Japan Car

Version complète : [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
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Ou un CA18, la 240 en question c'est une phase 1 Langue
(25-06-2017, 16:07:38)Ibizuka a écrit : [ -> ]Ou un CA18, la 240 en question c'est une phase 1 Langue

Nope, avec un ca18 c'est une s13.
ps13 c'est forcément avec le sr20.
rs13 = celles qu'on a eu en france (et qu'on nome à tord s13).
rps13 = rs13 avec un sr20.

Si P dans l'appellation, c'est qu'il y a un sr20.
Je sais tout ça, mais il y a bien eu des Silvia S13 dès 1988 ou 1989, en CA18DE et CA18DET. On utilise "PS13", certes en abus de langage, pour parler des Silvia S13. D'ailleurs, sous réserve à que je raconte des conneries, les Silvia S13 en CA18 portent le code châssis KS13, il me semble? À moins que ce ne soit justement les 240SX?
Il avait le KA24 (d'origine aux US, puisque c'est un import) et qui est d'ailleurs a vendre car en effet, il a acheté un SR20DET^^
Un montage KA24 turbo aurait été amusant Big Grin
J'allais le dire, si c'est un KA24DE ça donne des choses très intéressantes en turbo.
Si c'est un KA24E par contre (puisqu'il y a eu les 2), beaucoup moins intéressant.
(25-06-2017, 16:54:26)Ibizuka a écrit : [ -> ]Je sais tout ça, mais il y a bien eu des Silvia S13 dès 1988 ou 1989, en CA18DE et CA18DET. On utilise "PS13", certes en abus de langage, pour parler des Silvia S13. D'ailleurs, sous réserve à que je raconte des conneries, les Silvia S13 en CA18 portent le code châssis KS13, il me semble? À moins que ce ne soit justement les 240SX?

c'est KRS13, avec suffixe E après le 13 en phase2

sinon, folkien est dans le vrai.
Petit up pour aujourd'hui, mon piping est revenu de soudure. C'est pas grand chose mais ça donne l'impression d'avancer.

[Image: O9HPRb.jpg]

Et j'ai aussi posé ces stickers:

[Image: NXR0dg.jpg]


Ensuite, je pensais avoir trouvé un pare chocs avant sur le coincoin (celui de gauche):

[Image: PbxoMf.png]

J’étais tout content, un pare chocs avant de PS13 qui n'a pas été découpé pour passer un IC... Seulement, j'ai reçu d'autres photos, et là j'ai déchanté. Il est cassé a quelques fixations, le vendeur ne me file pas les grilles avec (ni les clignotants, mais ça j'en ai deux paires), ni les fixations filetées en acier. Il m'en demande 200 euros, ce a quoi il faut que j'ajoute le prix pour aller le chercher ou le faire envoyer, le prix des grilles (que je mettrai probablement des années a trouver), et le temps a passer pour faire des fixations pour la traverse et a mettre aux ailes.

[Image: 1YR8XE.jpg]

[Image: EVLkQc.jpg]

A coté de ça, sur ebay, il y a celui ci:

[Image: WVkxJq.png]

Complet de chez complet a part la traverse, qui est la même que sur SX. Fixations, grilles, clignotants, tout y est et il n'a pas non plus été découpé. Certes, c'est pas le même prix... Mais je casque, je reçois, je monte et on en parle plus.
Bien les photos j'était intéresser pour un pare choc de ce vendeur, mais vu la gueule non merci surtout au prix demander.
je préfère encore commander un aero en fibre chez jp fiberglass pour $310 livré (hors douane)
Quoiquoiquoi pardon? Un pare chocs Aero qui va pas couter un SMIC? J'ai bien fait de l'ouvrir alors, je vais aller voir de ce pas Smile
https://www.facebook.com/JPfiberglass/ph...=3&theater
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Tu disais que tu cherche de la pièces d'origine et non de la fibre.
Donc j'ai pas proposer, sinon je sais ou trouvé en fibre comme un capot ps13 origine mais en fibre.
Là on va être copains ^^ Par contre, pour retrouver les grilles, ça va encore être un enlisement non?
Si tu cherche les grilles pour le pare choc aero c'est quasiment introuvable en vente séparé. Pour le peu que tu en trouve les prix seront très élevé 200$ la paire vue une fois sur bidjdm.

Puis franchement ce type de grille est pas primordiale sur ce pare choc.
Je verrai comment je vais goupiller mon coup. J'avoue qu'un "basique" avec lame de RS13 me brancherait tout autant qu'un Aero, en fait.
Elles font quelle longueur, ces grilles ?
Sur le pare chocs "basique"? Je sais pas du tout. Pourquoi?
Parce que si ça fait moins d'une trentaine de cm je dois pouvoir les reproduire en abs, et ce sera loin de coûter 200$ ...
À mon avis ca fait plutôt une quarantaine de centimètres. Je pense que je vais acheter celui sur EBay plutôt. Par contre si tu veux que je t'envoie les grilles pour en faire des copies, ça pourra se faire.
Mon imprimante 3D ne prendra pas autant, j'ai un plateau de 22cm donc environ 30cm en imprimant dans le sens de la diagonale (ce qui n'est déjà pas idéal).
Sauf à le faire en 2 morceaux.
Ou upgrader le châssis pour caser un plateau plus grand mais faut caser l'engin après ...
Réception aujourd'hui de mon turbo timer définitif, un Blitz FATT (Full Auto Turbo Timer), de la même génération que mon Dual Turbo Timer de même marque. Je collectionne un peu ces pièces d’époque, c'est donc autant un achat utile que plaisir.

Le DTT a pour fonction un mode timer auto, un mode timer manuel, et un mode affichage de pression de turbo (sans boitier a rajouter dans la baie moteur, on relie direct une durite de dépression du piping au TT). Le FATT, outre les évidents mode timer auto et manuel, fait aussi voltmètre, alarme quand la tension du circuit descend sous une certaine valeur (qu'on définit), et un mode alarme qui semble être une alarme toute conne qui va de dix secondes a quinze minutes. A vérifier, parce que je vois pas trop l’intérêt. Du coup, je monte le FATT.

Avant:

[Image: wJiZOv.jpg]

Les deux ensemble:

[Image: aVKL1K.jpg]

A mon ancienne boite, je m’étais débrouillé pour faire une chouette fixation en inox propre, pour éviter de le faire tenir avec des rislans ou en le collant.

[Image: cmnKHR.jpg]

Le FATT passe donc dedans de la même manière vu que Blitz a standardisé sesdifférents TT, tant sur les dimensions que sur les câblages, au moins sur la même époque.

[Image: XdzYJd.jpg]

J'avais acheté ce vide-poches a mettre sous l'autoradio sur ebay, pour genre quinze euros avec frais de porc, et voici le résultat Smile

[Image: xM2J9Y.jpg]


Et, tant que j'etais a bricoler, j'ai branché la masse de mon affichage de temperature d'huile, a gauche, juste pour faire voir globalement ce que ca donnera. Je laisse pas branché parce que tant que la sonde n'est pas branchée, il ne se contente pas d'afficher des traits, ces derniers clignotent sans discontinuer. Un peu chiant.

[Image: jfV2M2.jpg]

Et voila Smile
J ai vus une page fb , japwest mods (angletterre je crois),qui proposait divers pieçes occaz de ps13 ce matin, au cas ou on sait jamais ça peut servir...
Il avait une boutique sur EBay il y a un petit moment, mais il est un peu cher. Ceci dit, je pensais plus à lui. J'irai voir  Wink
Franchement... le projet est juste prometteur, j'adore cette face, c'est ma préférée et pu.... la gueule qu'elle a, je suis amoureux. Beaucoup de courage à toi aussi, on est un peu dans le même genre de galère Wink

Ahhhh je comprends pourquoi ta ee9 traîne au fond du garage maintenant. Je peux venir t'en débarrasser si tu veux Sac

Je vais te suivre de près, j'adore tes idées.
Viens plutôt me débarrasser de ma coque d'EJ2 si tu veux me débarrasser, j'attends que de la dégager pour sortir l'EE, la nettoyer et faire le point sur ce qui reste à faire.
Un peu de nouveau... Mais vraiment un petit peu. J'ai été me chercher un débilemètre de S14. Seulement, il vient d'une S14a... Obligé de commander un connecteur neuf. Fuck.

[Image: Pu03P8.jpg]

Et j'ai aussi remonté le cric, le support de cric et la pochette d’outillage d'origine. Ca me servira jamais vu que je promène toujours un cric rouleur en voiture, mais c'est collec Sac

[Image: s9EaVC.jpg]

Maintenant, faut que je change le brin d'antenne, la bande dentée dedans est cassée. Pour ca que je l'ai débranchée.

Demain, je vais chercher une barre stab avant Tanabe en 30mm de diamètre. Elle s'accordera parfaitement avec ma barre stab arrière de R32 GTR que je dois toujours monter. Je les monterai quand j'aurai suffisamment roulé avec la voiture pour bien en "comprendre" le comportement, et faire un feedback quand je les monterai Smile
Ca fait plaisir de voir que ça avance ! Yes

Allez grouille-toi de la faire en ordre de marche, que je puisse voir ça de mes propres yeux Big Grin
jolie projet !
(11-07-2017, 06:01:13)Thomas86 a écrit : [ -> ]Ca fait plaisir de voir que ça avance ! Yes

Allez grouille-toi de la faire en ordre de marche, que je puisse voir ça de mes propres yeux Big Grin

Oui bah doucement, neuneuille, faire rouler une S13 c'est déjà un chantier, mais la faire roulée longtemps, c'est encore plus amusant  Big Grin
(11-07-2017, 10:00:05)Ibizuka a écrit : [ -> ]Oui bah doucement, neuneuille, faire rouler une S13 c'est déjà un chantier, mais la faire roulée longtemps, c'est encore plus amusant  Big Grin

C'est pas faux. Sac

Et te connaissant, ça va ptêt mettre du temps, mais au moins ce sera fait dans les règles de l'art et, en théorie, tu seras pas censé y revenir deux fois (j'ai bien dit "en théorie" LOL).
Je sais pas où ca se situe la Théorie  Sac
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