Japan Car

Version complète : [RX-7 FD3S] Single Turbo | Du nouveau ^^
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Quand elle roulera a nouveau LOL

Sinon j'ai un poil avancé encore, mais rien de ouf.

Je comprends mieux pourquoi je pouvais pas mettre mon tendeur dans l'autre sens comme je l'ai beaucoup vu sur d'autres Fd, y a eu un upgrade au niveau de la cale de centrage.

Donc sachez le, si vous souhaitez un jour prendre la poulie neuve, pensez bien à inclure avec au minimum la cale qui va derrière.

L'épaisseur n'est pas du tout la même.
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Du coup je peux pas monter la poulie dans le même sens qu'elle l'était a l"origine.
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Mais dans l'autre sens c'est nickel, ce qui m'arrange bien au final.
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Le cahce poussiere était la seule piece pas dispo, du coup je l'ai pas changé mais je lui ai mis un coup de jeune.
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Quand on voit l'état de mon ancienne poulie, y en avait besoin dans tous les cas.
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Sans parler de l'écrou...
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C'est tout clean Big Grin
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J'ai aussi remplacé les guard par un neuf.
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Teaser

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Apres deux jours d'acharnement, une migraine, bricolage malgré la migraine, mal partout, j'y suis arrivé  Mr Green




Je ferai une synthèse de tout ça plus tard Big Grin
C'est partit pour la synthèse, je le suis donc remis dessus hier, j'y ai mis un grand coup ( que j'ai payé aujourd'hui tellement j'étais cassé en deux)

L'objectif était simple hier, finir intégralement tout ce qu'il y avait à faire en dessous pour qu'elle se retrouve enfin les 4 roues par terre.

Sur le papier il le restait pas grand chose, bah ça la quand même pris un temps fou, serrer les supports moteur, nettoyer le berceau, fixer la downpipe, tirer le faisceau de boîte, remonter les caches, modifier le faisceau d'alimentation des ventilos de refroidissement, monter le radiateur de refroidissement, et pour finir remonter l'underpanel.

Jusque là tout va bien, il est environ 18h, j'ai enfin finit, je la pose au sol, sauf que..
Oui y a toujours un tuile

Une fois le côté arrière droit posé, j'entends un bruit de caoutchouc qui couine, étrange, je vais voir et la je tilt, avec les bbs ça passe pas, le me retrouve avec les ailes arrières posées sur les pneus

Sachant comme j'allais douiller ce matin, je j'ai pas réfléchi et me suis lancé dans un démontage des demi trains arrière pour rehausser la voiture d'un bon centimètre.

C'est chose faite. Et le rendu est ouf.

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Aujourd'hui il a fallu que je finisse tout le remontage de la baie, faisceau, IC, pipings, etc etc etc, ça m'a pris beaucoup moins de temps.

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Mais entre les courbatures et une migraine carabinée, j'en ai chié correct.

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Quoi qu'il en soit j'ai pu terminer tout ça et enfin démarré la bête, sans regrets, tout va bien, ça tourne rond, pas de bruit suspect, pression parfaite, d'autant plus haute avec la 10w60 ( 5.5 au ralenti à froid 7.7 à 2500tr )

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Pas le temps de faire des essais mais la voiture a tourné 10 bonnes minutes sans broncher.


Autre chose, en montant mon elbow d'admission je me suis retrouvé con, l'injecteur de l'injection d'eau tombe pile en face du boîtier abs..
J'ai trouvé une solution rapide, caler une entre toise pour écarter la pièce qui me gêne, le tuyau passera au milieu sans souci comme ça.

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Apres deux jours d'acharnement, une migraine, bricolage malgré la migraine, mal partout, j'y suis arrivé Mr Green



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tu m'etonnes que la pression monte, 10w60, c'est de la creme anglaise niveau viscosité ton truc LOL
Il faut ce qu'il faut Sac
T'as pas un clapet qui limite ta pression d'huile ? plus de 7bars je trouve ça énorme! c'est normal sur RE ?
La jauge de pression d'huile monte d'origine jusqu'a 8 bar Wink
Merci de ta réponse, je me coucherai moins bête ^^
Enfin

Elle tourne nickel Mr Green


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love
elle est sublime et ça y est après tant de travail tu va enfin pouvoir en profiter pleinement
Magnifique.

J'adore le setup des roues.
Très belle ta RX7 love
elle me fait penser à mon ex FD3S
Merci !

Sinon un peu de nouveau, standby partiel, je profite juste en ce moment, du coup je n'ai toujours pas monté mon Injection d'eau/methanol.

Il va aussi falloir que je tire les ailes arrière, j'ai par contre acheté 25L de Methanol, et un Roller Fender  LOL

[Image: file.php?id=1255]

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J'ai aussi craqué sur un truc complètement Overkill, donc indispensable  Rolleyes

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Voila voila Big Grin
sympa le réservoir tampon

le méthanol tu le mélange à 50% avec de l'eau ?
Je vais finir avant toi si tu profites trop longtemps Sac
(03-10-2020, 10:54:12)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sympa le réservoir tampon

le méthanol tu le mélange à 50% avec de l'eau ?
Ouai, je ferai des essais mais normalement, jusqu'à 50% pas besoin de remap.

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(08-10-2020, 12:19:16)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je vais finir avant toi si tu profites trop longtemps Sac
Parle pas trop vite, tu verras que c'est jamais finit une rx7

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Autant aller au bon de ma connerie, je vais y greffer trois pompes

J'ai quoi qu'il en soit reçu une partie du Matos, me manque trois pompes encore

Y a rien a dire, la qualité est au rendez vous, c'est cher, mais tu ne payés pas que la marque, y a pas mal de recherche derrière.

Irvin content
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Un ami est passé y a maintenant bien deux semaines pour un échange de ligne, on voulait tester, lui voulait faire encore un peu moins de bruit, moi un poil plus (sans excès), je lui ai donc passé ma ligne Apexi Rs, et j'ai récupéré sa KnightSports, nous sommes comblés tous les deux

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Et pour donner un dernier ptit retour, plus de fuite d'huile, côté carter j'ai l'impression d'avoir enfin réglé le problème, côté radiateurs, le fait de tourner maintenant à la 10w60 a grandement réglé le souci, la où avant je trouvais des flaques sous chaque radiateur, c'est maintenant réduit à une goutte de temps en temps

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Ps : Dans sa nouvelle maison


On en revient a y a quelques jours, pas de confinement pour la belle



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Le bruit n'a pas l'air excessif en effet, nice ^^
Y a quand même une grosse différence par rapport à avant, c'est plus bruyant, mais ça reste acceptable.
CloudRX merci d'enlever la signature Tapatalk ça alourdit la lecture Wink
C'est fait
Merci Wink
Elle a vraiment de l'allure !!
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