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soufflet de cardan avant droit sur st162
coroman Hors ligne
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01-08-2006, 20:11:55   -   soufflet de cardan avant droit sur st162
voila j'ai un soufflet de cardans qui est mort sur ma st 162 c celui a l'avant droit cote roue et le concessionaire me dit quil faut commander le kit complet et donc demonter le cardans droit completement et changer les deux cote du cardans ?? et il comprenne la vidange de boite avec ... pour 220 euro ttc vouspensez que c honnete ou pas ?? car mon soufflet de cardans cote boite n'est po touche alors je ne voit pkoi il ne pourrait pas juste demonter la roue et changer le soufflet de cardans cote roues ??
alors d'apres vous ?
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ta60 Hors ligne
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01-08-2006, 21:28:48   -   Re: soufflet de cardan avant droit sur st162
coroman a écrit :voila j'ai un soufflet de cardans qui est mort sur ma st 162 c celui a l'avant droit cote roue et le concessionaire me dit quil faut commander le kit complet et donc demonter le cardans droit completement et changer les deux cote du cardans ?? et il comprenne la vidange de boite avec ... pour 220 euro ttc vouspensez que c honnete ou pas ?? car mon soufflet de cardans cote boite n'est po touche alors je ne voit pkoi il ne pourrait pas juste demonter la roue et changer le soufflet de cardans cote roues ??
alors d'apres vous ?

arrow clair ca sent l'arnaque ?

ma celica elle est avec les kilometres comme moi pour la bouffe ...elle en avale!

http://les-sunflowers.sosblog.fr/index.htm
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toyolica Hors ligne
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02-08-2006, 09:12:59   -    
Mais bien sûr qu'on peut changer que le soufflet ! !
C'est d'ailleurs plus ou moins standard ces trucs là car mon mécano ma filé un soufflet de VW !
Tu te feras moins suer à le faire hors de la voiture ; donc vidange boîte ; seule chose au démontage , une patte de maintien est vissée au bloc moteur MAIS AUSSI MAINTENUE PAR 2 ERGOTS.
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coroman Hors ligne
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02-08-2006, 09:41:19   -    
donc d'apres toit il faut tout enlever quand meme ?? ( le cardan entier ) pour remmetre les soufflet plus facilement ??
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toyolica Hors ligne
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02-08-2006, 09:44:56   -    
Non, pas obligé. Tout dépend de la position de travail ; j'ai trouvé plus pratique de le faire à l'extérieur (car il faut que tu remettes une graisse spéciale également).
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coroman Hors ligne
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02-08-2006, 11:24:39   -    
c'est facile a faire soi meme ?? et sinon tu pense que le garage toy veut me plumer ou c des prix justifie ?N??, :roll:
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toyolica Hors ligne
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02-08-2006, 14:15:18   -    
Ben si tu peux travailler en place, c'est juste roue - écrou de roue goupille - les 3 écrous du triangle inférieur, et hop : t'as le cardan avec le soufflet devant toi. Mais il te faut la clé pour l'écrou de roue (30 il me semble) + soufflet neuf + graisse.
Pour ton prix mécano, ce n'est peut-être pas cher, je ne sais pas, mais il faudrait t'habituer à faire ce genre de chose toi même car, sur un LST 162 de 20 ans, tu n'as pas intérêt à prendre un abonnement garage ....
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PEREIRA Hors ligne
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02-08-2006, 21:49:41   -    
il y a un outils speciales pour faire les cardans en place soit une tulipes soit un ecarteur speciales et il faut une pinces speciales pour les colliers sinon avec des rilsent et pour pas te faire juste en enlevant les vis d amortisseurs pas besoins de virers la rotule inferieure
mais tont mecanos est un voleurs ou je bossais avant on facturaie 60€ POSER donc c est un escrot a moins qu il n est vue autre choses justifiant la deposes complete du cardans
bonnes chances pour la suite
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coroman Hors ligne
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04-08-2006, 11:16:37   -    
tu travaillais en concession toy ??
pour 60 euro cetait juste le soufflet exterieurpo de vidange de boite ny le soufflet interieur ?
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isat_major Hors ligne
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04-08-2006, 13:06:23   -    
Pour refaire un soufflet exterieur il est inutile de déposer l'arbre de trans entier et donc de vidanger la boite...

Il "suffit":
- de déserrer l'écrou de moyeu (on peut le faire tout seul avec la roue posée par terre)
- de déposer la roue
- de déconnecter la rotule de pivot inférieure, parfois la rotule de direction (là, c'est plus galère à moins d'avoir un arrache rotule)
- à l'aide d'un arrache moyeu, extraire la transmission du moyeu
- avec une pince coupante, virer les colliers du soufflet, puis avec un cutter (attention les doigts !!) couper l'ancien soufflet (après avoir rapidement vérifié les dimensions du nouveau...)
- virer tout ce qui reste de l'ancienne graisse
- mettre en place le nouveau soufflet par l'exterieur : c'est ce qu'il y a de plus difficile, on le fait en utilisant un cone bien badigeonné de graisse et en retournant le soufflet sur lui-même
- mettre la nouvelle graisse dans le soufflet
- mettre des nouveaux colliers
- tout remonter en n'oubliant pas de tout serrer au couple si possible...

Evdiemment, si tout cela te décourage, trouve plutôt un garagiste normal...

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AE92 de nouveau sur les routes !
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