Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qui à ce genre de jantes sur sa 200 sx?
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
19-02-2006, 19:37:12   -   qui à ce genre de jantes sur sa 200 sx?
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...212af2e001
ou vu ce genre de jante sur une 200sx?
ça donne ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 19:38:55   -    
dommage que ce soit du 4x114.3au lieu du 5x114.3 des autes modèles ca limite pas mal le choix de jante
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
19-02-2006, 19:40:42   -    
je supposes queon doit pouvoir les avoir en 5*114.3 vu que c'est la rubrique s13..
non????
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
19-02-2006, 19:56:12   -    
oui il doivent les faire avec different ET mais aussi entraxe
si t a une photo de la jante et de ta voiture je peux te faire un photo shop
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-02-2006, 20:24:09   -    
avec ca il ne faut meme pas que tu esperes passer le ct
Retourner en haut
Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
19-02-2006, 20:36:49   -    
picozinc, pourquoi ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-02-2006, 21:12:39   -    
quand tu changes la taille de tes pneus ou tes jantes tu dois garder une certaine correspondance dans tes tailles ( encore une reglementation a la con)
normalement sur la s13 , quand tu passes en 17 , si mes souvenirs sont bons, tu devrais mettre du 235/40R17 mais les tailles inférieures comme le 215/45 ou 205... sont tolérées car inférieures

et d après le manuel sur les correspondances la s13 n est pas autorisée en 18" et je crois que meme en connaissant le mec du ct, ca va etre dur de la passer
Retourner en haut
Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 21:14:06   -    
arretez d'embeter le monde avec le CT, le ct c'est hyper facile passer avec une caisse équipée de partout. Suffit de trouver un ct sympa et hop no pb.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-02-2006, 21:19:33   -    
Muad-Dib a écrit :arretez d'embeter le monde avec le CT, le ct c'est hyper facile passer avec une caisse équipée de partout. Suffit de trouver un ct sympa et hop no pb.

fais le test et tu nous en donneras des nouvelles Wink

ce qu il faut que tu comprennes c est que t a beau connaitre le mec , il engage sa responsabilité: tu te fais serrer , et les flics ont envie de te faire ch*er , font le tour de ta caisse , et voit de belles jantes en 18" toutes neuves Shock

le flic:" c est quoi ces jantes c est passé au ct ca?"
toi "bah oui bien sur"
et la c est le drame LOL
Retourner en haut
Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 21:22:45   -    
déja fais ^^ (passage avec jantes non conformes, ligne décata avec lambda hs dont trop polluante)
et les flics t'embetent rarement pour les jantes, plutot pour l'echapement. Et au pire le CT ty va avec tes jantes d'origines, cest facile a échanger

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-02-2006, 21:24:31   -    
t as eu du bol qu ils avaient fait leur quotat LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 21:30:13   -    
non suffit de trouver celui qui veut bien c'est tout.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fireball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 17
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
19-02-2006, 21:39:01   -    
Tu a juste a remettre tes jantes d'origine pour le passer le ct et le tour et jouer.

[Image: gallery2farticles2fkj5fwhiteek.jpg]

Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
19-02-2006, 21:44:49   -    
Muad-Dib a écrit :arretez d'embeter le monde avec le CT, le ct c'est hyper facile passer avec une caisse équipée de partout. Suffit de trouver un ct sympa et hop no pb.

Eh bien profite bien de ton controlleur car un jour tu risques de voir sa clé sous sa porte Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 21:55:44   -    
po grave jen ai pleins comme ca ^^

En france on a parmis le CT le plus laxiste d'europe, demandez a nos amis belges.
Enfin bon est pas la pour parler de ca, on est sur un forum de caisses sportives et quasiment toute on qqch qui normalement les empecherais de passer le CT. quand ils demandent un conseil sur tel ou tel modifs il s'en foutent un peu du CT.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 22:01:26   -    
le probleme c'est pas les +- 3% de diametre auquel on a droit

c'est que le 195/60r15 88

a justement un indice de poids de 88 (de tete)

et peu de pneus on au minimum cet indice de poids

les tableaux ETRTO de correspondance prennent en compte les +-3% sur le diametre

mais surtout l'indice de poids

car ces tableaux on ete crées en concertations entre les fabriquants de pneu et automobile entre autres

par exemple 195 60 15 = à-.09% au 215/35/18

mais le probleme les seuls pneus dans cette taille ont un indice de 84

le seul en correspondance en 18 superieur ou egal a 88 existant

est le 235 35 18 y90 yokohama ou (je sais plus)

extrait du tableau ( http://www.tnpf.fr/ )
195 60 15 88
195/60 R 15 88
205/55 R 15 88
205/50 R 16 91 EL
205/45 R 17 88 EL
235/35 R 18 90 EL

en resume meme avec la bonne taille verifier l'indice de poids
c'est interdit de l'avoir en dessous
sinon fourrière

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-02-2006, 22:02:28   -    
picozinc, passer le ct en france il y a rien de plus simple, perso pneu non conforme car tirent plus court, ligne complete admission rabaisser le mec n'as meme pas relever il regarde meme pas les pneux il te fais payer et point barre, il est pas con ca na rien de dangeureux, par contre le moindre organes de secu la il fai chier oui et c'est normal

kgil, pkoi veus tu qu il mette la clé sous la porte le mec est bondé justement

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-02-2006, 23:11:45   -    
tibo, ben t'as du bol car pour chacune de mes bagnoles, à chaque fois le gars du CT (jamais le même) se faisait faxer la liste de correspondance constructeur :roll:

Et s'il met la clé sous la porte c'est parcequ'en cas d'accident grave, SA responsabilité est engagée si l'expert constate un défaut de ce type sur ta voiture et qu'il l'a validée comme ça.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
19-02-2006, 23:18:33   -    
mais elle existe bien la correspondence c est du 235/35/18 donc c est bon !!
apres j ai un paquet de collegue qui sont en 18 et moi compris
j ai jamais monté moins que 18 pouces et les flics ne m ont jamais rien dis
le seul truc qui les gene c est les vitre teinté les echappement trop libre
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 23:26:35   -    
Citation :Et s'il met la clé sous la porte c'est parcequ'en cas d'accident grave, SA responsabilité est engagée si l'expert constate un défaut de ce type sur ta voiture et qu'il l'a validée comme ça.

a parce qu'en plsu les mecs du ct doivent venir tt les jours chez toi pour voir si tu as modifié qqch LOOOOOOOL.

Pour moi ce qui compte au CT c'est qu'ils verifient les organes de sécurités de la voiture et pour ca il faut qu'ils soient super strict.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
19-02-2006, 23:44:12   -    
et ouai c est vrai eu il t accepte au controle technique mais toi tu peut toujour la modifié apres le controlle
donc quoi qu il y est decu il ne peuvent pas se retourné contre le controle technique
apart si ton train arriere s arrache sur l autoroute !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-02-2006, 23:44:55   -    
mon avis personnel: y a deja un max de trucs pour lesquels je risquerais de me faire allumer, alors je préfère pas trop épater la galerie et avoir une s13 qui reste réglementaire avec du 17" , une caisse d aspect sobre qui évite les regards trop indiscrets de certains mecs en bleu.

expérience vécue: je me suis fait serré une fois sur l autoroute ( j étais arrivé un peu fort et ils m avaient légèrement repéré , sont sortis puis sont revenus giro allumé la 306 s16 au tacquet)
quand il m ont arreté j étais seulement a un bon 150 ( heureusement d ailleurs) : j ai fait le con moyen en disant que je n avais pas fait attention au compteur,...)et bien ils ont fait carrément le tour de ma caisse quand meme et ont commencé a me parler de la taille de mes pneus(205/55/15) en me disant que ce n etait pas la monte d origine et puis je sais pas comment ils se sont démmerdé pour trouver ca mais ils m ont sorti que c etait bon que j étais dans la correspondance( c est ce que je leur avais dit mais je sais pas pourquoi ils ont quand meme voulu vérifier LOL )

ca arrive de tomber sur des cas comme ca, pas souvent , mais le jour ou ils veulent , ils peuvent te faire raquer au max , et c est con de te retrouver ta caisse a la fourrière pour un petit pouce de plus , différence de taille que tu ne remarqueras sans doute plus au bout de quelques jours...
Retourner en haut
Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 23:47:47   -    
Moi pour eviter ce genre de pb j'evites ca: ^^

Citation :( j étais arrivé un peu fort et ils m avaient légèrement repéré , sont sortis puis sont revenus giro allumé la 306 s16 au tacquet)
quand il m ont arreté j étais seulement a un bon 150 ( heureusement d ailleurs)

Un flic pourra toujours te faire chier, pis moi il peut m'embeter pour tellment truc (jantes, bacquet, ligne, phares arr etc...)

La derniere fois vilou s'est fais arreter par les motard qui lui ont demandé ce que c'etait comme caisses son s14 ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-02-2006, 23:51:52   -    
Muad-Dib a écrit :La derniere fois vilou s'est fais arreter par les motard qui lui ont demandé ce que c'etait comme caisses son s14 ^^

LOL LOL y a des incultes dans toutes les professions LOL LOL beaucoup chez eux d ailleurs
Retourner en haut
Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-02-2006, 23:52:30   -    
roooh le médisant Langue

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 160
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-02-2006, 08:59:56   -    
arriver>>lors d'un controle de routine,j'ai vu les condes demander a un proprio de BMW e30,de changer une roue,parce qu'il a vue le temoin d'usure,donc,le gars a du changer la roue>>>SOUS LA PLUIE!!!!(en meme temps,il avait pas forcement tort!!) :rokt:

tout ca pour dire que les flics,quand ils veulent te faire chier,ils le feront toujours,toi tu es le citoyen lambda de base,et lui,il est assermenter,et si il dit que tu as violer une nana,meme si tu n'etais pas la,et bien c'est lui que l'on croira,je caricaturise a mort,mais je ne suis pas loin de la verite!!!

MODE HS ON!

si il existe des controleurs vereux(pour notre plus grand bien,je ne dis pas le contraire),et bien tant mieux pour vous,mais je prefere changer mes jantes,mettre celles d'origine,parce que mine de rien,je prefere qu'ils fassent leur taf,POUR NOTRE SECURITE,plutot qu'il passe le CT au pifometre,et passe sur un veritable element qui risque de lacher,tout cela parce que tu lui a glisser un billet,et qu'apres tu te retrouve sur le bas cote,a cause d'un Silent-Block qui a lacher,et ca,toi,tu ne t'en rends pas forcement compte>>tu n'as pas l'experience,tu n'as pas de pont elevateur pour pouvoir bien voir tout les elements caches de ton chassis ou de suspattes!!le coup de l'indice de poids,c'est pas sans raison qu'ils vous feront chier pour ca!!Pourquoi???>>>si l'indice de poids est inferieur,le pneu eclate(et ce n'est pas une hypothese,c'est la realite!!)!!Imaginez les consequences>>accident,et non remboursement des degats,et ca,vous vous le trainerez toute votre vie(et oui,je fais le moralisateur de base,mais avec les cheveux blancs,je me responsabilise!!)

voila,il existe des structures tres bien faites,faites leur confiance,plutot que de les fustiges,arreter de pourrir la profession,et je trouve que les lois et le CT devraient evolues dans le sens du fameux TÜV allemand,qui de par sa conception,et son intelligence,fait tres bien les choses,et qui n'est pas la non plus,pour taper sur les doigts de "pseudo-preparateur",qui se la raconte,et qui en fait,ne fait que pourrir les elements de secu' de sa bagnole,et se la peter apres,au risque d'embarquer d'autres personnes(les autres,la,qu'il y a a coter de nous sur la route..)en cas de pete!!mais pour responsabilisez,toujours,une pratique>>>Le bricolage!!car ce que tout le monde fait ici,sur ce forum,n'est autre que du bricolage!!


je vais me faire des ennemis,mais cela est vrai:
-qui,ici,en changeant ses suspattes a mis du frein filet sur ses ecrous???pas beaucoup a mon avis!!

-qui,ici,mets ce meme frein filet lors du changement de plaquettes sur ses ecrous d'etrier??pas beaucoup.

-qui,ici,pose des lignes en inox,tout en sachant que ce ne va pas,mais la monte quand meme,au risque que la ligne pete,et tombe sur la route??(sisi!!ca peut arriver!!).pas beaucoup

etc,etc,des exemples comme ca,il y en a plein,donc je vais arreter de pourrir ce poste,et laisser parler les experts en CT ici,ils se reconnaitront,ceux la meme qui pete les couilles a SSA,bicoz ils ont entendu de quelqu'un ,qui a entendu quelque chose sur.....

voila,a bonne entendeur....

MODE HS OFF


ps>>>pour en revenir a ce qui se demandait au debut du poste,fais ce que tu veux,tant que tu respectes certaines choses,comme l'indice de poids pour les pneus.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
20-02-2006, 09:50:28   -    
tibo , les controlleurs ont de plus en plus de pression des autorités et de leur hiérarchie, la législation s'est bien durcie l'année dernière, les gars du CT ont de plus en plus de stages, leur machines sont de plus en plus restrictives c'est à dire qu'ils peuvent de moins en moins les manipuler pour fausser les chiffres (banc de freinage, pollution ect...)

Ce qui était vrai pour le laxisme des CT français hier est de moins en moins vrai aujourd'hui.

Je fais pas mal d'import avec la belgique, c'est sûr, ça fait bizarre, là bas ils sont parfois 3 sur ta voiture quand ils la passent au controle, mais j'ai vu passer des casseroles là-bas aussi...

Mine de rien la qualité du parc automobile français a vachement évolué ces dernières années( vous en êtes vous rendu compte?) et il est plutôt
placé correctement en europe.

En europe, y a des pays qui n'ont pas de contrôles technique encore, mais quand vous voyez les épaves qui roulent, je vous jure j'ai eu peur( des voiture accidenteée qui roulent tranquille sur la route parfois comme des malades...)Shock

Biensûr, certains CT sont pas encore à la page et ne travaillent pas sérieusement, ce qui fait le bohneur de certain aparamment (suivez mon regard) , perso quand je passe une voiture (4/mois) et je préfère que tout soit impeccable.

Après des jantes alus en 18" sur rs13, si on fait les choses bien , on choisit la correspondace au niveau du développement du pneu.Et la législation dit que ça passe au CT.

Encore une fois profitez de vos controlleur laxistes les gars ( je suis pas ironique) , ça va changer.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 09:58:22   -    
et en plus
on a le droit d'augmenter la puissance de véhicule que de 10% maxi

alors on est tous dans les choux Wink

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-02-2006, 10:01:42   -    
KriZZ68 a écrit :et en plus
on a le droit d'augmenter la puissance de véhicule que de 10% maxi

alors on est tous dans les choux Wink

surtout avec une s13 : une bonne admission et t es deja a la limite LOL LOL
j adore cette caisse :P
Retourner en haut
Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-02-2006, 10:56:17   -    
picozinc a écrit :normalement sur la s13 , quand tu passes en 17 , si mes souvenirs sont bons, tu devrais mettre du 235/40R17 mais les tailles inférieures comme le 215/45 ou 205... sont tolérées car inférieures

ou 225 45 17 c'est une correspondance de s13 toléré...
le problème c'est que vu la largeur, moi ca frotte dans les passage de roue quand je tourne :x
donc j'ai commandé du 215 40 17, pour pallier a ca :roll:

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle taille de pneus et de jantes pour une 200 SX S13 1991 tropicogtr49 19 12 652 16-05-2017, 18:09:08
Dernier message: BiSBAR
  Que pensez vous de ce genre de jantes sur s13?? denton1000 86 6 878 16-09-2006, 10:31:12
Dernier message: Maxthekiller
  Ou trouver des pièces OEM Nissan moins chères (genre USA) grumly2000 30 9 689 13-10-2005, 15:36:49
Dernier message: ludowicc
  200 s13 qui dort lolomourillon 2 1 178 27-06-2005, 17:32:06
Dernier message: tibo