Japan Car

Version complète : civic tourne mal, signification du code trouvé?!!P 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà tous à commencé quand mon allumeur s est mis à déconner ( problème au démarrage et couinnement important), jusqu au moment ou il à laché en roulant et impossible de redémarrer.
Donc remplacement de l allumeur. Et là rebellotte, donc je me dit: bougies ou cable de bougies mais les cables sont neufs et j ai remplacé les bougies et c est tjrs pareil......
Mon avis est que la première panne (allumeur) à créer une autre panne mais laquelle....
La voiture démarre mais le ralenti est trés bas et instable et en appuyant à fond sur la pédale d accélérateur pas plus de 3000t/min!!!!
C est trop bizard.
Est ce que quelqu un peu m aider svp , sa serai trop sympa...
merci
peut etre que en bloquant,l allumeur a fais sauter 1 ou 2 dent de la courroie de distribution.autrement comme ca je sais pas.c dur a dire par le net ;-)
sa me donne déjà une idée, merci d essayer de m aider
Merde tu me fais peur mon eg5 couine aussi un peu au ddémarrage et quand j'arrete le moteur ça couine pendant 2 secondes puis ça s'arrete mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent.....
ca couine ca couine !!! lol
calculateur en mode "secour" ?? ta pas de code d'erreur ???
arf vous me faites peur Shock
ma eg5 quand je tire un peu dedans quand je la laisse au ralenti et quelle est chaude elle couine aussi :x sa peut etre quoi?
Alors déjà comme déjà dit vérifie les codes erreur.

Ensuite, pour vérifier c'est pas compliqué : tu démarres, et au ralenti tu débranches les cables de bougies 1 par 1. Soit qd tu tires le cable le moteur tourne différemment, et ça repart normal qd tu le remet, soit ça ne change rien.
Si ça change rien c'est que le cylindre ne pète pas. (mais pas forcément souci d'allumage, si en tirant tu entends les arcs c'est que le jus arrive).
Si tu es sur 4 cylindres, faut voir les codes pannes.
meche a écrit :calculateur en mode "secour" ?? ta pas de code d'erreur ???

en mode secour?? Cry je savais pas qu il pouvais faire ça!! de plus les code erreur je sais meme pas comment les vérifier, est ce que quelqu un peu m aider?? LOL

civic_16Turbal

Moi elle tourne déjà mal au ralenti alors comment faire?
Ouf on m'a dit que c'était surement la courroie d alternateur...sauvé pour cette fois !!
De toute facon tu dois avoir un code erreur Fleche à determiner,

Regarde la gueule des bougies en l'etat actuel et prends les Compressions
oui verifie deja si les 4 bougie donne ! debranche une par une les bougie !
si les 4 bougies donne verifie tes compression !
si elle sont bonne je sais pas !!!
fais testé tes injecteur ???
est ce que quelqu un peut m aider pour trouver les codes erreurs, je ne connais pas le modo opératoire.
merci
voir dans les FAQ honda, faut sortir le boitier (sous la moquette passager) si c'est une ED/EE.
merci pour l info, j avais regardé dans le FAQ mais j avais du regarder au mauvais endroit!!
Enfin je vais essayé et je verrai .
merci encore
moi je pense au soléanoîde vtec , peut etre Confused:

si c'est une EE , sous le moquette pied du passager,
aprés c'est simple , 1 bip lent dizaine et 1 bip coup unité
ex : 2 bip lent = 20
3 bip court = 3 donc 23 oki !
tu fait tout sa a l'arret biensur et met juste le contact , sinon autre solution debranche ta batterie pour faire un reset de l'ecu car elle est en defaut , c'est possible que l'ecu garde l'ancien code erreur Wink
alor après avoir essayer les code erreur voici ce que cela me donne ,
4 bip court donc le 4 qui est celui ci:

4
88-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse

Est ce qu il y a une sonde à remplacer d après vous ou alors cela veut dire que la courroie de distri à sauté une dent ou 2 et que du coup l allumage s en trouve décallé???
je suis presque sur que ta distri est mal calée.
civic_16Turbal a écrit :je suis presque sur que ta distri est mal calée.

D après toi, ça aurai pu ce décalé à cause de l allumeur qui était foutu :roll: ( car c'est vrai qu il accrochait drollement= super rouillé. on avait du mal à le tourner à la main)

Si c est bien la courroie décalé, est ce que quelqu un sait comment je doit procéder?
Ben déjà tu enlèves le cache culbu et tu télécharge le workshop. Tu vérifies le calage des aac avec les up et les marques comme c'est mis dans le workshop.
civic_16Turbal a écrit :Ben déjà tu enlèves le cache culbu et tu télécharge le workshop. Tu vérifies le calage des aac avec les up et les marques comme c'est mis dans le workshop.

je trouve ça dans le FAQ?? ou ailleurs! :roll:
Désolé mais je suis pas super calé Oops!
oui, dans les faq ya les liens pour dl le workshop.
OK merci , j ai trouvé . Je m y attaque!!!
Le trouble est au niveau du distributeur.
distributeur? tu veut dire l allumeur? !! Car si c est bien ce que tu me dit , j ai l allumeur qui est neuf donc je ne pense que cela soit possible!!
Je ne voi plus qu une chose maintenant la courroie qui aurai sauté une dent ou 2!! Idea comme me la laissé pensser civic_16Turbal
Il se peut que le trouble soit la.
Ragarde donc ton fillage.
Si ton allumeur est neuf, tu ne devrais plus avoir de trouble avec ca.
le fillage? tu veux dire les cables de bougies car ils sont neufs aussi ainsi que les bougies!! Deplus je rapelle que j ai un ralenti instable et je monte a grand max 2500 3000tr/min avec un bruit de fou
Inutile de dire que sa fait peur!!!
Dis nous déjà pour la distri.
Ensuite les cables de bougies c'est du OEM ?
KELVIN33651

ca fais 2 semaines que je te dis de regarder cette distrib ;-) autrement t aurai pas croiser des cables d allumage sur le distributeur a tout hasard ???