Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme de ralenti sur st185
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
16-07-2006, 21:53:13   -   probleme de ralenti sur st185
bonjour

je vien de finir de remonter tout sur mon moteur il demarre nickel mais par contre il ne tien pa le ralenti au bout 10 seconde le moteur s'etouffe par contre si j'accelere le moteur tourne bien mai d que je lache elle cale voila mon probleme Evil

si quelqun peu m'aiguiller se serai cool merci. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gt4Fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 221
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
17-07-2006, 14:39:50   -    
j'ai le meme souci (moi elle pouvait me le faire des que tu demarre mais quand elle roulait encore) et j'ai pas vraiment trouvé la reponse qui marche mais je m'y sui fait , qd elle etait chaude j'accelere en ligne droite au dessus de 5000tr et plus de prb jusqu'a la prochaine fois (cela m'empechait pas de rouler avec)

verifie quand meme ta durite d'admission/turbo bien visé par tout
et des sondes d'eau bien branché (je crois que moi cela doit venir de la car j'en ai une des coses en plastique qui est cassé et elle peut s'enlever toute seul ou peut etre qu'une est naze ???

si tu trouves dit nous ce que tu as fait ?

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
17-07-2006, 20:44:47   -    
merci pour tes indication j'en prend bonne note 8) je v essayer de voir si je trouve mai c pas facile y en tou un bordel sur cette voiture Shock
mai jte tient o courant si je trouve :x

encore merci pour ta reponse je me san moins seul 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
17-07-2006, 20:45:05   -    
La sonde de température d'eau oui c'est bien possible, commence par vérifier ça... Si elle déconne elle peut envoyer l'info d'enrichir trop pour faciliter les démarrages à froid, alors que tu n'es pas du tout en train de démarrer à froid...

Tu as toujours le probleme ? Que ce soit à froid ou à chaud ? Est-ce que la voiture a tendance à sentir l'essence ? A surconsommer ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sylv1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 2
18-07-2006, 20:42:08   -    
moi la mienne sent l'essence, la wideband indique que sa tourne un peu riche en acceleration.. mais elle ne tourne pas comme une patate au ralenti (14,7).. si c'etait la sonde d'eau, sa ne serait pas coherant

le debimetre est a verifié aussi... Wink

corrigez moi si je me trompe!

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-07-2006, 21:08:36   -    
Sylv1 a écrit :moi la mienne sent l'essence, la wideband indique que sa tourne un peu riche en acceleration.. mais elle ne tourne pas comme une patate au ralenti (14,7).. si c'etait la sonde d'eau, sa ne serait pas coherant

le debimetre est a verifié aussi... Wink

corrigez moi si je me trompe!

Riche en accélération, c'est bien, c'est mieux même.
Par contre trop riche au ralenti, le moteur fini par se noyer et cale. Cela dit effectivement il faut vérifier le débitmetre aussi.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
08-09-2006, 11:36:19   -    
salut a tous ,
voila je vien de finir de changer toutes les pieces que l on ma conseiller de remplacer ( sondes temperature d eau, debimetre) et cela na rien changer a mon probleme la voiture fini toujour par caler , par contre elle tien un peu plus longtemp car la durite entre le debimetre et le turbo ete craquer en dessous et je n avai pa vu. Confused
donc voila j en suis toujours au meme point si quelqun a une autre idee ou si quelqun peu me fournir une doc de toute les sondes ou autre connerie qui peu intervenir sur le ralentit ou si il y a un reglage particulier merci. 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-09-2006, 15:00:07   -    
Tu as peut-être une prise d'air quelque part. Un tuyau fissuré ou débranché ce qui fait qu'il y a de l'air que le débitmètre ne calcule pas et au ralenti tu es beaucoup trop pauvre.
A l'inverse, si tu es trop riche, tu peux légèrement appauvrir en ouvrant de quelques tours la vis placée bien en vue sur le corps de papillon de gaz. Cette vis permet de faire passer un peut d'air bloqué derrière le papillon lorsque celui-ci est fermé (donc au ralenti) et donc d'appauvrir le mélange UNIQUEMENT au ralenti.

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 1
08-09-2006, 15:32:02   -    
C'est pitete con mais ta regarder si t'avait une fuite au niveau de ta ligne...
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
12-09-2006, 11:04:11   -    
j' ai regarder partout et je n ai pa trouvé de durite coupé tout et bien serer par contre j ai demonter une bougie et elle est noir c est bien qu il y a un probleme dans le melange air essence est ce que ca peu venir de durite interverti ou est ce que ca peu venir du papillon qui se trouve entre le moteur et la pipe d admission . A aussi g essayer de tourner la vis qui se trouve tout en haut de la pipe d admission sa ne change rien enfin si c pire donc si quelqun a d autre idee je suis preneur merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-09-2006, 14:48:22   -    
Si tu l'as bien dévissé et que c'est pire, c'est que tu doits forcément avoir une prise d'air quelque part. Je pense aussi que tu as regardé toute les durites d'air visible mais le problème avec le 3sgte, c'est qu'il y a les durites visibles, mais surtout les autres, celles cachées derrieres le moteur (celle qui comande la DA, la TVIS la TVIS-VSV, etc) Pour mieux les voir et y avoir accès, il faut que tu démontes la roue avant droite et que tu regardes par le trou de la crémaillère de direction. Tout de suite à ta droite tu verras la pièce qui commande la DA il y a 2 durites qui doivent en partir, regarde si elles sont bien en place et que les tuyaux ne soient pas blessés. Plus loin et sur le moteur tu verras les autre durites, vérifient les comme précédemment.
A tout hasard, tu a fait un check engine?

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
delcyd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
12-09-2006, 15:05:23   -    
Tu as fais quoi comme modif juste avant?

Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
12-09-2006, 21:00:46   -    
merci pour votre aide, c est qoi un check engine?
ba dison qe g changer de moteur et celui qe g remis il avait rien du tout ( pipe admission, injecteur,etc...) juste le bloc et donc g remis des piece qui avai moin de kilometre g essayer de verifier toute les piece que g remis mai il est possilble qi en ai une qi merde je c pa g pluto galerer donc voila je v voir par rapport a ce qe vous m avai dit et je vous tien o couran
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
12-09-2006, 23:36:43   -    
check engine -> court-circuiter TE1 et E1 sur la prise de diagnostic (à côté du servofrein) et regarder les codes d'erreur envoyés par la lampe "check engine" au tableau de bord.

clignotement rapide 1 fois par seconde -> rien
sinon, clignotement lent avec pauses, compter pour le premier chiffre et le deuxième et regarder dans le manuel.

sinon si tu veux les manuels complets d'usine toyota de la st185 (big green books) tu vas sur celicatech.com ils les ont dispo online et gratuitement
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dindon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-09-2006, 23:54:40   -    
un truc tout con , vu que ta durite entre debimetre et turbo fissuré , l'ecu a surement enregistré ca comme un probleme ..donc maintenant que c'es reparé tu regarde dans la boite a fusible a coté de la batterie et tu enleve le fusible EFI 15A pendant 5 min...tu remet et tu roule..autant c'es juste ca.

[Image: minamistars.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
15-09-2006, 11:58:53   -    
g essayer le check engine il n indique rien un clignotement toute les seconde g aussi essayer le fusible a cote de la batterie rien non plus merci quan meme les gars mai ca me servira peu etre plu tard c bien j appren quan meme des truc encore merci.
sinon est ce que ca ne viendrai pa des papillion qui son entre le moteur et la pipe d admission au faite il serve a qoi ecxactement ces papillion
Retourner en haut
Trouver Répondre
dindon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-09-2006, 12:12:46   -    
La derniere fois que ca ma fait ca en remontant mon moteur (dimanche) j'avai oublier de rebrancher une fiche sur la resistance de la pompe , elle se trouve devan le demarreur..:

[Image: dcfc0011pq2.th.jpg]

[Image: dcfc0035uj6.th.jpg]

regarde si c'es bien brancher..

[Image: minamistars.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-09-2006, 17:44:06   -    
ça peut etre ça en effet !
la resistance sert a baisser la tension envoyée a la pompe !
un relais gere alors la Petite vitesse de pompe a essence,
et la grande vitesse de pompe a essence !

sinon, peut etre qu'un bon nettoyage du corps de papillon peut etre necessaire !
certaines autos gerent le ralenti avec une vis pointeau + moteur pas a pas etc...

et niveau allumage ?
tout est ok de ce point de vue là ?

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
16-09-2006, 12:05:09   -    
je v regarder si la resistance est bien brancher et sinon niveau allumage pas souci la voiture tourne niquel pour moi c plus un probleme au niveau du circuit d air vu que les bougie son noir donc melange trop pauvre en air soi il y a quelque chose qui ne s ouvre pa ou alors c une durite mal brancher est ce que quelqun peu me dire quel son les durite qui serve a l alimentation de l air et merci pour toute vos reponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
indiancar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
16-09-2006, 13:10:37   -    
je vien de regarder les resistance et il y en avait une qui n etye pa branché et apparement sa a l air d etre ca enfin c meme sur car la voiture tient le ralenti mai comme g pa tout remonter mai je suis comptan elle marche beaucoup mieu encore merci a tous et surtou a dindon Big Grin
qui a trouver la panne grace a vous tous g appris beaucoup de chose et je vous en remercie normalement je mis remet demain et je vou tien o courant des evolution 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dindon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-09-2006, 19:35:21   -    
mais de rien... Big Grin
comptant d'avoir pu t'aider..@+

[Image: minamistars.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
17-09-2006, 23:35:34   -    
indiancar a écrit :je vien de regarder les resistance et il y en avait une qui n etye pa branché et apparement sa a l air d etre ca enfin c meme sur car la voiture tient le ralenti mai comme g pa tout remonter mai je suis comptan elle marche beaucoup mieu encore merci a tous et surtou a dindon Big Grin
qui a trouver la panne grace a vous tous g appris beaucoup de chose et je vous en remercie normalement je mis remet demain et je vou tien o courant des evolution 8)

Content que le problème soit résolu, bonne chance pour la suite Wink

[Image: modokq3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Capot compatible st182 / st185 Pekou 1 1 492 08-03-2013, 23:29:17
Dernier message: tony44
  Adapté ligne inox de St185 sur st182 tony87 0 2 352 19-09-2012, 10:52:13
Dernier message: tony87
  [ST185] Température d'huile haute => Cause ? MoTT 19 5 246 17-03-2012, 21:57:33
Dernier message: bozo-merlin
  Celica ST185 : Des jantes dans ce style MoTT 12 8 596 07-12-2011, 11:07:06
Dernier message: rallyfan007
  [ST185] problème réglage boost controller civicF2000 3 2 661 28-09-2011, 08:21:20
Dernier message: boyou2
  [URGENT] Quelle DUMP valve pour st185? ZURUI 2 2 940 16-09-2011, 23:16:07
Dernier message: kevinVTEC
  Capot Celica ST185 CelicaST180 1 3 248 09-09-2011, 00:07:42
Dernier message: TOY67
  cherche st185 moteur hs cricricrx 2 1 498 30-01-2011, 16:38:35
Dernier message: cricricrx
  Celica ST185 Occasion CelicaST180 2 4 086 02-01-2011, 19:59:54
Dernier message: faillure
  Branchement robinet de pression de turbo sur ST185 CS civicF2000 26 12 106 18-12-2010, 15:38:20
Dernier message: le-toms