Japan Car

Version complète : Chronos Ek4..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis aller faire quelques mesures de ma Civic pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre et aussi pour comparer avec différents chronos trouvés à droite à gauche. On était 2 à bord avec un demi plein et voiture stock !! Mon frère démarrait le chrono à mon signal.... je sais, c'est pas super précis mais c'est juste pour avoir une idée..

Voilà ce que ça a donné:

0 à 100: 8.6 ( 1 essai et j'ai triché j'ai pas passé la 3 :roll: + le manque de pratique de l'exercice Confused )

100 à 140 en 3: 5.96 / 6.2 / 6.6

80 à 120 en 3: 5.65 ( 1 essai )

80 à 140 en 3: 9 sec ( 1 essai )

90 à 120 en 5: 12sec ( 1 essai )

Comme vous l'avez compris, c'était pris par rapport au compteur..... donc c'est super moyen LOL Mais bon, ça permet de voir à peu près et je ne pense pas qu'il y ait 1 seconde d'écart avec le réel !!

Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous des perfs d'ek4 à me donner ??
J'avoue que je suis un peu déçu par les reprises en 3 sur le 100 à 140... surtout quand on lit qu'une clio rs le fait en 4.5 Shock
Performances : ( 44 résultats retournés / Sources : Echappement, Option Auto, Le Moniteur Automobile, Auto Hebdo, Action Auto Moto)

Vitesse Maxi : 212 Km/h .. 7 valeurs
400m DA : 15.6 s. .. 4 valeurs
Km DA : 28.8 s. .. 7 valeurs
0 à 40 : 2.3 s. .. 1 valeur
0 à 60 : 3.4 s. .. 1 valeur
0 à 80 : 5.1 s. .. 1 valeur
0 à 100 : 7.5 s. .. 2 valeurs
0 à 120 : 9.9 s. .. 1 valeur
0 à 140 : 13.3 s. .. 1 valeur
0 à 160 : 18.6 s. .. 1 valeur
0 à 180 : 24.7 s. .. 1 valeur
0 à 200 : 48.1 s. .. 1 valeur
80 à 120 mini : 4.8 s.
80 à 120 en 4 : 9.3 s. .. 2 valeurs
80 à 120 en 5 : 13.5 s. .. 4 valeurs
80 à 150 en 5 : 31.5 s. .. 1 valeur
400m de 40 en 4 : 17.5 s. .. 2 valeurs
400m de 40 en 5 : 19.3 s. .. 1 valeur
400m de 50 en 4 : 16.3 s. .. 1 valeur
Km de 40 en 4 : 32 s. .. 2 valeurs
Km de 40 en 5 : 35.9 s. .. 2 valeurs
Km de 50 en 4 : 31.2 s. .. 1 valeur
ek3 (sohc 1l5 114ch)au compteur :
0 - 100 en Da environ 9s20 (approximatif hein )

c pas si mal hein!
ben voilà mes mesures avec le RSM :
0-100km/h : 7,35s
0-400m : 15,25s
0-100m : 6,59s
80-120 en 3 : 5,4s je crois
80-120 en 2 puis 3 : 4,81
vitesse max mesuré dernièrement : 230 compteur ( une fois monté à 235 ) et 220 sur le RSM
ben voilà mes mesures avec le RSM :
0-100km/h : 7,35s
0-400m : 15,25s
0-100m : 6,59s
80-120 en 3 : 5,4s je crois
80-120 en 2 puis 3 : 4,81
vitesse max mesuré dernièrement : 230 compteur ( une fois monté à 235 ) et 220 sur le RSM
T'es stock ? Sinon, jolie le 0 à 100
Patrice,

Si ça t'intérresse, la prochaine fois que ZEeD (EE8) et moi faisons un p'tite prise de mesures (pas de run, 2 dans la bagnole et départ au ralenti), ça t'intérresserait de te joindre à nous?

Nous pourrions voir les diff entre un CRX/B16A1, une EG6/B16A2 et une EK4/B16A2. En toute amitié bien sur beer .
y a bien moyen de fair une sec de moin sur ce 7.5 sec, au moin, en liberant ce pauvre B16 ?? ( ligne, collecteur, adm...)

non ??
OveRBoosT a écrit :T'es stock ? Sinon, jolie le 0 à 100

juste décata et boite à air type Mugen
STEEVIE BOOSTER a écrit :Patrice,

Si ça t'intérresse, la prochaine fois que ZEeD (EE8) et moi faisons un p'tite prise de mesures (pas de run, 2 dans la bagnole et départ au ralenti), ça t'intérresserait de te joindre à nous?

Nous pourrions voir les diff entre un CRX/B16A1, une EG6/B16A2 et une EK4/B16A2. En toute amitié bien sur beer .

pourquoi pas!? juste à s'organiser ça tranquilou Wink
patrice a écrit :pourquoi pas!? juste à s'organiser ça tranquilou Wink

ca serait interessant de comparé une eg6 et une ek4 pour voir la diff entre les generation ^_^

nos premiers essais etaient pas super, pneux lisses sur une voiture et sur l'autre trop petit en hauteur ^_^ mais on c bien amuzé et gélé les doigts de pieds lol Big Grin
Ca serait bien de les comparer ailleurs qu'en ligne droite aussi...
little a écrit :Ca serait bien de les comparer ailleurs qu'en ligne droite aussi...

voilà, Mr Little à mis des koni jaune quag' et veut faire le malin .... 8) .... Big Grin .... :ange:
J'suis bien d'accord, ce serait encore plus intérressant :]

Mais encore faudrait-il comparer des bagnoles stock en état similaire. La mienne a 13 ans, des 205/45/16 au lieu des 195/55/15, va bientôt être rabaissée (merci les koni jaunes) et cherche sa route comme une malade, tellement les silent-blocks sont nazes (uréthane commandés, ouf!!!).

Celle de ZEeD doit pas être beaucoup plus jeune, est en 195/50/15 au lieu des 195/60/14 d'origine et est rabaissée à -50 mm (elle marche super bien d'ailleurs).

Et je ne sais pas où en sont vos EK4 (elles sont plus jeunes, ça c'est sur), mais là, déjà, ça ressemble à une auberge Espagnole fou .

En plus, pour être un minimum objectif, ce serait circuit only, et encore.... les diffs de niveau de conduite feraient probablement les plus gros écarts.

MAis pourquoi pas sur un circuit, un de ces 4. On aurait quelques indications, mais un CRX rabaissé doit être redoutable dans ces conditions, alors que sur route bosselée (dans le 95, quoi..), la chanson est certainement pas la même :ange: .

Sinon, Patrice, pour te répondre, quand on a fait ça avec ZEeD, on s'est fait un p'tit McDO, on a choisi un p'tit bout de nationale déserte et bien dégagée avec deux bretelles rapprochées, on a choisi un 400 m départ au ralenti (les burns d'embrayage et de pneus, c'est pas notre truc), et voilà.... Tranquille quoi.... 8)

Pour tout te dire, on a aussi interverti nos roues (il avait des 195/45/15) pour voir l'incidence sur cet exercice, et on a terminé à 4 heure du mat (il faisait 3 ou 4°) :] .
STEEVIE BOOSTER a écrit :Et je ne sais pas où en sont vos EK4 (elles sont plus jeunes, ça c'est sur), mais là, déjà, ça ressemble à une auberge Espagnole fou .
1999 et 1999 Big Grin

STEEVIE BOOSTER a écrit :En plus, pour être un minimum objectif, ce serait circuit only, et encore.... les diffs de niveau de conduite feraient probablement les plus gros écarts.
Complètement d'accord.


STEEVIE BOOSTER a écrit :on a choisi un 400 m départ au ralenti (les burns d'embrayage et de pneus, c'est pas notre truc), et voilà.... Tranquille quoi.... 8)
Quelle sagesse ! Bravo !