Japan Car

Version complète : [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
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J'ai acheté mes Hardrace sur fullcartunning. Je suis en train de les monter actuellement, c'est de la bonne came Wink Yes
(16-04-2017, 10:40:53)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]D'abord, félicitations pour cet achat qui t'a fait voir la lumière au bout du tunnel sombre de la voiture du peuple  partyguy   Facepalm   LOL

Ensuite, les caoutchoucs d'aile, enlève-les complètement, nettoie derrière les ailes, passe un produit antirouille du genre Brunox, et finis par une couche de blackson pour isoler de l'oxygène !

Idem pour ton fond de coffre, nettoyage, stabilisation Brunox et peinture !

Pour les silent bloc de bras arrières, pour ce que tu vas en faire, les Febi feront très largement le boulot, sans soucis !

Bonne route avec ton nouveau bolide !

Merci pour tes conseils précis pour les ailes. Je vais attendre de voir ce que les autres carrossiers vont me proposer cette semaine  Wink 
Et let's go pour les Febi alors ! Je monte ça en fin de semaine, en attendant je vais bien étudier et préparer le truc pour ne pas que ce soit un calvaire  Big Grin
Si je me souviens bien, et comme tu n'as pas indiqué ta zone géographique, il y a le membre
niavlysj qui loue l'outil spécial pour un montage sans déposer le bras Cool

Si tu es plus au Sud, je peux louer le mien également Wink

Bon courage !
Du nouveau !

Tout d'abord, rassurez-vous, mes silent blocs sont faits depuis longtemps (début Mai  LOL). Le travail a été simple mais assez long (plusieurs heures) vu que je découvre complètement la mécanique. Je préfère prendre le temps et ne pas faire de conneries ! 

Un grand merci à Mr V-Tec et niavlysj pour l'idée et le prêt de l'outil nécessaire au démontage et montage sans prise de tête  Yes
[Image: 25404102068375f8c05ecb68b011ebaa4737b9fa.jpg]

Voici les Febi commandés sur toutespiecesauto.fr, site que je déconseille vivement ! Je vous laisse lire l'avis que je leur ai laissé (https://www.google.fr/search?q=toutespie...9e374b4,1,). Miraculeusement j'ai fini par les recevoir 3 semaines après les avoir commander (alors qu'ils étaient en stock). Bref, foutage de gueule !
[Image: 2540410982ae810a5a96802c1363e52d7fb1cc48.jpg]

Les bras sont tombés assez facilement. Pas de vis grippées, tout était en bon état. 
   1) Repérer l'emplacement de la vis de réglage de la suspension avant de la desserrer
   2) Enlever les vis qui lient le silent bloc au chassis
   3) Enlever les vis fixant la suspension en haut du passage de roue (il vous faudra un support pour éviter que le bras ne pende)
   4) Mesurer l'enfoncement du silent bloc dans son emplacement avant de l'extraire 
[Image: 25404129afb53f34e1d83cf37d89f1c65ea02e70.jpg]

   5) Nettoyer et graisser l'emplacement vide avant d'installer le nouveau (penser à respecter l'enfoncement de l'ancien)
   6) Refixer le tout, en respectant les réglages et en alignant bien la petite flèche en bas du silent bloc avec le repère sur le bras
[Image: 25404180115a5103604bca076f45ff722d43edf7.jpg]
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Voilà ! Simple comme bonjour !


Prochaine étape : la distribution. Je suis en train de voir quelles pièces commander, je vous tiens au courant Wink
Et si vous avez des tuyaux je suis preneur Smile
si tu veux du pas cher regarde autodoc apres si du veux de la pieces perf et renforcé tu as plein de shop pour ca

sur le forum del sol me semble qu'il y'a un tuto pour fdaire ta distri
Merci logan125 pour ta réponse.

J'hésite donc entre ce modèle https://www.auto-doc.fr/skf/1366007, pas cher, et celui-ci http://www.autodynamics-honda.com/hop28tibewap.html, qui visiblement reprend les composants d'origine. Mais, comme vous le savez, les frais de port piquent un peu. Certains d'entre vous ont-ils du SKF d'installé ? Pas de soucis d'adaptation ?

Sinon, à force d'en voir, je vais sûrement craqué pour des amber corner ! Vous connaissez des bonnes adresses pour en trouver ailleurs que sur Ebay où je vais payer plus cher de FDP que de pièces LOL ?
T'as des kit un peu partout mais les explications sont des fois a chier
prend du gates pour ta distri tu seras sûr
(06-09-2017, 17:02:52)Hacketo a écrit : [ -> ]prend du gates pour ta distri tu seras sûr

J'aimerais bien, ce serait le bon compromis mais impossible de trouver un kit Gates avec pompe à eau ..
Bref, de toute manière dans ma logique de garder la bagnole aussi stock que possible, je vais sûrement investir dans les pièces d'autodynamics.
Par contre je suis allé faire un tour dans mon moulin ce matin et, par acquis de conscience, j'ai regardé les courroies accessoires. Celle de l'alternateur m'a semblé être plus "sèche" que les autres. Du coup je me suis dit que ça vaudrait peut être le coup de faire les trois (dites moi si je me trompe mais à part la distri, la DA et l'alternateur il n'en existe pas d'autres ?  LOL) en même temps. Me conseillez vous d'autres opérations à faire en même temps pour rationaliser l'intervention ?
en general audn on fait les distri on fait les courroies d’accessoires comme ca t'y retourne pas
perso si j'etait tois je ferais le thermostat ca arrive de temps en temps que sur nos eg il foute le bazard et vu que tu vas tomber le ldr autant en profiter
pareil, je fais toujours distri, pompe a eau, courroies accessoires et thermostat.

le fait que la pompe ne soit pas dans le kit gates n'est pas gênant, suffit de la prendre à part (en gates ou skf)
Merci les gars pour vos réponses. Elles me permettent d'étoffer mes recherches et d'élargir encore un peu plus mes connaissances.
C'est cool que vous preniez le temps de répondre ici, car j'ai bien conscience que mon projet est bien moins passionnant que certains autres ouf ici  Big Grin

J'ai pris le temps de faire pièce par pièce et, surprise, ça me revient assez peu cher pour le total !
Courroie d'alternateur : https://www.piecesauto24.com/gates/779319
Courroie de direction assistée : https://www.piecesauto24.com/gates/779323
Courroie de distribution : https://www.piecesauto24.com/gates/1236478
Galet tendeur : https://www.piecesauto24.com/gates/7675146
Thermostat : https://www.piecesauto24.com/hella/7558633
Pompe à eau : https://www.piecesauto24.com/skf/1367581

Total : 114,63€ (hors frais de port)

J'ai trouvé ces pièces en m'aidant des numéros d'origine donc logiquement pas de mauvaises surprises ? Seuls le galet tendeur et la courroie de distri sont indiqués comme "non compatibles" avec ma hatchback selon piècesauto24 alors que les numéros OEM correspondent .. Vous avez des retours là dessus ?
Sinon j'ai vu des équivalents chez Japanparts, ça vaut la qualité de Gates ?
moi je vois la courroie compatible dans la liste
(12-09-2017, 21:00:18)Hacketo a écrit : [ -> ]moi je vois la courroie compatible dans la liste

Oui oui justement, je les ai bien vu aussi mais contrairement aux autres pièces, le site m'informe que celles ci ne sont pas compatibles avec mon véhicule (après avoir rentré mon immat' pour l'identifier). Mais bref, ça doit être une connerie de leur part Wink
Pièces commandées, travaux prévus vendredi (j'ai hâte !!  Mr Green )
Mon mécano m'a conseillé d'en profiter pour changer les joints de vilebrequin et d'arbre à came.
J'en appelle à votre expérience pour ceux qui l'ont déjà fait, s'agit-il bien de ces pièces ?

Numéro 20 pour l'arbre à came : https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/1/11653

Numéro 32 pour le vilebrequin : https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/1/11653
Bien Randall, je suis content que tout se soit bien passé Yes

Tu n'as besoin dans un premier temps que du simmer de la pompe à huile (20), donc derrière la poulie de distribution. L'autre est derrière le volant moteur côté embrayage et boîte de vitesse et n'est donc pas accessible sans démonter la B.V.

Autre point de difficulté, regarde ta poulie de courroies accessoires et regarde quelle empreinte elle possède :
Soit un six pans autour du boulon
Soit des trous sur la périphérie de la poulie

Selon lequel, il vaudrait mieux que tu te procures l'outils adéquat pour le déblocage, car seulement avec une vitesse enclenchée et
un collègue debout sur les freins, ça peut vite engendrer une galère !

Bonne bricole et donne des nouvelles !
Euh quand on me propose 16€ le litre de MTF3 à Honda Rouen j'ai le droit de porter plainte ??!  LOL
Je voulais assurer le coup en faisait ma vidange de boîte mais là clairement je vais m'orienter vers de la 10w40 ! J'en ai vu chez l'Auto Leclerc (Elf, Shell, Total), ça suffira ? De ce que j'ai compris en faisant mes recherches en 93 la MTF n'existait pas de toute façon ?
De ce que j'ai compris c'est une très bonne huile et a mon avis si tu a mis le prix pour avoir une voiture en bon état, alors je te conseille de prendre la bonne huile qui va avec Smile
Perso j'ai toujours mi de la MTF3 j'ai jamais eu de soucis Wink
Mes meilleurs vœux à tous chers amoureux de la bonne vieille mécanique qui chante et pollue !


Des news de la petite après une fin d'année mouvementée (pas évident de déménager 1 semaine avant Noël  LOL) :

 - distribution faite, ainsi que vidanges et courroies accessoires (début novembre)

 Colis parfaitement emballé de la part de piècesauto24. Très satisfait de ce site, je les ai appelé pour ajouter des pièces alors que ma commande était déjà lancée et tout m'a été expliqué très clairement et honnêtement. Je recommande !
[Image: 25706511044d713d32aad0fa6be35873db45b4d6.jpg]

Comme prévu, le démontage de la poulie damper n'a pas été une partie de plaisir ... Je peux dire un grand merci à mon garagiste qui a encore une fois fait parler son expérience ! Car après moultes essais (clé à choc, rallonges, etc.) la bougresse ne bougeait toujours pas ! Il a alors eu l'idée de bloquer la poulie avec une clé à chaîne pour augmenter la résistance et elle a finalement cédé mais en laissant quelques marques sur les rainures chainsaw
[Image: 25706514107881bd0d6486c0b360d4e27b4f581b.jpg]

Un peu gras tout de même ... rien de grave docteur ? Je me demande si à l'avenir je n'achèterai pas un kit complet de joints moteur pour remettre un coup de neuf dans l'étanchéité
[Image: 2570651649b80195c96b510eb7c49bdcdef60a3f.jpg]

Le reste était plutôt propre, même les courroies
[Image: 25706530b33f0c550819142b045af3cda6848565.jpg]

Voilà le bazar avec ses nouvelles courroies, nouvelle pompe à eau et nouveau galet tendeur (autre astuce de vieux garagiste : faire des repères avec un pinceau de blanco pour monter correctement la courroie de distri c'est nikel !). Vidanges moteur, boîte et liquide de refroidissement ont également été faites (plutôt surpris par l'état des fluides d'ailleurs, qui étaient loin d'être dégueu)
[Image: 257065402f982935cb91a093f67cb0004538ad0b.jpg]


- clignotants désormais oranges comme je voulais depuis quelques mois déjà

Pour cause de budget très serré en ce moment et de doute sur la qualité des clignos non OEM, j'ai décidé de tenter le fait-maison. A savoir peinture Tamiya orange translucide et aérographe ! Et bien je dois dire que le résultat est bluffant !! C'est rapide et très économique car la quantité de peinture nécessaire est infime (un seul petit pot suffit amplement pour les deux optiques).

Après nettoyage au liquide vaisselle, application de la première couche. Le résultat est déjà sympa !
[Image: 257065466447e4434338d6fc5e9ef1f4dcae8823.jpg]

Résultat final après 3 ou 4 couches successives croisées, juste parfait ! C'est exactement ce que je souhaitais !  love
[Image: 257065476ca1850eeeb24059aa23d11fcfd771eb.jpg]

Et une fois remontés sur la bête, encore mieux !! J'en ai profité au passage pour régler mes phares car je n'y voyais absolument rien !! Il faut dire que les vis de réglage de hauteur des faisceaux sont très difficilement trouvables car sous la tôle, accessible via un trou, au-dessus de l'optique
[Image: 25706552c8e5a1d8650b830e03a85957b382fe47.jpg]


Voilà ça avance petit à petit mais le budget est bien trop limite en ce moment pour y faire quoi que ce soit d'autre malheureusement et je commence à me poser sérieusement la question de la viabilité de mon projet avec l'arrivée du nouveau contrôle technique, qu'en pensez-vous ? Neutral
Passe le avant la date ^^

Le 20 mai je crois Smile
(14-01-2018, 17:14:13)Teknopole a écrit : [ -> ]Passe le avant la date ^^

Le 20 mai je crois Smile

Merde, ça ne me rassure pas ça !!  LOL
Hello all !

Bon ça y est je craque je n'en peux plus du bruit de casserole du cata défoncé par Jean-Hubert Tunning, j'aurais tenu un an quand même ! Shock
Je vais donc m'acheter un décata en attendant de faire ma ligne chez Metal & Custom (pour ceux qui habitent dans le coin je vous les conseille, les mecs sont des artistes de l'échappement !!).

J'ai trouvé ça : http://fullcartuning.fr/sk-import-de-cat...ic-del-sol
ou ça : http://fullcartuning.fr/m2-motorsport-te...-sol-22756

Je me suis pas mal renseigné sur le forum avant par rapport aux diamètres et aux conséquences sur les performances et j'ai bien compris que rester sur du diamètre proche de l'origine (soit 50mm apparemment) est ce qu'il y a de mieux. Sauf que là c'est 60 ou ... 60mm  Huh
Du coup c'est quoi le mieux d'après vous ?
Certains diront qu'avoir plus permet de libérer totalement la ligne, d'autres qu'il faut une certaine dépression. De ce que j'ai pu lire la plupart font ça dans les 50mm externe et ils ont sentit la différence Smile.

Pour le décata, coté collecteur il semble que la visserie d'adapte et quand on passe du décata au reste de la ligne du 50 au 60 ça passe aussi sinon il y a ceci http://fullcartuning.fr/57486-sk-import-...-63mm-50mm

Mais il faut un ligne en 50, sinon en plus petit les vis ne seront peut être pas au bon endroit

Ca reviens cher la ligne sur mesure ?

édit: j'avais oublié le plus petit 63/40mm http://fullcartuning.fr/srs-adaptateur-e...-63mm-40mm
(02-03-2018, 21:33:48)Teknopole a écrit : [ -> ]Certains diront qu'avoir plus permet de libérer totalement la ligne, d'autres qu'il faut une certaine dépression. De ce que j'ai pu lire la plupart font ça dans les 50mm externe et ils ont sentit la différence Smile.

Pour le décata, coté collecteur il semble que la visserie d'adapte et quand on passe du décata au reste de la ligne du 50 au 60 ça passe aussi sinon il y a ceci http://fullcartuning.fr/57486-sk-import-...-63mm-50mm

Mais il faut un ligne en 50, sinon en plus petit les vis ne seront peut être pas au bon endroit

Ca reviens cher la ligne sur mesure ?

édit: j'avais oublié le plus petit 63/40mm http://fullcartuning.fr/srs-adaptateur-e...-63mm-40mm

Bon bah good news, le cata que j'ai actuellement est déjà en 60mm (pas d'origine du coup ??!), fait 40cm de long et il est trop court en fait. Donc 42cm sera parfait ! Et quand je vois les raccords entre le collecteur et le cata, c'est pas étonnant que ça fasse un bruit de merde  LOL
[Image: 7iSJdOkm.jpg]

Merci Teknopole pour ta réponse et pour le prix du sur-mesure, je ne sais pas encore je n'ai pas fait faire de devis. Il faut que je vois avec eux si je fais du full tube ou si je garde un cata, si je mets des clapets, etc. Mais j'ai déjà eu l'occas de les voir bosser et c'est pas si cher que ça pour la qualité de travail.
Hello à tous !
Après changement du cata et installation d'un filtre à air K&N, on peut dire que la bête respire !! Smile Légère évolution du bruit et visiblement petit gain de poussée sur l'accélération avec le filtre, c'est top ! (le pied de rouler toutes fenêtres ouvertes à cette époque lol)

Par contre, ces derniers temps j'ai remarqué qu'à l'accélération elle fume fortement (blanc visiblement mais pas facile de voir à travers la lunette arrière) et que ça sent très vite le cramé dans l'habitacle ... Elle a toujours fumé un peu et senti le chaud après de bonnes accélérations (je ne tape jamais à fond dedans non plus, pas tant que je serais certain de la santé du moteur) mais là ça me paraît inquiétant. J'ai fait mes petites recherches et vous parlez de segmentations, joints de queues de soupapes ou guides, etc.

Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'identifier plus précisément l'origine du problème ?
Bon apparemment je n'ai pas inspiré grand monde !  Big Grin 
Pour vous faire une idée plus précise, voici mon niveau d'huile après exactement 1229km (vidange faite le 9/06 - niveau en photo relevé le 16/07). Ça me paraît quand même inquiétant Huh

 [Image: T5IKayXm.jpg]
Pour être sûr tu devras faire une prise de compression pour déjà identifier le ou les malades...
C'est arrivé d'un coup la surconsommation d'huile ? Parce que ça fait déjà quelques temps que l'as cette tuture, tu as déjà fais l'appoint sur si peu de km souvent ?
(20-07-2018, 12:42:17)Teknopole a écrit : [ -> ]C'est arrivé d'un coup la surconsommation d'huile ? Parce que ça fait déjà quelques temps que l'as cette tuture, tu as déjà fais l'appoint sur si peu de km souvent ?

Merci pour vos réponses Tek et malintoy  Wink

Elle en a toujours consommé un peu, le vendeur me l'avait dit "ouais Honda tu en consommeras toujours de toute façon" LOL . Mais depuis début 2018, le niveau me semble baisser bien vite ! Je faisais toujours des contrôles réguliers et remettait l'appoint mais je n'ai jamais vraiment calculé les consommations.
Pour moi un moteur sain, quelle que soit la marque, ne doit pas bouffer d'huile ..
Bref, les tests de compressions étaient normaux quand il me l'a vendu (en mars 2017), c'est utile d'en refaire un maintenant ?
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