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segment tordu!!! help me

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Oz974 Hors ligne
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04-01-2006, 07:19:12   -   segment tordu!!! help me
salut,
je suis en pleine rénovation de mon crx au niveau moteur, j'ai du changer le joint de culasse, tout les autres joint du haut moteur, le radiateur...etc mais voila aprés avoir remonter complétement mon moteur le mécano a fait une couille qui a tordu mon segment Evil lors d'un essais de la voiture.
Et j'aurais voulu savoir quels était les dégat qui pouvais y avoir?

ahlala y a rien de mieux pour commencer l'année Evil Evil


merci d'avance

[Image: logomugen011bf.jpg]
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OnoFF_Racing Hors ligne
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04-01-2006, 11:38:39   -    
il a fait comment pour faire ca ?

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MANUGT Hors ligne
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04-01-2006, 15:34:34   -   Re: segment tordu!!! help me
Oz974 a écrit :mais voila aprés avoir remonter complétement mon moteur le mécano a fait une couille qui a tordu mon segment Evil lors d'un essais de la voiture.
Et j'aurais voulu savoir quels était les dégat qui pouvais y avoir?


Ouahou, la, c'est déjà une chemise de cylindre rayée en espèrant que le piston n'a pas morflé !
Le segment a certainement mal été remonté... c'est chez un mécano que tu l'a emmené ? :roll: ?
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Oz974 Hors ligne
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04-01-2006, 17:08:37   -    
ben en fait c'est un black mécano et le pire c'est qu'il sait déja quil ya juste les segment et coussiné de bielle a changer sans avoir ouvert le moteur. C'est pour ça que je vour pose la question sur les du a ce segment tordu

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MANUGT Hors ligne
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04-01-2006, 17:13:05   -    
Bah il a touché à quoi en fait ?
Il a tout démonté (bielles, pistons...) pour tout remonter ensuite ???
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Oz974 Hors ligne
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04-01-2006, 17:19:45   -    
ben je sais pas du tout comment il fait, y avait a changer le joint de culasse et remonter le moteur donc maintenant vaas savoir comment il a fait y a que lui qui le sait.

[Image: logomugen011bf.jpg]
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MANUGT Hors ligne
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04-01-2006, 17:25:23   -    
Ouai ba elle est bizarre cette histoire, ton moteur a été mal remonté, c'est tout !
Et là faut prévoir beaucoup de pièces à mon avis.
D'un autre côté, vu que le moteur est à rouvrir, autant repartir sur une bonne base mais trouve un mécano capable de te diagnostiquer facilement les pièces à remplacer et capable de remonter correctement l'ensemble !!!
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polowrc Hors ligne
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04-01-2006, 17:29:09   -    
Pauvre chti OZ

Quand tu crois que c et fini y en a encore c est tjrs comme ca!!

Déséspere pas!!

Bon courage!!

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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04-01-2006, 17:31:01   -    
oui je suis d'avis avec MANUGT si je serais a ta place soit tu reprend un moteur stock pr 200roros soit tu le upgrade un poil Big Grin avec chemise et piston renforcés.... pis a après une ptite prépa du haut moteur mais bon après tout dépend de tes moyens Big Grin
en mm tps c'est bizarre ton histoire car lorsque l'on démonte la culasse perso j'ai pas eu a enlever les pistons. tu est sur que c'était 1 mékano?

mazda rx-8 rotativ feeling
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MANUGT Hors ligne
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04-01-2006, 17:44:16   -    
C'est bien ça le pire: Pourquoi toucher aux bielles / pistons ....
Moi je dis, autant refaire le moteur nickel mais comme dis tiz_2_Cooper ça peut se monter !
Bon courage mais ne retourne pas chez le même "casseur" qui va finir par démonter ta boîte de vitesses en pièces pour un bruit de roulement de roue Twisted
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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04-01-2006, 23:14:11   -    
a part si il a mis de la saletée ds le pistons et hop........ mais bon il a du y aller de bon coeur :S

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OnoFF_Racing Hors ligne
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04-01-2006, 23:40:08   -    
je vois pas comment tordre un segment surtout monter et dans la chemise ou alor il a donner un coup de tournvis

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Oz974 Hors ligne
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05-01-2006, 06:36:48   -    
je ne connais rien en mécaniques c'est lui qui ma dit que le segment est tordu et laisse passer de l'huile. Donc j'attend, mais ce qui me fait le pluis rire on vas dire c'est qu'il sait sans avoir ouvert le bloc qu'il n'y a que les segment et les coussinet a changer que les pistons n'ont rien eu!!!!! Evil

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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05-01-2006, 10:14:48   -    
a ouais sa c'est pas mal Big Grin il n'est pas sur japancar ton mekano en carton?

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Oz974 Hors ligne
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05-01-2006, 16:22:29   -    
non du tout c'est pas un surfeur du net...lol

j'ai suivi votre conseille pour les pistons forgé mais je trouve pas de site qui les vends pour d16 et qui livre dans ma tite ile!!! donc a vous, lacher les adresse qui je sais n'est pas nombreuse

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crxyann Hors ligne
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05-01-2006, 18:28:50   -    
il est magicien ton mécano ????

pour tordre un segment faut rentrer le piston en force avec le segment mal rentré dans sa gorge..
a moins qu'il se soit senti l'ame d'un jackass de la mécanique en ayant laissé trainer un boulon au dessus du piston. et meme , dans ce cas la , ça tordrais pas un segment, ça casse tout mais au dessus..

sinon.... il prends de la drogue ton mécano ??? ou alors il est clairvoyant (dans ce cas je veux le voir et lui baiser les pieds pour qu'il m'explique comment diagnostiquer un segment tordu de l'exterieur ) ..


ps, je suis mécano aussi... ( juste avant de me faire insulter .. )
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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05-01-2006, 18:36:59   -    
non mais c'est pas ton segment qui est tordu!
ta caisse marche mal? quel sont ces symptomes?

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crxyann Hors ligne
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05-01-2006, 19:06:09   -    
trés juste, commençons par le début... les symptome
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Oz974 Hors ligne
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06-01-2006, 08:06:26   -    
je suis un inculte en mécanique, je fais juste que répeter ce qu'il m'a dit: voila le segment est tordu parce qu'il s'est gripper et ne fais plus sont travaille ce qui la tordu ( peut etre aussi que pour lui tordu a plusieur sens lol).

les symptomes: fumer bleu et de légere trace d'huile a l'échappement donc pour lui segment hs qui laisse passer de l'huile.

moi se que je pige pas c'est que si le segment ne fait plus sont boulot du fait qu'il est gripper je vois pas en quoi il doit laisser passer l'huile, pour que 'lhuile passe soit le segment était naze depuis le début soit il a fait une couille quand il a remonter le moteur!!
et oui sa c'est un truc qui m'étonne un peu c'est que sans avoir ouvert le bloc il sait ce qui est pas bon et que les pistons n'ont rien eu!!!

meric de votre aide les mecs

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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06-01-2006, 08:17:31   -    
fumer bleu ...... peut -ètre les résidus du au changement du joint de culasse si il en a laiser un pe ds la chemise.....(pas doué...) et elle tourne sur 3patte tu a testé les compressions de chaque cylindre? sinon fait-le fiare par un garage comme sa tu sera fixé.

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Oz974 Hors ligne
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06-01-2006, 08:45:37   -    
ok donc si j'ai bien compris ça se pourrais que tout mes segment sont encore niquel, et les compression vont me dire si mon segment est naze ou non?
et si je roule avec sa ne vas pas endommager encore plus le moteur?

ben faudrait pas pour lui que mes segment soit bon!!!!

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icedfluid Hors ligne
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06-01-2006, 09:47:44   -    
C'est quoi cette histoire à dormir debout ?

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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06-01-2006, 13:40:17   -    
c'est des mécanos qui font des jugements a l'oeil ( des fois sa marche...mais la je suis septique).
un pti conseil fait tourner ton moteur laisse le monter en température et tu vera bien si la fumée est tjr bleu de tte facon si tu n'entend pas de bruit étrange ne soit pas inquiet tu peux continuer a rouler.

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Oz974 Hors ligne
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06-01-2006, 15:08:39   -    
icedfluid a écrit :C'est quoi cette histoire à dormir debout ?

ben cet histoire a dormir debout ces la malchance de oz en début de cet année 2006 Cry Cry

ben je vais faire tourner le moteur si tu me dis que sa ne fera rien.

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