Japan Car

Version complète : [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
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Merci Smile

Premiers essais routiers aujourd'hui et premiers légers réglage.

Je posterai les photos avec descriptif plus tard.
Bref j'ai la banane.

Elle tourne n'importe comment, rien n'a été touché sur la vidéo.
Mais ça roule c'est le principal Cool

Tel le Phénix... Notworthy
Félicitations pour le travail accomplie, en espérant que tu arrives à régler le reste Wink
Ça doit te faire tellement plaisir, c'est déjà une belle étape !
Pour donner des nouvelles, voiture en stanby depuis un ptit moment, j'ai été confronté à quelques soucis, rien de bien fou, mais bien chiants quand même.
Et j'attends encore aujourd'hui de recevoir quelques pièces.

Pour commencer, un souci d'alimentation globale du au cumul d'un porte fusible foireux qui engendrait une certaine résistance électrique et ma batterie qui a décidé de quasiment rendre l’âme.
Je suis donc passé sur plus gros en remplaçant ma PC680 par une PC1100.

Un autre souci, la seule pièce que je n'ai pas changé sur ce bloc c'est le capteur cliquetis, et bien-sur, il a décidé de me lâcher, il était déjà pas mal parasité par le passé, bien qu'ayant retouché le faisceau, cela n'a rien changé, je vais donc devoir le remplacer, j'ai commandé un capteur bosch plus moderne.
Pas question d'attaquer les réglages sans ça.

Pour finir, j'ai commandé une ressort de commande WG plus souple pour souffler moins fort, celui que j'ai de base est taré a 14Psi, même si plus tard je compte souffler a cette pression voir au delà, je préfère avoir un contrôle electro,nique dessus, j'ai donc opté pour un ressors a 0.7 bar, ça sera plus simple et plus confortable pour la carto.
C'est cette dernière pièce que je n'ai toujours pas reçu, delai de 2 semaines pour réapprovisionnement, prolongé de 2 semaines supplémentaires pour fermeture annuelle, je suis content tiens.

J'ai dans tous les cas avancé sur 2 3 conneries Smile



Petit retour en arrière tout de même suite a la vidéo que j'avais posté précédemment Smile

A commencer par sa première sortie, poussiéreuse, mais j'étais a la fois refait et ultra stresse LOL

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Quelques jours plus tard, j'ai cédé a la tentation de rouler un peu plus loin pour aller au boulot avec, 10 min de route j'ai pas pris tellement de risque, malgré les problèmes cités plus haut, la batterie fatiguée et j'en passe.

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Le peu de trajet que j'ai pu faire, une chose m'a frappé, ça chauffe violent sous le capot, j'ai donc pas trainé pour me pencher sur un protection thermique supplémentaire, je me suis arreté sur une chaussette de chez PTP qu'on m'a vivement recommandé, sans regret a la reception, c'est pas donné, mais la qualité est au rendez vous.

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Chaussette que j'ai du coup pris le temps de ne monter seulement qu'aujourd'hui, et non sans peine, sur place, c'est pas évident a faire, y a pas de place.

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Et pour finir la batterie remplaçante, un bon morceau comparé a la PC680.

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Elle passe parfaitement dans le coffre de rangement Big Grin

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Voilà pour l'instant, il me restera donc a câbler le nouveau capteur cliquetis, câbler le capteur flexfuel, je l'ai toujours pas fait.
Changer le ressors de WG une fois reçu.
Changer les bougies.
Et on, sera pas mal.
Ca t'a fait quoi de la ressortir un peu plus du coup, tu as pu tirer dedans? ^^
Encore du bon boulot! Tu devais t'y attendre mais ça doit être un peu frustrant de bosser autant sur la voiture et de ne pas pouvoir la rouler ni de pouvoir passer directement à la cartographie car il y a autre chose qui ne va pas...
Kaabaal, non du coup, sans carto c'est compliqué de tirer dedans, la base map est pas dessus ça vraiment pas folle sur un Link ^^

David, ouai c'est le jeu, vu la quantité de modifs, je m'y attendais un peu en un sens..
Tu sais, moi même sans rien faire elle me fait des trucs alors estime-toi heureux Sac

Tu nous dit quand c'est mappé hein? ^^
Vous le saurez bien assez tôt ^^
Ces jantes calin
(22-08-2019, 10:21:57)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ca t'a fait quoi de la ressortir un peu plus du coup, tu as pu tirer dedans? ^^

Ca m'étonnerait qu'en 10min tu puisses tirer dans quoi que ce soit, les huiles moteur et de boite sont froides.
Si si, ça suffit Wink. La boîte mettra un peu plus de temps mais le moteur et les fluides sont très vite en température, perso sur la mienne je le fais à l'oreille (la note d'échappement change notablement), quand je la sors en mode sérieux c'est 5mn à l'arrêt + 5mn de roulage en bas dans les tours, mais 5 mn de roulage, c'est suffisant sur une FD pour qu'elle soit en température ^^.

Tsais ça reste une caisse qui chauffe tellement que tu peux la conduire sans souci fenêtre ouverte en t-shirt en hiver, sa chauffe/son temps de chauffe n'est vraiment pas un souci ^^

Edit: De toute façon tu ne PEUX PAS taper dans une FD qui n'est pas en température ou presque, le moteur te fait très bien comprendre que nononononon c'est pas encore le moment LOL
C'est vrai que la thermique est tellement speciale sur les rototo LOL
Content de voir que la voiture s'améliore Smile Vivement la carto que tu puisses commencer à t'amuser un peu avec héhé Wink
Bon, ça trainait trop cette histoire, du coup j'ai trouvé une solution en attendant et j'ai tout simplement annulé ma commande pour le ressors.
Ma commande de WG est a 14psi, elle est pourvue de deux ressors a 7psi en fait, j'en ai tout simplement dégagé un des deux.

J'ai deja commencé les travaux sur la caisse mais je manque de temps, une fois tout en place je vais pouvoir attaquer la carto.
Voila c'est tout bon, décata en place, Défi ZD raccordé, bande thermique posée, capteur flex et cliquetis cablés et paramétrés, pompe recablée.
Avec la nouvelle batterie ça n'a plus rien a voir.

Tout est en place et le démarrage à froid comme à chaud est... Twisted







Prochaine étape, CT et Carto Cool
super tu touche au but
Ca avance bien, doucement mais surement Yes
Pour donner un peu plus de détails, je suis enfin a la dernière ligne droite.
La carto, tout est câblé, le CT est validé, le seul détails qui va me bloquer maintenant est de trouver le matériel nécessaire pour écouter le moteur au casque.
Pas question de pousser la carto tant que je n'ai pas l'assurance que tyout va bien a l'oreille.
Dans tous les cas j'ai attaqué la base et la partie atmo histoire qu'elle soit roulable sans tourner riche a outrance, mais je vais devoir pour l'instant me limiter a ça faute de matériel.

Je n'ai pas énormément pris de photos lors des interventions finales. Mais ca donne quand meme une idée.

Coté WG, pour tomber a 7Psi ( 0.5bar )j'ai tout simplement retiré un des deux ressors.

[Image: 69678574_10162300226215494_2832326508448579584_o.jpg]

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J'en ai aussi profité pour coller un joint sur la radia pour le V Mount.

[Image: 69494091_10162300226825494_4036723376486612992_o.jpg]

Coté batterie tout est en place aussi.
J'ai aussi acheté un chargeur C Tek pour l'entretenir.

[Image: 68537739_10162300227200494_742683567275900928_o.jpg]

Pas encore montés, mais j'ai acheté des Flexibles de freins Project Mµ sur un coup de tête.

[Image: 70556567_10162378716960494_4229805151696715776_o.jpg]

Par la suite je me suis motivé a finir la partie echappement.
J'ai donc remonté mon décata.

[Image: 71066802_10162463610760494_4240459964830711808_o.jpg]

Mis de la bande thermique sur la Downpipe.

[Image: 71180500_10162463611175494_4481339580674473984_o.jpg]

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Et finit le remontage.

[Image: 71529927_10162463611570494_7174806527973261312_o.jpg]

[Image: 71075788_10162463612370494_572315498977427456_o.jpg]

Pour finir j'ai remplacé mes H4 hallogene par des H4 Led Smile

[Image: 72345570_10162521847240494_184974152560541696_o.jpg]

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Et surtout avant de partir pour le CT, un lavage digne de ce nom Big Grin

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CT en poche !

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Je vois que tu n'as pas de pompe a air: tu as fait combien de CO au ralenti ?
Quand même ces Advan... Ca lui va tellement bien love
(15-10-2019, 11:32:57)Kaabaal a écrit : [ -> ]Quand même ces Advan... Ca lui va tellement bien love
Elles sont a vendre Cool


Et pour le CO, un truc comme 1.8 pour 3.6 max, ils l'ont passé en "Classique" comme les caisses de 92. J'ai fait un pari là dessus de toutes façons, je me suis pointé au CT a l'arrache, sans vraiment avoir touché quoi que ce soit sur la Carto, juste le ralenti qu'elle tourne aux alentours de 13 d'afr grosso merdo.
Je me serais pris une CV, pour ça, ça m'aurait pas fait sourciller, ça m'aurait laissé dans tous les cas le temps de la régler en toute "légalité".
Moi j'ai presque du taper le gars du CT pour que ça passe (façon de parler évidemment)
Je lui ai montré des CT où je passais OK en étant juste sous 3,5% de CO (j'étais sans cata).
Cette année j'ai mis un cata, j'ai fait 1,19% de CO, à 13 d'AFR, sans pompe et avec premix, et le gus me cassait les pieds car il voulait voir zero de CO.
Le point compliqué pour moi c'est qu'elle est enregistrée de 94.

Bref en gueulant fort + en lui mettant sous le nez la note UTAC précisant que les RX7 ne régulent pas à lambda1 au ralenti j'ai fini par passer plus ou moins en force.
Les deux votres sont des UK-Spec c'est ça? Du coup vous passez la pollution? Je pensais qu'il y avait la dérog ou jsais pas quoi.

Perso je l'ai sur le PV de l'UTAC j'ai pas eu de soucis quand je l'ai passée.


@Cloud: Naaaan tu vends les Advan mais pourquoi? Tu veux mettre quoi dessus? Des RPF1 en 17? love
(15-10-2019, 13:11:32)Jibe a écrit : [ -> ]Moi j'ai presque du taper le gars du CT pour que ça passe (façon de parler évidemment)
Je lui ai montré des CT où je passais OK en étant juste sous 3,5% de CO (j'étais sans cata).
Cette année j'ai mis un cata, j'ai fait 1,19% de CO, à 13 d'AFR, sans pompe et avec premix, et le gus me cassait les pieds car il voulait voir zero de CO.
Le point compliqué pour moi c'est qu'elle est enregistrée de 94.

Bref en gueulant fort + en lui mettant sous le nez la note UTAC précisant que les RX7 ne régulent pas à lambda1 au ralenti j'ai fini par passer plus ou moins en force.

Pour avant 94, balec, c'est 3.5CO au ralenti et pas de lambda pris en compte.
Pour les caisses d'apres, de 94 a 96 plus précisément, ca leur demande et laisse le choix sur la machine de passer en classique ou non, car selon le vehiucule, certains sortis apres 94 n'étaient pas encore catalysés.
Donc pour ça, s'il fait vraiment son taf et qu'il aime pas ta gueule, il te la passera pas en Classique.

Concernant la dérog, elle est juste la pour dire "ne prenez pas en compte le Lambda, seulement les CO", du moins c'est ce qui était ecrit sur l'ancienne, ils en ont une nouvelle maintenant.


Kaabaal, je passe en 18.
Bon, quelque news, je m'en sortait pas avec la carto, apprendre sur un Link c'est pas le meilleur choix, la base map est entierement a refaire si on veut comparer avec un power FC.
Du coup j'ai fait en sorte de la rendre roulable propre sur la plage atmo et en cruise sur nationale et j'ai filé chez mon ami Mappeur, j'avais pas forcement prevu ça mais devant le taf qui m'attendait il a décidé de me filer un coup de main, du coup je me retrouve avec une carto gloabelement propre, roulable safe et il ne me restera qu'a faire tout le travail d'affinement.
Il m'a enlevé une sacré épine du pied.

Bref, ca tourne super bien, pour l'instant je suis a 0.6 bar ce qui est deja bien suffisant, la voiture ne chauffe pas, le v mount est ultra efficace ( 20 degres de moyenne en temperature d'air ).

Maintenant, je vais juste rouler et profiter, pour les reglages, ca attendra Smile

ça a l'air de charger assez tôt.

Question bête pourquoi avoir flouter l'afr?
Parce-que c'est pas un truc que j'ai envie de montrer tout simplement Sac

Sinon oui ca charge utra tot, pas de lag, les 0.6 sont deja present à 2400tr.
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Et je suis repassé sur le capot OEM  Smile

[Image: 75264990_10162664861640494_314402541053935616_o.jpg]
love

Le son respire le tuning JDM, très content de voir que la voiture se porte bien ! Wink
dommage

on voit la différence entre les anglo-saxons qui partagent absolument tout niveau prépa, et les Français Confused
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