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tenté par l itr !!!
seuf.vtec Hors ligne
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25-08-2007, 15:16:11   -   tenté par l itr !!!
voila actuellement possesseur d une civic vti ek4 , j ai envie de plus de sensation et je me tourne donc vers l itr.
j aurai aimer savoir si la difference etait vraiment significative entre ces 2 autos. c est adire que si il n y a pas de grosse difference je mettrai un peu de sous dans l ek4 pour amelioré ses performances ...

voila donc j aurai voulu avoir vos avis pour la difference de perf et la difference du cout d entretien !!

merci Wink
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aurelien122 Hors ligne
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25-08-2007, 15:39:47   -    
J'ai eu le même sentiment que toi,je voulais passer à l'ITR pour avoir + de sensations, et un moteur plus "coupleux".

Mais aprés avoir rouler sur routes de montagnes avec une ITR (ligne collecteur admission MUGEN) et avec un bon conducteur, je me suis aperçu que ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre ces 2 caisses.

Le chassis stock est meilleur sur l'ITR mais avec des combinés BAR et barre anti-roulis sur l'EK (donc un investissement raisonnable) tu obtiens un chassis bien supérieur.

Voila mon opinion. Wink

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Nautiljon Hors ligne
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25-08-2007, 15:44:27   -    
Niveau sensations, ça reste un bloc B, pas de grosses différences, ça pousse un peu plus c'est sur, plus fort, plus loin, plus de couple, mais rien d'extraordinaire.

Après la gross différence c'est niveau achat, c'est bien plus cher qu'une ek4, mais bon, par defaut ça a une bonne admi, de bonnes suspensions, et une gueule vraiment sympas Smile

Si tu veux vraiment des sensations, passe au dessus des 220cv ^^ avec gt four, subaru, lancer, FD ou autre, perso c'est ce que je ferais, je préfère garder mon ek4 plus longtemps et sauter le pas de l'itr ^^

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VIVA_HONDA Hors ligne
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25-08-2007, 17:25:59   -    
met un ti kit turbo sur ta vti lool

honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
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esi Hors ligne
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25-08-2007, 18:10:58   -    
ITR ==> Torsen...

EK4 série contre ITR série, y'a quand même un bel écart en efficacité.
Après c'est sur le tarif n'est pas le même.
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remy1234 Hors ligne
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25-08-2007, 20:10:19   -   Re: tenté par l itr !!!
seuf.vtec a écrit :j ai envie de plus de sensation


si tu veut uniquement plus de "sensation" sans rechercher le "chrono" , tourne toi vers un crx as53 ....
c'est une machine a "sensation" , bien plus qu une eg6 ou ek4....
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ben.j08 Hors ligne
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25-08-2007, 20:51:54   -    
remy1234, je suis du même avis que toi Wink

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remy1234 Hors ligne
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subaru impreza STI7
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25-08-2007, 20:54:35   -    
ben.j08 a écrit :remy1234, je suis du même avis que toi Wink

Wink

je viens d'aller faire un tour avec le mien tout de suite, juste pour le plaisir de cramer de l essence , le plus impressionant c'est la reponse instantanée de l accelerateur quelque soit le regime
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sofiaxyz Hors ligne
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27-08-2007, 13:35:55   -   Itr
L'ITR est plus légère que l'EK4...1130kg annoncés.
ceci dit quel chassis et les hollins sont un régal....!
Honda a travaillé les épures de suspensions et le chassis...et cela se sent.

et 27.5 au klm départ arrêté...avec 238klm/h chrono cela vous parle ?
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ben.j08 Hors ligne
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27-08-2007, 13:42:05   -    
Les perfs et les sentations, deux choses differentes sofiaxyz Wink
Le mieux pour seuf.vtec, en essayer une Cool

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Jaimz Hors ligne
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27-08-2007, 14:02:14   -   Re: Itr
sofiaxyz a écrit :L'ITR est plus légère que l'EK4...1130kg annoncés.

T'es sûr de toi là???

EK4 -> 1090 kgs
http://www.autoweb-france.com/fiches-tec..._(EK4).php
ITR -> 1119 kgs
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=790

Bon après la puissance parle...
Mais à choisir bah j'ai pris celle qui n'a pas effrayé mon assureur LOL LOL
Sinon je prenais l'itr Wink

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ptitboy Hors ligne
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27-08-2007, 14:12:56   -    
Bah perso ITR a donf...mais plusieurs raison, c'est une gueule unique, un rêve donc je l'ai realisé vu que je pouvais

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Nautiljon Hors ligne
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27-08-2007, 14:30:11   -    
Le poid de l'ek4 est variable si t'as la clim ou pas, pareil pour l'itr. La mienne pèse 1175kg ...

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Lem51100 Hors ligne
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27-08-2007, 14:35:47   -    
un pote du forum a pesé son itr, 1080kg!
Tu veux de la sensation prend une ctr,pratiquement les memes prix et quand tu vois qu'il ya pas beaucoup de poids mais + de peche en bas et un gain assez facile a gagner!

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Ruud Hors ligne
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27-08-2007, 14:49:14   -    
remy1234 a écrit :
ben.j08 a écrit :remy1234, je suis du même avis que toi Wink

Wink

je viens d'aller faire un tour avec le mien tout de suite, juste pour le plaisir de cramer de l essence , le plus impressionant c'est la reponse instantanée de l accelerateur quelque soit le regime

Arrete de dire ça sur tous tes post je vais finir pas craquer LOL

Non ce n'est pas raisonable il ne faut pas écouter remy
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kevinVTEC Hors ligne
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27-08-2007, 15:55:47   -    
Lem51100 a écrit :Tu veux de la sensation prend une ctr

je trouve la CTR beaucoup plus avare de sensation que l'integra, mais NETTEMENT plus performante!

le K20 est plus coupleux et plus lineaire que le B18, ont ressent moins l'effet VTEC. et puis le confort de la CTR est nettement au dessus de celui de l'ITR. Dans l'integra tu entend bien le declenchement du VTEC, l'insonorisation ferait peur à un sourd, les bacquets te mettent plus dans l'esprit circuit que ceux de la CTR, les suspensions tappent cul mettent à mal tes lombaires, tout ce petit monde fait qu'en sensation l ITR est largement plus excitante qu'une CTR mais les deux face à face, la CTR est devant.

La CTR est pour moi une voiture civile et performante, l'ITR est très (trop) racing et tape à l'oeil.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

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ptitboy Hors ligne
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28-08-2007, 14:16:05   -    
kevinVTEC a écrit :je trouve la CTR beaucoup plus avare de sensation que l'integra, mais NETTEMENT plus performante!

le K20 est plus coupleux et plus lineaire que le B18, ont ressent moins l'effet VTEC. et puis le confort de la CTR est nettement au dessus de celui de l'ITR. Dans l'integra tu entend bien le declenchement du VTEC, l'insonorisation ferait peur à un sourd, les bacquets te mettent plus dans l'esprit circuit que ceux de la CTR, les suspensions tappent cul mettent à mal tes lombaires, tout ce petit monde fait qu'en sensation l ITR est largement plus excitante qu'une CTR mais les deux face à face, la CTR est devant.

La CTR est pour moi une voiture civile et performante, l'ITR est très (trop) racing et tape à l'oeil.

Tout ets dit!!Jss d'accords!

Maintenant le plus simple c'est d'essayer une itr

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jojo13 Hors ligne
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28-08-2007, 19:29:29   -    
euuuuuuuu la diff entre les 2auto esty quand meme la ...
meme sans parler de puissance niveau passage en courbe
en parti grace au torsen et quand meme différent !

apres tout depend de se qu on appele efficacité .....
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guileman Hors ligne
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29-08-2007, 03:08:14   -    
tien , justement j'ai mon cousin qui veux se séparer de son itr lol

Vous voulez du street fighter, c'est sur www.hadoteam.fr.gd
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Beowulf Hors ligne
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29-08-2007, 09:23:20   -    
kevinVTEC a écrit :je trouve la CTR beaucoup plus avare de sensation que l'integra, mais NETTEMENT plus performante!

Euuh ... si les deux véhicules sont stock cela se vaut en perfs. D'ailleurs l'ITR est légèrement devant en pointe.
Et niveau efficacité, l'ITR avec son torsen est un ton au-dessus.

Maintenant si tu mets des thunes dans la CTR, elle deviendra plus performante à court sûr, à équipement égal ... sauf qu'elle n'aura toujours pas de torsen.


Wink
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SplasH Hors ligne
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29-08-2007, 10:03:33   -    
J'apporte mon grain de sel...

J'ai eu 3 CRX (AF53, ED9 puis déçu de l'ED9, une AS53). Est venu le moment de me séparer mon AS53, bah j'ai chialé, essayé beaucoup de voitures, rien trouvé de vraiment équivalent sauf lotus Elise.
J'ai essayé une integra, bah c'est beaucoup plus avare en sensations. Alors ca marche beaucoup plus fort, on est tous d'accord, mais y'a un coté "outil" voila, ca marche fort , point, ca tiens la route et ca a une gueule terrible. On sent vraiment le coté travaillé du chassis, c'est vraiment une voiture clef en main pour le plaisir avec laquelle on a pas peur d'attaquer un peu avec le setup d'origine.

Evidement j'ai hésité avec la civic type R (la précédente), mais je la trouve vraiment trop moche ca doit forcément marché, mais c'est beaucoup moins bandant qu'une ITR.

Pour l'EK4, les performances pures doivent être proches, mais le chassis ne suivra pas du tout celui d'une ITR, un de mes meilleurs potes à une EK4, il va surement y avoir bcp de comparaison dans les semaines à venir Smile Pour avoir été beaucoup passager dedans, je pense que les suspensions sont beaucoup trop molles pour être performantes. Maintenant sachant qu'une EK4 vaut dans les 6-7Keurs, avec un bon 3K eurs de budget pour ameliorer suspension et freinage, ca doit vraiment se valoir l'ek4 doit en plus revenir moins cher en entretien et assurance. C'est pas negligeable.
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