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rupteurs moteur ED
laptitepuce57 Hors ligne
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24-01-2008, 22:26:46   -   rupteurs moteur ED
Hello tout le monde

J'ai 2 ED, une CRX et une Civic. Elles ruptent toutes les 2 a 7900 tours. J'ai d'autres CRX ED9 dans mon entourage et la plupart d'entre eux ruptent a 7200 tours.

Est-ce que ça peut venir du fait que les miennes sont 2 versions françaises donc non catalysées ?

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zephilou Hors ligne
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24-01-2008, 22:39:46   -    
à combien et le rupteur à l'origine?

ED9 -> EK4 -> EE8 -> FRS -> DC2 -> ///M3

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24-01-2008, 22:44:09   -    
laptitepuce57, c'est quoi le problème ? Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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24-01-2008, 22:46:35   -    
on a 2 CRX, mais aucun ne rupte au même régime moteur... louche non?

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24-01-2008, 22:47:58   -    
mais le truc c'est, en quoi c'est problèmatique ? Oops!

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zephilou Hors ligne
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24-01-2008, 22:48:33   -    
mais pourquoi tu cherche un problème, c'est un renseignement Big Grin

ED9 -> EK4 -> EE8 -> FRS -> DC2 -> ///M3

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24-01-2008, 22:49:22   -    
oki, bah alor, si ça n'est que ça !

Comme déjà dit plein de fois ici même, ne pas se fier au compte tours d'ED, c'est aussi simple que ça Wink

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zephilou Hors ligne
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24-01-2008, 22:50:11   -    
et c'est combien le régime moteur au moment du rupteur à l'origine?

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24-01-2008, 22:51:11   -    
7200, ce qui donne environ 7500+- beacoup au compte tours

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laptitepuce57 Hors ligne
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24-01-2008, 22:52:53   -    
Oui c'est clair mais c juste pour savoir pourquoi on a une différence !

Kan je dit ke les 2 miennes ruptent a 7900 on me prend pour une menteuse. alors je voulais juste savoir pourquoi.

J'ai demandé a ce que je connais, et ils ont leur rupteur a 7200.

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zephilou Hors ligne
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24-01-2008, 22:52:57   -    
je te rémerci Wink

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zephilou Hors ligne
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24-01-2008, 22:53:36   -    
laptitepuce57 a écrit :Oui c'est clair mais c juste pour savoir pourquoi on a une différence !

bah maintenant c'est claire Big Grin

comteur pas juste

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jap-honda Hors ligne
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24-01-2008, 22:54:55   -    
héhéhé!!! alors, vous compte tour vous joue des tours??? ^^

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zephilou Hors ligne
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24-01-2008, 22:56:48   -    
jap-honda a écrit :héhéhé!!! alors, vous compte tour vous joue des tours??? ^^

mais... t'es partout toi LOL

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viruss37 Hors ligne
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24-01-2008, 22:57:27   -    
Moi je vais foutre ma merde en disant que les deux sont possibles, problemes de compte tours ou pas, j'ai eu un crx et une civic qui n'avaient jamais été brusqués et apres avoir un petit peu tapé dedans je suis passé (et cela pour les deux caisses) de 7200 à 7800... Explication ??? je sais pas du tout mais c'est une constatation. Après certains parlent de rupteur à froid et à chaud...

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laptitepuce57 Hors ligne
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24-01-2008, 23:06:01   -    
c bizarre tout ca !

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laptitepuce57 Hors ligne
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24-01-2008, 23:10:30   -    
jap-honda a écrit :héhéhé!!! alors, vous compte tour vous joue des tours??? ^^

lol c vrai t'es partout !!

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jap-honda Hors ligne
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24-01-2008, 23:11:27   -    
bizarre????? qui a dit bizarre?? ^^

"Simple et Funky"
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jap-honda Hors ligne
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24-01-2008, 23:12:37   -    
et oui, je suis partout!! LOL

un p'tit coucou en passant. :zewall:

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crx91 Hors ligne
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24-01-2008, 23:19:49   -    
Pour ma part je rupte plus proche des 7500tr que des 7200 c'est certains.


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icedfluid Hors ligne
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24-01-2008, 23:32:57   -    
Le compte tour des ED est très optimiste ... Et j'ai contrôlé au fréquence-mètre.
Sinon, si vous voulez *vraiment* avoir le limiteur de régime à 7900trs/min, je peux arranger çà ! :]

Au fait, c'est un limiteur de régime, pas un rupteur. Voir google pour comprendre. Les Honda ED ont un allumage électronique, pas des vis platinées ...

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25-01-2008, 00:01:57   -    
7600tr au compteur soit 7200 au powerdyn (carto stock)
8000tr au compteur soit 7500 au powerdyn (carto piv)

Big Grin

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DACTILUS Hors ligne
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25-01-2008, 00:21:40   -    
icedfluid a écrit :Sinon, si vous voulez *vraiment* avoir le limiteur de régime à 7900trs/min, je peux arranger çà ! :]

Semarre
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-01-2008, 07:54:43   -    
on est tous d'accord Smile

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kevinVTEC Hors ligne
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25-01-2008, 09:27:52   -    
j'irai un peu plus loin que le "defaut" compteur...

faut savoir que nos boitiers ont un rupteur a chaud (7200t) et un rupteur a froid (6800 je crois)..

imaginons un cas de figure (je suis pas sur j emet juste une hypothese):

avec un calorstat de mort qui ne se declenche jamais, c est pas impossible que le boitier "crois" que le mort n'est jamais "chaud"... du coup rupteur a froid tout le temps (le cas des crx de tes potes)...
le calorstat fonctionne, il se declenche, le boitier sait que le moteur est chaud, le rupteur est decallé, tu ruptes a 7200 reel (7800/7900 compteur).

non?

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dav_crx29 Hors ligne
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Moi, je dirais juste un truc : si tu rupte, c'est que t'as oublié de passer la vitesse supérieure...









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cépafo LOL















Sac
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25-01-2008, 12:25:53   -    
Oui oui....

tjrs est il que si il y a un tel defaut 7600tr affiché pr 7200réel. A chaud lorsqu'elle régule a 600trs c'est qu'on est a 200tr réel???

heu.. y a pas comme un souci??


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kevinVTEC Hors ligne
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25-01-2008, 12:34:03   -    
bah dans un compte tour t as un ressort qui maintiens ton aiguille vers zero... plus il prends de detente moins il precis.

donc je trouve normal qu il soit moins precis à 7000 qu à 600..

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arnaud34110 Hors ligne
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25-01-2008, 14:00:31   -    
slt a tous moi avec mon crx ed9 je rupte souvent a 7200,mais il est arrivé quelque fois a chaud une fois que je roule bien avec la crx que quand je tire fort dessus la rupture se fais a environ 7800 et sa me le fais surtout sur circuit,doncc'est vrai que c'est bizar et j en avais parlé avec un autre qui a une ed9 et sa lui faisais pareil et sa me l as fais une fois en fond de 2 j ai regardé le compteur j'etais a environ 115km/h il me semble,et en ruptant a 7200 je suis a 100km/h environ,donc c'est vrai que c'est vraiment bizar car si se serais le compte tour qui deconnerais la vitesse ne devrais pas augmenter,et c'est vrai que meme au sons quand elle rupte a 7800 sa a rien avoir avec 7200.

moi je pense que la rupture se decale bien du a la temperature moteur que recois l'ecu sachant que la rupture est géré par la température moteur

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