Japan Car

Version complète : [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon courage pour l'administratif et content qu'il y ai pas de bobos.
(20-04-2019, 14:00:58)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Erf triste fin pour cette Accord !!!

Entre nous, il vaux mieux que ça arrive à l'Accord qu'à la RX7.

Oui c'est clair ! Mais bon j'ai quand même bien les boules, surtout après tout le taff effectué dessus pour la remettre viable...
----------
(21-04-2019, 14:09:34)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Bon courage pour l'administratif et content qu'il y ai pas de bobos.

L'administratif est fini, officiellement déclaré non responsable, l'expert me recontacte d'ici fin de semaine pour me communiquer le montant d'indemnisation (je leur ai filé une chiée de factures justifiant de l'entretien fait récemment...)

Voilà comment elle a fini (la suspension d'origine n'a pas été remontée à l'avant gauche pour gagner du temps, d'où cet effet complètement écrasée):

[Image: 58375478_339157920137889_7571922403912056832_n.jpg]

J'ai heureusement pu, avec l'accord de l'expert sur place, récupérer les 4 jantes qui n'étaient pas abimées, ainsi que les 4 combinés qui ont été intégralement réglés par un ingénieur automobile (avec mesure des compressions, détentes, réglage de la course morte en fonction du poids de la voiture, etc...), et malgré que ça soit des combinés Maxpeedingrods, ils faisaient étonnement bien leur boulot, sans être trop durs ni trop souples (j'avais l'impression d'être juste un peu plus raide que l'origine mais c'est tout).

Je ferais une annonce prochainement pour vendre tout ça, car ces pièces ne seront malheureusement pas compatibles avec la prochaine.

D'ailleurs, en parlant de la prochaine, y'aura 2 cylindres en plus sous le capot... Wink
Je parie sur une Lexus.
Une petite IS !!!!
Nan, trop petit l'IS lol

Soit je pars sur une LS400 de 1996 (la 2ème génération de LS400 en gros) avec le 4L 1UZFE, soit sur une Legend KA9 en 3.5l C35A.

Le problème, c'est qu'elles sont ultra dures à trouver en vente... Et je veux pas de RHD, donc c'est galère... Du coup en attendant je me traine en Clio 1 1.9d... LOL
Si LS400, c'est pas 2 cylindres en plus, c'est plutôt 4 ^^

Attention à la suspension sur ces modèles la.

Faut aller en Suisse mais elle est de 2000, pis y'a un aéroport à Zurich :
https://auto.ricardo.ch/fr/a/lexus-ls-40...802371115/
Oui effectivement c'est 4 de plus lol.

Mais du coup j'ai peut être trouvé la nouvelle, j'attends des news du vendeur demain Wink
Si ça le fait je pose un acompte et je pars la chercher dès qu'elle a le ct Mr Green
Aller raconte ?
Bon bah finalement ça l'a pas fait...
J'avais repéré une legend KA7 de 93, je m'étais jamais intéressé au modèle 4 portes mais je suis tombé sur un modèle plutôt sympa, posé sur des combinés avec 4 jantes qui allaient bien.
Prise de contact avec le mec, bon feeling, bon entretien de la caisse. Ayant eu une mauvaise expérience avec ma précédente accord en bva, je lui ai demandé une vidéo de la boîte en action.
Là grosse déception, mêmes symptômes que la mienne, le convertisseur de couple qui siffle, etc...
Du coup j'ai plaqué l'affaire.

Je reprend donc tranquillement mes recherches, mais du coup si je trouve une legend en 4 portes KA7/8, je dirais pas non Wink
je risque de vendre mon accord , mais il y'a du taff en carrosserie !
C'était ma 4ème CG9, j'ai plus le courage de encore en reprendre une, je veux une voiture qui roule sans avoir à mettre les mains dessus/dedans Wink
Et surtout, critère important, boite auto obligatoire Wink
Quitte à être en boite auto, une voiture du genre Lexus CT200h ça pourrait le faire (si c'est pas hors budget) ?
C'est pas un foudre de guerre mais tu as une fiabilité exemplaire sur ces caisses Wink
Je préfère le côté berline Wink

Par exemple Wink

[Image: DSC_0846.JPG]
Je valide!!!
Caisse de ministre LOL
Caisse de baron !
Lhd uniquement alors ?
Ouch l'accident, pour le choc je trouve qu'elle a bien ammorti ! Je crois que tu as vendu tes jantes à un de mes potes de cours LOL qui a une CG9 boitoto également !
Si tu en as eu 4, passe sur une LS dans cas, ça changera ^^ rien que pour le son du V8 avec une ligne inox !!!

[Image: LS4001.jpg]

Je sais que je suis un peu hors sujet vu ce qu il t es arrivé
Mais on sait jamais

Tu pense quoi des combinés que tu avais installé ?
Ben du peu que j'ai pu en profiter, ils étaient plutôt agréables, après comme je dis, ils ont été réglés par un ingénieur automobile spécialisé dans les châssis, du coup il m'avait fait un truc aux ptits oignons.
Et pis il a fallu modifier les coupelles supérieures qui étaient adaptées pour une accord us et non pas européene Wink

Arthman yes ya des chances ^^

Superkaribou j'ai déjà 2 ls400 dans mon entourage, ce sont des pures bagnoles ^^

Vtecman, ouais lhd uniquement Wink
J'aimerais vraiment en essayer une un jour ainsi qu'une SC400, entre l'IS et le RX, c'est le genre de caisse qui irait bien à la maison rien que pour faire trembler la maison avec le V8 ^^
Hop, je pose ça là Sac

[Image: 2HEXKLb.jpg]
Adorant les early-luxury sports car des 90's, la LS V8 sans hésiter Big Grin
La honda legend a un côté mafiosi triade qui sort, la classe Big Grin
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...cord-98-01

Petit up pour la vente de mes combinés, si ça intéresse un proprio d'accord de cette génération Wink
Hello Makuro 😊

15 ans plus tard je déterre ton topic 😅
Navré que l'aventure ce soit terminé ainsi pour ta CG9 🥺

Je suis très fan des jantes type OZ F1 qu'il y avait sur ton ancienne 😁
À tout hasard te souviendrais tu du nom du modèle et des specs ?
J'imagine qu'elles étaient en 17, et c'est une monte que je convoite pour la mienne 😊

En espérant que tu verras ce message et que ta mémoire soit excellente 😁
Hello,

Oula tu m’en demandes trop, j’avais fait un coup de fusil sur Leboncoin à l’époque je les avais acheté sans réfléchir, impossible de me souvenir des specs :/
Mais oui je te confirme c’était bien des OZ en 17"
----------
Je viens de vérifier sur mes précédents topics, c’est des jantes en 17x7 modèle Oz F1 Racing
Pages : 1 2 3