Japan Car

Version complète : [ek4] poussinator
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un bon coup de peinture noire pour faire discret
#Buildnotbought

Je tire mon chapeau !
Bonjour kikloo45 , sympa l'état d'esprit de ta civic .
Je t'ai fait un Mp pour des infos peinture et support d 'EK4

tu tube sur mesure pour le radiateur d'eau est en inox ou en alu ?

J'aime bien les renforts de châssis fait sur la tienne ( surtout celles sous les ailes avant) Yes
, ça me donne des idées pour la mienne .

Tu demandais à un moment que si quelqu'un avait une info sur les renfort des Phase2 tu serais intéressé ,
il se trouve que j'en ai une sous les mains à préparer Wink

La traverse renfort en bas de la banquette arrière serait pour gagner des points aux nouvelles normes des crashs tests ,
et renforcer  le châssis mais dans un deuxième temps seulement.
Le hic : il pèse 16kg à lui seul !

je vais le remplacer par un arceau 4 points arrière avec une barre a souder sur l'arceau de droite à gauche presque au m^me niveau
( mon demi arceau de super fait 16kg aussi )

En espérant que cela t'aide
[Image: thumbnail_IMG_20190606_2053061.jpg]
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j'en avait fait allusion ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid2305513

on peut s’amuser à regarder les différences entre phase1 et 2 et la les retranscrire sur un sujets si on trouve le temps pour .
Salut kikloo45

Beau projet !
Pour l'espace de la durite de refroidissement, j'ai vu une vidéo dans la meme situation que toi à partir de la 6e minute
https://www.youtube.com/watch?v=Cv4NjiG_rug&t=1247s
Une durite silicone kswap aurait fait l'affaire ^^ elle part direct a 90° vers le bas et suit exactement le même chemin Smile
Perso j'ai baisser un peu le radiateur pour dégager un peu de place
c'est vrai, mais la durite kswap elle est pas gratuite Sac
Sur alixpress elle est a 20E, j'ai beau faire l'ekk20 la plus cheap qui soit je suis pas non plus a ça près, mais comme cité la dernière fois, elle ne se monte pas bien ( elle touche au TPS) et je ne voulais pas descendre le radiateur plus bas que le châssis, trop peur de tous arracher a la 1ere touchette Sac
Hello

Une commande de recu, plus que 3 et c'est fini  Sac

[Image: 5jwOvBc.jpg]

Des petits bras de suspat pour remplacer les oem hs, bon je perd mon fusible avec ca, au 1er trottoir je marbre mon châssis, mais bon j'ai vue des photos de triangle oem très sollicité, ca fait peur....

[Image: BZ1rhsJ.jpg]

Du coups je les aient monté, reste les freins, quelque silentbloc, les pièces pour la ligne et la carto de la violence Big Grin
Passionnant tout ça..!!
Hâte de voir le projet fini..
un revenant !!! ça fait plaisir

tu veux pas nous en dire plus sur le crv turbo, ou t'es nouveaux projets ?
Smile je viens de le vendre le crv. Je l’avais encore uppgradé (turbo plus gros, bloc darton, beau setup..) vendu sans la mécanique. Il est maintenant dans de bonnes mains pour un nouveau setup turbo sur b16 vénère. Le setup turbo qu’il y avait dessus vendu à un autre pote pour son Crx..
puis moi, 16 ans après mon Ek4 turbo, je suis en cours d’acquisition d’une autre Ek4, elle est juste trop loin pour aller la récupérer (coronus de ses morts..!!) elle sera ma première honda atmo.. angel
Ah c'était à toi le CRV Turbo qui tournait au HEM ?
Non, ça, c’est Cyril ..

Arrêtez de pourrir ce post merde..! LOL
Arthman tape : " troue de balle préparation" (pas une blague ) pour le crv de Cyril , un mec cool .
Zorbek , ça fait plaisir de te relire . Fait nous un post sur tes histoires de folie et projets à venir s'il te plaît se serait top Smile

Alors cette poussinator elle à pu avancer un peux ?
elle doit être à coup sur sur ses roues depuis Big Grin
Petit up, avant la fin de la phase 1, des soucis de colis, du coup je bosse sur d'autre caisse en laissant celle ci en stand bye alors qu'il reste une aprèm de taff  Sac

[Image: WONoKq3.jpg]

Je voulais voir ce que çà donnais avec les baguettes et les bas de caisse noir, et bah, je préfère au tous jaune, les petites touche de noir j'aime bien ( trop de yaune tue le yaune)

[Image: REkAz1O.jpg]

J'avais du tipex qui trainait..... pareil j'aime bien  Sac

[Image: GajQzLj.jpg]

Du tuning, toujours du tuning

[Image: 2aOFt3l.jpg]

Mes freins était en pls astral, tous était grippé, j'ai mème du racheter un étrier arrière car le systeme de frein a main contenant un roulement a aiguille était rouillé et ce roulement ne se trouve pas en kit

[Image: CLv4glh.jpg]

Mais vraiment, ils étaient bien attaqués  LOL

[Image: EmHb6czm.jpg]

Du coup j'ai eu la flemme de sabler..... donc j'ai sortie l'acide et laisser faire

[Image: K8AHZOj.jpg]

Toujours aussi impressionnant le résultat

[Image: jbJuTCb.jpg]

J'ai fait de même avec toute la visserie

[Image: jj8m6Qu.jpg]

J'ai passivé le tous et peint

[Image: jE4nRg4.jpg]

j'ai remonté avec piston joint coulisseau, le tous en neuf et monter mes durites rigide

[Image: SDrup8u.jpg]

Je voulais faire la durite d'embrayage en rigide, mais j'ai plus assez de longueur, du coups ca sera de l'avia ( pour la blague c'est une durite d'embrayage de honda 750 vfr LOL )

Et voila c'est tous, reste a lui poser la ligne et les durites d'essence

La suite la prochaine fois Big Grin
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Ah mince j'ai pas tous montré  Sac

[Image: Fo5BqaV.jpg]

[Image: weHTBNt.jpg]

J'ai fini mon admission d'air, merci au parchoc de phase 1 qui a une entrée d'air plus large que sur phase 2 (on a essayé sur l'ek3 phase2 d'un pote, ca se monterai pas)

[Image: Qs7N1sD.jpg]

J'ai fais un test de hauteur, l'avantage d'une 6g c'est qu'on est relativement safe pour le carter, j'aime pas poser mes caisses, déja tu fous le centre de roulis en pls,mais en plus j'ai un châssis tous neuf..... pas vraiment enfin d'enlever le blaxon fraichement posé, mais le soucis c'est que c'est tellement haut par rapport a mes habitudes que j'ai pas pu résister

[Image: ZbgpMwd.jpg]

Et la un soucis, tous les swap k20 que j'ai fait avait le même problème peut importe le collecteur utilisé, ca tombe bas en sortie collecteur et avec un angle alacon, j'ai modifié mais pas pris de photo, en gros j'ai découpé, remonté de 3cm et modifier l'angle

[Image: edOvgO.jpg]

J'ai fait de la résine epoxy pour du carbone que je fais avec un pote (projet débile auquel il n'y manquerai plus que des ailes pour voler  Sac )

Du coup j'en ai trop fait et j'avais de l'excédant

[Image: BcApM7m.jpg]

Du coup j'ai sécurisé ma durite d'eau, j'ai trempé le tous dans l’époxy, si elle est pas étanche ya un soucis

[Image: 9Z07Zdd.jpg]

Voila c'est tous pour le coups, petite photo de famille avec une itr qui va surement vous dire quelque chose Big Grin

[Image: E0esFVZ.jpg]
? c’est quoi comme acide..??
Vivement l'arrivée des dernières pièces, qu'elle roule!!!
(16-06-2020, 09:55:34)zorbek a écrit : [ -> ]? c’est quoi comme acide..??

Pour enlever la rouille je dirais acide phosphorique non?
Chloridrique si je me souviens bien de notre conversation là-dessus Wink
Yep acide chlorhydrique, a trouver avec la plus grande concentration possible, et surtout passiver a la soude derrière, et bien rincer a l'eau pou finir Big Grin
C'est beau, c'est propre, c'est bien fait .... Vivement que ça roule ! Smile
(16-06-2020, 11:54:17)kikloo45 a écrit : [ -> ]Yep acide chlorhydrique, a trouver avec la plus grande concentration possible, et surtout passiver a la soude derrière, et bien rincer a l'eau pou finir Big Grin

Alors l'acide chlorhydrique c'est pas forcement le bon choix pour dérouiller. La différence entre la vitesse d'attaque de la rouille et du metal est trop faible. A ne pas utiliser dans le cas de pièces qui doivent avoir des dimensions précises

L'acide phosphorique attaque très peu l'acier métallique et beaucoup plus la rouille. Le second avantage de l'acide phosphorique c'est que ça passive la surface et empêche de rouiller a nouveau Wink
Tu as repeint les étriers et la visserie avec quoi ? Peinture HT noire en bombe ?
(16-06-2020, 12:39:34)thephysicist a écrit : [ -> ]
(16-06-2020, 11:54:17)kikloo45 a écrit : [ -> ]Yep acide chlorhydrique, a trouver avec la plus grande concentration possible, et surtout passiver a la soude derrière, et bien rincer a l'eau pou finir Big Grin

Alors l'acide chlorhydrique c'est pas forcement le bon choix pour dérouiller. La différence entre la vitesse d'attaque de la rouille et du metal est trop faible. A ne pas utiliser dans le cas de pièces qui doivent avoir des dimensions précises

L'acide phosphorique attaque très peu l'acier métallique et beaucoup plus la rouille. Le second avantage de l'acide phosphorique c'est que ça passive la surface et empêche de rouiller a nouveau Wink


J'ai jamais réussi a avoir un résultat probant avec le phosphorique, ca fait une douzaine d'année que je fais ainsi sans jamais avoir eu de soucis d'étanchéité ou autre, apres qu'importe la technique tant que le résultat est la. Pour le phosphatant j'en applique toujours ur mes pièce brut afin de phosphater et de limiter la réapparition de la rouille.

Sinon oui, un coup de peinture HT et ca suffit, j'ai pas voulu me prendre la tète, si il y a phase 2 sur cette ek, vue le moteur qu'elle recevra il y aura des freins digne de ce nom Big Grin
J'ai recyclé mes jantes d'origine

[Image: iY2LTLP.jpg]

Elles étaient....... enfin elles avaient vécu  LOL

[Image: dT7h28x.jpg]

[Image: 4Wnh4Fj.jpg]

Du coup ponçage du tous, sablage dans les partis difficilement accessible

[Image: gmlOuox.jpg]

Une bonne couche d’apprêt pour enlever les plus gros défaut (surtout ceux du a l’oxydation causer par la pose de plomb d'équilibrage pour jante tôle...... je comprend pourquoi jamais une de mes caisses n'a jamais été en garage un peut plus chaque jour.

[Image: LQQr1we.jpg]

Pour la peinture j'ai fait les fond de pots, du coup la teinte c'est 50% Honda crx et 50% noble grey de l'accord a soichiroYann

[Image: YwiUXxK.jpg]

The montage de l'espace  Sac

[Image: mVLYbLT.jpg]

Je suis incroyablement surpris du résultat, bon chu daltonien je peux pas juger trop des couleurs, surtout des nuances.......

Je sais pas encore trop ce que je vais en faire, un pote m'a dit que cela rendais très bien sur une 4G mais je me sépare de mon crx, donc je vais surement les vendre, et si personne en veut je les garderai en set hiver pour l'ek.

A ploush
La couleur est love
super cette maj

Pour la rouille une séance dans un bac à ultrason peut être intéressant ? ou ça sera trop long ?

La couleur pour les jantes est vraiment jolie
La couleur a l'air vraiment top en tous cas Big Grin !
(17-06-2020, 06:53:18)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super cette maj

Pour la rouille une séance dans un bac à ultrason peut être intéressant ? ou ça sera trop long ?

La couleur pour les jantes est vraiment jolie

Les ultrasons en eux meme n'ont absolument aucun effet sur la rouille. Ca peut accelerer le process si le bain d'acide est soumis a des ultrasons Wink
Petite avancé, pour rappel il ne manquait plus que la ligne le circuit de carburant dans la baie et la carto pour qu'elle roule ( et 2 3 petite finition ici et la)

Pour la ligne c'est bon, j'avais pas envie de me faire ièch a tous faire sur mesure, toute les ligne after market gueule trop a mon gout, toute sauf une la invidia, pour une raison simple il n'est pas de construction par absorption mais a cloison, alors c'est plus lourd ca bride plus mais au moins c'est quiet Big Grin

[Image: bZM5Cyb.jpg]

Ca tombe bien, j'ai refais les ailes arrières de l'ek3 d'un pote cette semaine et vue qu'il vend sa caisse j'ai fais un échange standard avec ma ligne OEM

[Image: X8MEsYA.jpg]

Elle avait subit quelque dégât et l'attache au centre était arraché et du mauvais coté, donc pas fixé..... on a pas eu a chercher longtemps pourquoi elle cognait sur sont ek du coup

[Image: lGgl6da.jpg]

[Image: 31g5x5L.jpg]

J'ai adapté le cata histoire de passer le CT sans encombre et fabriqué un silencieux avec laine de céramique pour le remplacement d'après ct ( la céramique est quasi obligatoire, on est proche de la sortie de culasse, la laine de verre classique brule au bout de quelque millier de kms et ...... enfin on a tous déjà entendu le grésillement horrible d'une civic... je vous fait pas de photo)

[Image: Hucsddd.jpg]

[Image: aV2YN4y.jpg]

J'ai tous monté en vband, sauf le dernier raccord, ca sera vendable si démonté plus tard comme ça, ce qui est cool avec le vband c'est que c'est facile au montage et démontage et surtout c'est étanche sans joint ( j'ai déja fait du circuit de suralimentation ainsi et il n'y a jamais eu de soucis Big Grin ) Et surtout ces Vband la sont épaulé, c'est encore plus simple au montage Big Grin

[Image: teWTheh.jpg]

On s'arrètera pas sur la qualité des soudure hein  Sac le tig est en vacance......

[Image: pn2FY1M.jpg]

Et voila la ligne est complète et surtout remonté dans le châssis ( toute les ligne aftermarket que j'ai vue sont toujours très basse sous la caisse, faut m'expliqué pourquoi car il y a largement la place de tous passer dans le tunnel)

[Image: 4RaTsbT.jpg]

Par contre on m'explique ce délire de sortie en 4"  LOL  LOL  LOL

[Image: IfYpzrs.jpg]

Non sérieusement....... j'ai plus de 2.5 a la maison mais je pense que je modifierai la canule et j'y poserai quelque chose de plus discret que ce tuyau de poêle

Du coup il reste le circuit de carburant et après cela elle pourra faire vroom vroom et je me remettrai enfin sur la celica qui attend patiemment son carbone depuis....... trop longtemps !!! 

A ploush
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