Japan Car

Version complète : [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
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(11-07-2017, 12:43:12)Ibizuka a écrit : [ -> ]Je sais pas où ca se situe la Théorie  Sac

Moi non plus. Sac
(11-07-2017, 20:38:01)Thomas86 a écrit : [ -> ]
(11-07-2017, 12:43:12)Ibizuka a écrit : [ -> ]Je sais pas où ca se situe la Théorie  Sac

Moi non plus. Sac

La théorie, c'est pas loin du fossé fatal au bord du Touge local  Sac

Parce que en théorie, tu n'est pas sensé aller retourner les mottes d'herbes  Sac  *bisou*
Spécialité Honda, de raser les mottes. Une S13 ça pique dedans.
(11-07-2017, 21:17:34)Nicodrift a écrit : [ -> ]La théorie, c'est pas loin du fossé fatal au bord du Touge local  Sac

Parce que en théorie, tu n'est pas sensé aller retourner les mottes d'herbes  Sac  *bisou*

(12-07-2017, 00:26:56)Ibizuka a écrit : [ -> ]Spécialité Honda, de raser les mottes. Une S13 ça pique dedans.

Ca y est, quatrième page, et ce topic part déjà en couilles. Semarre

Remarque vu les loustics qui y traînent, c'pas étonnant. Sac
Moi je trouve que c'est encore raisonnable par rapport à ce qui se voyait avant  Sac

Mais on va arrêter, sinon on va se faire engueuler Ouinn
(12-07-2017, 11:23:53)Ibizuka a écrit : [ -> ]Moi je trouve que c'est encore raisonnable par rapport à ce qui se voyait avant  Sac

Mais on va arrêter, sinon on va se faire engueuler Ouinn

Pour l'instant. Sac
Petites bricoles de faites sur la S13 du démon dernièrement:

J'ai refermé les phares, qui ont été modifiés pour passer en norme LHD:

[Image: gbj2nS.jpg]

[Image: 65AH0W.jpg]


Réception du connecteur du débitmètre de S14a, plus qu'a brancher ca:

[Image: nnLoBh.jpg]


Et remplacement des durites de dépression bleues par de l'origine (trouvées sur une Xantia donneuse d'organes), parce que je peux vraiment plus, le bleu, c'est un scandale.

[Image: 7TaCKn.jpg]
Pareil que toi je mets que des durites silicones noires je ne supporte plus les couleurs flashy ^^
Puis si un jour on me convoque au comico central avec la voiture parce que j'aurai fait le nanard avec (ca a bien le temps d'arriver), elle aura l'air un peu normale. Même si je me fais pas trop d'illusions sur le résultat final  Big Grin
Je me suis fais contrôlé en Sub un matin très tôt... après un rapide check à la lampe de poche ils m'ont dit de remonter les pièces d'origines (admission, dump valve, les durites rouges ^^ et ont vérifié si j'avais le cata) et me représenter au poste.
Je l'avais acheté comme ça et j'avais remonté une ligne OEM 2 semaines avant gros coup de chance pour le cata.

Je me suis représenté avec les durites silicone noires (sans logo de marque) ils ont rien dit. C'était pas les mêmes qui avaient fait le contrôle mais ils avaient les photos de la baie moteur, coup de chance d'être retombé sur des gas qui s'en foutait au final peut être aussi Smile

En prévision sur la S13 vu que j'ai peut être plus de chance de me faire contrôler en faisant le guignole avec celle là lol j'ai remis des durites silicones noire mates et peint le piping en noir comme l'oem, hormis le radia allu et les durites tressées pour le radia d'huile ça fais illusion et au final je trouve que ça fait plus propre/sobre.

Mais après comme tu dis si veulent sur nos caisses ils ont pas à chercher trop loin non plus Big Grin
Voila, c'est l'idée Smile Là, au moins, ils se diront "encore un kékétuning avec des jantes, un filtre à air et un pot" mais ne verrons pas le turbo, les injos, le debitmetre (c'est des pièces Nissan de toute façon  Sac )... Je pense même à peindre mon échangeur en noir mat, ou au moins mettre une plaque de dérivation d'air pour le cacher un peu.

ÉDIT: quoique, même si ils voient des durites de flotte silicone de couleur, je doute qu'ils puissent dire grand chose, la seule qualité de ces durites, à part celle d'être horriblement vilaines, c'est qu'elles sont plus solides et bien souvent moins chères que l'origine ^^ Mais ca fait partie d'un tout.
Oui j'ai un échangeur noir aussi et j'ai mis le coté non siglé devant il se voit pas de l’extérieur Smile
Pas d'up aujourd'hui... C'est juste que je suis tombé sur ce joli train arrière. C'est vraiment dommage que je me sois résolu a limiter mon projet a une dimension raisonnable, ça aurait été énorme Sac

[Image: IMDckX.jpg]
Le gars a craqué niveau couleurs...
C'est ca que je trouve extra, le côté plastique ^^
Bon je poste enfin un commentaire car je suis ton projet depuis le début mais je galère tout le temps à le retrouver  Sac .
Maintenant c'est bon !  Big Grin 
Bonne chance pour ton projet en tout cas , moi j'adore  Yes .
Ca c'est du 326 power japan LOL
Petit post pour suivre l'avancée des travaux.

Ca me plait bien ces restauration pour passer d'une bouse maltraitée à quelque chose de fiable et plus mature Smile

Courage en tout cas, le jeu en vaut la chandelle !
(31-07-2017, 14:36:24)Bam259 a écrit : [ -> ]Petit post pour suivre l'avancée des travaux.

Ca me plait bien ces restauration pour passer d'une bouse maltraitée à quelque chose de fiable et plus mature Smile

Courage en tout cas, le jeu en vaut la chandelle !

Chuttt on ne parle pas de chandelle a une nissan ! Ça porte malheur LOL
(01-08-2017, 08:39:02)Saïzo a écrit : [ -> ]
(31-07-2017, 14:36:24)Bam259 a écrit : [ -> ]Petit post pour suivre l'avancée des travaux.

Ca me plait bien ces restauration pour passer d'une bouse maltraitée à quelque chose de fiable et plus mature Smile

Courage en tout cas, le jeu en vaut la chandelle !

Chuttt on ne parle pas de chandelle a une nissan ! Ça porte malheur LOL

et pis ça fait de la concurrence aux AE86 Big Grin LOL
Semarre Big Grin
[Image: 9027Km.jpg]

Déterrage! Sac

A l’intérieur, un peu de changement. J'en avais marre d'avoir des + après contact qui partaient dans tous les sens pour les afficheurs de température, et ci, et ça... Du coup j'ai tout viré a part le boost controller Sac J'ai même remis le siège, le volant et le pommeau d'origine. On verra plus tard pour le tuning, et ça sera mieux pour le contrôle technique.


          Dehors, j'ai reçu le capal et le pare chocs avant de PS13 de chez Japwest Mods.

Bilan pas très glorieux pour ce vendeur. J'avais commandé pare chocs avant avec grilles centrales et capot de PS13, et un pare chocs arrière de 180SX (version JDM de nos 200SX, si certains se demandent), il manque les grilles du pare chocs et j'ai eu a la place du pare chocs de 180 quelque chose dont j'ai rien a foutre... Un pare chocs arrière de PS13 Facepalm Le bazar invendable (malgré le fait qu'il y en ait quelques unes en France, personne les laisse ou les remet stock) et dont je ferai jamais rien, en somme. Le vendeur est en train de voir pour le refourguer parce que ça coute trop cher a rapatrier en UK, mais moi j'attends juste qu'il me rembourse. Il me dit aussi qu'il va me renvoyer les grilles qui me manquent. Ajoutez a ça un délai de livraison très long par rapport a ce qu'il annonce... Ce sera probablement ma dernière commande chez lui.

Bref, photo faite a l'arrache:

[Image: RSgkB9.jpg]

Vous pouvez observer que j'y ai ajouté la lame de RS13 phase 1, sans laquelle c’était pas possible Big Grin J'ai une paire de clignotants blancs et cette paire de orange, bien entendu toutes les deux d'origine Nissan. Je sais pas encore lesquels iront dessus de manière définitive.


          Ensuite, la partie qui m'occupe le plus l'esprit pour le moment, le moteur. Parti pour juste changer le joint de cache culbus, je me retrouve avec le projet a tres court terme de sortir le bloc et refaire tous les joints extérieurs au bloc, changer de la durite, retrouver de la durite d'origine... je vais peut etre en profiter aussi pour faire un joint de culasse. De ce que je sais, ca a jamais été ouvert, et vu que le CA a tendance a bien chauffer entre les deux cylindres du fond, ça serait peut être pas mal de profiter du fait que le moulin soit dehors pour faire ça. Pour le moment j'ai "quelques" consommables qui attendent:

[Image: WFQhI0.jpg]

-demi lunes de joint de carter d'huile,
-joints spi d'arbres a cames,
-demi lunes de joints de caches culbus,
-joints de caches culbus,
-joints de downpipe (coté elbow et coté intermédiaire),
-joints de turbos avec goujons et écrous cuivre écrasés,
-kit distri,
-courroie de pompe a eau-alternateur,
-courroie de direction assistée,
-calorstat,
-pompe a eau,
-sonde de pression d'huile,
-sonde de température d'eau,
-essuie glace avant et arrière,
-joints de collecteur d’échappement.

J'attends la prochaine paie pour me payer des durites silicone noires pour enfin virer les bleues.


          Ensuite, j'ai décidé de remettre un autre "accessoire" d'origine:

[Image: eyDeHH.jpg]

Oui oui, l'ABS. Pourquoi? Eh bien, parce que ca sera mieux rangé dans la baie moteur, surtout au niveau des durites rigides, que des raccords en cuivre et des durites penchées dans tous les sens. De plus, je me suis posé la question: "pourquoi le virer, en fait?". Et enfin, on m'a dit (quelqu'un pourrait confirmer?) qu'il n'est actif que sous 30 kmh. En fait, là où il est réellement utile.

Du coup, j'ai récupéré des durites rigides d'origine pas déformées, j'avais déjà un ECU d'ABS et une pile de blocs ABS qui trainaient.

          Toujours dans ma série de remise d'origine ce qui a pas réellement besoin d’être modifié, les durites de reniflard. Ca fait plus propre, et puis tant que je me serai pas penché sur un circuit de recyclage des vapeurs d'huile réellement efficace (et un peu plus réfléchi que de simplement raccorder toutes les durites a un récupérateur) ça restera comme ça.

[Image: XswE1Z.jpg]

Et après tout, beaucoup de S13 ont roulé comme ça une bonne partie de leur vie sans avoir de problèmes clairement liés a ça. Je vise maintenant les durites de dépression du mastervac, qui ont été remplacées par de la durite bleue pour des raisons obscures.


          Pour finir, je continue a mettre la main sur les pièces d'origine (ici, durites de dépression rigides et durite de flotte de turbo)

[Image: vNPGuB.jpg]

Et j'ai été chercher hier une downpipe non cata pour remplacer la 3" avec laquelle le T28 est probablement pas copain du tout:

[Image: Z8m4qt.jpg]
Haa, le remplacement de la DP d'origine, ça me rappelle quelque chose Sac

Pour l'ABS j'ai toujours lu l'inverse (ne se déclenche qu'au dessus de 30km/h), mais le miens se déclenche à n'importe quelle vitesse et jamais comme il faut.
C'est sûr que les roues ne se bloquent pas LOL mais à moment faut quand même que ça freine, et quand il déclenche tu peux dire adieux aux freins.
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je vire le fusible sur la mienne parce qu'il ne m'a causé que de grosses frayeurs.
Donc je peux tout remonter et simplement virer le fusible pour plus avoir l’ABS si jamais ça déconne?
Banned? LOL
vente sauvage
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