Japan Car

Version complète : [EJ2] B16A2 - Dayli ! [Vendu]
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Hello après mon EP3 et la vente de ma FN2 pour enfin retourner chez Nissan (S13) j'ai décidé de me reprendre une petite honda pour m'en servir de daily, trajet boulot et eviter de sortir la nissan pour rien ^^

C'est donc une EJ2 Noir d'origine, D15B7, boite mécanique sur laquelle je me suis un peut attarder.
Le moteur est d'origine est approche doucement les 400.000 km  LOL

La voici quand je l'ai récupéré, autant dire qu'elle avait vécue  Rolleyes

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Déjà un poil tuné, lame VTI, combinés Raceland, jantes en 15 aftermarket, admi ebay bref la merde de base quoi LOL 

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Oui la malle provient d'une EJ1 car ancien choc arrière, d'ailleur l'aileron degagera par la suite Smile

De plus près voici les dégâts :

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Ailes éclatés X2

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Retro rislan, lame fixé a la vis placo, pc arrière HS et j'en passe ^^

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Et la baie qui malgré l'état de santé du moteur présente pas trop mal

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Du coup programme resto ! Peinture complète :

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Démontage de tout les éléments

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Heures de boulots interminables  Facepalm

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Aileron de sub gt 99, oui mais non LOL

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Commande en neuf de deux ailes avant, un par choc avant et un par choc arrière et un capot

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Le tuning fait doucement sont apparition Sac

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Lame VTI OEM Neuve  Cool

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Et c'est partie ! Intérieur de portes :

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bounce  bounce

Place au remontage !

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Première sortie en extérieur :

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Remplacement des jantes en 15 noir par des copie de advan en 16, c'est pas du JR attention LOL Des copies vendues par fullcartuning il y a longtemps de ce que j'ai compris. Mais bon pour 75€  Piaf

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D'autres photos a la maison avec la lame VTI en place Smile

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Remplacement du joint d'antenne + cache

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(Voiture sale)  Blush

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Et je me suis adapté une canule de S13 sur la sortie ridicule d'origine,
Le résultat pas mal je trouve, je voulais un truc discret :

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Voilà a l'heure actuelle  Big Grin La j'ai deux trois trucs en attente de montage :

Swap B16A2 avec une S4C et passage en disque pour le train arrière et après resto des trains roulants avec des SB neufs ^^

[Image: 20190711.jpg]

Aller et pour finir une photo des deux autres jap a la maison Smile

[Image: 20190310.jpg]

MAJ Modification :

Moteur :

Joint de culasse OEM Honda
Rectification culasse BRM
Joint collecteur admission neuf
Joint collecteur échappement neuf
Thermostat neuf
Joint cache culbuteur neuf
Embrayage neuf OEM
Distribution neuve
Boite S4C EK4
Bougies neuves
Radiateur alu gros volume
Durites d'eau Tegiwa
Bar anti rapprochement Supérieur
Limace carbone
Décata inox
Carto HRED PO6 / lunch control / rupteur 9000 RPM
Câble accélérateur EK4

Extérieur :

Peinture neuve 2019 noire oem
Lame avant VTI neuve OEM
Retros spoon
Malle arrière US
Jante 16" Advan
Plaques US
Lug nuts alu violet
Cache antenne AKR
Pare brise neuf 2019
Répétiteurs latéraux blanc

Chassis :

Combinés filletées
Gros SB Arrière Energy
Train arrière VTI a disque
Train avant VTI
Cable FAM neuf

Intérieur :

Console US
Autoradio Tuning
Sympa ton dayli !!
Tu as une dc5 aussi ?
Sympa d'avoir l'évolution ici ! je te suis sur Instagram aussi !

Nono, si je ne dis pas de bêtises, la DC5 est à sa compagne Smile
Merci ^^

Effectivement la DC5 appartient a ma compagne Big Grin
Popopopopo...............
jolie boulot
Toujours aussi cool. Big Grin
pas mal le projet , tu es carrossier ?
Merci ! Du tout je l'ai confié a un ami carrossier Wink

Pas de grande news sinon, j'ai récupérer un allumeur pour mon B16A2 je réuni les pièces tranquillement ^^

Et aujourd'hui conversion freinage a disques Smile

[Image: 20190810.jpg]

[Image: 20190811.jpg]
Belle remise en état de la carrosserie, un petit réglage de portiere peut-être ?

Tu vas avoir besoin de barres antiroulis avec le B16...
Je post pour follow, c’est LA Honda que je veux !
Un seul mot, magnifique surtout en noire
Superbe en noir post pour suivre
@SoichiroYann : Merci, oui le réglage portière et hayon a était fait mais j'ai pas pris plus de photos que ça ^^

Exact je compte passer sur du VTI pour les barres ça ira largement.

@Uzuka, @DIEMON09 Merci ça fait plaisir Smile

Petite photo au passage (Qui date un peux, tembour inside)

[Image: img15610.jpg]
Petit update du jour, dépose du malheureux D15 :

[Image: 20190910.jpg]

Out !

[Image: 20190911.jpg]

Et après un petit nettoyage de baie, pose du B16 :

[Image: receiv17.jpg]

[Image: 20190912.jpg]

Et enfin le coup de clef !

Mais j'ai pas démarreur ni tout le reste d'ailleurs Sac
punaiz rapide !
Ça avance, c'est déjà une bonne chose de faite.

Si tu as une S4c, ça veut dire que le b16 vient d'une ek4?
Si oui, comme tu n'as pas le manchon d'admission, il te manquerait me capteur de température d'air. Il est sur le manchon sur EK mais sur le répartiteur sur EE8/9 et EG6/9.
Moi j'aurais mis un K20 Sac
Punaise c'est chouette tout ça et rapide comme dit plus haut ! Un jour je ferai la même ^^
@SoichiroYann Seul la boite viens d'une Ek4, le B16 viens d'une EG6 Smile

D'ailleurs quel différence avec celle de EG6 ? C'est bien une Y21 sur EG6 et EG2, EG9 ?

@Nicolay45 LOL

@MR_Nismo, DAV4WS Merci Big Grin
Yes, une y21 sur les trois. Le carter est un peu différent avec la s4c.
D'après ma doc technique, les EG6 ont une boîte différente des autres en effet (Y21 au lieu de S20). Votre discussion sur les BV me fait penser à une question qui me taraude depuis que je regarde les specs des modèles 92-95 et peut-être qu'un de vous a la réponse : c'est moi ou les coupés (les EJ) ont une boîte plus longue que les 3 portes (EG) ? Parce que quand je regarde les accélérations m'ont l'air moins bonnes mais les vitesses max plus élevées.

Ci-dessous, une comparaison entre une EG5 et une EJ1.

https://www.auto-data.net/fr/honda-civic...25hp-12269

https://www.auto-data.net/fr/honda-civic...25hp-12265

D'ailleurs, est-il vrai que les EJ1 ont un D16A9 et non un D16Z6?
C'est un D16z9 dans les EJ1, similaire au Z6
Ah oui, D16Z9 pardon. Le D16A9 c'est celui des ED7 et des CRX ED9 si je ne m'abuse. J'ai confondu^^
Voici la mine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Civi...%A9ration)
@SilviaPower : promis, j'arrête de polluer ton post Big Grin Hâte de voir le résultat en tous cas :P
@Silviapower : Je te conseille de bien graisser la fourchette (là où le récepteur d'embrayage appuie sur la fourchette), et de remettre un soufflet sur cette dernière Wink
@MR_Nismo : Les boites d'EJ1 et EJ2 sont différentes sur le 3e rapport, celui de l'EJ1 est un peu plus court je crois (ou alors, ce sont les 3 premiers rapports, je ne m'en souviens plus vraiment). Celle de l'EJ1 est la même que l'EG5, celle de l'EJ2 est la même que l'EG4 et EG3 92/94. Celle d'EG3 95 est un tout petit peu plus courte, le rapport final est différent.
D'accord, c'est donc bien les mêmes. Je me disais aussi que c'était bizarre. C'est peut-être parce que les chiffres que j'ai sur la coupé sont ceux de la version US et il est fort possible qu'ils aient adapté certains éléments mécaniques car la conduite là-bas est différente. D'ailleurs, sur le manuel d'atelier en français, ils ne mentionnent que la 3 portes et la ferio, pas la coupé... Bizarre.
C'est une extension du WS pour le coupé Wink
A ma connaissance, il n'y a aucune différence mécanique entre l'EU et l'US Wink
D'accord. En gros les différences c'est esthétique et au niveau des équipements. Bon à savoir car j'ai vu 2 EG5 qui ont été importées des US, je me demandais si il y avait un réel intérêt.
Une S13 superbe, une dc5...
Et une belle civic en noir comme ça que dire de plus...

Sinon le becquet bleu tu ne le pose pas? Moi je l'ai trouvé fade mâle à nu!

Continue comme ça c du jolie
Merci Smile

Non je ne pose pas l'aileron d'ailleurs il est certainement vendu ^^

Si j'arrive a trouver ça sera dans un style D-Max pour PS13 / ou style honda drag ^^

[Image: b9035e10.jpg]

[Image: fb_img13.jpg]9
C'est special cet aileron drag Sac
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