Japan Car

Version complète : [honda civic eg6 VTi] restauration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous et a toute je suis l'heureux propriétaire d'une honda civic eg6 années 1994 depuis le 29 septembre 2018 
jai parcouru 1200 klm pour réalisé un rêve d'enfance.
la voiture été accidenté je vous présente quelle-que photos

[Image: 8d7abd3332200e40884b5fe8666486769725965a.jpg]

[Image: d111fa8045b76b6a732ef4423bc5ef5145bfb9d0.jpg]

[Image: 0529a814b29475df09141230f2abd8132f215bc6.jpg]
Hello,


c'es toi qui la prise alors ^^

j'ai failli lui racheter

bon courage pour les travaux !
Outch ! Un peu de taf ! Bon courage !
Elle tire la tronche! Bon courage et pour les futurs travaux.
Beaucoup de carrosserie , mais je pense que cela vaut le coup !
C'est sûr vu la gueule de la caisse t'as du courage Wink
Tu pars de loin, j'espère que tu es patient et motive (et avec des sous de côté) parce que rien qu'à l'intérieur, il n'y a plus rien de spécifique de l'EG6 encore present. Tu as les plastiques arrières déjà ? Parce que le prix de vente de ces pieces est devenu hallucinant...

Une EG6 noire, je ne peux que suivre avec grand intérêt ta restauration Big Grin

Quel kilométrage a-t-elle ?
bah c'est impressionnant vu comme ça mais ça n'a pas l'air méchant

tfacon l'avant d'une EG ça plie pour un rien Sac
tu démonte le par choc et tu lui mets un coup de pied à l’intérieur et op ça revient (vécu )

sinon tu peux nous en dire plus à son propos ?

en te souhaitant du plaisir avec cette caisse qui est formidable !
Forcément vu ton nouveau post tu viens direct ici, t'as de l'expérience Sac
On attend plus d'infos sur la voiture, son historique et ton projet Wink
c'est pas faux , au prochain changement de face j'vais pouvoir faire un tuto à l'aise Sac

d'ailleurs le seul truc chiant sur sa civic c'est le changement de face , tout le reste c'est des lego à faire avec une clé de 10 et 12 et un tournevis cruciforme et tu es refait LOL
bonjour a tous et a toute
elle est du 20/09/1994 . elle a 280 000 klm l'ancien propriétaire l'avais depuis 2008 a 2018 il l'avait acheté a quelqu’un de ce forum

l'intérieur est pratiquement d’origine il me manque les deux sièges avant et les panneau de porte si non le reste est conforme a l’origine

le plus gros boulot ces la carrosserie : car a par le choc avant. il a les ailes arrière a réparé ,la malle ar ,La voiture ma pas sa couleur d'origine et les jantes son aussi a repeindre.

la préparation actuelle échappement 4 en 1 jap speed, décata inox ,linge inox , La voiture dispose de quartes amortisseurs bilstein b8 et de ressort court ebach (ar), et ressort intégra devant,
Freinage avant intégra en 282mm tres recent.
Freins arrière eg6 récent. Durite tressée et gainé Russell usa
.
J'ai deux camber kit Buddy club av et ar, et un toe kit arr D2 racing.

Je dispose de huit jantes eg6 en 15 dont trois a refaire.
climatisation complète mais a re mètre


mon projet et de la remettre comme a sa sortie d'usine.
je vous posterai des nouvelle photos prochainement
Sympa, c'est beaucoup mieux avec la présentation au final tu as eu beaucoup de pièces intéressantes avec la voiture !
j'aime entendre qu'on va remettre une EG6 en origine !

ça devient tellement rare en origine ...

par contre sachant quelle est de 94 tu as encore le catalyseur dans un coin ?
car tu vas avoir des soucis au CT sans lui
Un beau programme de vouloir la remettre d'origine tu as raison c'est rare de nos jours Smile
malheureusement le catalyseur me ma pas été donné avec!!
Bien la remise à l'état stock Yes
Oh des catalyseurs tu doit en trouvé à la pelle ...  tout le monde les supprime  Big Grin
Pas si simple à trouver justement, les mecs les jettent ou les gardent maintenant.
Bonjour a tous voici quelque nouvelles de la petite EG6.
photos de l’intérieur

[Image: VcntwyW.jpg]

[Image: zSKSsMG.jpg]

démontage de la face avant( capot,ailes,par-choc)
 
[Image: G3azFGc.jpg]

[Image: m3rTi1c.jpg]

[Image: ypUT7LM.jpg]

après avoir tiré dessus pour redressé tous sa!!

[Image: MBQKT4G.jpg]

[Image: Mb2SGIm.jpg]

[Image: 17IV97w.jpg]

[Image: vNBY1yr.jpg]

pose d'un radia provisoire pour la déplacé 

[Image: R6qL6hD.jpg]

pièces en commande traverse avant,renfort de par-choc , pc av,clignotant avant ,radia alu
pour le reste des pièces qu'il me manque j'irai direction la casse
Oui, c'est le seul endroit où elles pourraient encore servir Langue
Tes longerons n'aurait pas bougé avec la barre de renfort ?
bonjour non les longerons non pas bougé
D'accord ,

Car j'ai toujours voulu en mettre une vu que j'ai pas de chance avec la civic mais j'ai toujours eu peur que cette fameuse barre résiste trop et quelle vienne me plier un longeron.... :/
bonjour voici quelle-que nouvelle de la eg6
traverse découpé a la casse

[Image: RNB4RXP.jpg]

malle arrière récupéré a la casse

[Image: owCWXnW.jpg]

capot et les deux ailes avant récupéré  a la casse.

[Image: oyZ7jTe.jpg]

quelle que pièces arrivé de mes commandes 

[Image: KYmxmCU.jpg]

prochaine commande que je vais passé pc arrière, renfort de par-choc avant , lame avant vti.
il me reste a trouvé en pièces d'occasion  les deux sièges avant et la boite a air.
Le radiateur qu'il yavait dessus n'était pas d'origine, bon courage
Post pour suivre cette restauration, ça va être top!
Pou suivre aussi une EG6 a sauver c'est cool Smile
Merci pour vos commentaires..Smile
ça fait plaisir de voir qu'elle finira pas en swap Smile
tient ya quelqu'un qui se débarrasse de la clim' d'une EG6 (mais aussi d'autres pièces, genre freins et lignes OEM etc.. ), tu pourrais la récupérer, pour une reconversion full stock, ca serait pas mal Big Grin Sac
Pages : 1 2