Japan Car

Version complète : [EJ1] Race style
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Ta fumee au niveau de tes freins c est a cause du peut de refroidissement que tu a fait effectivement Wink
J'ai une idée derrière la tête là, j'aimerais la rendre plus sobre, style un peu sleeper mais piste tout en restant très propre.

Pour ça il faudrait que je la rabaisse un peu mais avec ma ligne je peux pas, du coup, je vais chercher à échanger la hks hi-power contre une ligne similaire pour coupe mais moins grosse car là l'inter est énorme et frotte partout.

En plus, je vais voir pour refaire au complet ma carrosserie, même teinte, ou Jaune sirius moins sobre mais j'adore Sac

Après niveau chassis, mettre tout en silent-blocs renforcés et des barres anti-roulis d'itr et c'est tout.

Et pourquoi pas un changement de jantes.. y'a les mugen et les rpf1 qui m'attirent beaucoup.

Niveau freinage, passer en disque à l'arrière c'est indispensable, et devant passer en étrier wilwood.

Pour finir, pour casser le style un peu trop "tuning" je vais virer les lames av/ar, ça lui redonnera un look origine mais c'est ce que je veux, une caisse qui parait d'origine mais bien préparée en dessous.

Niveau moteur, avec la session piste que je viens de faire, je me rends compte que je manque beaucoup de reprise et d'une manière générale de puissance. pour résoudre tout ça, j'avais pensé à une reprog éthanol en flex fuel ou bi carto ( pas de swap ), puis raccourcir la boîte ( la 3-4-5 )

Qu'en pensez vous ?
Je ne peux que valider  Yes

La boite c'est vraiment LA modif sur un D series, ça change vraiment la donne  Wink
une s20 avec 3/4/5 et pont 4.4xx ça va treeees bien 

En modif sur le bloc j'aurais tendance à dire de faire les coussinets de bielles en premier  Piaf LOL  
Si tu fait une reprog, le recomprimer autour des 10.5 ou 11:1 serais une bonne chose également 

Ça devrait te faire un engin fun et relativement simple à mettre en œuvre Yes
Il est déjà en s20 mais changé certains rapports pour des plus courts seraient une bonne idée !

Niveau bloc, un check lui ferait pas de mal, ça serait pas mal

Simon, concernant les autres de tes idées ce sont de bonnes idées, fais les choses au fur et à mesure et tout ira comme sur des roulettes
Petite question, une boîte d'eg3 c'est bien plus court ? Ca serait un changement simple et efficace à la limite..
Eg3 d'après 94 oui le pignon final est en 4.437, avant 94 c'est en 4.250 comme les autres S20 et S40 d'ej9.
Ta boite d'esi a la 5ème plus courte que les autres S20 par contre.
Hallo !

Petite mise à jour ( ça fait longtemps hein )

On commence par le dur, le D16z9 d’origine est cassé.
Sortie piste, déjaugage, coussinets de bielles mangés, vilebrequin rayé. Ça c’était l’été dernier,
depuis la voiture ne roule toujours pas car j’envoi le vilebrequin en rectification ce mois-ci.
Vous allez dire que c’est pas forcément value de refaire faire le vilo, mais j’ai pas envie d’acheter un D16 d’occaz, on sait jamais sur quoi on va tomber. Puis un B16, pas le budget.

J’avais pensé à revendre la voiture en pièces mais pas possible je me suis trop attaché.

Fait que, ce qui va arriver sur la caisse prochainement :
- Bas moteur refait, coussinets renforcés etc..
- Nouveaux pneus ( AD08R )
- Upgrade du freinage ( plaquettes PBS + disques Gr N ) + si j’ai encore du budget passageen train arrière à disques.
- Nouveau silencieux ( SRS G35 ) qui est déjà à la maison.
Voili voulou.
Ça va arriver très vite.

Vous pourrez suivre l’évolution sur Youtube aussi où je fais des vlogs. Ceux que ça intéresse je peux laisser ma chaîne l.
Plus ça va moins il y a de D16 ^^ Bon courage Wink Plutot qu'une rectif je serais partie sur un vilebrequin de d16a9 en bon état, plus facile à trouver Wink
Oui malheureusement ^^ le miens a vécu 230000km, j’espère le faire revivre.

Je vais me renseigner sur le vilebrequin de D16a9, il y a eu un énorme débat j’ai vu sur la compatibilité entre A9 et Z6/9, mais apparemment ça se monte sans soucis donc ça pourrait être une solution plus simple effectivement si j’en trouve un.
Je l'avais fais rebuild comme ça et pas de soucis, bon j'ai cassé le bloc 4h après car perte du bouchon de vidange mais bon Sac
Dommage pour la casse du moteur  Confused Comment as-tu fait pour dejauger ?
Bon courage pour le remontage  Smile
Salut,
J'aime beaucoup l'esprit des modifs !
j'ai quelque question , car j'ai une ej2 sur la quelle je vais passer les trains et moteur d'eg5.

Niveau chassis tu a quel type de prépa ? niveau freinage c'est bizarre que tu n'est pas de disque a l'arrière ? le freinage avant est suffisant ? tu est en quel taille du coup ?

Niveau moteur j'ai lu que tu trouvé le moteur 'faiblard" ? niveau moteur tu avais quoi avant la casse?

Merci

A+
(10-01-2019, 18:24:48)Paultugal a écrit : [ -> ]Je l'avais fais rebuild comme ça et pas de soucis, bon j'ai cassé le bloc 4h après car perte du bouchon de vidange mais bon Sac

Ahaha dommage ! Mais sinon ça tournait sans soucis ? Les coussinets sont à la même côte etc ? 

https://www.driftshop.fr/coussinets-biel...a-d16.html

Si je prends ça c'est bon normalement ? et tu me conseilles de prendre les coussinets de vilebrequin avec ? ( Ouais je pose pleins de questions c'est la première fois que je le fais  Rolleyes )
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(10-01-2019, 18:50:01)Benneyts a écrit : [ -> ]Dommage pour la casse du moteur  Confused Comment as-tu fait pour dejauger ?
Bon courage pour le remontage  Smile

Simple oubli de ma part de vérifier le niveau d'huile entre 2 sessions, puis je tapais vraiment dedans ( j'accrochais une Eg6 en B16B j'étais content ) , j'ai vite déchanté quand j'ai entendu clac clac clac mdr

Merci bien ! Smile
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(11-01-2019, 15:39:57)gem a écrit : [ -> ]Salut,
J'aime beaucoup l'esprit des modifs !
j'ai quelque question , car j'ai une ej2 sur la quelle je vais passer les trains et moteur d'eg5.

Niveau chassis tu a quel type de prépa ? niveau freinage c'est bizarre que tu n'est pas de disque a l'arrière ? le freinage avant est suffisant ? tu est en quel taille du coup  ?

Niveau moteur j'ai lu que tu trouvé le moteur 'faiblard" ? niveau moteur tu avais quoi avant la casse?

Merci

A+

Salut !

Niveau chassis j'ai juste des combinés TEIN, barres de renfort av/ar, après les barres anti-roulis sont d'origines sur EJ1.

Pas de disque à l'arrière sur EJ1 ce qui est bizarre, je comprends pas le choix d'Honda d'avoir fait ça puisque l'EG5 en a ...

Franchement pour la puissance que ça fait ça suffit largement en restant en 262mm devant, avec du bon matos ça tiens largement la route.
Ce qui est handicapant c'est les tambours, ça freine bien, mais s'épuise très vite comparé à du disque, et ça tu le ressens vite sur circuit genre à partir de 6 tours tu commences à moins taper dans les freins.

Bah faiblard oui ça reste qu'un D16 c'est pas très hargneux quoi mais il faut savoir l'exploiter.. et en prendre soin Sac

Hésite pas si t'as besoin de conseils pour ta petite Ej2  Wink
Super !
Merci pour ton retour ! je vais me contenté des 125 et essayé d'apprendre a connaître le chassis !
pour les freins Arrière j'été persuadé qu'il été en disque d'origine les ej1 Huh .
Le coupé étant originalement prévu et fabriqué en Amérique du nord j'imagine qu'il en découle certaine spécificité, comme le train arrière à tambours justement  Smile 
Autre exemple, le MPFI et la barre stab avant sur le LSI, non présent sur les eg4 et eg8.
Allez hop hop hop les réparations vont commencer dans pas longtemps, plus que le vilo à attendre, et les pochettes de joints etc.. [Image: 27023969ef82b7541d4b14ae0f5e48705fda803a.jpeg]
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