Japan Car

Version complète : question sur l' augmentatio de la pression de turbo sur S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila suite a ma fuite de collecteur / turbo j'en ai profité pour commandé qq pieces ( pompe walbro, bougie, échappement) et augmenté un peu la puissance mon S13!
Mais j'ai une question! j'ai mis 1 rondelle denv 1mm sur chacune des 2 vis de la wasgate! ca amene la pression du turbo a environ 900g

MAis a coté de ca, j'ai un filtre blitz style cloisonné et une ligne faite maison en 76 qui eux aussi amene de la pression en plus!

Donc ma question est: Si on prend en compte les rondelles, le filtre et la ligne je vais jamais avoir 900g de pression! MAis alors combien???

et que dois je faire dans ce cas?? car moteur stock plus de 900g c'est pas top pour la fiabilité du moulin ainsi que pour le turbo!!

En electronique je n'est qu un mano de turbo et une wideband!
mets deja une walbro.... Confused
twin-turbo a écrit :mets deja une walbro.... Confused

euh je crois que j'ai dit que c'étais fait Big Grin
Ben si t a un mano, le plus simple serait de tester la voiture apres avoir monter tout ca. Si il y a trop de pression tu vire les rondelles tout simplements. C'est pas en montant une fois la pression a + de 900 que ca va tout bruler.

Sinon l'echappement c'est collecteur jusqu'à la sortie sans cata?
Filtre de type KAD plus ligne bien large = 200 à 300gr d'un coup sur RS13 avec T25, donc tu gicles tes rondelles tout de suite Wink
Tsuyo a écrit :C'est pas en montant une fois la pression a + de 900 que ca va tout bruler.

Fais attention à tes propos sur un forum que tout le monde peut lire, une seule fois suffit pour tout casser :roll:
moi avec juste une ligne libre
c.a.d un tube de 80mm sans aucun silencieu jusqu'au silencieu final je prend deja 0.9bar au mano
heureusement que wlbro et reprog sont la
Au fait j'y penses gto onizuka, tu parles du turbo que je t'ai vendu là ?
Donc pour info : sans rondelles, avec un kit type KAD de chez K&N et une Mongoose v1, je passais 1.20bar sans écraser l'accélérateur (j'ai évidemment relâché la pédale aussitôt) et j'ai dû monter un AVC-R au plus vite.

Donc méfiance, d'autant que le turbo a 123.000km, même s'il est comme neuf Confused
(je ne parle même pas du moteur bien sûr Wink )
ton turbo n'est pas monté encore je le garded au cas ou celui de la voiture vienne a laché!
PAr contre tu minquiéte la Confused
car j'ai un filtre blitz style donc rond qui va être cloisonné et avec une ligne faite maison en 76 qui par de l'elbow ( donc d'origine) a l'échappement qui lui a une sortie en 100! tout ca sans silencieux inter!

Donc si je monte a 1.20b c'est chaud et pinaise un avcr c'est pas donné et pas dans mes moyens pour l'instant

a savoir que ce qui m'inquiéte aussi c'est que la pression d'origine et censé être a 750g ou 700 et moi, de ce que m'indique le mano, j'ai plus souvent était a 800 / 850 que 700 / 750!
Bon ba on verra bien une fois monté! On va y allé molo
Bah en fait le turbo que je t'ai vendu n'a jamais soufflé très haut dans les 90.000 premiers kilomètres de sa vie LOL donc il est encore en parfait état vu que je l'ai monté en pression graduellement et pas super haut (qq pointes à 1.10bar pour tester des cartos, mais sinon c'était 0.9 ou 1.0bar maxi). Ca peut aussi expliquer le fait qu'il montait très bien en pression Wink

Ensuite, y'a le tarage des wastegate qui n'est pas toujours pile poil à 0.75bar comme indiqué dans le manuel.