Japan Car

Version complète : [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap'
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(20-07-2018, 16:36:06)Randall a écrit : [ -> ]Bref, les tests de compressions étaient normaux quand il me l'a vendu (en mars 2017), c'est utile d'en refaire un maintenant ?

Disons que ça ferait pas de mal.

T'as le calculateur d'origine dessus ou y a une carto ?

Tu mets quoi comme huile et quelle viscosité ? Combien de kilomètres a ton bloc ?
(20-07-2018, 18:50:50)nico1131 a écrit : [ -> ]
(20-07-2018, 16:36:06)Randall a écrit : [ -> ]Bref, les tests de compressions étaient normaux quand il me l'a vendu (en mars 2017), c'est utile d'en refaire un maintenant ?

Disons que ça ferait pas de mal.

T'as le calculateur d'origine dessus ou y a une carto ?

Tu mets quoi comme huile et quelle viscosité ? Combien de kilomètres a ton bloc ?

Sauf installation d'un des anciens propriétaires, oui j'ai certainement le calculateur d'origine (ça se vérifie ça ?  Shock)
Depuis le début je mets de la Castrol GTX 10W40 et je viens de passer les 198000km (je lui ai claqué 20000km depuis mars 2017 !)
De mon coté, 203 000km et vidange entre 7500 et 10000km je ne fais que très rarement l'appoint (uniquement gros trajet histoire d'être tranquille mais c'est genre un filet d'huile...) Fumée blanche c'est joint d'étanchéité et liquide de refroidissement (si ça sent le chaud en plus...) non ? Les tests de compressions c'était lui qui les avaient fait ?

En tout cas ~1300 km et appoint d'huile, je trouve pas ça très bon ...

Si l'ecu est comme sur mon ek alors c'est a gauche des pédales sous un plastique.
(20-07-2018, 20:22:14)Randall a écrit : [ -> ]Sauf installation d'un des anciens propriétaires, oui j'ai certainement le calculateur d'origine (ça se vérifie ça ?  Shock)
Depuis le début je mets de la Castrol GTX 10W40 et je viens de passer les 198000km (je lui ai claqué 20000km depuis mars 2017 !)

Oui déjà ça doit être un P28 c'est écrit sur l'étiquette sur le côté. Ensuite tu enlève le cache en métal et tu regarde à l'intérieur si y a une puce qui a été rajoutée en bas en droite du calculateur. Ton calculateur se trouve aux pieds du passager à droite derrière la maquette.

Ensuite vu le kilométrage ça m'étonne pas qu'elle mange un peu d'huile mais par contre la castrol GTX 10w40 est assez fluide. Tente la Elf excellium 10w50, plus épaisse à froid malgré que l'indice soit le même et un peu plus épaisse à chaud.
Je vais regarder ça pour l'ECU, merci les gars Wink
Tek, oui on est d'accord que ça c'est un fonctionnement normal de moteur ! Les tests de compression avaient été fait juste avant l'achat par le garagiste qui avait changer quelques pièces aussi oui.
Pour ce qui est du liquide de refroidissement je n'y avais pas vraiment pensé mais je vais checker ça aussi. J'en avais fait la vidange complète lors du changement de la distri en novembre ; peut-être est-il de mauvaise qualité ? Mais si c'était le joint de culasse, mon huile ne devrait pas avoir un aspect de mayo ??
Avant de faire les tests de compression j'ai voulu refaire un check visuel et voilà le travail :

Fuite en bas du radiateur, mon vase d'expansion était vide  Confused

[Image: OhsrXKz.jpg]

J'ai trouvé un Denso en remplacement ici mais le prix me paraît dérisoire ! Des connaisseurs ?

https://www.piecesauto24.com/denso/7480875
Non c'est le prix pour un petit radiateur sur une bagnole très diffusée, j'avais un truc sans marque acheté en urgence sur la bay y'a qques années pour 35€ livré, ça faisait le boulot aussi.
(27-08-2018, 10:36:38)malintoy a écrit : [ -> ]Non c'est le prix pour un petit radiateur sur une bagnole très diffusée, j'avais un truc sans marque acheté en urgence sur la bay y'a qques années pour 35€ livré, ça faisait le boulot aussi.

Merci pour ta réponse malintoy. J'ai pris un SKR du coup, c'est celui pour lequel j'ai vu le plus d'avis Yes
J'en ai profité pour commander des bougies car elles ont fait leur temps ! Le fait que je n'ai pas trouvé d'huile dessus est un bon indicateur pour l'état du moteur ?
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