Japan Car

Version complète : [200 SX S13 ] phase2
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Salut à tous:
 J'avais pas fait la présentation de nouveau membre en bonne et due forme donc je vais m'appliquer pour la présentation.

J'ai toujours voulu une 200sx parce qu'elle me plait pas mal, même si j'ai eu des voitures autrement plus puissantes et modernes et bardées d'électronique. Un coupé 2+2 propulsion pas trop trop lourd avec un look vintage années 90S c'est ce que je voulais donc voilà

Je voulais aussi progresser en mécanique.

Donc voilà c'est une phase 2 donc catalysée et 169CV de 1993 avec 160K KM que je viens d'acheter pas trop cher.

[Image: V9VPQApm.jpg]

La peinture est dégueulasse mais j'ai un ami carrossier c'est pas le problème 

La voiture est entretenue des dizaines de grosses factures mais elle n'a pas roulé depuis 4 ans.
Les trains roulants sont super rouillés la caisse est saine mais un peu de rouille superficielle. 
La ligne complète est très rouillée et par capilarité les collecteurs et le downpipe aussi. 

J'ai surtout ce petit boitier cylindrique type NATS1 avec une clé qui en position fermée empêche tout et une télécommande avec un mono bouton qui ne sert a rien.

[Image: iC0HHYPm.jpg]

[Image: lfwbgGhm.jpg]

Quelqu'un sait à quoi ça sert ? J'ai enlevé l'ECU et la batterie et maintenant elle marche mais quand ça déconne ça fait anti-démarrage.
Le bouton ne centralise pas la fermeture des portes. Des idées ?

Problème numéro 2 ; avec la vidange et le filtre à huile et la vidange du réservoir. J'ai tout essuyé donc j'anticipe les réponses.
Une fois démarré pour la première fois une fumée grise (classique quoi) ni blanche ni bleue ni rose; une fumée GRISE sort du coté du turbo 
enfin sous le pare-chaleur du turbo.

Je n'ai jamais eu de voiture turbo avant; j'ai regardé le RTA (ne me renvoyez pas balader à me dire de regarder le RTA Piaf ) 
Selon vous quelles sont les pièces qui sont susceptibles d'être mortes. Le turbo ? L'elbow ? 
L'admission à l'air bien. Les durites et les colliers aussi.

Le turbo à 18 ans et 45 000 km d'après les factures dont je dispose. Un joint ? 

Ne me parlez pas de joint de culasse, ça va me déprimer.

J'allais oublier j'ai ce truc la qui sort de mon emplacement auto-radio. Et des micros sur le ciel de toit.

[Image: LZJcJhZm.jpg]

Balancez moi tout plein d'aides et conseils SVP  Big Grin Big Grin Big Grin help help help   
PS c'est une sortie de grange qui à roulé jusqu'en 2013 entretenue jusque 2010
Ça ressemble à une alarme toute ton affaire là avec capteurs volumétriques, et non des micros..
Aussi, la télécommande doit servir de '' verrouillage ''...

Pour la fumée, ça peut être un joint, ou mal serré... Wink
Une des voitures que je rêve d'avoir
C'est super sophistiqué cette alarme alors ! Non d'une pipe !
Sérieusement:Tu dois avoir raison parce que quand je ferme avec la clé la porte centralisé et que je laisse l'alarme ouverte avec sa clé sous le capot les veilleuses arrières restent allumées.

Je sens que je vais en chier.
J'ai réglé le problème en enlevant le contacteur de feux stop au dessus de la prédale.
Franchement le mieux est de virer cette alarme pour éviter les problèmes
NATS = Nissan Anti Theft System.
Je ne savais pas qu'ils en avaient monté sur les s13 aussi.

Par contre tu as l'air d'avoir aussi une alarme, qui n'est peut être pas d'origine nissan elle.
Mais les gars le boitier cylindrique est d'origine ? Celui du capot je parle ? Le reste je me doute que c'est pas d'origine.
Salut,
Le boitier doit faire parti de l alarme, donc monté après...tu dois avoir aussi une sirène ( c est peut être ce boîtier d’ailleurs ) , certainement dans le compartiment moteur. ( sauf si elle a été démontée).
Le petit boîtier avec la clé servait peut être à déconnecter l alarme (et reconnecter la pompe à essence) : en gros, tu mets la clé, tu appuies sur le bouton, tu tournes la clé. A moins qu il s agissait d un boîtier pour déconnecter l alarme à distance ? 
Le mieux est de ne rien toucher LOL avant de savoir quel est le nom de l alarme et de trouver le câblage sur le net...et après il faut aller doucement si tu veux tout retirer...
Je vois des videos de mec qui arrivent a retrouver les fils et faire des ponts, shunter etc. J'observe attentivement les schémas électriques du RTA j'en reconnais la moitié. La tristesse...

Tu as raison je vais rien toucher mais le problème c'est que mes (feux veilleuses arrières) restent allumées contact coupé donc je dois débrancher le contacteur de la pédale de stop. (Bizarre) et la ça coupe les feux. Je ferai des photos. peut être que quelqu'un trouvera la solution ici.
t'es ou en RP?
Il y a des gens allergiques à l'électricité.

Pour les autres, ça se fait assez facilement de retirer une alarme, je l'ai fait sur ma s14a, tu suis les fils et généralement tu vas tomber sur un fil OEM coupé et relié à 2 fils de l'alarme.
A chaque fois que tu en trouves un comme ça tu le relies à nouveau (soudure + gaine thermo).
Tu vires proprement les piquages pour les alims aussi.
Les capteurs ça c'est facile.

Le plus pénible c'est de démonter certains éléments quand c'est planqué en dessous.
Vu que pour mon swap j'ai du transplanter aussi tous les faisceaux, ça facilitait la tâche LOL
Oui je suis en Région parisienne, Saint ouen!
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Tu as raison c'est le démontage de la planche de bord le plus relou; les fils de mon alarme cylindrique type ballon de rugby arrivent sous le volant et on y voit rien. Faudrait démonter plus. Et repérer/marquer la visserie.

Ils ont dissimulé ça derrière la colonne de direction.