Japan Car

Version complète : [B18C] Choix des pistons
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Bonjour,
Je refais un B18C à neuf et au passage je voudrais le préparer un peu.
Je compte mettre des ressorts de soupapes et des aac Toda A2 (petites cames quasi origine et grandes cames des Toda B).
Je mettrai un joint de culasse d'origine qui fait 0,73mm d'épaisseur.
J'en suis au choix des pistons et là j'hésite.
"Naturellement" je penche vers les pistons forgés Toda 13010-b16-000 qui donnent 12,1 de tc avec le joint de culasse d'origine.
Je trouve que 12,1 c'est beaucoup et je crains que ça engendre du cliquetis.

Il y a les pistons forgés Wiseco K566M81AP qui donnent 11,7 de tc avec le joint de culasse d'origine. 11,7 c'est en dessous de la barre fatidique des 12, c'est mieux par rapport aux cliquetis, mais le montage de ces pistons Wiseco sur les bielles d'origine ne paraît pas intuitif selon un post rédigé sur ce forum.

JUN propose aussi des pistons forgés, les 1001M-H006, fabriqués par Cosworth, qui donnent 11,6 de tc, mais ce taux est annoncé sans préciser l'épaisseur du joint de culasse.

Je suis donc perplexe pour choisir entre ces 3 marques.
Toda ? Wiseco ? Ou JUN ?