Japan Car

Version complète : [ED7] ne demarre plus [resolu]
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Salut à tous !

Me voila embeter avec mon ED7 , ce matin impeccable voyant moteur ,main relay qui clac et la pompe à essence qui tourne .
j'arrive au boulot , je fais mon taff , entre deux je laisse les clés à un collegue de l'atelier de carrosserie afin de me redresser mon montant de porte conducteur .
Une demi heure plus tard voila qu'il se pointe en me disant que c'est redresser , par contre impossible de la démarrer
effectivement le montant de porte est revenu nickel , mais contact mis j'ai plus de voyant moteur , plus de main relay qui clac et autre bref mon ED est en rade ..
mon collegue à juste mis une dizaine de coup de masse sur le montant de porte pour le faire revenir , batterie brancher .

j'ai vérifier les fusibles : ok
démonter le main relay et vérifier les soudures : ok

en fouinant sous le tableau de bord j'ai trouver une vieille alarme Meta system M19 , je ne sais pas si elle fonctionne encore , elle est brancher en tout cas , du moins le boitié , la sirene n'est plus présente , j'ai juste trouver la prise dans la baie moteur .

Je me demande si en tapant l'alarme du moins le boitié ne c'est pas bloquer , car lorsque je mes le contact , je n'ai aucun voyant rouge au niveau du calculateur

ou alors le calculateur qui n'aurais pas apprécié quelque coups de marteau ?


j'ai un calculateur en rab mais venant de mon D16Z2 ..
As tu tester la batterie???
Des fois on cherche loin.... Wink
Je pencherai pour la batterie aussi ( en premier du moins )
ou les cosses de batterie ( des fois ça suffit pour ne plus pouvoir démarrer )

Dans le shuttle sur lequel je travail, il y a une alarme à moitié branchée

Du coup, de temps en temps, le coupe circuit se mets en marche sans raison

Mais par contre, j'ai tous les voyants au tableau de bord, et le voyant moteur allumé, mais pas de main relay qui claque, et la pompe ne tourne pas

il me suffit de titiller le boitier ou le switch du capot pour que ça fonctionne

Je vais me prendre une aprem pour tout démonter proprement avant qu'elle ne reprenne la route ^^

EDIT : tu n'as pas précisé si le démarreur tournait, et si tu as quelque chose qui se passe après le contact ?
merci pour vos reponses les amis Smile

Alors la batterie je vais tester avec c'elle de mon EC9 cette apres midi
je vais prendre mon temps et commencer par virer tout le systeme d'alarme

de mon coté j'ai juste les voyant d'huile / batterie contact mis
par contre le demarreur tourne bien , si j'ai bien compris , le demarreur ne fonctionnerait pas si le main relay était en cause .

j'ai vue via le Workshop que la masse G101 au niveau du calorstat gérer l'écu , le main relay et divers élements de l'injection , je vais me pencher la dessus tout à l'heure
C'est bon problème résolu !

Ce matin le main relay et le voyant moteur se sont mis en route mais le main relay clac genre 10 fois à la seconde , tout de suite pour moi un faux contact .

alors j'avais la masse G101 au niveau du calorstat déserrer et un peu humide , nettoyer , petit coup de papiers de verre , bien resserer : elle démarre maiiiis ...calle !
merde c'était trop simple ..

je me penche vers l'alarme , enfin se qu'il en reste , je prend quelques mesures , contact mis j'ai deux fils a 12V , je suis les fils pour tomber sur le faisceau du main relay , enfaite sa fessait office de coupe circuit / antidémarrage à l'ancienne LOL

deux photos pour illustrer :

[img][Image: 20170737.jpg][/img]

[Image: 20170730.jpg]
Oh yė le manouchage ! ! Bravo pour la recherche de panne!! Wink
merci pour la remarque ! Smile

Effectivement le montage de l'alarme laisse à désirer ^^

après je me doute que c'était pas grand chose vue qu'il n'y a deja pas grand chose :P
ah bah nickel alors Smile

sympa le montage de l'alarme LOL