Japan Car

Version complète : Le topic imprimé en 3D !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Hop, did it Big Grin

[Image: IMG_20180920_202144.jpg]

Super content du résultat, j'ai eu pas mal de soucis de oozing (ficelle), mais c'est une bêtise de réglage.
J'ai imprimé en 200 et 100 microns; on voit la différence, mais c'est clairement pas justifié.
Celui en photo est la version 100 microns; j'ai une photo des deux côte à côte, mais on voit encore moins la différence qu'IRL ...

9h pour le premier, presque le double pour le deuxième. Ca fait long pour une figurine de 15cm de haut LOL

Les deux seront offerts, et je vais m'en faire un à une échelle inférieure (20-30% ?) pour mettre en déco dans ma caisse Smile
Jolie, pour le temps ca va encore. Sac
[Image: f85fe6374f5fe3f050d473fe6314773d4e52fad0_hq.gif]
39h d'impression le groot pour ma part LOL
L'aéro m'a pris
Tete 1 jour 9 heures 32 minutes
Corp 2 jours 8 heures 26 minutes
Pied 1 jour 2 heures 15 minutes

Temps total 4 jours et 20h00
Salut a tous.

Moi aussi j aime le plastique...
Donc pour ma part,ça fait 6/8 mois que j' ai une imprimante.
Et une machine de course.
Une CTC Prusa i3 pour 104€ livrée a la maison.
Autant vous dire que mise a part que ça fonctionne sorti de boîte,y a eue pas mal de réglage à faire dessus.
Et là je commence a imprimer de quoi fiabiliser la bête.
C est une machine que j' ai acheté pour me faire des pièces pour la moto.
Le problème,c est la conception de pièce...c est un métier...je me depatouille avec SketchUp comme je peux.
J ai rien imprimé de fantastique pour le moment,a part des petites pièces pour l imprimante.
Petite histoire sympathique :
Au boulot nous voulions un support,rien de compliqué...
8 mois d attente pour que le service achat nous dise que des soucis avec leur fournisseur oblige a relancer une demande d achat...
A titre personnel,j imprime ce fameux support,et je pourris gentillement mon chef en lui parlant de réactivité de perte de temps et d argent en passant par le circuit classique...il est chaud mon chef,il veut une imprimante a l atelier. Je vous dirais la suite,positive je l espère.

A plus.
J'ai le problème inverse, je ne sais pas quoi imprimer de réellement utile Sac
yop.

Perso,le support pour le boulot a été un bon challenge pour moi...j ai bien aimé.
Faut pas hésiter à partir sur un gros truc.
La mienne est limitée à 200x200x250.
Donc déjà ça limite les possibilités.

J'ai commencé sur du PLA fourni avec la bête.
Aprés j'ai testé l'ABS,c'est pas évident.
Et là je viens de rentrer du PLA en bleu magnifique.

A plus.
(23-09-2018, 15:35:54)Andréa892 a écrit : [ -> ]J'ai le problème inverse, je ne sais pas quoi imprimer de réellement utile Sac
J'ai de quoi faire dans ma tête. ... Wink
(23-09-2018, 15:35:54)Andréa892 a écrit : [ -> ]J'ai le problème inverse, je ne sais pas quoi imprimer de réellement utile Sac

Pareil, la mienne a servi 2 ou 3 fois ... je me vois pas faire des gadgets inutiles juste "parce que je peux" LOL
J ai vite passé le cap de l impression pour imprimer...
La c est upgrade de la machine.
Si vous avez des plans en stl,on peut voir pour faire qq chose.
A plus.
Moi si Sac
[Image: 20180923_180302.jpg]
Ok dak.
Et elle a combien d extruder ta machine?
J en fait un peu des objets comme ça,mais vu que je sort qu une couleur,j en reste aux pots a crayon...
(23-09-2018, 19:01:30)Gonzothi a écrit : [ -> ]J ai vite passé le cap de l impression pour imprimer...
La c est upgrade de la machine.
Si vous avez des plans en stl,on peut voir pour faire qq chose.
A plus.

Les prints pour l'upgrade je fais principalement que ça, en plus de reprendre les stl foireux/douteux fait à l'arrache avec des cotes complètement à l'ouest
J ai pas encore les connaissances pour ça.
La conception c est le plus difficile en fait.
L imprimante,une fois réglé,y a que de la surveillance a faire...
Heu, je ne suis pas tonton Semarre

Sinon j'ai qu'une seul tête.
Si tu veux un pot a croyant j'ai fait ça https://www.thingiverse.com/thing:3101209

Edit, la conception n'est pas si dure que ça.
Reprends tout le topic, tu y verra qu'en moins de 3 mois je suis passé d'une idée sans connaissance ni imprimante a ma piece réel et fonctionnelle.
(24-09-2018, 06:36:25)Gonzothi a écrit : [ -> ]J ai pas encore les connaissances pour ça.
La conception c est le plus difficile en fait.
L imprimante,une fois réglé,y a que de la surveillance a faire...

Difficile non, faut juste avoir la bonne approche et ce posé les bonnes questions, avoir un deuxième avis est fort utile aussi.

Fujiwara a commencé la DAO/CAO il n'y a même pas 3 mois et il fait de sacrées pièces maintenant, c'est comme tout avec de la bonne volonté et les bons outils peut presque tous faire.
Yop.
J ai vu après coup que c était pas tonton.
En effet il faudrait que je m'y mette sérieusement a la conception.
J ai un gros souci là dessus,c est que côté pc,je me suis équipé au début du siècle...et je trouve pas grand chose en logiciel adapté à mes trapanelle.
A plus.
C'est quoi ta config?
Oula.

Alors le PC a côté de l imprimante,c est un AMD 3200 XP de 2003,j y ai collé une carte graphique 3650 hd Radeon,et 2giga de RAM.
Un pc gamer de 2007/2008 quoi.

C'est le processeur en simple cœur qui me bloque 80% des applications de CAO.

Le portable c est un netbook,du début des netbook Wink quoi dire de plus...

Je m efforce de sortir des trucs sous SketchUp,mais c est vraiment pas évident,j en apprend tout les jours. Pour des pièces simple ça passe.

Solidwork,j ai essayé de faire le tipiak,mais même en P2P y a plus trop de choix sous XP.

Bon parlons impression.
J'ai trouvé ce truc a imprimer.
https://www.thingiverse.com/thing:44078
Y a un fichier .scar a modifier pour modifier l objet,et quoi que je fasse,je me retrouve toujours avec les méplat sur les 2 alésage.
Et j ai modifié le nombre de spire ,pareil ça me change rien.
Il me faudrait un truc de 5mm en bas,8mm en haut, diamètre extérieur de 20mm,et un total de 30mm de haut. Mais sans méplat.
Quelqu'un peu regarder et me dire le paramètre a changer.

Et aussi,je voudrais monter les moteurs du "z" plus souple,vous avez un tuyaux ?
Des Silent bloc peut être?

Merci les Fondus.
Sur ebay tu peux monter une config pour pas trop cher, j'ai vu des coeur 2duo a 3.0ghz pour 15€.
une carte mère en 775 lga coûte dans les 40 a 50€ tu dois pouvoir garder ta carte graphique.
La ram tu en as pour 25 a 30€ de quoi faire une upgrade pour 100€

Mon pc a 10 ans, j'ai changé la carte graphique et le cpu par de l'occase, je fais tourner farcry 5 en ultra a 60 fps.
Une commande faites par un pote.
[Image: 20180926_090116.jpg&key=cfa744ddb2e4669a...ab502c9514]
Encore une commande.
C'est un personnage du jeux Wolfenstein.
1 journée et demis pour l'impression.
[Image: 20181022_202727.thumb.jpg.4cb0e7b2c576c6...bcbd1f.jpg]
[Image: 20181022_213139.thumb.jpg.c0d1d57d355a05...f193ed.jpg]
[Image: 20181022_213145.thumb.jpg.bfb2552c86de03...989470.jpg]
Superbe impression !
Et niveau supports, content ? Bien imprimés, facile à nettoyer ?
Tu slices avec quoi encore ? Smile
pour se faire une idée, il fait quelle taille?
J'utilise cura 3.4, car la 3.5 récupéré des infos en douce.
j'ai mis 1h30 a bien nettoyer le support.

Il fait presque 210 mm de hauteur.
Salut.

Vraiment nickel,ça va être peint au final?
T y fais un traitement de surface ?
Si c est peint,tu pourras nous mettre quelques photos?

A plus.
Oui ca doit être peint, mais la personne se débrouille pour le faire.
Comme je lui ai dis: "La barbouille c'est pas mon rayon, je désigne et imprime, c'est tout LOL "
Quelqu'un a testé la résistance aux vibrations du PLA/ABS ?

J'aimerais bien imprimer un support pour ma future moto, histoire de monter le GPS, support pour téléphone, ports USB, manos ....

Un mini tableau de bord en somme.

Problème : ma future moto c'est un gros monocylindre de 700cc et je ne vais pas faire que de l'autoroute avec (je dirais même que minimum une fois par an elle va se bouffer 1 semaine d'offroad) donc au niveau vibrations ça va y aller sévère

Je peux un peu atténuer le phénomène en montant le tout sur silent blocs et en faisant des formes "vibration-friendly" mais j'aimerais vraiment avoir un retour de quelqu'un qui utilise des pièces imprimées en 3D sur des trucs qui voient des vibrations coucou
Mon support AFR ne bronche pas, mais bon un EJ20 ne vibre peut être pas autant que ton 750.
Essais avec une moto plus sage. Sac

Je te conseil plutôt de faire ton support en PETG
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18