Japan Car

Version complète : Compatibilité collecteur D16 SOHC ET DOHC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me pose des questions au niveau de la compatibilité entre les collecteurs d'echappement des moteurs serie D16, nottement les SOHC et les DOHC.

Donc en gros, est-ce qu'un collecteur de SOHC se monte sur un DOHC ?

merci de vos retours d'expériences Wink
non passe pas Wink

au faite les pignon jles ai donné il sont vraiment treslours + de 40 euro de port :dead:
si ca passe. les d16 correspondent a ce niveau. j'ai eu 3 collecteur ebay (4/1, 4/2 ,et 4/1 bis,) c'etait pour d16 sohc, et ca se montait sur mon dohc.
oups pardon j'ai cru comprendre b16 et d16
Ca passe Wink
D16 et B16 différent.

Mais D16 c'est tous les D16, SOHC et DOHC Wink
Youpi Smile

Merci à vous, ça va permettre de faire au moins cher dans un 1er temps parce que meme un pas cher aux Us c'ets mieux qu'un origine ?
oui, c'est toujours mieux.
Si tu as les sous, tu peux taper dans le genre Kyo / DCsport, a des prix intermédiaires.
t'aurais pas un lien ? parce qu'effectivement faut voir, si faut rajouter que 60€ y a moyen, mais j'ai vu des trucs à 350 ou 400€ et là c'est pas le moment Confused
vous etes sur que ca se monte sur les d16
Yes c'est sur Wink

Aprés peut etre que les trous pour les sondes sont pas exactement au meme endroit mais dans le pire des cas tu rallonge le cable
Et nivau sonde, y'en a le meme nombre que se soit EG5 ou ED9 ? Pour pas qu'on se retrouve avec le meme probleme que EE8 et EG6/EK4.
Possible je peux pas te répondre...
Spoon_EK4 a écrit :Et nivau sonde, y'en a le meme nombre que se soit EG5 ou ED9 ? Pour pas qu'on se retrouve avec le meme probleme que EE8 et EG6/EK4.
en général 2 emplacements
non sur d16 de ebay, c'est une seule sonde.
ludomini, t'inquiete ca passe.
Toute façon j'ai pas de sonde lambda d'origine LOL donc la large bande elle ira là où je veux d'abord, nah !

Merci les gars Wink
Ben ca promet Smile lol met un turbo lulu ca ira plus vite Smile
Qui a vendu la meche ??? Shock
ça passe , la culasse d16 est la meme 88-95 sauf en B culasse differente Wink
Donc en changeant la cullasse du D16A9 on peut lui foutre le vtec Idea (avec allumage ecu et tout le bordel qui suit naturellement ....)
ben non les blocs sont complement différents
je rafraichi se tropic pour savoir si je peu mettre un collecteur de esi eg5(d16) sur ma EG3(d13)
merci d'avance