Japan Car

Version complète : pneus: dimension d'origine pour s13: lesquels faut avoir?
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je suis sur que vous avez tous une opinion la dessus.....
Wink
Ben c'est pas une question d'opinion, c'est une question de données constructeur Wink

La phase 1 c'est du 195/60x15 et la phase 2 je sais plus trop, du 205/55 je crois mais pas sûr.
Asphalt Burner a écrit :Ben c'est pas une question d'opinion, c'est une question de données constructeur Wink

La phase 1 c'est du 195/60x15 et la phase 2 je sais plus trop, du 205/55 je crois mais pas sûr.

Non c'est la meme taille mais tu peux passer en 205/55 car ca correspond a la monte d'origine pour le diametre total ...
T'es sûr que c'est la même taille dans les deux phases ?
Je mélange alors, c'est la S14 qui est en 205/55x16 non ?

Sinon, nan ça colle pas :
195/60x15 donne un diamètre de 61.50cm
205/55x15 donne un diamètre de 60.65cm
soit 1.38% d'écart en négatif

Il faudrait du 215/55x15 pour coller au plus près à la chausse d'origine.
Ou alors passer en 16" et mettre du 205/50x16
je pensais plus a vos avis sur les differents pneus....

pas en taille mais la marque et le modele...
comment ils tiennent la route etc....
Haa OK.

Y'a eu un post y'a peu sur le forum à propos de ça justement.
Cherche le car pas mal de gens y ont répondu et ça peut être instructif Wink

Moi en tout cas je ne démord pas de mes BFGoodrich en Profiler G : deuxième bagnole où j'en met et ils sont scotchés à la route (jusqu'à maintenant en tout cas Wink ) malgré des amortos complètements pourris et une voiture qui rebondit dans tous les sens au moindre virage (je comprend bien l'expression "dindasse" de SK_Flowne maintenant LOL )
les michelins d'origine je les trouve top, bien que ca soit de gros boudins pas large.
Je suis aujourd'hui monté (enfin pas moi hein, l'auto) en 205/40/17 avec du khumo : c'est pas tres cher, ca casse le cul, ca allonge les rapports (c'est grossier je sais) mais niveau qualité c'est quand meme pas l'amerique! Ca decroche trop vite a mon gout.
Perso 205/55/15 je trouve ca nickel ca tiens mieux et plus confortable que la monte d'origine Big Grin
Peut-être mais tu ne passeras plus au CT Wink
Selon l'utac 2004 205/55/15 c'est homologué
bon... alors ... la dimension en 16" c'est quoi pour rester "legal"?


je verrai bien un 205/50/16 sur ma s13....sur des volk te37 Big Grin
Mirage_IV a écrit :Selon l'utac 2004 205/55/15 c'est homologué
Ha ouais ?
Ils sont vraiment trop cons ces gens là : ils refusent une correspondance exacte alors qu'ils acceptent des trucs qui faussent les compteurs comme ils disent :roll:
De toute façon, ils vont bien encore changer pour 2005 alors ... Confused


jibou74 a écrit :bon... alors ... la dimension en 16" c'est quoi pour rester "legal"?


je verrai bien un 205/50/16 sur ma s13....sur des volk te37 Big Grin
Je l'ai dit plus haut, 205/50x16 c'est OK (enfin d'après les dimensions, pour l'UTAC j'en sais rien) Wink
merci asphalt
tiens tant qu'on y est : y aurait il un avantage a monter, par exemple, du 205 de large a l'avant et du 215 a l'arriere (d'un point de vue technique, pas esthetique)
alvo... ca vaut peut etre le coup de faire un autre post.....ca c'est une question qui me taquine aussi
Wink
Alvogadron a écrit :tiens tant qu'on y est : y aurait il un avantage a monter, par exemple, du 205 de large a l'avant et du 215 a l'arriere (d'un point de vue technique, pas esthetique)

Pas possible,si le véhicule est homologué à la base pour 4 pneus de taille identique, on peut agrandir la taille des jantes et/ou élargir mais pour les 4 roues et pas seulement que pour un essieu .

Mais après , on fait ce qu'on veut.
Il parlait d'un point de vue technique pas légal Wink

Pour répondre, à mon sens ça ne permettra que d'éviter les burns, par contre, ça favorisera l'aquaplaning du cul.
Maintenant, il faut voir ce que tu cherche.
Asphalt, tu peux aussi bien le comprendre d'un point de vue technique.
Les pneumatiques sont d'une importance primordiale lors de la conception d'un chassis.

Et les japonais adorent de ce type de détail.

D'ailleurs,la conception du chassis des sportives même de gammes moyenne(200sx entre autre) en profite .

Et si nissan développe ET homologue la 200sx avec 4 roues de taille identique , c'est pour des raisons trés précises.

En outre si nissan développe Et homologue la 300zx avec une taille différente sur chaque essieux,c'est aussi pour des raisons trés précises.

Autre exemple : Honda , sur la nsx, a poussé la recherche sur développement du chassis assez loin et les 4 pneus sont différents du fait qu'elle est homologuée pour recevoir un profil de pneus assymétrique en plus de la différence de taille sur chaque essieu.

Chez toyota aussi mais je vais pas vous faire tous les modèles.

Et encore une fois,après,on fait ce que l'on veut.

That's right ?
Je suis d'accord. Maintenant, qued tu changes la puissance, les freins et les suspension (qu'on ne fait pas toujours au carré), c'est un peu hypocrite de ne pas laisser changer les pneu par essieu.

Mais je suis d'accord que ca permet de filtrer des exces qui serait negatifs.
Les francais sont beaucoup moins discipliné que les anglais (par exemple) a ce niveau et on aurait tellement n'importe quoi que ca en serait dangereux.
je pense vraiment pas que du 205 a l'avant et du 215 a l'arriere sur du 15" ou 16"serait dangereux
du moins pas plus que certaines montes en 17" ou 18" lol Wink
en fait ma question etait liee au fait que nombre de sportives prop sont equipees avec des pneus plus larges a l'ar. Et j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de le calculer. et savoir si ca pouvait apporter des gains sur circuit (sachant que je recherche la tenue de route).
M'est d'avis que nissan a devellope une 200sx typee gt et surtout pas tres puissante. D'ou certainement les memes montes av et ar.
suis curieux sur ce coup la
jibou74 a écrit :je pense vraiment pas que du 205 a l'avant et du 215 a l'arriere sur du 15" ou 16"serait dangereux
du moins pas plus que certaines montes en 17" ou 18" lol Wink

Elargir d'une unité non,c'est pas vraiment dangereux(quoique attention à l'équilibre si largeur différente entre les essieux) mais augmenter son diamètre ou largeur de 3 unités voire +,déjà beaucoup plus : au niveau des trains roulant pour commencer.

Le surdimentionnement des roues doit se faire avec certaines règles techniques à respecter.(poid,déport,largeur,équilibre entre les essieux...)
Beaucoup trop de personnes privilégient d'abord le côté esthétique certes, mais trop peu ont connaissance des contraintes techniques que cela engendre.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire tout et n'importe quoi avec ses liasons au sol.

Car faire son choix au niveau des roues est beaucoup plus complexe que ce que beaucoup de personnes pensent.

C'est joli vous me direz , alors qu'est ce qu'il faut faire ??

Eh bien se rapprocher le plus possible des valeurs constructeur ou plutôt de s'en éloigner le moins possible .

C'est moins marrant,moins joli mais techniquement mieux adapté. Wink
oui oui ok avec toi kgil, c'est d'ailleurs pour ca que la monte que j'ai choisie actuellement passe au ct. Deplus, mes jantes ont le meme deport que l'origine.

D'ailleurs, j'ajouterais que sur certaines voitures recentes, le fait de mettre des pneus d'autre marque que celle preconisee engendre des tirages! Shock

Mais je pense avoir poser une bonne question, non? Big Grin
alvo tu passes le ct en 17?
en combien pour les pneus?
arf dsl pour avoir mis tant de temps : je suis en 205/45/17 (ou 40?, je verifierais)

Sinon j'ai une part de reponse : j'ai trouve une s13 d'un membre de sxoc qui a monte du plus large a l'arriere....