture egalement, confortable et super-fiable.

depuis 2010, je roule en honda accord coupe 3.0 v6.
je l'ai eue a 95.000km, maintenant elle en a 155.000km.
aucun pepin, mis a part le remplacement du relais principal vers 2011 (la voiture avait parfois du mal à démarrer par grosse chaleur).

j'essaie de faire tout l'entretien moi meme,, je vais meme peut etre bientot me lancer dans le remplacement de la courroie distribution (qui date de 2008, quand meme..).

voila, ca fait un moment que je lis votre forum, et donc je voulais participer un peu..
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TsoF Hors ligne
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25-07-2017, 14:51:26   -   RE: présentation
Bienvenue ici Wink
Un prénom pour compléter ?

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fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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jamescole Hors ligne
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25-07-2017, 14:53:06   -   RE: présentation
ah oui : eric
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25-07-2017, 14:55:31   -   RE: présentation
Merci bienvenue Eric Wink

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fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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LE DJACK Hors ligne
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25-07-2017, 18:52:36   -   RE: présentation
(25-07-2017, 14:44:22)jamescole a écrit : bonjour,

j'essaie de faire tout l'entretien moi meme,, je vais meme peut etre bientot me lancer dans le remplacement de la courroie distribution (qui date de 2008, quand meme..).

Euh ... dans ce cas tu vas faire une sacrée économie ( ma facture Honda de 2010 était de 1200 € courroie, galets, pompe à eau, donc 10 ans après ...
Par contre c'est un V6 avec poussoirs hydrauliques etc ... donc cela nécessite quelques compétences, de la minutie, de la patience ( ok ce n'est pas une Renault Laguna 2.2 l diesel ou une Citroen XM par exemple Rolleyes mais ... )

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

(Modification du message : 25-07-2017, 19:05:43 par LE DJACK.)
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fefe hyundai Hors ligne
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26-07-2017, 07:24:37   -   RE: présentation
Bienvenue ici

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!! et Mazda 3 MPS ICI !!!
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nonovtec Hors ligne
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26-07-2017, 08:26:21   -   RE: présentation
Welcome!! Wink

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jamescole Hors ligne
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26-07-2017, 16:54:10   -   RE: présentation
(25-07-2017, 18:52:36)LE DJACK a écrit :
(25-07-2017, 14:44:22)jamescole a écrit : bonjour,

j'essaie de faire tout l'entretien moi meme,, je vais meme peut etre bientot me lancer dans le remplacement de la courroie distribution (qui date de 2008, quand meme..).

Euh ... dans ce cas tu vas faire une sacrée économie ( ma facture Honda de 2010 était de 1200 € courroie, galets, pompe à eau, donc 10 ans après ...
Par contre c'est un V6 avec poussoirs hydrauliques etc ... donc cela nécessite quelques compétences, de la minutie, de la patience ( ok ce n'est pas une Renault Laguna 2.2 l diesel ou une Citroen XM par exemple   Rolleyes mais ... )

Oui, je sais que c'est un peu plus compliqué qu'une vidange.. (le devis chez Honda ici est toujours autour de 1200)

J'ai visionné plusieurs videos sur youtube (notamment un certain Igor, qui fait ça tranquille tout seul dans son garage, et EricTheCarGuy aussi), et voila les difficultés que j'ai identifiées:

1) le deblocage du boulon de 19mm de la poulie de vilbrequin:
pour faire ça, y'a le fameux outil special "powerbuilt 648796", mais meme avec, apparemment, c'est pas de la tarte..
sinon, j'ai aussi vu des gars qui bloquent le fameux boulon avec un clé de 19 qui repose sur le train avant, et ils mettent un p'tit coup de démarreur, et hop! la clé bloque contre le train, donc elle ne peut pas tourner, et comme le moteur essaie de tourner un peu, ça dessere le boulon tout seul .. ça c'est la méthode du cowboy! je suis pas sur, en 1er je vais essayer la methode douce..

2) pas mal de trucs a demonter (detacher la pompe de direction assistee, detacher le support moteur gauche), avant de pouvoir relever le moteur pour enlever les deux capots protecteurs de la courroie.

3) bien reperer avant d'enlever la vieille courroie, et bien positionner la nouvelle courroie, avec les arbres à came bien synchronisés, (faire des marques de reparage, verifier le positionnement des cylindres en regardant par le petit oeilleton, faire un tour complet du vilebrequin et verifier qu'apres un tour complet tout est toujours en phase.. )

4) effectivement,  y'a aussi ce tendeur hydraulique : il se bloque avec une petite goupille, et on le debloque une fois en place. mais ca n'a pas l'air infaisable,,

enfin pour l'instant j'y reflechis..
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LE DJACK Hors ligne
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26-07-2017, 21:40:09   -   RE: présentation
Si tu as besoin du manuel atelier, je l'ai en pdf en 3 volumes.
Envoi possible par mail, donc MP si besoin.

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

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jamescole Hors ligne
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27-07-2017, 13:53:54   -   RE: présentation
je regardais justement les pieces à commander :
- kit courroie + galet enrouleur + galet tendeur
- pompe a eau
- amortisseur de vibration : c'est le fameux truc hydraulique qu'on bloque avec la goupille avant de le remettre (je croyais avoir vu une fois qu'il y avait 2 types d'amortisseur distri, mais je ne trouve plus cette info)
au total = environ 280 euros

l'amortisseur de vibration à 70 euros, c'est vraiment necessaire de le changer ?
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jamescole Hors ligne
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03-08-2017, 13:45:49   -   RE: présentation
ca y est, j'ai commandé les pieces pour faire ma distri :
 - 1 kit courroie + galet tendeur + galet enrouleur
 - 1 pompe a eau
pour l'amortisseur de vibration, j'ai retrouvé les infos : effectivement il y a 2 modeles :
avant 2000 : 14520-P8A-A01 : il parait un peu plus court.
apres 2000 : 14520-P8E-A01 : il parait un peu plus long.
les 2 modeles sont interchangeables,
apparemment le modele avant 2000 (le court) serait plus fiable. l'autre aurait tendance a avoir des fuites.
ca tombe bien, je dois avoir le modele court sur un modele 1999, je vais verifier ça.
par contre, pour le repositionner sur le moteur, il faut apparemment un outil special pour bloquer le piston : 14540-p8a-a01.
il va falloir que je trouve cet outil.
a suivre.
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