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Kit freins avant pour 1.5l
leef Hors ligne
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04-11-2007, 21:08:12   -   Kit freins avant pour 1.5l
Je n'ai pas vu de post concernant le freinage d' ITR sur 1.5l donc sorry si il en existe déja un.

Alors voila en vue de ma future prépa turbal je cherchais un bon systeme de freinages avant mais pas trop chere alors j'ai entendu parler des étriers d'ITR avec disques de rover MG et tout mais :
- les etriers d' ITR sont rares et cheres
- et ensuite je suis obligé de mettre des fusée d' EG6/9 ou bien de faire des cales sur mesures car pour les civic possédant des disques a l'avant de 242mm ( EJ2/EJ6 ....etc..) le montage est pas bolt-on

Donc j'ai peut etre une alternative qui a l'air selon moi efficace :
http://fastbrakes.com/shop/product_info....cts_id=179

Alors pour la traduction si je me trompe pas c'est un kit bolt-on ( 575$ --> 397€ ) adaptés pour les civic possédant des disques de 242mm a l'avant ( donc des 1.5L ) avec disques 280mm et des etriers d'ITR reusinés, plaquettes comprises et durite aviations aussi ... donc je ne sait pas qui a déja testé mais je pense serieusement a acheter ce systeme ...

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Sean69 Hors ligne
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06-11-2007, 11:15:23   -    
salut,

Je ne l'ai pas testé, mais j'ai acheté 1 kit équivalent pour ma EK pas au mêm prix (780$ il me sembles) sauf que les étriers sont à 4 pistons, j'ai pris la version cryo-renforcée (+ 85$) avec les durit en aéroquip et du liquide haute température avec des plaquettes hawkpads... les machoires sont celles des Integra GSR US, rien a voir avec les Type R (enfin je croit, à vérifier)
dans l'intervalle j'ai acheté et finalement installé 1 kit WILWWOD en seconde mains ( jamais monté) à un copain qui l'avait acheté aussi chez Fastbrakes, ce sont des kit qui se valent sf que le Wilwood vient en étriers 4 pistons plus costaud et plus endurant que l'OEM niveau pression et il résistes mieux en cas de surchauffes en usage intensifs...

Fastbrakes fait du bon matériel en général... ne pas oublier surtout de changer ton master-vac (maître-cylindres de freins en français ?)
et rajouter une valve proportionelle de régalage pour la répartition si tu fait la conversion arriere en disque comme je l'ai fait

le freinage est beaucoup plus mordant mais les plaquettes actuelles, des Hawkpads mix compound midrace prennent du "temps" à chauffer mais s'usent moins vite... mais chez moi, il fait de toute façon jamais moins de 22/23°c donc c'est un souçi minime.. Confused

b18PROJECT.... Done ;-)
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leef Hors ligne
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06-11-2007, 15:40:22   -    
Ben en fait meme pour la prépa turbal que je prépare, j'ai pas envie de m'embéter a mettre des etriers 4 pistons qui coutent assez chere Cry !!

Avec des etriers d'ITR de bon Disques, plaquettes et durites aviations y'a des gars qui arrivent a stopper des civic de 260chc :top: !!

Pour le Master-vac j'y ai déja pensé a le changé c'est clair ...parce que le master-vac stock va pas tenir longtime !!

Concernant le systeme arrière j'ai déja un train arrière de ESI depuis un bon moment et aucun problème rien a déplorer ...

Pour ce qui est de faire chauffer les plaquettes lool j'habite en martinique donc j'ai pas de soucis pour ça !! :top:

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