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swap et prepa moteur

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stios Hors ligne
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21-05-2004, 10:54:47   -   swap et prepa moteur
ou est ce ke je peux trouver 1 photo d joint de culasse de prelude et celle
d un b16a ou b18a ?
c est pour verifier si c possible de mettre 1 culasse de vti sur 1 moteur de
prelude 2l non vtec sohc.merci d avance...
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dj_spark Hors ligne
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21-05-2004, 14:10:29   -    
Mettre une culasse VTEC sur un bloc non-vtec :

Si tu veux faire ce genre de chose il faudra déja que tu fasse des modifs sur le circuit d'huile (culasse/bloc) pour pourvoir activer le vtec.
C'est du swap de haut niveau et ça casse souvent par problème de presion ou autre dans le circuit d'huile.
C'est quoi les références du bloc prélude ?

Il y a des swap possible et d'autres non...

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stios Hors ligne
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21-05-2004, 15:29:28   -    
c est 1 F20A4 de prelude 2l0 i.
est ce ke je peur mettre 1 boite de crx dessus ou de civic?
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zeneman Hors ligne
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21-05-2004, 15:58:11   -    
tien g t entrain de pensé a un truc comme ca aussi
mais moi c sur un B20A7 pour couple + le VTEC du B16A2 pour la puissance ;-) hiiiiiiiiiii
ramene toi au circuit du luc dimanche, (ya un poste dans sud-est)
y auras une personne ki pourras te répondre de vive voie ;-)
si tu veux mon tel >>> MP ou msn Wink

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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21-05-2004, 16:50:41   -    
Zeneman oui ça c'est connu comme swap.

Stios, tu auras du mal à mettre une boite qui ne va pas avec le moteur.
Ca marche par série, les boites des moteurs F ne vont qu'avec les F, B et D pareil, et encore y'a des exceptions...

Sinon la boite de crx sur le bloc prélude j'ai du mal à y croire.
Pour moi ce swap n'est pas possible.

Voici les trois swap les plus populaire :
- Mini me : un bas moteur vtec d15, d16 (exclu zc) non vtec+sohc vtec
- LS-vtec ou Frankeinstein : un bas moteur 1700 ou 1800 non vtec+dohc vtec
- B20 vtec : un bas moteur de CRV+vtec dohc

Pour faire ce genre de swap il faut souvent changer : pistons, vilbrequin, allumeur, etc etc, c'est une opération très lourde. Si vous êtes pas un mécano confirmer : oubliez ! là on parle de reconstruction moteur complète en mixant des picèes de provenance différente...

Il y un site spécialisé sur ça hondaswap.com, je vous recommende déja cette article pour vous donner une idée du travial et des pièces à réunir : http://www.hondaswap.com/forums/index.ph...T&f=1&t=11

C'est beaucoup plus simple de poser un autre moteur que d'en fabriquer un. Je l'ai fait une fois sur une Fiat, ça m'a pris 2 mois et j'ai rencontré des problèmes aussi diverses que :
- trouver un bon allumeur
- un cable d'accélérateur compatible
- une boite qui encaisse les watts
- une boite qui à la tringlerie du bon coté
- des cardans adaptés
- refaire tout le cablage du moteur (alluemeur, démarreur, alternateur)

et encore c'était un moteur hyper simple à carbu, donc sur du PGM-FI : bonne chance si votre mécanique se limite à vidange+plaquettes Twisted

Donc après ça un swap de type échange standard c'est plus simple :roll:

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S2000veilside Hors ligne
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21-05-2004, 16:54:42   -    
ça donne quoi un B20 vtec??

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
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21-05-2004, 17:11:36   -    
Un autre gros problème de ce genre de Swap, c'est le régime moteur, un moteur non-vtec s'essoufle a 7500/8000, lui mettre une culasse vtec qui lui fera prendre 8500/9000 avec généralement des courses longues, c'est bris de bielle assuré...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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21-05-2004, 17:34:08   -    
un moteur de CRV avec un vtec
pistons en 84 au lieu de 81mm

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S2000veilside Hors ligne
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21-05-2004, 17:42:13   -    
dj_spark a écrit :un moteur de CRV avec un vtec
pistons en 84 au lieu de 81mm

LOL mais ça marche fort?

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
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21-05-2004, 18:01:14   -    
J'en sais rien c'est surtout souple car plus coupleux, mais ça ne prend pas autant de tour qu'un 1600 me semble t-il sans être linéaire c'est surtout plus homogène.

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21-05-2004, 20:07:33   -    
Ouais comme un tracteur TDI LOL

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21-05-2004, 21:36:29   -    
L'avantage du B20 c'est aussi son poids par rapport à d'autres 2 litres. D'ailleurs il à l'air plus évident à assembler ce 2 litres que les ls/vtec (niveau perçage et passage d'huile).

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22-05-2004, 13:27:30   -    
il risque aussi d'y avoir un gros probleme de gestion electronique!!

[Image: bloggi11.jpg]
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22-05-2004, 14:48:48   -    
Pourquoi ?

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stios Hors ligne
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24-05-2004, 09:38:48   -    
merci dj spark pour le site et les renseignements car j en ai fort besoin car j aimerai commencer mon swap le mois prochain.

donc je recapitule :-1moteur 2l0 b20 de prelude 88/91+1 culassa de crx88/91 b16a1 vtec + la boite de crx (+courte)====>ok?
et kel ecu je met dessus ?

ce moteur rentre t il dans mon ej9 ?

ca fait bocoup de kestions mais j aimerai vraiment etre sur car j ai deja acheté 1 paire de disk+1 paire d etrié de prelude pour rien car c pas le meme entrax que sur les civic.

merci d avance a vous tous...
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dadou1981 Hors ligne
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24-05-2004, 10:10:55   -    
c'est kan mem plus simple de prendre un Kit 1800..

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stios Hors ligne
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24-05-2004, 10:43:21   -    
dadou a dit
c'est kan mem plus simple de prendre un Kit 1800..

j en ai pas trouvé.j ai trouvé k 1 b20 de prelude non vtec dohc de 150hp.
je pense qu avec 1 culasse vtec c devrai atteindre pas loin des 200hp non?
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dj_spark Hors ligne
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24-05-2004, 11:04:16   -    
Tu t'emballes un peu je suis pas sure que le B20 de Prélude soi le bon B20 regardes bien sur le site c'est des B20 de CRV et uniquement ils sont tous à partir de de 97.
De plus il te faut changer pistons-segments car les psitosn du CRV n'offre pas un taux de compression élevé et les soupapes plus large du B16 vont avoir du mal à passer dans les cavités du pistons.

La culasse B16A1 est ODB1 donc faut le boitier ODB1 qui va avec.

La boite B16 n'est pas recommandé:
Citation :For the most part any GSR or Type R tranny is good for these motor's. The B16 tranny is not as strong as these. The differential is actually physically smaller then on these trannies. This could be due to the smaller motor, cost cutting....whatever the case may be. I dont trust it.
I broke mine on street tires and have seen many others do the same. Yes it will work. Yes it will bolt up...But i wouldnt use it.....Unless you have too. That tranny with a Quaife lsd would be good. The gearing in that and the ITR are the same so it would be ok. for performance.
But still why bother.......just get a 1.8 tranny!

Je pense que tu n'a pas assez bouqiner le sujet avant de te lancer... un swap ça se prépare, ça ne s'improvise pas.

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24-05-2004, 13:07:27   -    
mais si H20 avec culasse de B18C6 ca se fait et ca va tres bien apres reprog du boitier

j'ai eu vu tourner... par contre y a un montre job fo percer le bloc pour l'huile etc... Job de fou et de titan..

Mais ca marche fort, changement de piston pour augmenter la pression du H20 c'est une bonne idée, car rien ne vaux un taux ennorme sur un atmo

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
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http://www.SwissJDM.ch
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stios Hors ligne
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24-05-2004, 13:13:27   -    
ou est ce que je peux trouver des pistons prepares pour 2l0? :roll:
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dj_spark Hors ligne
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24-05-2004, 13:35:49   -    
H20 ? c'est de quel provenance ?
et le perçage on en parlais au début, faut tout lire... :roll:

Les pistons ne sont pas préparé c'est jsute des psitosn avec les bonnes cotes. tu peux trouver ça surt les sites ricains. Toutes tes réponses sont sur Hondaswap, ces mecs là ne font que ça : DU SWAP.
Donc ils savent ce qui est possible ou pas et où trouver le matos.

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jesus Hors ligne
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25-05-2004, 17:44:02   -    
alors un série F SOHC de Prelude avec une culasse de série H DOHC c'est possible, et ça fonctionne:
http://honda-tech.com/zerothread?id=776837
bonne lecture !

PS: H20 -> existe pas, je sens la faute de frappe, il a voulu dire B20 à mon avis.

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dj_spark Hors ligne
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25-05-2004, 17:56:03   -    
Allez Jesus balances nous les références de bloc F et H dispo sur les Accord/Prelude en France LOL

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jesus Hors ligne
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25-05-2004, 19:49:33   -    
houla
sur les Accord bonne chance, ya eu toute une flopée de moteurs, essentiellement de série F (surtout les F20Ax) - j'ai perdu ma liste de moteurs de Accord mais yen avait plus d'une trentaine (dans le monde)... le F20A5 je suis certain j'en parlais avec quelqu'un ya pas longtemps. Doit y avoir des F20B aussi, et des F20Z.
sur Prelude en F il n'y a eu *que* le F20A4, c'est le 2.0l SOHC des gen 4 et 5.
en H on a eu le H22A2 (4 gen VTEC), le H23A2 (4 gen 2.3l), le H22A5 (5 gen VTEC), et peut-être le H22A8 (5 gen édition spéciale)
sinon sur l'Accord Type R on a eu le H22A7, le plus puissant de série H importé en France. Un super candidat pour un swap - déjà rien que la culasse et le collecteur d'admission valent le coup.
Note: tous les H22A sont DOHC VTEC. Les H23A2 sont DOHC non VTEC. Le H23A (tout court) a le VTEC, et est monté sur les Accord SiR-T (un break vendu au japon).

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ZOUZOUKI
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25-05-2004, 20:47:15   -    
F20:
[Image: f20.JPG]
B20:
[Image: b20.JPG]
H22:
[Image: h22.JPG]

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sergio Hors ligne
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25-05-2004, 21:00:00   -    
culasse de crx B16A1 de 88/91 ???

compatibilité boite crx et bloc différent ???
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stios Hors ligne
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26-05-2004, 15:05:03   -    
donc la culasse de crx (b16a1)vtec ne peut aller sur 1 b20!!!!!et peut se monter sur 1 f20.si j ai bien tout compris.
je pensais peut etre aller comparer les joints de culasse des 3 moteurs directement chez honda.non?!
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