Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question sur les celica de 1988
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
08-08-2004, 17:26:16   -   question sur les celica de 1988
Je suis peut être sur le point d'échanger une moto contre une celica de 1988 en 2 l 16s
je croyais qu'elle faisait 150 cv il semblerait que le modèle en question en fasse 175 cv (elle a un echappement supersprint mais 25 cv pour un echappement ca fait beaucoup)
une telle puissance en atmo a t'elle existée ...car il me semble que le 2l turbo faisait 185 cv
si je demande ca c'est parce qu'il me semble que sur les MR le 2l 16s developpe 175 cv

merci d'avance

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
08-08-2004, 18:08:43   -    
La Celica de 88 en 2L fait 150ch avec le moteur 3S-GE cette version en turbo fait bein 185cv . Les Celica en 175ch sont sur la 6ème génération.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
08-08-2004, 18:49:11   -    
c'est bien ce que je pensais merci

ca se négocie dans les combiens une celica de 88...?

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-08-2004, 21:44:24   -    
yoyo a écrit :La Celica de 88 en 2L fait 150ch avec le moteur 3S-GE cette version en turbo fait bein 185cv . Les Celica en 175ch sont sur la 6ème génération.
erreur ! sur la 5eme dès 1992 Wink
sinon c'était 154/156 (<=l'un ou l'autre je sais plus Big Grin ) avec cataliseur et 160 sans cataliseur Wink

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-08-2004, 22:22:19   -    
toytoy a écrit :
yoyo a écrit :La Celica de 88 en 2L fait 150ch avec le moteur 3S-GE cette version en turbo fait bein 185cv . Les Celica en 175ch sont sur la 6ème génération.
erreur ! sur la 5eme dès 1992 Wink
sinon c'était 154/156 (<=l'un ou l'autre je sais plus Big Grin ) avec cataliseur et 160 sans cataliseur Wink
Ca je ne suis pas sûr : elle ne faisait pas 160 cv la 5eme génération?

La 5eme génération n'a jamais fait 175 cv, j'en suis quasi sur Wink

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-08-2004, 22:28:43   -    
je t'assure que la version 175 CV était présente dès 92 Wink

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-08-2004, 23:17:20   -    
toytoy a écrit :je t'assure que la version 175 CV était présente dès 92 Wink

Je pense que non Wink

Les MR2 équipée de ce moteur donnaient 156 cv, et c'est en 1994 que ce moteur est passé a 175 cv.

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-08-2004, 23:39:20   -    
d'après cette page tu à raison Big Grin http://members.aol.com/Tcelicaclub/toyota.htm#64STJ2
pourtant j'était certain qu'il était présent dès 92 ! j'avait même vut une annonce dans le boost mag de juin ou juillet une ST182 de 175CV année 92 et c'était une gonzesse qui la vendait donc je pensait pas qu'elle était "booster" elle devait surement avoir monter une puce comme powerchips dessus Sad
C'est vrai que sur leur site cette puce fait passer la puissance à 175CV(théorique Big Grin )

@++ Wink

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-08-2004, 06:49:39   -    
jbg, c'est bien de ce modèle la que tu parles? si oui c'est bien un 2L de 150cv.



IMG]http://img69.exs.cx/img69/3089/celica88.jpg[/IMG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 10
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-08-2004, 06:51:19   -    
[Image: celica88.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
09-08-2004, 13:09:04   -    
Cette celica est typée GT (confort --> suspensions molles et moteur plus porté sur le couple que l'attaque de zone rouge). L'équipement est royal pour l'époque (tout électrique, même certains réglages du siège conducteur, ABS etc...)
Elle est parfaite pour faire de la longue route.

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
09-08-2004, 13:38:08   -    
yoyo a écrit :[Image: celica88.jpg]

Oui c'est un modèle comme celui la en liftback (la plus connue)
mais ca se négocie dans les combien un modèle comme ca 212000 kms propre avec un echappement supersprint ?
parce que le gas est d'accord pour me l'échanger contre mon gsxr que je vends 2300 € alors faut voir si le jeu en vaut la chandelle...
Surtout qu'à la base je l'échangerait plutôt contre une Supra MK1 que j'adore....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-08-2004, 14:05:18   -    
jbg a écrit :
yoyo a écrit :[Image: celica88.jpg]

Oui c'est un modèle comme celui la en liftback (la plus connue)
mais ca se négocie dans les combien un modèle comme ca 212000 kms propre avec un echappement supersprint ?
parce que le gas est d'accord pour me l'échanger contre mon gsxr que je vends 2300 € alors faut voir si le jeu en vaut la chandelle...
Surtout qu'à la base je l'échangerait plutôt contre une Supra MK1 que j'adore....
Ca m'etonnerait que tu trouves une Supra mk1 LOL

[Image: 1979side.jpg]

Elle n'a existé qu'aux USA et au Japon, uniquement en conduite à droite(forcément)

Tu veux peut etre dire celle-ci (Supra MK2)

[Image: SupraLogo.jpg]

[Image: Supra_a.jpg]

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-08-2004, 14:06:26   -    
un bon site Wink

http://www.students.dsu.edu/burrin/supra.htm

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
vedo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
09-08-2004, 21:54:45   -    
hello jbg,
je te donne l'adresse de mon -vieux et simple- site http://eurosport.ifrance.com/celica/
sur la celica 1988. Super voiture, tout a fait d'accord avec TriadeOne. Je reviens d'ailleurs de Croatie avec, voyage d'une traite , tranquille sans fatigue.
conso record de 7.5 l /100 en roulant a 3500tr soit 120-125km/h.

pour repondre a ta question, plus de 200 000 km, si il y a la clim + abs , c'est a mon avis dans les 1500-2000Euros max.

200sx s13 1990 - 111 000km (>04/03)
Avensis t22 1999 - 100 000km (>04/05)
Celica st162 1989 - 167 000km (>07/99)
http://eurosport.ifrance.com/celica/
Marseille
Retourner en haut
Trouver Répondre
devil666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 8
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-08-2004, 21:57:44   -    
celica:

année 86 a 89, ST162, 2L. 16v, moteur 3S-GE, 140 ch
version GT4, ST165, moteur 3S-GTE, 185 ch

année 90 a 94, ST182, 2L, 16v, moteur 3S-GE, 156 ch
version GT4, ST185, moteur 3S-GTE, 204 ch,
édition Carlos sainz, 208 ch

année 94 a 99, ST202, 2L, 16v, moteur 3S-GE, 175 ch
version GT-Four, ST205, moteur 3S-GTE, 242 ch

3S-GTE POWWAAAAA
[Image: 71136984917.jpg] Peu importe le nombre de chevaux que ta caisse as, ils sont inutiles avec un âne au volant !!

Viens me rejoindre: http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=75501
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
10-08-2004, 00:38:45   -    
vedo a écrit :hello jbg,
je te donne l'adresse de mon -vieux et simple- site http://eurosport.ifrance.com/celica/
sur la celica 1988. Super voiture, tout a fait d'accord avec TriadeOne. Je reviens d'ailleurs de Croatie avec, voyage d'une traite , tranquille sans fatigue.
conso record de 7.5 l /100 en roulant a 3500tr soit 120-125km/h.

Alors c'est toi le monsieur à l'origine de cette très bonne page ? Yes
Je cherchais des infos sur la ST162 et je suis tombé dessus par hasard...

Enfin bref, ce qui est étonnant c'est la consommation assez faible pour une 2.0L . En fait je connais un peu cette caisse, vu que j'ai un pote qui en a acheté une il y a quelques mois (il avait une S13 auparavant). Je trouve l'assise conducteur excellente (bacquet d'origine à réglage électrique des lombaires...) très bon maintien en virage, et confort au top.

Le moteur est réputé pour être très costaud, donc le fort kilométrage n'est pas un problème.


Sinon quelqu'un aurait un plan pour un radiateur (occaz ou neuf moins cher que chez Toy ?)

Merci.

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
10-08-2004, 02:17:20   -    
J'ai une ST162 de 1987, elle a 259000km, un choc arriere et roule toujours, je mange encore des GTi avec, donc je confirme c'est une voiture tres costaud, ça fait presque 10 ans que je l'ai et franchement je ne m'en separerai pour rien au monde de cette auto, pour la conso c vrai, ce qui m'epate aussi c que tout ce qui est electrique fonctionne encore parfaitement contrairement à certaines françaises qui sont plus recentes.
En ce qui concerne le radiateur je deconseille de mettre d'autres pieces que les pieces toy d'origine c'est vraiment du "gagne petit" de mettre des pieces adaptables qui sont legerement moins cher voir au meme prix que l'origine et bien sur moins resistantes, un exemple les pots d'echappements sur un silencieux d'origine car maintenant y a 2 gamme chez toy donc l'origine made in japan et l'adaptable made in europe ne sont carrement pas fait pareil à l'interieur ni meme à l'exterieur, et le bruit n'est pas le meme et la solidité aussi, un d'origine va durer entre 7 et 10 ans alors que l'adaptable va durer 2-3 ans et sur un silencieux y a à peu pres 100€ de difference mais en faisant la calcul sur la durée dans le temps bah ça vaut pas trop le coup.
Autre exemple les amortisseurs adaptables ils vont durer 50 000km alors que ceux d'origine ils sont encore bon à 200 000km, donc voilà.
Pour les pieces adaptables chacun son truc, mais bon pour moi c comme le coca cola et l'imitation bah une piece adaptable vaut mieux la comparer à ça.
Tiens j'ai un exemple concres qu'il m'est arrivé sur ma celica, à l'epoque je voulais faire une economie de 1500frs pour changer le demarreur et comme un con j'ai pris l'adaptable, bah ça m'a valu que des enmerdes, j'ai eu pleins de pannes à cause de ça en fait c'etait le fil d'alimentation du demarreur qui etait plus fin que celui d'origine et pas gainé pareil qui fondait la difference etait enorme entre ces 2 pieces et pourtant j'avais fait une economie de 1500frs, et là ou j'avais eu ce demarreur on voulait rien savoir on me disait que c'etait tout sauf le demarreur, il a meme fallu que je fasse venir un expert l'histoire a duré 1 an quand meme mais bon on m'a remboursé cette merde de piece adaptable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vedo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-08-2004, 09:20:03   -    
pour TriadeOne beer
enfin, pour le monsieur, j'ai que 32 ans ... Wink
coté fiabilité, sur les 2 st 162 que j'ai eues (la premiere n'a pas aimée un rondin de bois sur le bas coté de la route), les faibles ennuis ont été identiques:
ligne d'echappement percée sous les passagers avants, bouton plastique de leve-vitre conducteur cassé.
Ce qui est vraiment au top c'est la position de conduite couplée à l'impression d'espace sur l'avant (pour le passager comme le conducteur).
Rien a voir avec la st182, ou on est dans un "cockpit" , plus etouffant. La planche de bord de la st182 est nettement plus haute et plus plastique.
Pour les pieces, c'est sur que l'origine c'est mieux.
L'alternative, s'est soit d'en avoir une pour pieces, soit les casses auto, en particulier il existe je crois en savoie une casse specialisée dans les japonaises.
ou bien on peut tenter http://members.aol.com/Tcelicaclub/toyota.htm

200sx s13 1990 - 111 000km (>04/03)
Avensis t22 1999 - 100 000km (>04/05)
Celica st162 1989 - 167 000km (>07/99)
http://eurosport.ifrance.com/celica/
Marseille
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
10-08-2004, 13:41:53   -    
Merci pour les tuyaux, mais allez trouver une ST162 dans une casse... Neutral la preuve que c'est fiable non ?

Une autre question : quel est l'entraxe et le déport des jantes ? merci

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
10-08-2004, 16:42:26   -    
Cordelius a écrit :
jbg a écrit :
yoyo a écrit :[Image: celica88.jpg]

Oui c'est un modèle comme celui la en liftback (la plus connue)
mais ca se négocie dans les combien un modèle comme ca 212000 kms propre avec un echappement supersprint ?
parce que le gas est d'accord pour me l'échanger contre mon gsxr que je vends 2300 € alors faut voir si le jeu en vaut la chandelle...
Surtout qu'à la base je l'échangerait plutôt contre une Supra MK1 que j'adore....
Ca m'etonnerait que tu trouves une Supra mk1 LOL

[Image: 1979side.jpg]

Elle n'a existé qu'aux USA et au Japon, uniquement en conduite à droite(forcément)

Tu veux peut etre dire celle-ci (Supra MK2)

[Image: SupraLogo.jpg]

[Image: Supra_a.jpg]


C'est effectivement ce modèle de Supra que j'adore et que j'échangerais volontiers contre mon gsx-r ou ma 323 turbo 4x4...

Pour ce qui est de la celica merci des renseignements mais si elle ne vaut pas plus de 2000 € je ne la prendrais pas dans la mesure ou je revends mon gsx-r 2300€
sachant que je le brade ca me ferais chier de me retrouver avec une caisse qui vaut la moitié de ma moto...surtout que j'ai vu une annonce dans ma région pour un celica du même type à 900€

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question sur les faisceaux d'allumage de toyota celica st182 toy91 10 4 263 09-02-2014, 13:51:31
Dernier message: Jean phippe
  catalogue toyota de 1985-1988-1989 roadrunner77 16 17 957 03-08-2013, 00:32:39
Dernier message: terry
  toyota corolla gti 16 de 1988 complète moteur HS bipbip74 1 4 111 21-10-2010, 21:06:22
Dernier message: bipbip74
  2000 twin cam 16s celica 1988 ( je pense pour l'année )???? romain22 1 4 336 17-08-2008, 01:01:44
Dernier message: fujiwara
  Huile Moteur pour AE92 GTI de 1988 ??? faya91 13 3 570 29-05-2007, 14:49:42
Dernier message: faya91
  Problème liquide de refroidissement sur AE92 de 1988 faya91 4 2 373 11-05-2007, 00:43:15
Dernier message: Gonzolegrand
  question sur celica 4x4 turbo de 1988 Ataru kun 11 2 295 28-09-2006, 23:31:14
Dernier message: eriador2