Japan Car

Version complète : [EG4] Problème de ralenti à chaud "VIDEO"
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Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai cherché partout des cas similaires sur le forum. Je m'en suis même servi en suivant les conseils pour mon éventuelle panne mais rien n'y a fait :/

Quand je démarre L'EG4, je la laisse tourner au ralenti, tout est nikel.
Une fois chaude, les problèmes commencent :
- le ralenti devient très bas. Le moteur bouge beaucoup.
Du coup, j'appuie sur l'accélérateur pour la faire monter dans les tours et là : RIEN NE SE PASSE à la pédale.
Mais le pire, et c'est là d'ailleurs que j'ai RIEN TROUVÉ de similaire ici, c'est que dès que le ventilo se declanche ou que je mets les phares, le ralenti redevient stable :o
Ou bien aussi, quand on débranche le moins de la batterie.
On a changer :
allumeur + fils de bougies
alternateur
pompe à essence
vérifier toutes les sondes
l'IACV
batterie

Voilà. Là on sèche. Je fais toujours des recherches ici quand on trouve vraiment pas de nous même mais là,  j'ai rien trouvé.

En vous remerciant par avance pour votre aide Wink

https://youtu.be/BxBH6IEu6fU
Au hasard : le câble d'accélérateur est bien brancher au papillon ? ?
Il suit bien le parcours d'origine??
Tout est bien relié? ?
Merci nonovtec pour ton aide.
Pas de soucis niveau câble d'accélérateur on a vérifié Wink
Et puis à froid, elle accélère bien et monte bien dans ses tours.
Verifie le serrage du cable d'accélérateur et sont support surtout , la mienne me fait A peut pret la même chose et Ca vient bien du cable .
Merci vtecman34.
Je vais voir de ce côté là. Wink

Par contre, je me pose toujours la question de :
A chaud, ralenti super bas, prête à caler mais dès que le ventilo s'enclenche ou que je mets les phares, le ralenti redevient normal Shock Shock
En fonction des consommations électrique, le ralenti baisse sur la mienne aussi
Style je mets le toit ouvrant ça baisse etc

Un sujet que t'as du déjà lire si tu as changé l'IACV (mais qui peut servir pour ceux qui font des recherches) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
Merci barius Wink
Oui je l'ai déjà vu mais comme tu dis ça pourra servir pour quelqu'un d'autre.

Pour la consommation électrique, je sais mais moi c'est le contraire lol
Le ralenti est super bas, prête à caler et elle n'avance plus.
Il faut que je mette les phares pour pouvoir avancer LOL
Ca ça sent tellement là mauvaise masse .. !
Salut à tous, je suis le copain de G@ëlle.
Hier j'ai vérifié les masses au multimètre.
Je l'ai mis en position bippeur.
Résultat sans contact:
Toutes les masses du compartiment moteur sont à 0,05 ou 0,5 homes.
Moteur tournant à froid même résultat.
Moteur à chaud quand ça déconne la j'ai -0,5 ou -0,05.
Et quand je debranche la borne négatif de la batterie, le moteur tourne normalement et les mesures reviennent dans le positif.
Est ce que cela voudrait dire que j'ai un soucis de masse?
Problème toujours pas réglé.
Là franchement on sèche complet Confused
Personne n'aurait une idée sil vous plaît?
Salut,
question bête: t'as calé l'allumeur ?

Edit: je viens de tout lire ^ ah oui une masse qui traine
J'ai pensé à la vanne PCV.
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis vraiment pas attiré par ce genre de pannes que je sous-traite quand cela touche un de mes clients ou apparenté ! Néanmoins, quelque chose m'interpelle (Malgré la disparition malheureuse de ta vidéo  Confused  ), c'est l'inversion de polarité entre masse établie et déconnectée !!!
As-tu entrepris quelque chose du côté de l'alternateur, par exemple contrôle de son pont de diode, balais, cours-jus dans les bobinage du stator, etc, etc ! Bien entendu un contrôle, un grattage et voire un doublage des masses reste d'actualité !
Par contre, la valve PCV n'est pas électrifiée et n'aurait à priori aucune influence sur tes variations de tensions, mais comme c'est une simple soupape unidirectionnelle, un petit nettoyage et contrôle devrait te fixer sur son état !
Bonne recherche !