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quel moteur sur mon ED7???

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eric B Hors ligne
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29-12-2003, 18:07:46   -   quel moteur sur mon ED7???
bonjour,
je viens de récuperer une ED importée réçament des us, je ne l'ai pas encore inpectée sous toutes les coutures.
si j'en crois ce que je lis sur le forum, elle est cencée etre en 1.6 16 soupapes double arbre et injection..
celle ci semble etre en simple arbre mais injectée...avec la clim...
L'un d'entre vous peut il me dire de quel moteur il s'agit, sa puissance, ses caracterstiques.. ou me renvoyer vers un site, meme americain ou je pourrai trouver ces info
merci a tous
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29-12-2003, 19:07:25   -    
es-ce ecrit DOHC ??? si oui 16 s
la zone rouge a 7500 tr/min ?
combien de chevaux fiscaux ??? fesses
de quelle année est elle ?
les del sol ont un moteur 8s
mais avant non !
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le conseiller Hors ligne
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29-12-2003, 19:10:21   -    
Le ED7 est un moteur simple arbre à cames qui dévellope 110ch mais qui n'existe qu'aux USA. Celà dit si tu bricole un peu, tu peux adjoindre un second arbre à cames voir un troisième comme je l'ai fait. Il te faut simplement un peu d'expérience dans l'usinage de pièces métaliques, et tu pourra obtenir une auto unique ( # 200ch + ou - 10% selon la précision de ton usinage et la créativité de ton choix ). Sur ma 205, j'ai réussi avec un peu de temps et beaucoup de passion à installer un carburateur en direct sur ma rampe d'injection ce qui donne un mélange nettement plus riche ( donc plus d'huile ) et remplace aisément l'ajout souvent inutile d'un turbo.
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OSAKA_91 Hors ligne
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29-12-2003, 19:21:03   -    
Si elle vien des states il s' agit d' un modèle Si, il n' y a pas eut de DOHC là bas il est donc normal que tu es un SOHC, regarde sur la plaque dans le compartiment moteur il doit s' agir d' un D16A6 et non pas du D16A9 qui lui est un DOHC et qui a été vendu en europe.
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eric B Hors ligne
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29-12-2003, 19:29:47   -    
c'est bien une si, donc c'est une 110 cv si j'ai bien tout compris...
par contre si y'a moyen de rajouter des arbres a cames, ca m'interesse enormement!!! j'ai un ami usineur qui se fera un plaisir de faire ces quelques modifs... mais ou trouver plus d'info, quels types d'arbre a cames mettre, ou les trouver (je vais souvent aux USA, de temps en temps au japon)...
merci pour vos réponses...
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Anonymous
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29-12-2003, 19:34:58   -    
des arbre a cames tu peut en mettre tant que tu veut sous le capot
mr le CONSEILLER :rokt: c' est beau les film et c' est dans la culasse qu' il les fauts
ne coit pas les bobets eric B
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OSAKA_91 Hors ligne
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29-12-2003, 19:40:48   -    
eric B a écrit :c'est bien une si, donc c'est une 110 cv si j'ai bien tout compris...
par contre si y'a moyen de rajouter des arbres a cames, ca m'interesse enormement!!! j'ai un ami usineur qui se fera un plaisir de faire ces quelques modifs... mais ou trouver plus d'info, quels types d'arbre a cames mettre, ou les trouver (je vais souvent aux USA, de temps en temps au japon)...
merci pour vos réponses...

A part monter une culasse complète de D16A9 (mais je ne sais pas si le bas moteur du D16A6 est le même que celui du D16A9) ou de faire un swap complet, on ne peu pas rajouter un AAC.

a part l' ingenieur de service qui a biensur un 1,6 triple AAC 24v installer par une marmotte bien entendu ... :roll:

Regarde sur les site US il y a beaucoup de pièces pour les CRX Si, tu devrais pouvoir trouver facilement de quoi upgrader tout ça.
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eric B Hors ligne
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29-12-2003, 19:52:28   -    
aurais tu quelques liens a me recomander??? et laissons sa chance au conseiller, il a peut etre des idées nouvelles...
ca me semble effectivement plus facile d'adapter une culasse complete, mais pas tout de suite. dans un premier temps des upgrade de base, fliltre a air, faiceau d'allumage, un gros coup de révision, et apres si j'ai envie de plus de puissance, on verra.. mais pour mon usage quotidien, je pense que 110 cv c'est suffisant.... pour l'instant....
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Régliss' Hors ligne
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29-12-2003, 20:23:38   -    
Laisse ton moteur tranquille, 110cv ça va bien déjà,
vise plutot ta boite de vitesse qui est longue,
looooongue mais longue... ricain oblige.
C pas une automatique, ça...

Allez!!! on se remue les fesses...
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Diamantis Hors ligne
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29-12-2003, 20:32:28   -    
le conseiller a écrit :Le ED7 est un moteur simple arbre à cames qui dévellope 110ch mais qui n'existe qu'aux USA. Celà dit si tu bricole un peu, tu peux adjoindre un second arbre à cames voir un troisième comme je l'ai fait. Il te faut simplement un peu d'expérience dans l'usinage de pièces métaliques, et tu pourra obtenir une auto unique ( # 200ch + ou - 10% selon la précision de ton usinage et la créativité de ton choix ). Sur ma 205, j'ai réussi avec un peu de temps et beaucoup de passion à installer un carburateur en direct sur ma rampe d'injection ce qui donne un mélange nettement plus riche ( donc plus d'huile ) et remplace aisément l'ajout souvent inutile d'un turbo.

Mais c'est tres fort tous ca
dit moi pourtant les gars qui travaile a la creation de moteur arrive a mettre 16s sur un simple arbre a came donc si j'en ajoute 2 je devrait bien avoir 48 soupappe????

200chevau oulla baleze parce que le meme bas moteur mais avec double arbre a came sort seulement 130 cheveaux donc les 70 de plus dans un simple arbre t'est baleze de plus ca tombe bien car j'avais demander un tour laser a commande numerique pour noel comme ca je vais pouvoir me fait des hauts moteurs dans ma chambre avant d'allez me couché :roll:


sinon le D16A6 fait 108 chevaux et pas 110 :P

MOI
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polopts Hors ligne
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29-12-2003, 20:36:14   -    
il est fort se conseiller

s est pas toi qui a mis une injection de pastaga dans une 406 :no:

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SuperKaribou Hors ligne
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29-12-2003, 20:36:25   -    
le conseiller: t'as bossé aussi sur la conception du Charles de Gaule ???

Si oui, on comprend mieux la dérive monumentale de ce navire dans ce cas ....

[Image: signature-miata_zps43e3decd.jpg]


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gui91powaa Hors ligne
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29-12-2003, 22:55:53   -    
le conseiller a écrit :Le ED7 est un moteur simple arbre à cames qui dévellope 110ch mais qui n'existe qu'aux USA. Celà dit si tu bricole un peu, tu peux adjoindre un second arbre à cames voir un troisième comme je l'ai fait. Il te faut simplement un peu d'expérience dans l'usinage de pièces métaliques, et tu pourra obtenir une auto unique ( # 200ch + ou - 10% selon la précision de ton usinage et la créativité de ton choix ). Sur ma 205, j'ai réussi avec un peu de temps et beaucoup de passion à installer un carburateur en direct sur ma rampe d'injection ce qui donne un mélange nettement plus riche ( donc plus d'huile ) et remplace aisément l'ajout souvent inutile d'un turbo.

crxman a écrit :Tu n es pas a Bordeaux toi ??????!!!!

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
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jojovti Hors ligne
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29-12-2003, 23:23:38   -    
oula....................soit je suis completement bourré et j'arrive plus a lire..................ou alors,Mr le conseiller est un sacré ingenieur..........mais va falloir m'expliqué a quoi va servir le rajout d'1 3eme aac........mdr.......deja tu le mets ou le 2eme ds une culasse concue pour un seul lol.......tu decoupes? LOL

et au fait rudis.........

DOHC ne veux pas dire 16s................c'est un double aac........car SOHC c'est aussi un 16s,mais la en simple aac Wink

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bigmon Hors ligne
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30-12-2003, 00:33:17   -    
qui est le farfelu qui a créé un compte uniquement pour debiter des conneries Confused:

STAGE 1 :
il existe aussi une methode qui consiste a incliner le moteur d'origine de 15° en arriére ( quelques coups de marteau sur le tablier peuvent aider la manip) et a greffer un 2eme moteur incliner de 15° vers l'avant ( on aura deplacer le radiateur dans le coffre) tout ceci avec de belle culasses D16A9 et on obtient un V8 3.2 de 260cv
STAGE 2 : Stage 1 + 2 collecteur inox + 2 CAI + boitier Pow*r Syst*m 350CV

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STAGE 3 : une cage plus grande pour la marmotte..............
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dj_spark Hors ligne
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30-12-2003, 09:28:18   -    
HE HO DU CALME !!!

Bon l'engin en question c'est une ED6, 1600 SOHC 16 soupapes de 108/110 chevaux... En revanche la boite est plsu courte que l'ED7 DOHC ainsi que le pont final, donc le 0 à 200 est tttttrrrrrèèèèsss sympa avec cette bestiole.
Là je parlais des rares Européennes, elles sont catalysées d'origine.

Quand à ce conseiller préparateur de rouleau de PQ pour chiottes Turque, il ferais bien de mettre une bonbonne de canard WC sur son bidet pour espérer descendre sous les 20 secondes aux 1000 m LOL

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jesus Hors ligne
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30-12-2003, 13:47:41   -    
Heu c'était une blague, hein, ya un rigolo qu'a créé un compte juste pour çà... sinon c'est pas possible... çà sent le troll à plein nez (venir parler de moteurs peugeot sur le forum Honda + le coup des 3 AAC + etc..) pour moi c'est un canular pour faire monter tout le monde dans les tours Wink

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bigmon Hors ligne
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30-12-2003, 14:05:53   -    
jesus a écrit :Heu c'était une blague, hein, ya un rigolo qu'a créé un compte juste pour çà... sinon c'est pas possible... çà sent le troll à plein nez (venir parler de moteurs peugeot sur le forum Honda + le coup des 3 AAC + etc..) pour moi c'est un canular pour faire monter tout le monde dans les tours Wink
c klr :!:
1.6sohc 110cv
y'a pas grand chose de dispo en piéce perfo pour ce moteur en france ??
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jesus Hors ligne
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30-12-2003, 14:10:51   -    
Bof bof les SOHC sont assez boudés par les préparateurs, vaut mieux un B16...

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le conseiller Hors ligne
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30-12-2003, 19:37:03   -    
je me dois de vous donner quelques cours de mécaniques:

l adjonction d un troisième arbre à cames est au vue des performances obtenues loin d etre une boutade. je rappel plus de 200ch aux roues arrières+admission reactive.J explique: un ingénieur suedois trvaillant chez Saab. Je l ai rencontré pendant un stage préparateur au cour de ma 8ème année d étude. Il travaillait sur un concept de culasse hybride venant tout droit du bloc d origine sur simple modif des admissions et d évacuation. En rentrant, je me suis interressé à cette étude, et j ai abouti a differentes conclusion:
1)c est possible
2)c est facile SI et SEULEMENT SI on est bien équipé en matériel et en relation
3)la gain de puissance est tout a fait énorme et démantielle car la puissance est fonction exponentielle du nombre d AAC(arbre à cames pour les novices)90ch pour 1; 130 pour 2;si vous suivez bien on passe à 200 pour 3 , et ainsi de suite en passant par +de 800ch pour 5 AAC! MAIS attention on est quand même limité par la place dans la culasse, car il ne faut pas faire n importe quoi. D ou l interet d une tel prépa.

En ce qui concerne le pont arrière, ce serait completement suicidaire pour quelqu un comme moi de vouloir laissé passé les quelques 200ch au train avant. La j avoue ça a pas été facile! mais en recupérant quelque pièce de serie 3 compacte, la modif a pu s opérer.

L admission:
j ai tout simplement utilisé le principe de réactivité des flux et de la techtonique des fluide qui a été élaboré par Jean De Voot ( un français! ) et qui est assez compliqué à expliquer, mais très efficace. Je ferais un post consacré à ce concept avec des photos de la modifs etc...

Si vous voulez upgrader votre auto de façon considérable et unique, je commence à m'interresser au vtec Honda ce qui explique ma présence sur ce forum. J'y travail et vous tiendrais au courant de mes idées à ce sujet. J'ai déjà en tête une idée concernant les AAC.

Amicalement.
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OSAKA_91 Hors ligne
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30-12-2003, 19:42:38   -    
camera caché ? surprise surprise ? JC vandamme ?
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SuperKaribou Hors ligne
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30-12-2003, 19:46:04   -    
Moi je vote pour JCV !!!!!!!

Dit moi le conseiller, [Image: Forum39.gif]

[Image: signature-miata_zps43e3decd.jpg]


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bigmon Hors ligne
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30-12-2003, 19:48:23   -    
OSAKA_91 a écrit :camera caché ? surprise surprise ? JC vandamme ?
ou VG30DETT qui se tape un délire ..........
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30-12-2003, 19:56:16   -    
aucune réaction de sa part sur tous ce que vous avez dit, bizarre sa!
taurai pas une foto de ton moteur par hasard?? jsuis curieux de voir sa!!!!!mdr

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
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30-12-2003, 20:10:10   -    
Hé dit moi mon conseiller, elle à beaucoup de matière ta culasse LOL elle fait combien de dizaine de centimètre d'épaisseur pour que tu puisse te permettre de retailler tout les conduits sans jamais niqué un seul passage d'huile ou d'eau...

IMPRESSIONANT !!! Et sinon tu te bases sur les cotes que te forunissent les constructeurs avec uen vue éclaté en 3 D ou tu utilises les rayons X pour voir à l'intérieur ???

En plus en admettant que tu arrives à faire ça, comment peut tu garantir le retaillage en utilisation réel vu que la dialatation des éléments risquent de psoer de gros problèmes. Mais j'imagine que tu as AUSSI calculé ça...

je ne comrpends pas pourquoi un génie de ton genre n'est pas employé, que dis-je PATRON d'un constructeur ou préparateur automobile, c'est vraiment du gaspillage.

J'ai apprécié que tu luttes pour passer 200 chevaux sur le train avant, mais pour ton information une boite d'ED7 en excellent état d'origine (donc pas usée, malade ou fatiguée) peut encaisser un peu plus de 300 chevaux sans broncher, à condition que tu es l'embrayage adéquats, en ce qui concerne les cardans TU SAIS (oui car tu le sias) qu'il faut des cardans renforçés pour ça, mais là encore tu dois EGALEMENT les fabriquer.

Au fait, puisque tu t'intéresse au HONDA VTEC : ED6 et ED7, c'est 1600 à injection, 16 soupapes simple et double arbre à came NON VTEC

Donc avant de perdre du temps , de l'argentet de l'énergie dans ton super projet, je te suggère déja de te renseigner sur les différents blocs moteurs chez Honda, leur caractéristiques, les compatibilités internes et tout le reste, ensuite tu pourras commencer à faire des plans de comète et annoncés des puissances astronomiques.

Au fait, dernier détails, tu fais comment pour les capteur d'AAC, tu as surement un boitier fait maison avec un rpogramme que tu as toi même fait et qui surpasse le PGM-FI.

Je sais pas ce que ton dealer t'as vendu, mais c'est pas de la bonne, y'a trop d'ammoniac dedans, retournes vers les vertues naturelles de l'herbe.

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30-12-2003, 20:27:16   -    
Hahaha quel fendage de gueule, là je dis chapeau monsieur Big Grin

Les passages qui m'ont bien plu:
le conseiller a écrit :admission reactive.
Réactive ??? Comme avec un produit chimique ? Ou comme un moteur de F16 ? Big Grin
le conseiller a écrit :J explique: un ingénieur suedois
(première preuve que c'est du délire total)
le conseiller a écrit :un stage préparateur au cour de ma 8ème année d étude.
(deuxième preuve)
le conseiller a écrit :la puissance est fonction exponentielle du nombre d AAC(arbre à cames pour les novices)
(troisième preuve)
le conseiller a écrit :800ch pour 5 AAC!
(et le summum, MDR)
Doit falloir pas mal d'engrais pour faire pousser tous ces arbres, non ? Big Grin
le conseiller a écrit :il ne faut pas faire n importe quoi.
Oh bé non alors, tout comme le ratio air / essence qui donne le niveau d'huile dans le moteur (vu dans le post précédent).. je suis surpris qu'il n'ait pas mentionné l'âge du capitaine Big Grin
le conseiller a écrit :en recupérant quelque pièce de serie 3 compacte, la modif a pu s opérer.
Je l'ai reconnu c'est le fils caché de Frankenstein et du Dr Maboule Big Grin
le conseiller a écrit :le principe de réactivité des flux et de la techtonique des fluide
d'abord ya pas de H à tectonique et ensuite çà rappelle un peu le "vocabulaire star trek": "capitaine, on est en perte de vitesse" -"scotty, réajustez la matrice de tectonique de fluides" ah oui çà le fait Big Grin

le conseiller a écrit :upgrader votre auto de façon considérable et unique
Ah c'est sûr, caser 5 AAC dans une culasse, çà doit être spectaculaire... (surtout avec seulement 4 soupapes par cylindre et en rang par 2...)

(edit) comme le dit Spark (qui réagit avec manque d'humour, hohé spark c'est pas sérieux, enfin espérons) faut arrêter de prendre des mauvais produits et revenir à l'herbe, c'est plus sain...

(edit2) bon Henri on t'a reconnu, à ton âge dis c'est pas sérieux Big Grin

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Furious Vtec Hors ligne
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just for fun Mr Green
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Impact CRX Hors ligne
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30-06-2005, 13:29:15   -    
Eh conseiller tu m'interresse!!!! Tu peux me rentrer un AAC pour commander chaque soupape stp... Style un moteur 16s 16AAC (en tête évidemment...)
Un savant m'a dit que j'aurais à peu près 16211 ch si j'arrivais à faire ca... A ton avis vaut mieux que je passe en propulsion ou en intégrale???

Blague à part, on voit absolument pas comment c'est possible ce que tu avances donc si tu veux que l'on t'écoute, montre des preuves de ce que tu avances... photos, plans... pas que des paroles douteuses...
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Impact CRX a écrit :Eh conseiller tu m'interresse!!!! Tu peux me rentrer un AAC pour commander chaque soupape stp... Style un moteur 16s 16AAC (en tête évidemment...)
Un savant m'a dit que j'aurais à peu près 16211 ch si j'arrivais à faire ca... A ton avis vaut mieux que je passe en propulsion ou en intégrale???

Blague à part, on voit absolument pas comment c'est possible ce que tu avances donc si tu veux que l'on t'écoute, montre des preuves de ce que tu avances... photos, plans... pas que des paroles douteuses...

hé Impact....Posté le: 29-12-2003 LOL

C'était juste pour relire c'est bon moment Wink
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D'ailleurs sont best of est toujours dispo dans la boutique jpcar :

BEST OF DVD LE CONSEILLER

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