Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gain de cv
fwikiller Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 25
Inscription : May 2005
Réputation : 0
03-02-2006, 16:29:39   -   Gain de cv
Bonjour,
Je commence doucement ma prépa et Je souhaiterai savoir env quelle puissance je gagnerai en passans a 0.95bar et en installant un filtre type KN sur ma s13 decata.
Merci.

FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
03-02-2006, 16:35:42   -    
je pense a 200ch voir plus , mais sans reprog ou puce stage1 et pompe walbro c est riské! Wink

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-02-2006, 16:41:41   -    
Le reprog ne sécurisera pas plus que celle d'origine à ce niveau. Elle permettra juste éventuellement de faire remonter le fuel-cut si le turbo aspire trop, mais c'est tout Wink

Pour le reste, effectivement commence par protéger avant de booster fwikiller, pompe Walbro, bougies froides, KAD, dump-valve, etc.
Consulte les anciens topics, y'a eu la même question assez régulièrement depuis qq temps Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
03-02-2006, 16:50:57   -    
Citation :Le reprog ne sécurisera pas plus que celle d'origine à ce niveau. Elle permettra juste éventuellement de faire remonter le fuel-cut si le turbo aspire trop, mais c'est tout
ok je savai pas , je croyai que c étai mieu pour ne pas étre trop pauvre!

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-02-2006, 16:52:09   -    
La carto d'origine va bien pour ça tant que ta pompe est fiable côté débit Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
03-02-2006, 17:48:33   -    
Asphalt Burner a écrit :Le reprog ne sécurisera pas plus que celle d'origine à ce niveau. Elle permettra juste éventuellement de faire remonter le fuel-cut si le turbo aspire trop, mais c'est tout Wink

Elle permet aussi de d'optimiser la carto d'avance et de sortir un peu plus de chevaux !
1 bar avec une carto stock, bof, mais alors vraiment bof. Je me rappelle de cette époque ... par comparable à aujourd'hui.
Il faut aussi penser au turbo qui s'echauffe, aux gas d'echappement aussi qui vont dans le turbo.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-02-2006, 17:57:25   -    
Oui t'as raison évidemment, mais là je parlais surtout pour la richesse Wink

Avec une reprog et le turbo à 1bar plus une bonne ligne d'échappement, on peut effectivement sortir jusqu'à 220/230ch gros max (limites extrême de sécurité je pense vu que les injecteurs sont complètement au max, voire au-delà).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
03-02-2006, 17:59:31   -    
Oui mais Nissan mets des flots d'essence à pleine charge, quelle perte de puissance. Faut trouver le compromis.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-02-2006, 18:05:35   -    
Oui tout à fait, c'est exactement l'inverse des Honda LOL
C'est donc pour ça que je disais à frank s13 qu'il n'aurait pas de soucis de ce côté là puisqu'il avait peur d'être trop pauvre sans la carto Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
04-02-2006, 01:09:40   -    
RomChip_200 a écrit :Oui mais Nissan mets des flots d'essence à pleine charge, quelle perte de puissance. Faut trouver le compromis.

ça veut dire quoi ça ? des flots d'essence ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fwikiller Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 25
Inscription : May 2005
Réputation : 0
04-02-2006, 09:57:30   -    
Merci pour les infos, j'ai deja la bov et les bougies froides sont pour bientôt.

FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-02-2006, 12:15:54   -    
Kisskool57 a écrit :
RomChip_200 a écrit :Oui mais Nissan mets des flots d'essence à pleine charge, quelle perte de puissance. Faut trouver le compromis.

ça veut dire quoi ça ? des flots d'essence ?
Ca veut dire que la cartographie d'origine est super riche par protection (enfin je suppose que c'est pour ça, je connais pas le pourquoi du comment Wink). Mais trop d'essence te fait perdre de la puissance du coup Confused
C'est exactement l'inverse de ce que fais Honda avec les VTEC et Cie d'après ce que j'ai pu lire sur les autres forum : y'a un appauvrissement assez prononcé afin de tirer le max de chevaux des moulins.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
04-02-2006, 12:54:08   -    
Citation :y'a un appauvrissement assez prononcé afin de tirer le max de chevaux des moulins.
et dire qu il sont les moulin les plus fiable ou présk! chapeau!

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enlever le catalyseur= gain de puissance?? Be_Fa 16 10 871 30-07-2007, 10:09:42
Dernier message: twin-turbo
  pot cata?? gain de puissance et meilleur bruit?? calim 200sx 34 4 042 17-01-2005, 19:07:05
Dernier message: Octave
  gain estimé avec un FMIC apex ? dinds 14 2 060 11-08-2004, 12:39:15
Dernier message: Nagata-San