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Version complète : [Celica 1.8 VVTL-i TS] Comment gagner des cv et du couple
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Salut tout le monde,

J'ai reçu y a pas longtemps une Celica 1.8 VVTL-i TS de 192 cv de 2004 et j'aimerais savoir comment améliorer son couple, comme j'ai pu le constater à bas régime elle peine autrement dès 4500 tr/min sa envoie !! (pour 192 cv on est dacc)
J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour gagner quelque cv, une meilleure sonoritée et surtout du couple pour 570 bal ( objectif 210-220 cv  )?

Merci d'avance bonne journée Wink  !!

faburisu

Sac
Normal que ça envoie plus à partir de 4500 tr/min, le VVT-i s'enclenche à 4200 si je me trompe pas. Et comme tu as une version TS tu as en plus le lift qui doit commencer vers les 6000.

Au fait elle est de quelle année ta Celica ? Il y a eu des problèmes de vis de lift qui cassaient sur les premières (sur les phases 2 je ne sais pas).
Pour y gagner du couple faut y coller un compresseur, comme ceux que faisait greddy .
(09-02-2017, 16:10:15)Eloi a écrit : [ -> ]J'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour gagner quelque cv, une meilleure sonoritée et surtout du couple pour 570 bal ( objectif 210-220 cv  )?

Merci d'avance bonne journée Wink  !!

revends-la, achète plus puissant, tu verras c'est le moyen le plus rapide et economique pour gagner des watts et du couple Sac
Je suis du même avis que mon Confrère.
Elle est de 2004.
Un compresseur mhmm à voir. Confused
je suis jeune conducteur si je prends une voiture plus grosse sa coût blinde niveau assurance et autrement un cadeau sa se revends pas ! Big Grin
Merci de vos réponse!! Wink
jeune conducteur et 192 cv combien de temps va t il garde son permis Sac
Bon nombre d'entre nous auraient aimé avoir 192 cv en jeune conducteur.

Sinon ce bloc fait 140 cv à la base, Toyota l'a déjà bien bien optimisé pour lui sortir 192 cv.
Je doute fort qu'avec 600€ tu puisses faire mieux que ça.
C'est pour sa que j'ai parlé des compresseur, c'est la solution qu'avait retenu lotus pour l'elise S équipé du meme moteur mais boosté avec un compresseur et avec un échangeur air/eau .

Du coup, en cherchant un peu dans les annonces en angleterre et avec beaucoup de chance y a peut etre moyen de trouvé un truc sympa, certainement plus chere mais bon on a rien sans rien .
(09-02-2017, 17:20:58)push a écrit : [ -> ]jeune conducteur et 192 cv combien de temps va t il garde son permis Sac

J'ai gardé mon permis pendant mes 3 ans à l'essais avec la Corolla TS Sac 

Sinon je dirais pareil que les autres, il y a des version Compressor qui sortent ~225ch, c'est ultra changeant dans le sens ou le compresseur comble justement le manque de couple en "bas" régime, et quand t'arrives aux 6000tr/min c'est carrément sympa.

Par contre j'ai cru lire une fois que vous aviez pas ces modèles de série en France?
C'est un budget quand même Mr Green

http://www.se7enmotorsports.co.uk/superc...-kits.html

Mais ça doit être fun Big Grin

Eloi si tu veux pas débourser beaucoup, la base sur une caisse pour gagner des watts c'est admission (une bonne boite à air), échappement (ligne + collecteur de qualité) et une reprog. Ensuite ne pas oublier amortisseurs et freinage ... hein Mr Green

ça sert à rien d'avoir des watts si ta caisse se gondole comme une péniche à chaque accélération et que tu n'arrive pas à freiner au feu LOL Sac

C'est surtout dangereux de mettre plus de puissance sans optimiser d'abord le chassis Wink

Bon courage Yes
la chose a faire un k&n et viré le clapet a l'entré de la boite a air car il limite le passage chose que j'ai fait sur 1.8 vvt 143 cv un légé gain de couple a bas de régime ressenti par les 2 conducteurs
(09-02-2017, 17:52:03)push a écrit : [ -> ]la chose a faire un k&n et viré le clapet a l'entré de la boite a air car il limite le passage chose que j'ai fait sur 1.8 vvt 143 cv un légé gain de couple a bas de régime ressenti par les 2 conducteurs

voilà Yes ... déjà ça c'est nikel
Ma première voiture a été une magnifique Seat Ibiza 0.9L de 1986...

Seat - Ibiza I - 0.9 (44 Hp) - Les spécifications techniques

Franchement, se plaindre d'avoir seulement 192cv en étant jeune permis... Et puis si tu veux du couple, fallait acheter un TDI
Tu veux qu'elle aille plus vite alors : apprends à la conduire Sac
Je ne sais pas si c'est le cas pour la celica, mais toyota avait commercialisé la corolla TS avec le même moteur et un comopresseur ( le même principe que chez lotus en fait )
qui sortait 220ch si je dis pas de bétises
(09-02-2017, 17:33:51)fujiwara a écrit : [ -> ]Bon nombre d'entre nous auraient aimé avoir 192 cv en jeune conducteur.

Sinon ce bloc fait 140 cv à la base, Toyota l'a déjà bien bien optimisé pour lui sortir 192 cv.
Je doute fort qu'avec 600€ tu puisses faire mieux que ça.

Ouais je comprends

Autrement ouais je savais pour que la version ts à 49 cv de plus que le bloc de base a 143 cv
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(09-02-2017, 17:43:44)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est pour sa que j'ai parlé des compresseur, c'est la solution qu'avait retenu lotus pour l'elise S équipé du meme moteur mais boosté avec un compresseur et avec un échangeur air/eau .

Du coup, en cherchant un peu dans les annonces en angleterre et avec beaucoup de chance y a peut etre moyen de trouvé un truc sympa, certainement plus chere mais bon on a rien sans rien .

C'est vrai que c'est un jolie projet mais coûteux et compliquer à trouver.

merci Wink
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(09-02-2017, 17:47:54)CHDom a écrit : [ -> ]
(09-02-2017, 17:20:58)push a écrit : [ -> ]jeune conducteur et 192 cv combien de temps va t il garde son permis Sac

J'ai gardé mon permis pendant mes 3 ans à l'essais avec la Corolla TS Sac 

Sinon je dirais pareil que les autres, il y a des version Compressor qui sortent ~225ch, c'est ultra changeant dans le sens ou le compresseur comble justement le manque de couple en "bas" régime, et quand t'arrives aux 6000tr/min c'est carrément sympa.

Par contre j'ai cru lire une fois que vous aviez pas ces modèles de série en France?

Ouais tout dépend du conducteur et si je risque de perdre mon permis ce serais plus en moto avec ma mt
Ouais en tout cas la Celica t23 192 cv est pas mal rechercher en France d'après ce qu'on m'a dis est-ce vrai ?
Pas vraiment non vu les soucis de moteur qu'elle a connu .
(09-02-2017, 17:50:17)tonyjee a écrit : [ -> ]C'est un budget quand même Mr Green

http://www.se7enmotorsports.co.uk/superc...-kits.html

Mais ça doit être fun Big Grin

Eloi si tu veux pas débourser beaucoup, la base sur une caisse pour gagner des watts c'est admission (une bonne boite à air), échappement (ligne + collecteur de qualité) et une reprog. Ensuite ne pas oublier amortisseurs et freinage ... hein Mr Green

ça sert à rien d'avoir des watts si ta caisse se gondole comme une péniche à chaque accélération et que tu n'arrive pas à freiner au feu LOL Sac

C'est surtout dangereux de mettre plus de puissance sans optimiser d'abord le chassis Wink

Bon courage Yes

Dacc merci t'assure pour tout ces infos je te redonnerais du new  Wink
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(09-02-2017, 17:52:03)push a écrit : [ -> ]la chose a faire un k&n et viré le clapet a l'entré de la boite a air car il limite le passage chose que j'ai fait sur 1.8 vvt 143 cv un légé gain de couple a bas de régime ressenti par les 2 conducteurs

Ah Ouais sa m'évitera de trop dépenser merci  Wink
Mais quand tu dis que tu gagne tu le ressent bien ou sa va ?
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(09-02-2017, 18:18:38)vle60 a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si c'est le cas pour la celica, mais toyota avait commercialisé la corolla TS avec le même moteur et un comopresseur ( le même principe que chez lotus en fait )
qui sortait 220ch si je dis pas de bétises

Ah je savais pas mais je crois pas jamais entendu parler pour la Celica
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(09-02-2017, 18:55:59)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Pas vraiment non vu les soucis de moteur qu'elle a connu .

Ah ok je sais pas c'est qu'on m'as dis quand je suis aller la chercher
(09-02-2017, 18:49:53)Eloi a écrit : [ -> ]Ouais tout dépend du conducteur et si je risque de perdre mon permis ce serais plus en moto avec ma mt
Ouais en tout cas la Celica t23 192 cv est pas mal rechercher en France d'après ce qu'on m'a dis est-ce vrai ?

Hmm ça je sais pas, en Suisse on croise """régulièrement""" des Célica et Corolla TS (moins que les Civics évidemment Sac ) et la côte ça va c'est potable, tu peux en trouver des bonnes (après 2002) dans les 5-6000 boules, peut-être par rapport aux quelques soucis de conception moteur qu'elles ont
(09-02-2017, 19:29:45)CHDom a écrit : [ -> ]
(09-02-2017, 18:49:53)Eloi a écrit : [ -> ]Ouais tout dépend du conducteur et si je risque de perdre mon permis ce serais plus en moto avec ma mt
Ouais en tout cas la Celica t23 192 cv est pas mal rechercher en France d'après ce qu'on m'a dis est-ce vrai ?

Hmm ça je sais pas, en Suisse on croise """régulièrement""" des Célica et Corolla TS (moins que les Civics évidemment Sac ) et la côte ça va c'est potable, tu peux en trouver des bonnes (après 2002) dans les 5-6000 boules, peut-être par rapport aux quelques soucis de conception moteur qu'elles ont

Ouais c'est vrai la mienne je l'ai eu pour 5500 boules autrement vers Fribourg j'en ai vu que 2 des Celica donc une seul ts
(09-02-2017, 18:58:22)Eloi a écrit : [ -> ]----------
(09-02-2017, 17:52:03)push a écrit : [ -> ]la chose a faire un k&n et viré le clapet a l'entré de la boite a air car il limite le passage chose que j'ai fait sur 1.8 vvt 143 cv un légé gain de couple a bas de régime ressenti par les 2 conducteurs

Ah Ouais sa m'évitera de trop dépenser merci  Wink
Mais quand tu dis que tu gagne tu le ressent bien ou sa va ?


tu le ressent c'est ce que les 2 proprio m'ont dit un avec k&n et l'autre filtre oem
(09-02-2017, 21:01:22)push a écrit : [ -> ]
(09-02-2017, 18:58:22)Eloi a écrit : [ -> ]----------
(09-02-2017, 17:52:03)push a écrit : [ -> ]la chose a faire un k&n et viré le clapet a l'entré de la boite a air car il limite le passage chose que j'ai fait sur 1.8 vvt 143 cv un légé gain de couple a bas de régime ressenti par les 2 conducteurs

Ah Ouais sa m'évitera de trop dépenser merci  Wink
Mais quand tu dis que tu gagne tu le ressent bien ou sa va ?


tu le ressent c'est ce que les 2 proprio m'ont dit un avec k&n et l'autre filtre oem

Mouais, de ce que j'ai pu lire sur un autre forum ce serait plus du placebo, certains disent même avoir perdu en faisant ça (le clapet ils ont pas du se faire chier à le mettre pour rien chez Toy).
Les blocs de T23 sont assez optimisés d'origine, y a plus grand chose à gagner dessus (ou alors ça te coutera le prix de la voiture).
Dacc merci à tous pour ces conseils !
Autrement je pense changer de filtre, de ligue.
Pour la ligne vous prendriez quoi à ma place ?
(10-02-2017, 11:12:33)Nakago a écrit : [ -> ]
(09-02-2017, 21:01:22)push a écrit : [ -> ]
(09-02-2017, 18:58:22)Eloi a écrit : [ -> ]----------
(09-02-2017, 17:52:03)push a écrit : [ -> ]la chose a faire un k&n et viré le clapet a l'entré de la boite a air car il limite le passage chose que j'ai fait sur 1.8 vvt 143 cv un légé gain de couple a bas de régime ressenti par les 2 conducteurs

Ah Ouais sa m'évitera de trop dépenser merci  Wink
Mais quand tu dis que tu gagne tu le ressent bien ou sa va ?


tu le ressent c'est ce que les 2 proprio m'ont dit un avec k&n et l'autre filtre oem

Mouais, de ce que j'ai pu lire sur un autre forum ce serait plus du placebo, certains disent même avoir perdu en faisant ça (le clapet ils ont pas du se faire chier à le mettre pour rien chez Toy).
Les blocs de T23 sont assez optimisés d'origine, y a plus grand chose à gagner dessus (ou alors ça te coutera le prix de la voiture).

quand tu vois que tu gagne le double en entré d'air en enlevant le clapet excuse moi mais il y a plus d'air qui rentre dans la boite Rolleyes
t'es chez qui comme assureur pour pouvoir rouler avec 192 cv en jeune permis  ? Scratch
Beaucoup d' approximation sur ce sujet....

La première chose, effectivement si tu voulait du couple tu t'es trompé dans ton choix...

Ou effectivement tu la revends ou tu passes par la case compresseur ou turbo ... mais c'est pas donné

https://monkeywrenchracing.com/product/s...it-katana/

https://monkeywrenchracing.com/product/m...05-gt-gts/

Concernant le clapet dans la boite à air... on le laisse où il est le clapet.

Concernant les blocs de la 143 ch ( 1ZZ-FE ) et le 192 ch ( 2ZZ-GE ), ces deux blocs n' ont rien à voir. Le 192 n'est pas une optimisation du 143, c'est un bloc différent !

Ex: le bloc 1ZZ-FE alésage: 79 mm course 91.5 mm
le bloc 2ZZ-GE alésage: 92 mm course 85 mm

les culasses n' ont également rien à voir, VVTI sur la 143 donc levée variable des soupapes en continue uniquement sur l' admission avec une P max à 6400 trs/min. VVTLI sur la 192 donc levée variable des soupapes à l' admission et l'échappement avec un système de petites et grosses cames sur les AAC ( façon VTEC Honda ), le tout pour une P max à 7800 trs/min...
Et tu commets toi aussi une erreur, le 1zz-fe n'as pas de levée variable, il se contente du calage variable de l'AAC d'admi .
Par contre le 2ZZ-ge lui est un vvtLi, L pour lift donc lui a la levé variable .
Oui... confusion de vocabulaire en levée et calage...Enfin tout çà pour dire que c'est pas les mêmes...
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