Japan Car

Version complète : [Celica St202 convertible] Mon nouveau cab pour cruiser l'été!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je viens de faire l'acquisition d'une Celica st202 import Japon (immat uk), avec le 3sge rev3, mais en bva, et déjà pas mal de frais en perspective (dont mon Crv réhaussé qui n'a pas trop aimé tracter la belle sur plateau, des tripodes de cardans auraient explosé apparemment LOL )
Elle est belle en photo mais loin de l'être (du moins pour moi), et je dois lui faire une bonne remise en route (Distri, pompe à eau qui fuit et qui a du jeu, lunette de capote à remettre voir carrément changer la capote, trouver un manchon d'admission et des fils de bougies, bref un bon entretien complet et j'en passe...)
En attendant, quelques photos... Mr Green

[Image: 7695524b8b05c1dd5a35bca90a7be47f30c385e346a8d7.jpg]
[Image: 860511dff558064856b9e75d1413fe282d93bcb5a4da5b.jpg]
[Image: 132776DSCN22301.jpg]
[Image: 765625DSCN22231.jpg]
Sympa le cab' et plutôt rare. Ca n'a existé qu'en RHD si je ne me trompe pas?
Apparemment non, ils en ont quelques une aux Us avec volant à gauche! Par contre là-bas il me semble que c'est le 2,2 5fse...

Jap auto

.....
T'a du courage, tu comptes la faire homologuée ? J'espère que tu l'as touchée à pas chère car ça sent le nid à emmerde LOL !

Les cardans du CRV c'était des cures-dents ou quoi ?
Oui celle du coincoin, en effet j'ai pas mal de taf pour la remettre en état!!
Je compte rester en plaques uk Mr Green Mr Green
Et disons que le crv n'est pas réputé pour tracter en mode réhaussé, j'ai un tripode côté boîte éclaté Sac
Je plante mon drapal pour voir les photos plus tard (bloquées par le proxy ici).
Je trouve ça ouf le nombre de gens qui restent en plaque UK ... a la revznte l'homologuation sera devenue impossible et hop : encore une caisse "rare" qui disparaitra de la circulation , dommage

M'enfin , chacun son truc après tout ... jme demande juste comment ça se passe avec l'assurance en cas de carton?...
+1 bisbar...

Dommage elle a l'air vraiment belle, bien dessinée.
J'ai pas l'inconvénient du ct et de l'arrestation à chaque coin de rue on va dire LOL
Du coup vu le prix d'achat comparé aux frais pour l'immatriculer en France ça donne pas envie de claquer 3000e juste pour ça, de plus elle roulera pas très souvent donc bon...
......

Jap auto

c'est crade  Shock

la bougie, ça peut être dû à un fil de bougie mal branché ou ça provient de l'allumeur ?
putain jamais vu un tel nid a merde
tu te lances déjà dans des bons frais là
bonne chance
C'est clair je m'attendais pas à ça... Donc à voir s'il vaut mieux pas retrouver un autre bloc ou carrément une donneuse...
Je suis quasi sûr qu'un bloc reviendrait moins cher à échanger que d'essayer de repartir avec celui là. ...
Bon courage pour la suite!! Wink
Vu l'état de la culasse a ta place je regarderai aussi au niveau de la boite car si l'huile est aussi dégradé dedans tu risque de réparé/changer le moteur pour cassé la boite peu de temps après .
Je pense à un problème d'allumage aussi... Le mieux est de changer de bloc je crois lol
Ah bah, elle vient d'UK, et elle était pas chère. On reste cohérent. Sac
Outch Shock jamais vu un truc aussi crade ! Le soucis d'allumage ne se ressentait pas ?
Avant de déculasser, un petit truc quand les compressions sont faibles : ajouter une cuillère (à café je crois, à vérifier) d'huile dans la chambre et reprendre la compression. Si ça remonte alors tu peux examiner la segmentation, sinon c'est plus côté des soupapes.
DANS l'état ! moi ca dégage auprès de l'ancien proprio vu qu'elle vient du leboncoin donc de france !
Bon courage prépare un bon budget l'état du haut moteur reflète l'état du bas voir pire et de tout ce qu'il y a sur la voiture !

Sur ma donneuse j'ai eu un 4age pas entretenu le mec la reconnu quand j'ai ouvert c'était neuf à coté du tient :/
(24-04-2017, 21:39:33)Nolan a écrit : [ -> ]J'ai pas l'inconvénient du ct et de l'arrestation à chaque coin de rue on va dire LOL
Du coup vu le prix d'achat comparé aux frais pour l'immatriculer en France ça donne pas envie de claquer 3000e juste pour ça, de plus elle roulera pas très souvent donc bon...

salut,
Quel kilométrage a la voiture ?
Pour moi, il faudrait avant tout résoudre ce Pb d allumage, pour qu elle tourne correctement. Puis après, faire quelques vidanges pour essayer de nettoyer le bloc ...et puis rouler avec !

Certes les compressions sont un peu basses...il manquera un peu de peche...mais pour rouler pas très souvent avec, en plaques anglaises, en boite auto et en cab...cela sera certainement suffisant !

Smile
Alors elle affiche 170000kms (compteur jap), mais c'est clair que si elle a été mal entretenue la boite sera sans doute pareille, raison pour passer en bvm lol... Je pense que le mieux est de trouver une caisse rongée en Uk mais avec un bon moteur (en France c'est introuvable...)
Pour les compressions en fait si ça monte à 12b par exemple avec un peu d'huile au lieu de 8/9, en gros je suis bon pour une segmentation?
L'ancien proprio n'avait pas l'air très soigneux ni de connaître grand chose en méca! Par contre il aurait pu dire que le moteur tournait mal dès le départ!! Enfin pour le prix que je l'ai achetée je perds pas grand chose, au pire des cas ça peut se revendre en pièces mais ça serait dommage!
Je pensais déculasser mais il faut voir si ça vaut le coup ou pas de refaire la culasse si le reste est mort...
Si quelqu'un peut m'éclaircir, voici une photo du compteur, soit il est de provenance jap donc origine mais ça m'étonne, ou il vient d'Uk...
[Image: mini_628346DSC0281.jpg]

Sinon j'ai pris le jeu aux soupapes, toujours à froid car pas trop le choix... je suis entre 0,18 et 0,26 côté admission et entre 0,20 et 0,30 côté échappement...
Il me reste à prendre les compressions avec un peu d'huile dans les cylindres pour voir si la segmentation est attaquée...
C'est un compteur uk le compteur de celica jdm et comme ça

[Image: s-l300.jpg]
On dirait que le moteur a 400 000 km, avec un entretien minimum , et non 170 000 km !
Ou alors 170000 miles lol, en fait je sais même pas combien de km elle a en réel du coup!
[Image: ?t=Merguez]

Bon courage pour la remise en état.  Wink
te décourage pas ! il faudra passer à la caisse c'est sur
C'est pas faux LOL
Je vais reprendre les compressions dès que je peux avec batterie chargée plus pince, puis avec un film d'huile histoire de voir la segmentation...
Pages : 1 2 3