Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

question aux luders...

Auteur Message
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 793
Sujets : 25
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
13-01-2004, 15:13:37   -   question aux luders...
bonjour messieurs... Big Grin

j'ai une question hyper importante... :roll: ( enfin pour moi du moins... LOL LOL LOL )

sur un Prelude 2l 16s de 93 (bb3 je crois)

comment fait on pour changer l'ampoule de la veilleuse avant...

enleve t on le feux complet ou on peut accéder à l'ampoule?...

merci Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 773
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
13-01-2004, 15:30:43   -    
non tu tire la veilleuse comme un bourrin
et tu change ton ampoule
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
13-01-2004, 15:56:15   -    
euh, faut pas non plus un peid de biche, mon petit HotWill's.... :tron:

Tu as une vis qui est sur le dessus du bloc veilleuse, et sinon, le bloc est juste enclipsé (par une vis a tete à moitié ovale). Donc, tu doit le tirer bien droit (par rapport à l'axe de la voiture) et ca doit venir. QQfois c'est un peu dur du fait de la vis clipsée qui est tres ajustée. A ce moment là, tu peux aider en poussant de l'interieur sur le bloc (grosse paluche s'abstenir...).

Mais c'est vrai que c'est pas glop d'etre obligé de tirer tout le bloc pour changer un epetite lampe...

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 793
Sujets : 25
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
13-01-2004, 16:19:02   -    
west motion a écrit :euh, faut pas non plus un peid de biche, mon petit HotWill's.... :tron:

Tu as une vis qui est sur le dessus du bloc veilleuse, et sinon, le bloc est juste enclipsé (par une vis a tete à moitié ovale). Donc, tu doit le tirer bien droit (par rapport à l'axe de la voiture) et ca doit venir. QQfois c'est un peu dur du fait de la vis clipsée qui est tres ajustée. A ce moment là, tu peux aider en poussant de l'interieur sur le bloc (grosse paluche s'abstenir...).

Mais c'est vrai que c'est pas glop d'etre obligé de tirer tout le bloc pour changer un epetite lampe...

donc je tire sur le feux bien dans l'axe de la voiture et je le sors pour accéder à l'ampoule... c ça?

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 957
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-01-2004, 16:21:28   -    
Prends un bout de carton suffisament grand, et mets le en-dessous *avant* de virer la vis. Car sinon tu vas te retrouver comme moi sous la pluie avec cette *µ$£@#&! de vis qui s'est cassée la gueule dans un endroit inaccessible.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 773
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
13-01-2004, 16:35:42   -    
le prelude faut qd meme tiré fort je trouve
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
14-01-2004, 10:31:52   -    
GT4 addicted a écrit :
west motion a écrit :euh, faut pas non plus un peid de biche, mon petit HotWill's.... :tron:

Tu as une vis qui est sur le dessus du bloc veilleuse, et sinon, le bloc est juste enclipsé (par une vis a tete à moitié ovale). Donc, tu doit le tirer bien droit (par rapport à l'axe de la voiture) et ca doit venir. QQfois c'est un peu dur du fait de la vis clipsée qui est tres ajustée. A ce moment là, tu peux aider en poussant de l'interieur sur le bloc (grosse paluche s'abstenir...).

Mais c'est vrai que c'est pas glop d'etre obligé de tirer tout le bloc pour changer un epetite lampe...

donc je tire sur le feux bien dans l'axe de la voiture et je le sors pour accéder à l'ampoule... c ça?

vi vi vi, mais c'est vrai qu'il faut tirer assez fort... Confused

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 793
Sujets : 25
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
14-01-2004, 12:09:08   -    
c bon c réglé... merci pour les infos...

sinon...

le joint d'échappement (entre le pot et la ligne) c'est un anneau métallique qui doit s'écraser...

faut il serrer comme un malade ou y'a t il un sens?

parce que j'avais une fuite alors je démonte et là pas de joint donc j'en achete un et le monte sans serrer à 2 pieds sur la clef...

à froid pas de bruit mais des quelle chauffe elle fait un bruit de fuite qui fait pas riche...lol

une idée?

merci...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
14-01-2004, 15:34:55   -    
ben quand j'ai eu la mienne c'était un gros paquet de rouille, cette jonction!!!

Donc ligne inox direct, je peux donc pas t'aider...

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 793
Sujets : 25
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
14-01-2004, 16:25:27   -    
west motion a écrit :ben quand j'ai eu la mienne c'était un gros paquet de rouille, cette jonction!!!

Donc ligne inox direct, je peux donc pas t'aider...

d'ailleurs le pot d'origine est en inox... bizarre...

il me semble que l'ancien proprio m'a dit que c'était un pot de 2.2l vtec

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 678
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
06-11-2004, 17:22:19   -    
GT4 addicted a écrit :
west motion a écrit :ben quand j'ai eu la mienne c'était un gros paquet de rouille, cette jonction!!!

Donc ligne inox direct, je peux donc pas t'aider...

d'ailleurs le pot d'origine est en inox... bizarre...

il me semble que l'ancien proprio m'a dit que c'était un pot de 2.2l vtec

ce sont des joint thoriques il faut les serrer avec un couple assez élevé ...sino pour la ligne c'est fort possible que ça soit une ligne de lude vtec car c du jdm d'origine sur certains modeles...
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question aux bricolos ruptor 11 1 227 14-09-2007, 14:58:34
Dernier message: ruptor
  Question réglage du jeu aux culbuteurs totoff 8 2 779 21-02-2007, 14:07:02
Dernier message: tigroutuner
  Petite question aux proprios d'EH9 et de EG9 ... Beowulf 16 1 864 19-01-2005, 13:01:55
Dernier message: Beowulf
  Question aux connaisseurs Invidia Beowulf 20 2 150 09-12-2004, 21:06:00
Dernier message: CTR51
  question aux proprios d ee8 jedy 25 1 289 09-12-2004, 13:40:44
Dernier message: Maxiflooder
  pour les luders ...etes vous satisfaits de la 2.2 vtec 4g??? m-tec-powaaa 7 577 15-11-2004, 14:37:18
Dernier message: m-tec-powaaa