Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions compresseurs
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-01-2010, 20:19:27   -   Questions compresseurs
Voilà, je fais quelques recherche et plusieurs avis valant mieux qu'un seul...

Donc je me documente sur les compresseurs, particulièrement sur le model Eaton M45 (monté sur mercedes entre autres).
J'ai cru comprendre qu'avec la poulie standard, ce compresseur permet une suralimentation de 0.6b soit 1.6b en tout. Je me trompe?

D'autre part, même si le compresseur n'est pas entrainé par les gaz d'échappement et qu'il tourne beaucoup moins vite qu'un turbo, j'imagine qu'il chauffe quand même (bienqu'il soit autolubrifié). Qu'elle peut être la température de sortie de l'air par rapport à l'entrée? En gros, si l'air ambiant est à 20°C, il se trouve à combien à la sortie: 50°, 70°?

Sinon, à part ebay.de il y a d'autres sites où on peut en trouver sans se faire entuber?

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
28-01-2010, 08:40:32   -    
Pour les eaton m45 va faire un tour sur les sites de préparation de cooper s t en trouvera a pas cher.
Pour la température c est pas les gaz d' échappement qui font qu un turbo chauffe (enfin si... mais pas dans le sens de ta question) ou un compresseur c est simplement le fait de comprimer l air. Et c est souvent pour ça qu on met un compresseur plus gros. On garde le même volume d' air admis mais on augmente pas la pression du coup l air et moins compressée donc moins chaude et donc meilleur rendement.

Tout comme sur un turbo tu peux mettre un échangeur mais certain montage tu peux pas (sur un Jackson racing collé a l admission d une civic tu peux pas, sur un corrado/golf g60 tu peux)

la lubrification n est en rien en rapport avec la température c est simplement pour limiter les frottements mécanique (ton compresseur serait a 400 degrés il en aurait rien a caguer LOL ). Pour la température d' admission ça va varier en augmentant progressivement mais je sais pas jusqu'à combien ça peut monter déjà... Tu veux le monter sur quoi et comment? Parce qu avec un échangeur t es pépère de ce cote.

1.6b en sorti d' un m45... Ça me semble bcp... J avais cru comprendre plutôt dans les 1.4b mais même, Dans ce cas je préfèrerais un m62 a 1b.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels taux de compression pour Compresseurs Type_R_acing 35 17 053 11-05-2016, 08:57:27
Dernier message: DAV4WS