Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme assurance
civicman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 1
29-09-2010, 19:49:41   -   probleme assurance
Bonjour a tous .

Voila ce qui m'arrive , j'ai sur mon contrat d'assurance une close tuning pour les véhicules tuning qui prend en charge les pieces non d'origine de la voiture .
J'ai eu un renouvelement de contrat et la close était toujours dessus donc l'assurance ma demander une expertise de la voiture .

Je trouve un expert et il me dis que l'expertise ne peut avoir lieu si la voiture est rabaissé , a cause d'une nouvelle loi passé l'année dernière qui interdit les véhicles rabaissé au expertise .
Donc je rapelle l'assurance et ils veulent me faire passer la voiture a la drire maintenant .

Je pense que ma voiture ne passeras pas si je la passe a la drire .

Est ce que la drire peut me geler la voiture au cas ou je l'amène a passer chez eux ??

Si vous pouvez m'aider , car j'y connais rien la dessus .

Merci d'avances pour vos réponses .

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
29-09-2010, 20:07:08   -    
La seule chose a faire c'est de les appeler, et la bon courage car ils ne sont vraiment vraiment vraiment pas chaud avec les modif de bagnole,
et
il ne vont pas ce contenter de regarder tes suspet, tout va etre passer au crible( volant,jantes, kit carrosserie..).
Retourner en haut
Répondre
civicman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 1
29-09-2010, 20:27:33   -    
merci pour le conseils .

Retourner en haut
Trouver Répondre
jay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
29-09-2010, 21:34:31   -    
euh change d'assurance?

je comprend pas leur raisonnement, si tu déclares avoir 3000 euros de modif., tu payes en conséquence, pourquoi il te ferait chier...

bref nous on emmerde personne, on fait confiance, et tu raques Smile

va chez MMA Smile

wé 'ro!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
29-09-2010, 21:37:58   -    
jay a écrit :euh change d'assurance?

je comprend pas leur raisonnement, si tu déclares avoir 3000 euros de modif., tu payes en conséquence, pourquoi il te ferait chier...

bref nous on emmerde personne, on fait confiance, et tu raques Smile

va chez MMA Smile

dans 3000€, tu peux avoir fait un swap moteur, et mis des coil over (?) egay pour rabaisser. c'est abherent, certes, mais son assurance veut valider son montage peut etre aussi. ce qui n'est pas idiot.

par contre, le coup de "c'est rabaisser, donc expertise interdite" ca c'est idiot...merci les lois

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-09-2010, 21:44:35   -    
+1

change

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 1
29-09-2010, 21:50:37   -    
J'ai un copain qui a signaler que ca voiture était rabaissé et elle a accepter donc demain je rappelle l'assurance et si ils veulent pas comprendre je change .

Tans pais elle sera pas expertisé mais je pourrais roulé .

Merci a tous .

Retourner en haut
Trouver Répondre
RicouGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 4
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
13-11-2010, 10:01:44   -    
change d'expert surtout !....rien n'interdit l'experise pour valeur d'un vehicule non conforme...apres une expertise en cas de sinistre c'est autre chose en effet, mais ca ca toujjours ete le cas...

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
13-11-2010, 10:23:39   -    
la drire te refusera la voiture si elle n'est pas d'origine
c'est un cercle vicieux
attention aussi a l'expertise a ne pas te retrouver avec une valeur plus basse que celle de la voiture d'origine
je m'explique
tu as changé tes phares avant pour des angel eyes sauf qu'un phare d'origine vaut 300 euros et qu'un angel eyes vaut 150 euros la paire ta voiture vient de perdre 450 euros
idem avec les jantes ( qui sont affreusement cheres d'orgine) la sellerie, l'autoradio ect ......

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 627 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  [Assurance] Problème prise en charge dégat avec témoignage police alboubou 11 3 988 06-08-2014, 19:45:08
Dernier message: Oncle Fétide
  problème assurance pikachu45 15 3 209 02-08-2013, 19:56:15
Dernier message: pikachu45
  problème sinistre assurance masty 7 4 171 10-04-2011, 08:14:27
Dernier message: bidouchon_san
  [assurance] Assurance pas au même nom que la Carte Grise ? eg6maxx 27 17 405 16-03-2010, 20:43:03
Dernier message: push