Japan Car

Version complète : [ AE86 Trueno F20C ] ( HOMYSEED ) ITB P. 6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
De retour dans le milieu controversé de la Jap dans une auto que j'avais déjà eu il y a plus de 12 ans...

En 2008, à l'époque de la Hiji Turbo, mon ami Stan terminait sa 86 swap F20C. On était parti faire un tour ensemble et putain... Je m'étais dit qu'il m'en fallait une... Je venais de vendre la mienne 2 ans plus tôt ( à Cédric qui d'ailleurs l'a sublimée )...

Après l'achat de plusieurs autos, je me suis décidé à en reprendre une... Ca devait au début être une portugaise, je discute sérieusement avec le vendeur, on commence à mettre tout à plat, s'il peut me prendre à l'aéroport etc ... et 2 jours après il me contacte pour me dire qu'il s'est fait volé la voiture  Shock  Shock  Shock  Shock

Dégouté, je pars sur une EVO 8 ( bon c'est quand même une sacré caisse hein  LOL  ). Je la vends pour partir sur d'autres et fin de l'été 2017, je me remets à la recherche d'une 86. J'en trouve une superbe en Belgique, je contacte le vendeur, on se met d'accord sur un prix, on parle d'aéroport etc... Le soir même il se fait voler l'auto ( l'annonce de recherche  a d'ailleurs fait le tours des réseau sociaux à l'époque )...  angryfire  angryfire  angryfire  angryfire  angryfire  angryfire  angryfire  angryfire Sauf qu'il la retrouve rapidement mais elle passe 1 mois et 1/2 chez les bleus.

Et enfin, je peux aller la chercher... Le retour a été comment dire... LONG ! le pont en 4.77 faussait complètement la vitesse affichée par le compteur LOL le bruit des 4 paps du 4AGE résonnait dans la tête bref... On l'a ramené à bon port.

1 mois 1/2 après elle partait chez mon ami Stan de Japan Classic Cars pour recevoir sa greffe.

Elle m'est revenue il y a 2 mois.... L'auto est juste incroyable, pas en terme de puissance mais en terme de plaisir de conduite... Le F20C JDM accouplé à un pont de pajero en 4.87 en fond un vrai jouet d'adulte.

Bref, place aux photos :

[Image: 20171012_133908.jpg]

[Image: 20180728_113803.jpg]

[Image: 20180728_114101.jpg]

[Image: 20180728_114125.jpg]

[Image: 20180728_114141.jpg]

[Image: 20180728_114145.jpg]

[Image: 20180729_181603.jpg]

[Image: 20180729_181915.jpg]

Et le meilleur pour la fin

[Image: 20180616_120305.jpg]
ça cartonne, avec une baie moteur sobre, parfait Big Grin
Avec la petite perfidie du cache culbuteur love
LOL
Le cache Toyota sur le F20C c'est pour le contrôle technique/forces de l'ordre ?
Le compteur de S2000 s'intègre super bien en tout cas Yes
Merci !!! Ca a duppé pas mal de monde dont meme un proprio de 86 loool
Classy !!! Bon on y monte quand le turbal ? Big Grin
La hype autour de la 86 ne redescendra jamais c'est pas possible LOL

Très belle auto en tout cas!

Ça donne quoi un pont aussi court?
Le genre d'auto pour laquelle je serais prêt à lâcher ma 32 love fou
(31-07-2018, 13:42:57)MarchoU a écrit : [ -> ]La hype autour de la 86 ne redescendra jamais c'est pas possible LOL

Très belle auto en tout cas!

Ça donne quoi un pont aussi court?

LOL C'est clair...

En conduite on croirait une 306 maxi niveau régime et passage de rapport lol LOL La S2000 étant en 16 avec un pont 4.10... Là en 15 avec du 4.87 tu prends tes ronds points en 4 Twisted

(31-07-2018, 13:44:02)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Le genre d'auto pour laquelle je serais prêt à lâcher ma 32 love fou

LOL LOL LOL
Vitesse max pour se donner une idée? Smile
Du gros du lourd... enfin non justement Langue
sacré caisse ca ! c'est sacré histoire a l’époque ce vol !
super project elle doit envoyer séverre
j'ai vu ton ancien bloc j'y suis passer il y a 2 semaines environ on a parler avec aurelien et je suis intéressé par la 86 Big Grin
(31-07-2018, 14:18:33)MarchoU a écrit : [ -> ]Vitesse max pour se donner une idée? Smile

Honnêtement, pas testé LOL Théoriquement c'est du 223km/h fond de 6 à 9200 tours.

(31-07-2018, 15:01:39)gossar a écrit : [ -> ]sacré caisse ca ! c'est sacré histoire a l’époque ce vol !
super project elle doit envoyer séverre
j'ai vu ton ancien bloc j'y suis passer il y a 2 semaines environ on a parler avec aurelien et je suis intéressé par la 86 Big Grin

C'est trés marrant à conduire en effet Smile La 86 d'Aurélien est vraiment vraiment propre !!! Je lorgnais dessus à l'époque mais je préférais partir sur une hatchback.
ça doit être une petite furie! Bravo!
Super l adaptation du compteur !  Et l intérieur noir... c’ est plus discret que mon beige et marron Sac
Comment ça ?! Le bloc est pas d'origine ?! Sac
Hahaha oui pour l interieur j ai mis 2 recaro speed noirs ecriture rouge :-)
Rohhlololo le projet de cochon !!! J'adore Big Grin !
Un petit avion là. .. Ça doit être super à emmener!! Wink
Haaaaan de la bombe, j'ai vu panta/86/F20C jme suis dit wololoooo Big Grin.

Dis-nous un peu comment ça se conduit, ça doit être carrément fun!! Big Grin

Et le swap est super propre je suis impressionné, chapeau pour le travail Oo.
Tout le travail a été fait par stan niveau swap et ca semble être monté stock c est ouf !!!

Sinon ca se conduit bien, a part du moment ou tu appuies a fond meme a 2500 tours en 2 dans un rond point, tu te retrouves en vrac LOL
Sérieux LOL

Caisse trop légère (enfin... une voiture est-elle jamais trop légère???) j'imagine? LOL

Oui je suis halluciné de la qualité du swap honnêtement, c'est propre, quasi-invisible, et l'intégration éléctronique est parfaite, honnêtement je suis sur le cul. Et étant du 13, je garde cette info dans un coin de ma tête, on ne sait jamais Sac
Beau travail! Des videos? Rolleyes
C'est vraiment énorme comme idée le coup du cache culbu !
Comment avoir la plus grosse en toute discretion !
j’espère que l'on se croiseras (je suis a la limite var/bouche du rhone donc avec un peut de chance mdr), ca doit être quelque chose en vrais
(01-08-2018, 10:20:11)Kaabaal a écrit : [ -> ]Sérieux LOL

Caisse trop légère (enfin... une voiture est-elle jamais trop légère???) j'imagine? LOL

Oui je suis halluciné de la qualité du swap honnêtement, c'est propre, quasi-invisible, et l'intégration éléctronique est parfaite, honnêtement je suis sur le cul. Et étant du 13, je garde cette info dans un coin de ma tête, on ne sait jamais Sac


En effet caisse légère et autobloquant arrière d'un 4X4 à la base donc là je ne sais pas si c'est du au poids bien plus léger mais whoho !! LOL

(01-08-2018, 10:35:26)momo_evol a écrit : [ -> ]Beau travail! Des videos? Rolleyes

Merci, non pas encore de vidéo, ça viendra certainement plus tard Smile


(01-08-2018, 10:36:59)Manes a écrit : [ -> ]C'est vraiment énorme comme idée le coup du cache culbu !
Comment avoir la plus grosse en toute discretion !
j’espère que l'on se croiseras (je suis a la limite var/bouche du rhone donc avec un peut de chance mdr), ca doit être quelque chose en vrais

Disons que le cache culbu c'est surtout pour que ça passe plus discret... Après pour ce qui est d'avoir la plus grosse, y'a toujours plus gros donc bon LOL LOL LOL

On pourra peut être se croiser mais mes déplacements avec la 86 sont plutôt rares.
(31-07-2018, 13:16:11)TsoF a écrit : [ -> ]LOL
Le cache Toyota sur le F20C c'est pour le contrôle technique/forces de l'ordre ?
Le compteur de S2000 s'intègre super bien en tout cas Yes

J'ai aussi bug haha mais l'idée est juste terrible ^^

Panta, superbe projet! félicitation!
(31-07-2018, 13:39:50)zeneman a écrit : [ -> ]Classy !!! Bon on y monte quand le turbal ? Big Grin

Je t'avais pas vu Tonton LOL Si on y monte quelque chose, ça sera des ITB. Le Turbal avec le pont court, ça serait trop WinkTwisted

DeathMou, merci !!! C'est pas fini mais le plus gros est fait Smile
Panta, Zen, va falloir faire une pancarte au dessus des portes de garage ?

Un pôle Sud, un pôle dans la Yaute ?

Homyseed comme back.
Carrément !!!!
Ralala mon salaud Big Grin

Bon, je vois que personne à soulevé la question...

T'a fait quoi du 4AGE du coup ? Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8