Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quels amortisseurs choisir avec des ressorts courts eibach
cristobal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation : 0
25-08-2006, 11:26:01   -    
je fais remonter ce post suite a une visite chez quagliozzi qui me propose
4 amortisseurs bilstein retarés au prix de 1200 euros les 4 + 800 euros de ressort Shock
je crois que je vais m'orienter sur les solutions du début Cry

il me conseille également la pose d'une barre stabilisatrice arrière
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
25-08-2006, 12:10:18   -    
Moi c etait inférieur a 1000 € Shock :x
c est a la tete du client (enfin a la voix au tel Confused )

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vinz04 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-08-2006, 12:32:15   -    
tu peut mettre des bilstein B6 (environ 15€ piece, avant comme arriere Wink )
avec des ressorts des ressorts eibach ca donne pas mal Wink

edit : quag il est bon, enfin faut avoir a faire au pere (Michel Quagliozzi ; tu peut voir avec chris il s'y connait bien pour les chassis)

mais le probleme de quag c'est qu'il est plutot cher...
surtout que ses bibi, c'est du B6 retaré... utile surtout pour utilisation piste, ou grosses prepa... a toi de voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
cristobal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation : 0
25-08-2006, 12:41:09   -    
je crois que c'est ce que je vais faire
c'est le père que j'ai vu mais on était samedi l'atelier était pas ouvert et il était pas trop dispo
je doute pas de ses produits c'est que sur une voiture de 8 ans achetée 3 000 euros et qui n' a pas un caractère de sportive
je crois que je vais prendre des bilstein + ressorts d'origine
et vais faire usiner les corps des amortos pour rabaisser
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
25-08-2006, 13:53:39   -    
Dans ce ca on peut prendre directementles la ref du bibi qu il retare mais on les laisse stock (car corp plus gros!!! :roll: )

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cristobal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation : 0
25-08-2006, 14:06:30   -    
bonne idée mais je n'ai pas eu de ref car le devis (à ma demande) n'a pas été très détaillé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
25-08-2006, 14:08:21   -    
Qulqu'un connait la ref des bibi que quag retare our EE ou ED Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vinz04 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-08-2006, 14:24:29   -    
c'est les B6 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
25-08-2006, 14:26:22   -    
Vinz04 a écrit :c'est les B6 Big Grin
Merci, mais les b6 c est le modele de l amorto :roll: !! ????
Ou c est l affectation pour un modele de véhicule,,,, ??????
Merci Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vinz04 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-08-2006, 14:45:21   -    
B6 c'est le model Wink

sinon je viens de tel a quag, pour del sol esi, prix amortos tarage rally (tourisme / grouipe N) : 238 pièce!

donc 952 € TTC les 4 amortos, c'est pas donné...

mais quand on sait que le B6 est deja 30 % + ferme que de l'origine...

sinon ceux que quag retare, c'est pas les B6 en fait, c'est des modele monotube a gaz/huile... a voir la ref sur le site de bilstein Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
25-08-2006, 19:00:02   -    
C est un modele pour EG6 ou autre??? Big Grin
sachant l'affectation de la voiture d origine, ca me suffirait Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vinz04 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-08-2006, 13:01:27   -    
les B6 c un nom de modele, apres a toi de voir l'afectation...

http://www.bilstein.com/mistore/bindex.p..._id=100484

sur ce site tu trouve direct les ref pour ta caisse Wink
et comme ressorts, tu peut mettre des eibach, c environ 150 € la paire, ca va encore Smile

et au fait ceux que Quag retare apparement c'est ca : Bilstein B8 Sprint
Retourner en haut
Trouver Répondre
pro car tuning Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
26-08-2006, 15:17:20   -    
bilstein avec eibach tu va tenir le paver comme c'est pas permis Wink

honda the best
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
26-08-2006, 21:47:58   -    
Mouais, beaucoup moins que des Quag avec ressorts stock, et pour le meme prix, voir plus cher.

Les 4 amortos c'est à peine 900€ normallement chez Quag.
Les plus cher sont pour EE, car plus de modifs, ceux pour EG ou ITR sont moins cher par exemple.

Et ils n'ont rien à voir avec les bibi d'origine bien evidemment, les lioies d'hydro sont completement differentes.

On peut du coup obtenir tenue ET confort si désiré.

Perso je vient de refaire préparer ma fourche + amorto sur mon R1 2006, c'est completement incomparable à l'origine, c'est plutot comparable à du Holins maintenant.

Ne jamais comparer qlq chose stock et préparé, surtout lorsque c'est sur mesure.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cristobal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation : 0
26-08-2006, 22:05:24   -    
merci chris c'est sur tes conseils en début de ce post que j'ai été faire un petit tour chez quag Big Grin
hélas on arrivait à un peu plus de 1200 euros pour équiper la voiture ce qui n'est pas dans mes moyens Cry

je m'oriente donc vers ta solution bis, à savoir des bilstein avec rainurage supplémentaire + garder les ressorts d'origine et voir ce que celà donne;

n'oubliez pas c'est un break 1.5 donc pas de quoi prendre les virages à fond non plus .
Je veux juste éviter d'avoir mal au coeur après une enfilade de virolos. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
26-08-2006, 22:12:54   -    
Oui, donc pas besoin de ça forcement...

Prends une paire pour EG alors, tu fais reusiner le corps pour les rainures, et aussi mettre au bon diametre le bas des amortos avant pour qu'ils rentrent dans les fourches, pour l'arriere, soit ça va comme ça (avec rainures aussi bien sur), soit tu mets un silent bloc de EG ou EK pour la fixation de l'amortos sur le bras arriere.
Tout ça avec ressorts stock, ça devrait etre très bon déjà.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
27-08-2006, 11:56:19   -    
Tiens tu tombe bien chris Big Grin
Pour EE, quag prend des B6 ou 8, mais t as dis que ce sont des amortos qui étaient a l origine destiné a un autre Véhicule :roll:
Par ex sur EE il prend des amortos destiné a une EG6 initilalement???

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
27-08-2006, 14:30:37   -    
Chris, vu que t'es dans le coin, j'ai appelé chez quag pour les tarifs, ça a l'air de correspondre (un peu moins cher que les KW V2 que je voulais au départ), mais j'ai pas de feedback sur EK4, tu en saurais quelque chose ?

je veux que ma civic soit un rail au final, donc me faut quelque chose d'efficace et un maximum homogène. Quag "rallye" + ressorts d'origine ça le ferait ?
Retourner en haut
Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
27-08-2006, 20:13:24   -    
Demande à Mijy pour ça, il a une EK4 avec du Quag, par contre on ne sait malheureusement pas quel tarage il y a dessus.

Dit se que tu veux à Quag, il te fera le bon tarage normallement.

A voir si tu fais de la piste de temps en temps, des routes de campagne pourries ou autre chose....

Perso à refaire, je crois que jue prendrais carrement un tarage piste des amortos, avec ressorts rallyes qui vont avec, on pert en confort bien sur, ça reste roulable quand meme vu qu'en compet rallye asphalte ils mettent ça, mais plus efficace.

Pour tout les jours le tarage GrN/tourisme reste le top, mais moins efficace, très confortable en contrepartie...

Voir avec lui direct je pense, il sera surement le mieux placé pour ça!!

Il n'y a pas que lui qui fasse ça, DAcompetition aussi par exemple, mais tarage qui a tendance à etre raidos par rapport aux autres, Quag est vraiment pas mal pour les Honda question perfs/prix.
Pour les EE, il faut vraiment prendre chez lui par contre, etant donné que les amortos sont differents, je ne sais pas ce qu'il prends, je pense à un modele soit pour EG6 ou EK4 à la base, qu'il refait et modifis, avec tarage adapté à l'EE qui est plus legere aussi, attention.
Les loies Hydro sont vraiment mieux que des bibi stock, vraiment rien à voir, absorbe bien mieux les petites irregularitées, tout en ayant un meilleur controle du roulis. Bonne sensation sur les gros chocs ou saut aussi.


Mais une paire de bibi pour EG6, il suffit de mettre les fourches d'EG6 qui vont avec pour l'avant (sur EE), les faire rainurer pour le reglage en hauteur avec ressorts stock (rainures toutes les 5mm, ce qui equivaut à 10mm de hauteur de caisse), pour l'arriere, idem les rainures et voir pour la fixation au bras de l'amorto, trouver un silent bloc de la bonne taille (largeur de la fourche differente), un pour EG6 ou EK4, il faudrait voir.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
27-08-2006, 22:59:40   -    
pour moi tokico illumina ou KYB AGX

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
28-08-2006, 19:15:49   -    
Pas que c''est mal, mais pas du tout la meme gamme, la meme utilisation, ni meme les memes resultats.
En plus il faut voir selon les modeles, sur ED/EE c'est de la grosse daube malheureusement, enfin on sens mieux les defauts des amortos sur ces modeles, ça ne supporte pas le moindre defaut d'amortos, du coup ça devient très vite limité, obliger de tapper dans de très bons amortos.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
28-08-2006, 20:15:08   -    
les b6 c est sympas pas aussi exclusif que des b8 mais asser raide
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg6] bilstein b8 ressort eibach PK ou ressort jamex alex46 6 5 496 14-02-2013, 17:42:13
Dernier message: alex46
  [EK3/MB6]. Dimensions des ressorts de suspension syp31 3 2 280 26-08-2012, 17:21:39
Dernier message: gineto
  [ B18C ] Quels AAC avec bloc stock colonel14 22 7 828 13-05-2012, 12:46:12
Dernier message: mrgnoux
  [Toute] Ressort Eibach Pro Kit: emplacement (URGENT) takumifujiwara 29 7 628 05-11-2011, 09:50:41
Dernier message: takumifujiwara
  [Honda 4G] Topic Ressorts Courts Kounkoun78 19 6 709 21-09-2011, 22:46:19
Dernier message: VEI
  [EG / DelSol] Ressorts courts : h&r race et eibach sport T-Sim 16 5 610 05-06-2011, 21:33:16
Dernier message: Zaboon
  [EG4]. Ressorts Eibach. honda30 6 3 176 03-02-2011, 15:28:12
Dernier message: vtecman34
  [EC9] montage de Ressorts courts Wheell-R 5 3 350 06-01-2011, 22:09:39
Dernier message: Wheell-R
  [EG] Expérience avec ressorts courts + amortos origine. VEI 132 46 706 24-12-2010, 12:35:30
Dernier message: tetesh
  [ED7] Amortisseurs stock neufs sur ressorts H&R -35 toumpa 3 2 115 14-12-2010, 12:07:22
Dernier message: bob_bipbip