Japan Car

Version complète : [EG6] Mon nouveau passe temps
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Hardrace de la bonne qualité surtout quand tu voie le rendu arrière avec les bras est renfort Smile ah mince tu pense la remette sur roue bientôt ou pas ? ^^
Je ne sait pas encore ça va dépendre si je tombe sur des malfaçons Confused

je vient de chez Honda j'ai récup une partie de la visserie manquantes pour remettre la bleu sur route, la mtf3 à encore augmenter 20€ le litre heureusement j'ai payé 25€ les 3 à mon pote.

[Image: WWpbSqw.jpg]
un peu de news

je galère à réparer la vis de tringlerie qui a céder je vais essayer une soluce provisoire le temps d'avoir assez pour modifier ma boite.

j'ai récupérer les trains de ma civic blanche à qui je vais dépoussiérer son post sur japancar, j'ai du lui prendre les fusée avant pour la bleu car j'ai un coté qui est soit tordu soit d'une autre Honda l'amortos touche la fusée.

Petit soucis sur les moyeux neuf que j'ai pris les goujons arp rentre dedans mais sans aucun besoin de forcer sur un moyeux je vais le renvoyer au fournisseur.

j'ai également récup mon cache culbu.
j'en ai profiter pour faire souder les renforts sur les trains arrière de ma blanche et d'y monter les sb hardrace.


[Image: RjhHsKQ.jpg]

[Image: 3FgKO3W.jpg]

[Image: NYWdJyh.jpg]

[Image: rL0Ejxv.jpg]
C'est con mes sa apporte quoi de soude les renfort sur les bras arrière ?
Sympa Wink
Comment s'appellent ses renforts les gars? Merci
Hello,

les renforts viennent de chez honed en Australie, les trains avant sont sur l'eg6 car il y avait une urgence les le cache culbu jaune est installé le reste des pièces va sur mon eg blanche.


j'ai entrepris le remontage de l'intérieur après avoir inspecter les infiltrations d'eau et en y remédiant il reste encore à revoir les gouttières de toit comme la caisse est bleu c'est chaud de trouver un colmatant.

Pour la suite je vais faire:

commander les clips et vis pour l'intérieur
faire une geo complete
monter les bilstein la b8 avant droit est en rupture chez Bilstein....
monter les joints de portes que j'ai pris chez Honda
changez le moteur de lève vitre conducteur
changez le joint de haillon arrière
remonter la moquette ou la remplacer car son état est pas terrible.
revoir la localisation de la batterie
revoir le câble d'alim de la batterie
trouver des recaro d'itr
commander des bavettes de roues
revoir mon freinage plaquettes disques liquides mc/mv
revoir les silent bloc
changez le carter d'huile
trouver un decata adapter
faire peindre mes deux pare choc


pas mal de taff en perspective.

Sinon je vais recup une boite de b16 pour la refaire et y integrer le lsd que j'ai pu trouver chez un collegue pour 150€

je vais en profiter pour refaire l'etagement de boite.
Ah ben avec de la patience, les nouvelles arrivent enfin et l'adresse de japancar est retrouvée LOL

Plaisanterie mise à part, je suis content de voir que tu continues ton effort pour le maintient voire l'amélioration de ton EG6 Yes

Lors du passage au banc, tu avais déjà ta ligne, ton décata et ton collecteur d'échappement ?
Oui pas le choix il faut être patient le soucis principal est financier mais ça devrait se résoudre à partir de Février.

J'ai pas mal de taff en plus de l'eg j'ai l'itr de ma femme à préparer pour rentrer en carosserie et lui greffer la face avant.

[Image: excc.jpg]
[Image: ytzz.jpg]
[Image: ou6e.jpg]


Pour répondre à ta question il y avait la ligne le collecteur et le décata mais je pense que j'ai un injecteur qui chie, le ralenti est pas stable et lors de la gestion elle etait gorgé d'essence.
Bonjour,


je me pose deux trois questions sur l'évolution de l'eg6.

Actuellement j'ai une boite à air promax une gestion hpe
des aac de dc2 la ligne le decata et le collecteur.

Je souhaite tester une boite à air je pense que la promax est bien mais que je peut gratter encore que pensez vous de la fc design avec une gestion (de toute façon vu le volume c'est obligatoire je pense)

j'ai un regulateur aem pour la gestion est-ce que en changeant pompe à essence et injecteurs je peut encore prendre quelques CV ?
salut civic 26, si tu veut gagner encore quelques cv fait rectifier ta culasse de 1mm et pose la boite fc design. La cela vaudra le coup de refaire une carto car avec la boite seul ça donnera pas grand chose au vu de l'investissement... bonne continuation
waw c'est celle a Noy ?
superbe résulta de banc en effet !
nan dav lol je voudrait bien lui racheter a noy
c'est sa jumelle alors Smile sympa

vu l'itr aussi Smile
Noy veut pas la vendre je le comprend Langue

sa jumelle mais en moins jolie
tkt elle est entre de bonnes mains Wink le temps fera les choses poto Smile
Bonjour,

Un peu de News,

j'ai reçu ce qui me fallait pour l'installation des bilstein.

le verdict hors géo pour l'instant, c'est ferme mais efficace le peu que j'ai rouler avec ma carrément bluffer.

Voici le résultat:

[Image: P8kJlB3.jpg]

[Image: dj3koKm.jpg]
5ans de Bonheur en bilstein pour ma part Wink
je vais mettre des bilstein de partout maintenant ^^

plusieurs personnes me font la remarque sur la diff avant et arrière mais ça ne me choque pas.
Alors attention, je trouve que les bilstein sont particulièrement efficaces sur des caisses d'un certain poids. Sur l'EG et sur mon Accord CB7, c'est le top.

Sur mon EC9, j'avais mis des B8 et ça ne m'a pas plu du tout, la caisse est bien plus légère (entre 200 et 250kg de moins) et c'était bien trop raide.
En effet, yann a raison ! Le poids joue beaucoup !
Sur mon Accord, ils sont au top !
sur l'integra je les trouve super polyvalent sur l'eg6 je suis en kit Powerflex c'est vraiment efficace en tout cas sur les routes de montagne je pense que ça va être kiffant.
Bonjour à tous,

pas de gros changement en ce moment je passe beaucoup de temps sur l'itr de madame.

J'ai via un ami récupérer 4 slipstream noir en 15*7 ainsi qu'une malle us à un prix plus que correct  Big Grin

la malle va prochainement partir en peinture.

pour les jantes en attendant de trouver ce que je veut je vais les laissez j'accroche beaucoup !
j'ai également récupérer un aileron style spoon qui traîner sur mon daily. en attendant un authentique spoon ou un osaka pour l'instant je suis également indécis...

[Image: l6gJfdI.jpg]

[Image: 4v1YdIc.jpg]

[Image: detsWZ2.jpg]

[Image: jEsg28H.jpg]

[Image: 6qGsIbG.jpg]

[Image: dMbw7na.jpg]

[Image: 4qL7yiQ.jpg]

[Image: gjWCM6F.jpg]

j'ai également retrouver une barre function7 que j'avait pris à l'époque au us  des que les bar anti roulis d'itr arrive je lui fait une place sous la caisse !
sympa le béquet !

elle est vraiment jolie en bleu
Rémi sans Y Mr s'l vous plait sinon tu vas nous le véner grave LOL Big Grin

Rémi regarde mon dernier topic j'ai acheté mes 2 premières civics pour en faire une seul avec ... une première pour moi le fana des preludes lol
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-low-cost
Ahah j'ai corrigé merci !
J'avais pas fait gaffe !
Yo dav je vais suivre avec impatience ton projet !
merci allsgone Langue j'aime pas le Y
Bonjour,

Comme l'itr est presque terminer je reprend l'eg6 en main.

je suis allez chez Honda il y à quelques jours j'ai pu récup les joints de portes conducteur ainsi que la baguette vertical.



[Image: D6e2O02m.jpg]


Pour les semaines à venir je vais essayer de démonter les ailes et le capot afin de revoir l'étanchéité avec l'intérieur de le caisse car j'ai de l'eau qui rentre et cela ne vient pas du toit ouvrant.
et du-coup impossible de remonter la moquette et d'avoir quelque chose de propre.

j'ai fait un systeme pour la batterie odyssey mais cela ne me convient pas j'ai trouver une parade qui à l'air plus pratique si quelqu'un à déja fait le montage je suis preneur:

[Image: 5ZFAkAKm.jpg]
Sympa ton sujet, j'aime bien toutes tes modifs.
Que comptes-tu mettre comme silent blocs ?
Je te remercie,


je vais repasser en full hardrace j'ai du powerflex en ce moment c'est pas top et ils sont rincés.
déjà ! moi ms super pro toujours niquel pourtant tu connais mon utilisation de ma pistarde !

monte des super pro bleu tu vas revivre !
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