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EG4: un daily pour initié au jap' ?
StreetWithin
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27-07-2007, 20:21:05   -   EG4: un daily pour initié au jap' ?
Je vais récupéré un EG4 avec un joint de cucu HS... j'aurais voulu la remettre en marche et la faire propre, pour l'offrire à ma copine ...

Mais je veux pas quelle se fasse mangé par le moindre diesel bidon !!! Evil

Donc j'aimerais avoir des idées sur une tite prépa 'soft', c'est à dire les périfériques ou légèrement les internes...

Le but c'est entre 110 et 150 ch, avec 2 possibilité soit gardé le D15, soit swappé en D16...

Dans le cas du swap, quel matos et quel difficulté ?
Quelles possibilités avec le D15 ?...

Je cherche aussi des amortos légérement plus ferme qu'un eg6, mais oublié les D2 et autres truc sortie de circuit...

C'est pour l'initié au jap', et pouvoir lui donné quelques bases de pilotages si jamais elle veut faire 'joujou' un peu...

C'est vraiment le concept du 'daily street'... rien de plus (donc pas de K20A, ou B18 turbo)...

Voilà, merci d'avance pour le coup de pouce... Wink
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zheponk Hors ligne
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27-07-2007, 20:49:55   -    
Si tu mets l'admition d'un coupé avec un bon filtre et une ligne directe tu devrais pouvoir l'amener a env 100cv et un chouillat plus avec une reprog de l'ecu!!
par contre un alegement serait de rigueur !!

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
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remy1234 Hors ligne
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27-07-2007, 20:55:16   -    
preparer une lsi Confused

ca ca se laisse stock , ca sert a rien de depenser de l argent dans cette motorisation...
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zheponk Hors ligne
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27-07-2007, 21:04:23   -    
tu pourrais aussi voir pour un changement de culasse ce qui te permetrait de garder le numero moteur en cas de controle !!
je crois que ca a déjà été fait!!

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
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Le_NoNo Hors ligne
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27-07-2007, 21:13:27   -    
Un mini-me pourquoi pas ?
Swap de culasse ESI, avec changement d'injection pour du mpfi, mais bon la c'est changement du faisceau interieur jusqu' a la boite a fusible Wink

Sinon ben le toutim' habituel, ligne libérée, KAD pour du pas trop cher pas trop chiant.

Le swap D16 sera plus avantageux si tu recherches des watts direct sans trop te soucier de la légalité (mais bon vu que c'est pour la cop's ? Confused )

A toi de voir Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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zheponk Hors ligne
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27-07-2007, 21:18:56   -    
Avec le bloc d'origine tu risque d'etre assez limité , si tu veut vraiment des watts ca va etre peu et cher pour vraiment arriver au max du moteur (en atmo bien sur!!)

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
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StreetWithin
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27-07-2007, 21:28:52   -    
Le_NoNo a écrit :Un mini-me pourquoi pas ?
Swap de culasse ESI, avec changement d'injection pour du mpfi, mais bon la c'est changement du faisceau interieur jusqu' a la boite a fusible Wink

Sinon ben le toutim' habituel, ligne libérée, KAD pour du pas trop cher pas trop chiant.

Le swap D16 sera plus avantageux si tu recherches des watts direct sans trop te soucier de la légalité (mais bon vu que c'est pour la cop's ? Confused )

A toi de voir Wink

Ouai, sa serais moi je ferais ça... mais je ve pas quelle est d'enmerde pour mes 'conneries'...

Et pour le 'préparé un LSI = inutile'... le but c'est pas la puissance, mais avoir un moteur avec un poil plus de 'peps' qu'un origine...

Histoire que sa ronronne un peu quand elle tombe un rapport ... Le but c'est de la convertir aux jap'... c'est tout

Y'a pas que les prépa turbo et B18 sur EG dans la vie...
Aux USA ils sortent des D15 compresseur de 150 ch mais avec un couple de 2.0... et les vtec sont à la ramassent....

Voilà parenthèse fermé...

C'est vrai que j'ai pas envie de touché au faisseaux intréieur pour pas avoir à vidé la caisse... c'est un daily

Donc si je taff sur le D15, déja jpe trouvé un joint moins épais, vu que je doit le changé dans tout les cas...

Pis jvais voir ce qui existe sur les périfs sur D15...

Le D16 faut changé tout le faisseau ? J'ai un pote qui avait un D16 forgé a me vendre pour une misère avec des trains de Del Sol...

Sa va dessus ?
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27-07-2007, 21:33:35   -    
zheponk a écrit :Avec le bloc d'origine tu risque d'etre assez limité , si tu veut vraiment des watts ca va etre peu et cher pour vraiment arriver au max du moteur (en atmo bien sur!!)

Stop ! j'ai dit du soft... pour faire un daily pour ma copine, juste pour quel roule dans une caisse légèrement 'préparé', et quel ne se fasse pas poussé par le premier Scénic derrière elle... Ou quelle puisse prendre des virages à une allure sympatique...

Une caisse d'initiation quoi...
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Le_NoNo Hors ligne
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27-07-2007, 21:35:14   -    
Pas besoin de vider pour le faisceau , je posterais des tofs ce soir en rentrant la je dois me barrer Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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27-07-2007, 22:03:12   -    
Le_NoNo a écrit :Pas besoin de vider pour le faisceau , je posterais des tofs ce soir en rentrant la je dois me barrer Wink

Toi tu me fait plaisir !! Big Grin

C'est vrai que a choisir le D16 c'est mieux...

Mais le D16 de Del Sol, c'est pareil ? Les trains de Del Sol vont sur EG ?
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zheponk Hors ligne
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27-07-2007, 22:45:25   -    
Je te disais limité si ton objectif est plus proche du 150cv mais a mon avis juste avec un filtre , une ligne et des amortos sport avec un petit rabaissement ca permet déjà de s'amuser !!

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
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dadou1981 Hors ligne
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27-07-2007, 22:56:22   -    
met lui juste des plaquettes qui freine, et 4 amortisseur un peu ferme, elle pourra deja apprendre autiliser le chassis. apres on verra si elle ve des watt tu crois pas?

pkoi pas monter une boite d'une autre eg qui serais plus courte

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27-07-2007, 23:01:59   -    
dadou1981 a écrit :met lui juste des plaquettes qui freine, et 4 amortisseur un peu ferme, elle pourra deja apprendre autiliser le chassis. apres on verra si elle ve des watt tu crois pas?

pkoi pas monter une boite d'une autre eg qui serais plus courte

Ouai je suis ok avec toi pour le chassis, mais dans la mesure ou je devais ouvrir le bloc pour la faire tourné... autant pas ouvrir 36x le bloc...

Et les 150ch c'étais pour le D16...

Mais c'est vrai qu'une boîte courte, une tite ligne type Spoon (petite quoi), des bon freins, et des suspattes sa suffit...

Mais quelles suspattes... des Bilsteins ?
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didi01 Hors ligne
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27-07-2007, 23:16:06   -    
tu sais tout le monde a eu une caisse pour se trainé imagine que ta cop ai un accident et que le flic la fasse chier avec ce que tu as fait dans le moteur ta femme aura des emmerdes a cause de toi .... :roll:

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StreetWithin
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27-07-2007, 23:20:24   -    
didi01 a écrit :tu sais tout le monde a eu une caisse pour se trainé imagine que ta cop ai un accident et que le flic la fasse chier avec ce que tu as fait dans le moteur ta femme aura des emmerdes a cause de toi .... :roll:

Tu as raison... j'irais à la mess Dimanche...
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dadou1981 Hors ligne
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27-07-2007, 23:20:37   -    
oui bilstein eibach c tres bien, sinon tu pe aussi mettrepkoi pas un set de TEIN basic, un combiné souple reglable en hauteur, en usage quotidien c impecc


un petit silencoeux histoire d'avoir une petit sonorité ca pe etre sympa.

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StreetWithin
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27-07-2007, 23:22:19   -    
Oui mais dés que l'ont dit TEIN on dit gros budget...

Pour le silencieux oui mais pas plus large que du Spoon...
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