Japan Car

Version complète : [350Z supercharged]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bonjour, Je vous présente mon nouveau jouet que j'ai depuis maintenant 1 an et demi.

C'est une 350Z de 2007 phase 2 équipé du VQ35de 3.5l.
Elle dispose du pack Rays (8kg la jante) et du pack gps en cartographie 2013.(les dernières maj disponible)

Je l'ai acheté a 90000 kms , elle disposait d'un full entretien Nissan.
J'ai installé une lame en carbone Mine's et des coques de rétroviseur en carbone.
Des cales double boulonnerie sont venue élargir les voies.

Je l'ai fait lourdement évolué a 100000 kms en installant moi même un kit compresseur Vortech que j'ai fait venir des States.
Bien sur tout le nécessaire pour que cela fonctionne correctement a été effectué , circuit d'essence upgradé , allumage racing , échappement, gestion Haltech...

passage au banc avant (full stock) / après:    302.5hp 349nm  / 470hp  503nm

Au niveau performance pour vous situer le truc ça marche plus fort que des c63 amg 457/510 ,M3 V8, GTR 487... ça tiens en reprise une F458 jusque 210km/h.
Bref ça en surprend plus d'un LOL

Je rentre du Ring dernièrement ou j'ai réussi a réaliser un joli 8:58,1 BTG
Je roule en Michelin Pilot Super sport , ils sont top !
Je suis actuellement Bridé par les suspensions qui sont toujours d'origine et fatigués.
Le freinage commence a devenir moyen malgré du RBF 660 et des ebc yellow.

Pour la suite de l'évolution je vais commander des Bilstein B6 puis des barres anti roulis réglables.
Pour les Freins je songe a passer en Pagid RS29 avec des disques sur bols alu(plus tard) tout en conservant mes Brembo d'origine.

Quelques photos du Ring de ce Week end:

[Image: 580241992.jpg]

[Image: 318420524.jpg]

[Image: 132442615.jpg]

[Image: 8385603111.png]

[Image: 4912293013.jpg]

[Image: 6406137417.jpg]

[Image: 2780584819.jpg]
Superbe voiture que tu possède, tu pourrais nous montrer la baie moteur ?

Que les freins souffrent ca ne me surprend pas, avec un niveau de perf comme ça faut que tu passe sur du lourd. Je roule aussi en yellowstuff et je suis mitigé alors que j'ai une MX5. J'imagine qu'avec presque 500hp ca doit etre limite limite....

Je partirais sur du Stoptech ou du Hawk histoire d'avoir du bon matos !
Objectivement le système de freinage d'origine est très bon , la ce sont mes plaquettes qui font fusible.
Grâce au motul rbf 660 pas de pédale de frein molle en usage intensif Smile
Des bonnes plaquettes devraient résoudre 90% de mon souci , les Pagid RS29 sont réputé sur Z pour bien fonctionner.

Voici des photos de la baie:

[Image: 308008baie1.jpg]

[Image: 94322720170731170336.jpg]

Et je viens de commander mes suspensions:
-40% sur RPS SPORT et moins de 500€ livré , tarif imbattable LOL

[Image: 789227NISSANZ350B61505248228.jpg]
Du bon tout ça et j'aime le mode "sleeper" les Z ont de belles lignes qui n'ont pas besoin d' etre modifié à outrance niveau estétique.
Perso j' adore.
Très beau Z que voilà! !
En plus il est stock extérieur donc personne ne doit se méfier. .. Wink
C’ESt clair même si un 350 c’est déjà assez sportif , là ca doit surprendre
Ouf, énorme l'upgrade, pas étonnant les perfs !
Comme pour Bisbar, les photos sans casque sur circuit ça me choque aussi...
un petit Z bien fun ....j adhere!!! beau taf pour la soufflante Big Grin
Belle bette! Par contre tu as pas peur de laisser tes plaques.
(01-11-2017, 00:21:55)david_59 a écrit : [ -> ]Ouf, énorme l'upgrade, pas étonnant les perfs !
Comme pour Bisbar, les photos sans casque sur circuit ça me choque aussi...

c'est justement PAS un circuit LOL
WAI enfin c’est pas une raison ... moi j’irai jamais sans casque
Ah bah voilà, enfin une autre Z ! Big Grin

J'aime bien le délire, elle paye pas de mine contrairement à la plupart des Z préparées, certains ont du avoir de belles surprises !
Merci pour tous vos com' de soutien Smile ça fais plaisir a lire.

Oula le non port du casque fait débat LOL
je met pas de casque au Ring et j'assume c'est le seul moment ou je peux faire du circuit sans casque alors je m'en prive pas.
Quand vous pointer sur les portions no limit en Allemagne vous l'avez votre casque ? Sac

Pour le côté sleeper oui et non car pour le grand public un Z reste une sportive.
La plupart effectivement s'attendent pas a ce prendre une rouste car en général Z=300hp=reprise molle , rien que pour ça c'est jouissif de poutrer des caisses a 100000 € hihi LOL
En sortie circuit il y en a quand même qui tic sur le bruit caractéristique d'un compresseur qui siffle.
Pour la suite, je viens de commander 4 bilstein B6, je cherche des bonnes barres anti roulis pour compléter.
jolie joujou ! si tu as des vidéos et courbe à partager tu fera le bonheur de certain Smile
Sacré Joujou que tu as !!! Peut être un peu risqué d'avoir upgrader autant la puissance sans avoir revu un peu le châssis par contre ! Tu te limites au B6 en ammortos ?

En tout cas ça doit arracher le bitume ça !
LES b6 c’est déjà pas si mal à condition que ça en soit pas déjà d’origine ^^ dans ce cas , ça sera juste une remise à neuf LOL
(01-11-2017, 23:45:12)daishan a écrit : [ -> ]Pour la suite, je viens de commander 4 bilstein B6, je cherche des bonnes barres anti roulis pour compléter.

Oublie pas les ressorts quand même hein, ça risque d'être un peu mou sinon Sac
Post pour suivre, une sacré bestiole que tu as là Wink
quand on voit ce qui (peut) se passe( r ) au Nurburgring,
c'est de l'inconscience d'y rouler sans casque

( http://www.bridgetogantry.com/freak-14-c...t-weekend/ )
exemple le plus récent

après chacun est libre de faire ce qu'il veut...

(j'assume ce post "donneur de leçon", pour être un petit rouleur du Nurburgring avec 42 tours depuis 2009)

A+
(02-11-2017, 19:21:18)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sacré Joujou que tu as !!! Peut être un peu risqué d'avoir upgrader autant la puissance sans avoir revu un peu le châssis par contre ! Tu te limites au B6 en ammortos ?

En tout cas ça doit arracher le bitume ça !

OH oui ça marche bien ^^

Oui je me limite a du Bilstein B6 , les combinés ne m'intéressent pas du tout car je ne souhaite pas rabaisser la voiture , de plus les tarages dispo sont costaud.
Je me suis fixé sur les barres anti roulis Hotchkis d'ailleurs: https://www.z1motorsports.com/suspension...-1992.html

Objectivement , oui la suspension OEM est dangereuse au dessus de 180km/h en courbe car ça flotte , mais je met ça sur le fait que ma Z a 111000 kms et que cela n'a jamais été changé.
(Amortisseurs JR oem.)

Je ne change pas les Ressorts , leur tarage est pas trop mal.
Je vais vous mettre les courbes du banc avant et après.

Aucun souci babou88 , chacun son opinion.

edit: les courbes

[Image: 528833bancfullstock.jpg]

[Image: 967845bancvortech.jpg]
Ce genre de prépa mamène LOL
LOL
Et a mon avis sur route je sors + que ce qu'elle a sorti sur le banc.
joli

on voti bien que la carto et le compresseur ont bien lissé la courbe de couple partout

vous avez fait deux tirs pour le reglage des AAC ou pas?
Aucune idée , la cartographie complète a nécessité environ 60 tirs sur banc et plusieurs pleins d'essence ^^


Aujourdhui , pose d'un convecteur temporel Sac

nan je dec' juste des logos haute performance hp++++

[Image: 89572831SS.jpg]

[Image: 659069SS2.jpg]

[Image: 553412SS1.jpg]
+100hp!!!
+25 pts street crédits! !! Big Grin
Bravo elle est parfaite!! Wink
Merci Smile
Je les ai un peu mieux réajusté notament l'arrière que j'ai baissé unpoil pour l'aligner avec le bas du hayon.
J'aime bien le rendu ça fait propre.
J'ai voulu faire un peu comme les logos des mercedes amg , dans cette esprit quoi.
Ça vieilli pas mal esthétiquement les 350 , j’aime bien cette caisse
Effectivement, 350Z compressée ! LOL

Joli bestiau, post pour suivre également. Les 350 vieillissent mieux que les 370 je trouve !
Il est un peu fâché le garçon LOL

J'aime beaucoup Yes

T'es de quel coin du 91 ?
Merci pour vos com Smile
Je suis sur Massy Smile

Vous avez une bonne adresse pour une géométrie grip vers Massy ?
Je viens de lire les avis Google du euromaster a cora et ça fait flippé!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7