Japan Car

Version complète : kestion sur piston ca18det
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
comen savoir si un piston es mor san tou démonté ?
compression,ou bien le fibroscope,ca existe chez certains garageo.
Prends les compression ... si y'a zéro, c'est qu'il est peut être mort (ça ou une soupape qui ferme pas).

M***, grilled :]
LOL LOL LOL LOL
g démonté les bougi 3 sec et 1 humide c un signe de piston mor ?
Ca peut être un joint de cucu claqué aussi.
et oci kan je roule ca péte dan le pot ca pe venir de koi tou ca ?
alors,un piston percer,ton bloc tourne comme une patatte,sur 3 cylindres donc.(tester et approuver par moi meme malheureusement!)

prends tes compressions deja,chauqe chose en son temps.
yoh95000 a écrit :et oci kan je roule ca péte dan le pot ca pe venir de koi tou ca ?

bienvenue au club j'ai pareil Smile

compressions pourries: 10.5 / 10.5 / 8 / 9

Plus de peche, hesitations a l'acceleration, detonations dans l'echappement en charge

Fumée blanche à l'echappement tres leger, plus la voiture chauffe, plus ca fume

Prends tes compressions...
g exactemen les meme pb que toi
javai testé les compression il y a environ 2 moi ché nissan et javai environ 7.8 o 4 cilyndre deja on dirai c pe
le moteur o ralenti se balance bcp
arretez de dire nimp, c'est bien d'avoir 7.8, on peu mettre plus de pression avant d'avoir du cliqueti!!!! Big Grin Twisted

Sinon, si t'as une bougies qui est humide, essaye de savoir ce que c'est comme liquide, c'est pas spécialement normale...
1) de l'eau, => joint de culasse, possibilité de regarder au bouchon de vidange si ya de la mayo
2) de l'huile, c'est très noir normalement => là c'est segment ou piston de mort
3) de l'essence => t'as un injecteur de mort, qui reste ouvert et qui provoque une chute de pression sur les 3 autres...

si tu peux pas prendre tes compressions, échange tes bougies de cylindre, tu passe la bougies du cylindre 1 au 2, 2au 3...

tu roule un peu et tu redémonte pour voir si c'est toujours sur le meme cylindre que ya un truc et t'essaye de voir ce que c'est biensur en fesant des essais comme ca, surveille bien tes gauges de temp d'eau et de niveau d'huile.
c de lessence kil y a sur la bougie
g echangé les bougi je verrai ce que ca donne demain
tiens, j'ai mis un nouveau sujet, je pense que ca peut etre ca
apres réflexion, j'avais aussi une bougies bien humide moi

modification du 3) ca peut aussi venir d'une prise d'air
a oui oci un peti pb voir un gro l'eau du radiateur es remonté dan le bocal
yoh95000 a écrit :le moteur o ralenti se balance bcp
J'avais la même chose sur le moteur de s14a.
La sortie de la DV était cassé nette => grosse prise d'air.
Donc ça pourrait être comme dit fiftyone51.

par contre, les variations du niveau d'eau, ça me fait penser au join de culasse ....
le pifometre a pédale, ça marche aussi ! :]







Sac Piaf
bon g fai un peti esai et redémonté mes bougie et il y en a 3 de couleur brique et 1 toute noir
vou en pensé koi ?
Un injecteur bloqué ouvert ?

Ou alors le joint sur la pipe d'admission qu'est claqué, il parait que c'est pas rare qu'il se mette à fuir et dans ce cas là, tu tournes trop riche sur le cylindre en question.
Kisscool (je crois que c'est lui) a fait un post sur le sujet y'a pas longtemps, ton moteur présente les mêmes symptomes ...
g oci le bouchon de remplisage pr l huile qui es blanc
cherche pas>>joint de cucu:le melange eau+huile donne de la mayonnaise,qui est blanchatre.
elle tourne oci sur 3 cilindre tu croi ca pe venir du join de cucu oci ?
Si la fuite est juste sur ce cylindre là oui Wink
bon g démonté la culasse et il y a une soupape qui es cassé il manque carémen un morceau
combien cout les soupape sachan que je ve changé les 16 ??
il y a dotre truc a changé kan on change les soupapes ??
Ca dépend, tu peux acheter en même temps des JQS (Joints de Queue de Soupape), comme ça, ça t'éviteras de tout redémonter + tard et ça ne lui fera pas de mal à ta culasse de les changer contre des neufs.
kelk'un orai le pri environ pr join de queu de soupape et de soupape ?
fot il que je change encor dotre truc ?
Il a combien de km ton moteur ??
il arive a 200 000 km
Bon après ça dépend aussi de ton budget.
g pa d milion
on ma proposé un moteur 130 000km avec join queu de soupape neuf pr 600€ que me conseil tu de fair ?
Sur ce coup là je ne peux pas t'aider désolé, car je ne connais pas le prix du neuf (soupapes + JQS, etc) et je ne m'y connais pas assez sur ces voitures (manque d'expérience en méca sur les japonaises Cry ). Désolé. Par contre pour la méca en général je me débrouille bien.
Pages : 1 2