Japan Car

Version complète : [EJ1] Race style
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(08-08-2017, 21:03:44)MattNswd a écrit : [ -> ]Elle est... Haute LOL
Ça dépasse un peu non les jantes ?
Perso, les t1r, j'avais Ça jusqu'à présent, je les ai fumé en 6000km, bon j'attaquais presque tout le temps aussi, mais si tu compte faire de la piste oubli, tu va les fumer en une session, et sous la pluie, je trouve qu'il n'ont aucune adhérence

Elle est très haute oui ^^ 
Les jantes dépassent de 2-3 cm ouais, méchant l'ET18 
Ah c'est bon d'avoir un retour des T1R. Perso pour l'instant j'en suis content, sous la pluie c'est très correct bizarrement  Shock
(10-08-2017, 10:06:51)SugarSB a écrit : [ -> ]Elle est très haute oui ^^ 
Les jantes dépassent de 2-3 cm ouais, méchant l'ET18 
Ah c'est bon d'avoir un retour des T1R. Perso pour l'instant j'en suis content, sous la pluie c'est très correct bizarrement  Shock

C'est correct oui sous la pluie mais dès que tu veux commencer à arsouillé sur une route mouillé c'est fini au premier virage, actuellement j'ai des BFG g grip, c'est déjà autres chose
Petite mise à jour puisque pas mal de choses ont changées depuis le HEM ! 

Déjà là-bas j'ai rencontré le petit @NicoDrift et par la même occasion, récupéré mon collecteur 5Zigen  Sac
Sur les stands j'ai choppé des clignos orange et 4 amortisseurs oem avec ressorts Tein -3.5cm, finalement pas de combinés.. 

Une fois tout ça monté en un aprem, je vous explique même pas le changement ! 
Le collecteur est une vraie merveille !! Cette montée dans les tours magiques et le bruit rageur passé les 5200tr c'est énorme ! 
Quant aux ressorts bah ça fait le taff, meilleure tenue de route, par contre .. vu la largeur de mes roulettes ça frotte à chaque bosse mdr

Voilà les pièces 
[Image: 25431994d4ff8fc4f2ca471e4a2964c382f3bf10.jpg]


Et la gueule qu'elle a maintenant 

[Image: 254319969e6df2eb684664ec11cce1598bed4b7b.jpg]

Ah oui j'avais oublié la petite plaque US ^^ 

Prochaine étape : refaire un setup frein car là c'est limite du suicide à chaque trajet
J'ai un pseudo Rolleyes

Ca évite aux gens ici de pas savoir qui je suis, pour pas me faire casser la gueule Sac Piaf
(10-09-2017, 22:47:42)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'ai un pseudo Rolleyes

Ca évite aux gens ici de pas savoir qui je suis, pour pas me faire casser la gueule  Sac  Piaf

C'est vrai excuse moi   Facepalm

C'est l'habitude de t'appeler par ton nom avec les autres  Big Grin
Bon petit problème depuis quelques jours,
Au démarrage, elle a vraiment du mal à s'allumer et on peut entendre un peut bruit de cliquetis ( certainement le démarreur qui essaye de se lancer ) mais le plus bizarre c'est que parfois, quand je ralentis et m'arrête, le régime moteur descend très bas, vers 400/500tr/min à la limite de caler et remonte.

Des idées ?
Il est grand temps d'avancer dans la prépa piste !

Du coup je vais m'attaquer aux freins puisque en ce moment l'ej1 freine très mal, pédale en butée pour avoir quelque chose et tire à droite, problème de purge et en plus les plaquettes sont mortes.
De ce fait, je commence à regarder des trains arrières d'eg6 déjà pour améliorer l'endurance du freinage, j'en aurais besoin sur circuit, puis je me pose des questions sur les disques et plaquettes à choisir. Soit upgrade sur du percé/rainuré devant avec de bonnes plaquettes et étriers, soit laisser tout full stock en partant sur du neuf.
Sachant que le tout sera sur durites avia. Et tant que j'y suis , mastervac et MC d'eg6 ou d'itr. A voir. En tout cas il me faut quelque chose avec du mordant et assez endurant.
Bon y a encore un peu de taf avant d'arriver au style race Sac LOL
Bon courage pour la suite Wink
(02-11-2017, 10:58:03)Keedy a écrit : [ -> ]Bon y a encore un peu de taf avant d'arriver au style race Sac LOL
Bon courage pour la suite Wink

Un peu beaucoup trop même mais attention j’ai de grandes idées en tête  Sac  
Merci bien !
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Petite sortie au Vigeant le week-end dernier, j’ai arsouillé comme un cochon sur la route Sac .. et malheureusement j’ai tué mon mc et mon mv .. ça fuit, ça couine dans chaque virageet à chaque freinage enfin bref..

Du coup, en urgence j’ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/vi/1011871294.htm
C’est bien bolt-on ?

Et pour aller avec :
https://www.leboncoin.fr/vi/1318139138.htm
Bonne upgrade ?
Les trains de MB6 sont en 4/114.3 par contre! te faudra de nouvelle jantes !
(14-11-2017, 18:01:59)Brakeless a écrit : [ -> ]Les trains de MB6 sont en 4/114.3 par contre! te faudra de nouvelle jantes !

Pas de soucis pour ça je suis en double entraxe  Wink
Ha ouai, j'était rester sur les jantes d'eg6/9 LOL
Ba fonce alors Big Grin
(15-09-2017, 18:26:38)SugarSB a écrit : [ -> ]Bon petit problème depuis quelques jours,
Au démarrage, elle a vraiment du mal à s'allumer et on peut entendre un peut bruit de cliquetis ( certainement le démarreur qui essaye de se lancer ) mais le plus bizarre c'est que parfois, quand je ralentis et m'arrête, le régime moteur descend très bas, vers 400/500tr/min à la limite de caler et remonte.

Des idées ?

salut, démontes le solénoïde vtec et nettoie bien tout ça, ça me l'avait fait sur mon accord et c'était juste encrassé.
(14-11-2017, 18:52:13)Fox 4632 a écrit : [ -> ]
(15-09-2017, 18:26:38)SugarSB a écrit : [ -> ]Bon petit problème depuis quelques jours,
Au démarrage, elle a vraiment du mal à s'allumer et on peut entendre un peut bruit de cliquetis ( certainement le démarreur qui essaye de se lancer ) mais le plus bizarre c'est que parfois, quand je ralentis et m'arrête, le régime moteur descend très bas, vers 400/500tr/min à la limite de caler et remonte.

Des idées ?

salut, démontes le solénoïde vtec et nettoie bien tout ça, ça me l'avait fait sur mon accord et c'était juste encrassé.


Salut ! J’ai changé la batterie depuis ça démarre mieux c’est sûr mais ça le fait encore de temps en temps, je vais faire ça merci  Smile
t'es sur que c'est pas du 4x108 tes jantes ? Wink
(14-11-2017, 19:35:52)Paultugal a écrit : [ -> ]t'es sur que c'est pas du 4x108 tes jantes ? Wink

Ah mais oui en fait je suis bête.. y’a un moyen de vérifier ?
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D’après mes recherches c’est du 4x108 donc j’abandonne le kit mb6 tant pis..

Je vais simplement resté en 260 mais percé rainuré avec des bonnes plaquettes et durites avia,
Plus mc mv d’eg6.
Tu prend une règle et tu mesure le diamètre au centre des trous ^^
ça vaut le coup de passer en mb6, les jantes ça ce trouve.
(14-11-2017, 22:30:08)Paultugal a écrit : [ -> ]Tu prend une règle et tu mesure le diamètre au centre des trous ^^
ça vaut le coup de passer en mb6, les jantes ça ce trouve.


Ça vaut le coup mais c’est le budget qui va pas suivre là  Rolleyes
on peut tout trouver tu le sais bien Wink

ça va le faire !
Yop ! J’ai choppé des Tein street advance mais j’ai un petit soucis de réglage.
J’aimerais les régler au plus bas mais lorsque je descends tout à fond, le ressort bouge,
il n’est donc plus en contrainte si j’ai bien compris, c’est risqué si je laisse comme ça ?
Ou ils doivent absolument être en contrainte ?
Tu as toucher la précontrainte pour que le ressort bouge.
(30-11-2017, 21:55:43)civic662 a écrit : [ -> ]Tu as toucher la précontrainte pour que le ressort bouge.

Bah sur ceux là il y a pas vraiment de réglage de précontrainte
Ok donc c'est la version basique de chez basique..

Tu va etre obligé de remonter la caisse.
Oui je sais c'est dur a entendre LOL
(30-11-2017, 23:41:19)Nicodrift a écrit : [ -> ]Ok donc c'est la version basique de chez basique..

Tu va etre obligé de remonter la caisse.
Oui je sais c'est dur a entendre  LOL

 Et ce sont sur ces douces paroles que je pars me suicider...
Non mais sérieux il y a quasiment pas de diff avec les ressorts courts  Shock
Bon par contre c’est beaucoup plus dur, enfin c’est ce qu’elles disent toutes aussi.
Un besoin d'update se fait ressentir et avec des photos !
Vous voulez des nouvelles ? Des bonnes nouvelles ? Accrochez vous. 

Première grosse amélioration : les suspats. 

Je suis passé sur du Tein Street advanced, trouvés d'occaz avec seulement 1000bornes. 

Mon ressenti ? La voiture n'a plus rien à voir. Ca reste plat tout le temps, fini l'effet bateau, l'avant rentre super bien dans les courbes et l'arrière suit immédiatement sans aucun signe de décrochage. Je suis taré en 22/18. Ca sautille un peu mais sans plus, ça reste hyper confortable. 
Pour faire les choses bien, je suis allé chez Honda pour ma géométrie et depuis c'est niquel. Je posterais la feuille avec les mesures plus tard. 


Petite photo rabaissée :
[Image: 256883352163fd680d4a03210aa6ac836c9b57f0.jpg]


Deuxième gros changement : La ligne. 

J'en pouvais plus de ma ligne noname percée. 
Du coup --> HKS Hi-power d'itr en interne 55. Se monte pas bolt-on attention, elle est longue, je vais devoir changer de decata pour un réglable. 

Mon ressenti ? SON DE OUFFFFFF ! Vraiment incroyable, fini le bruit de casserole et de résonnement, c'est rauque, passé 4000tr ça envoi d'une puissance tel un Pavarotti en rute. Et même niveau perf ça se ressent, j'ai dû gagné un peu en couple, j'ai des meilleures reprises à 2500/3000tr.
Voila ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=hxur-zmKew8

Troisième modif : le freinage. 

En attendant de trouver des trains à disques pour derrière, je me suis occupé de devant. 
J'ai mis du Brembo percé ventilé, MC/MV d'EG6 et durites avia. La diff est là, ça freine fort et longtemps tout ce que je voulais. 
[Image: 2568834191afecf10b69434ac20f19be404fa5e2.jpg]
 


Et enfin la dernière acquisition : Les sièges.

Je vais peut-être faire des jaloux mais là pour le coup c'était une sacré affaire.
J'ai choppé 2 Recaro speed rouge d'itr pour la maudite somme de 200e. Obligé de monter à Paris exprès mais bon.. 
Ils vont bientôt être montés j'attend juste les rails. 

[Image: 25688344f873f412e7416200a39c58b18e8890a7.jpg]

Et voilà "c'est tout" pour le moment.
Hellooooo, suite à toute ces améliorations, j'ai enfin mis les roues sur piste hier le 10 mars au vigeant !

Débuts compliqués avec une piste humide et des pneus biens trop gonflés ( 2.7bars à chaud ) , beaucoup de sous virages et des freinages trop peureux.

30 min après, piste sèche, pression des pneus descendues à 2.0b, cette fois c'est niquel, plus de sous virages, le cul tiens super bien, mais on sent quand même qu'il y a du roulis, les pneus ( T1R ) font le taff et ne s'usent pas vite.
Au niveau du freinage , les brembo percés devant font le taff aussi , commencent à s'essouffler au bout de 6-7 tours. Fument bien à la rentrée aux stands par contre.

Début d'après midi je revois mes trajectoires et mes freinages, j'améliore nettement mon tracé et je prends beaucoup plus mon pied et la voiture souffre moins.
Fin de journée, j'adopte une trajectoire idéale, les freins ne fument plus quand je rentre ce qui prouve bien que j'exploite au mieux la piste et les points de freinage. A la fin je tournais en moyenne en 2:18 en laissant beaucoup passer, sur mon meilleur je devais avoisiner les 2:16.

Au final, journée qui se déroule vraiment super bien pour ma part, pas de problèmes mécaniques ( malgré un joli demi tour dans le double droite avant la ligne droite ) , une ambiance au top, vraiment pour ma première fois j'étais super heureux et je pense être piqué ahah ..
Plus qu'a lui mettre de vrais pneu, et tu prendra mille fois plus ton pied LOL
Pour tes freins qui fument, tu pense à faire 1 ou 2 tour de refroidissement avant de rentrer aux stands ?
(12-03-2018, 10:28:44)Brakeless a écrit : [ -> ]Plus qu'a lui mettre de vrais pneu, et tu prendra mille fois plus ton pied LOL

Advan AD08R sont les prochains  Cool
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(12-03-2018, 10:31:51)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]Pour tes freins qui fument, tu pense à faire 1 ou 2 tour de refroidissement avant de rentrer aux stands ?

Pas 1 ou 2 tours mais je finissais mon tour tranquillement après la grande ligne droite, c'est en partie dû à ça la fumée je pense
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