Japan Car

Version complète : [ep3] type R 30th
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Prochaine étape
Vidange plus traitement mecarun
Changement biellettes avants par des renforcé j avais des febi elles ne ont même pas tenus 10000 km on verra si les hardrace sont mieux
Pose de rigid Collar tegiwa sur le berceaux

[Image: 201104053319823516.jpg]
Top ca! J'ai hate d'avoir ton retour sur les rigid collar, car j'en ai mis de ma conception mais avec pas mal d'autres modif donc dur de savoir le gain reel
Ça marche je te dirais ça ,de ce que j en ai vu sur des vidéos ça a l air pas mal
On verra si ça vaut le coup, pour une cinquantaine d euros j ai pas grand chose a perdre
Salut vinc69

Hardrace c’est du bon matos, en tout cas rien a voir avec febi bilstein
Semarre La meilleure de l'année LOL
Aujourd'hui j ai vidanger l huille moteur et fait un traitement moteur au mecarun
J étais un peu septique ,mais ça a l air d être pas mal un petit mieux au niveau du couple a bas et moyen régime
J en ai profité de faire mes biellettes pour traiter les petits points de rouille
Du châssis
Pour ce qui est des rigid collar cette modif devrait être obligattoir
J ai enfin un bon ressenti de ma direction ,surtout sur route abîmé
La voiture suit beaucoup moins les déformations ,plus de précision moins de flottement du train avant ,franchement un très bon investissement
[Image: 201106071816189181.jpg]

[Image: 201106071942942842.jpg]
les rigid sont vraiment des pièces intéressante qui plus est tu peux maintenant démonter berceau et remonter sans para
C est vrai j avais pas penser à ça ,en tous cas c est vraiment une pièce utile
Surtout pour le prix
oui maintenant ca se trouve à pas cher du coup ca vaut le coup
j'ai peur d'être ridicule mais c'est quoi des rigid collar lol
https://youtu.be/zWyUD6UXfog

Plus simple que d expliquer
Des inserts qui comble les perçages dans le berceau qui a entre les vis et celui ci
Top ça ton retour!!
Moi j'avais trouvé que la voiture amortissait mieux aussi mais j'avais monté les freins sur bol alu donc pas mal de poids en moins.
c'est pas trop compliquer à monter ? il faut retirer le berceau je vois.
Non pas sur les tegiwa, tu enleves une vis de berceau tu rentres l insert tu revisses et tu passes à la suivante
en effet apres meme sur les spoons en soit tu descents un peu le berceau sans le demonter et apres tu fais vis par vis
Y en a il certains d entre vous qui ont un pont
Court sur leur ep3
Je suis en train de voir pour un 5.417 si vous avez des retours
j'ai eu pont 5.062 et rapport JDM tu veux savoir quoi
Je veux pas que ça mouline trop sur autoroute
J ai vu qu il y a le 5.1 de fn2
Le 5.3 spoon
Le 5.417 mfactory
Appartement le 5.1 ne change pas enormement
Lequel serait le plus approprié
Sachant que je prend rarement l autoroute je roule surtout
Sur national et petites routes
----------
Et est ce que ça vaut le coup de changer la 4,5,6
Par la jdm ent même temps que le couple court
Quelle serait le meilleur compromi
alors pour image de mémoire a 130 reel sur l'ep3 avec 4.5.6 jdm et pont en 5.062(fn2) j etais au alentour de 4800 rpm en gros c'est 500 rpm pignon et 500 le pont

alors les 4.5.6jdm pour moi c'est top car ca reetage ta boite ou elle en a besoin et le passage de 3/4 est juste magique

sur k20 au final la 2 et 3 sont deja court et parfois en 2 ca tire trop et en 3 un poil moue du coup le pont compense en 3 et permet de rentrer sur un rapport de plus

apres plus court en pont si tu fais autoroute etc pour moi je deconseille pour un usage piste ou rally oui apres ca reste moins agreable

https://www.youtube.com/watch?v=5NmZs4c-_rc

pour image
Si tu ne veux pas mouliner sur l'autoroute, c'est peut-être pas le pont le plus court qu'il te faut ^^
Du coup 5.1 de fn2 plus 4.5.6 jdm ça devrais être pas mal
Non?
Moi c est ce que j avais je trouve c est la limite en rpm en 6 si, autoroute après jsute avec un pont 5.3 tu auras peu être peu être pareil en rpm en 6 sans les jdm mais ça te raccourcis grave le reste aussi
Ok merci des renseignements j vais réfléchir à tous ca
Derien au pire regarde les vidéo. À te donneras une idée
voici un petit outil très sympa

http://www.teammfactory.com/calculator/2...8400/1/0/2

je suis pas sur pour la taille de pneu mais la au moins tu pourra tester toute les configues

Tu peux aussi mettre la 4 et 5 jdm et garder t'as 6, pas contre l'étagements ne sera pas top, mais sur route je pense pas que tu mette souvent la 6 en arsouille et sur circuit il faut quand même une belle ligne droite.

Le combo pont fn2 et 4,5,6 jdm permet de garder de la pièce 100% Honda. Il faut aussi garder à l'esprit que c'est un beau billet à sortir pour les pignons 4,5,6 le changement des Synchro et la main d'oeuvre ainsi que l'embrayage selon usure
Le changement de synchro est pas obligatoire pour les pignons jdm
Si ils sont bon ?
C est clair que ça fait un billet le tous
J suis en train de voir plusieurs config et prix
Je regarde pour une boîte fn2 déjà équipe du 5.1 et un volant d ep3 phase 2
Pour limiter les couts
Tu peux me confirmer qu il ne y a pas de modif à faire entre les boîtes ep3 et fn2?
il me semble que les Synchro sont pas les mêmes, simple en eudm et double pour les jdm.

Je ne sais pas si les boites s'inter-change. Sinon trouver direct une boite jdm
Aujourdhui montage du droiddash de chez doctronic

[Image: 201128053105651077.jpg]

[Image: 201128053244465314.jpg]
Fabrication d un support en alu pour fixer
La tablette
[Image: 201128053429948099.jpg]

[Image: 201128053636949894.jpg]


[Image: 201128053735998525.jpg]
c'est surement très utile mais je trouve dommage car je trouve le compteur de l'ep3 très beau.

Tu peux afficher d'autre valeurs ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10