Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Starion turbo de 82
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Tiens ce matin je me suis décidé à prendre mes compressions.
Du coup je sais pourquoi elle tourne comme une patate  LOL
[Image: uj6f.jpg]
Ils sont très important les 4 zéro après la virgule  LOL

Comme ca tous doute est écarté !!!

Et euh pour les 3 autres c'est dans les clous ?!? ça me parais ultra bas même pour un moteur turbo des années 80
Quel kilometrage elle a, au fait ?
Très sympa une Starion, ça c'est une caisse qui sort de l'ordinaire.

La seule fois ou j'en ai vue une, c'était il y à 20 ans sur un camion plateau en train de pourrir chez un casseur sur St Etienne.
Magnifique!

C'est clairement une des caisses que j'aimerai ajouter à mon garage dans le futur.
Il y a qlqs années, j'avais loupé de peu une widebody blanche en UK. Moteur 2.6 turbalisé, intérieur race sobre, extérieur immaculé (une américaine... une Chrysler Conquest, en fait).

Superbe trouvaille et beau boulot!
felicitation, hate de voir la suite!
(26-11-2022, 19:26:11)kikloo45 a écrit : [ -> ]Ils sont très important les 4 zéro après la virgule  LOL

Comme ca tous doute est écarté !!!

Et euh pour les 3 autres c'est dans les clous ?!? ça me parais ultra bas même pour un moteur turbo des années 80

Semarre
(26-11-2022, 19:26:11)kikloo45 a écrit : [ -> ]Ils sont très important les 4 zéro après la virgule  LOL

Comme ca tous doute est écarté !!!

Et euh pour les 3 autres c'est dans les clous ?!? ça me parais ultra bas même pour un moteur turbo des années 80

Ouais c'est une prise a froid c'est bien. Mais de toute manière vu qu'il sera sur l'établi tout sera refait a neuf .
Ça m'occupera le temps qu'elle soit peinte
----------
(26-11-2022, 19:53:08)JP32 a écrit : [ -> ]Quel kilometrage elle a, au fait ?

112000 kms mais arrêtée depuis 15 ans
Ce week-end petit périple a Dortmund a 550 kms de chez moi pour récupérer les sièges achetés la semaine passée.
Super content de mon achat car c'est ce qu'il manquait pour que l'intérieur soit d'origine  Big Grin

[Image: 4uck.jpeg]
Sympa ce siège bébé Sac
Superbe ! on dirait aussi un siège d avion...
Et en TBE en + Wink
Avant hier j'ai voulu bouger la starion sans prendre la peine de remonter les vis basses de l'amortisseur... bin je le ferai pu  Confused

Pas de dégât à part les rotules percées mais ça aurait pu finir moins bien . 

[Image: dckz.jpg]
J'avais bien fait de déposer l'aile sinon elle aurait été morte...
D'ailleurs elle revient de chez le tôlier. 
La partie pourrie à été remplacée [Image: 2oms.jpg]
ouai ce sont des choses qui arrivent, ca fait une belle leçon.
Ca à l'ai nickel l'aile
Après avoir viré l'anti gravillon c'était l'heure de sabler le passage de roue et l'avant de la doublure d'aile qui avait commencé à piquer.
Il restera encore à passer lappret phosphatant , faire les joints et peindre
[Image: rbh5.jpg][Image: 13z7.jpg]
elle va etre neuve apres ça
Pas facile de trouver du temps avec la Reconstruction du moulin de la rs ...

Je continue la dépose pour sabler et peindre tout le dessous [Image: ujld.jpg]
----------
[Image: zrsp.jpg][Image: tvnq.jpg]
----------
J'ai également trouvé un lot de pièce important à 4h de route. J'ai ramené moteur,  boîte, pont, faisceau elec, éléments de carrosserie... 15m3 de pièces qui seront triées et rangées plus tard.

[Image: uq5k.jpg]
sacré chantier quand meme
Sablage et appret epoxy en cours.
Le sablage c'est vraiment le seul moyen d'aller decaper partout partout. C'est un peu pénible à faire mais quand c'est fini c'est beauuuu
Quelques tôles à remplacer mais dans l'ensemble ça reste propre
Peindre la tête à l'envers et avec tous ces recoins c'est pas évident.  Ya des coulures mais bon de toute manière il y aura un anti-gravillon par dessus.
----------
[Image: o7vh.jpg]
----------
[Image: ehjl.jpg]
----------
[Image: gi7h.jpg]
elle est très propre quand même. Pour les coulures c'est dessous hein
Beau boulot, pénible mais ça vaut tellement le coup. Chapeau !
Ce soir c'était le tour du support d'essieu de passer au sablage et peinture epoxy noir restom.
[Image: 6nus.jpg]
C'est vrai que c'est pénible à faire , mais quelle satisfaction après ! Très bonne décision ! On se fait plaisir après au remontage .
[Image: c4aj.jpg][Image: fg11.jpg]Le support a roulette se fixant sur le cadre est en place.
Ça roule bien
Maintenant il va falloir retirer la mécanique
[Image: poag.jpg]Obligé de déplacer la voiture pour l'amener sous le palant car je le sentais pas a la chèvre...
Avec la boîte c'est un peu pénible a sortir par dessus ...
[Image: 13gc.jpg][Image: 6csy.jpg]
[Image: kjdd.jpg]Compartiment moteur prêt à être sablé.
----------
[Image: rz74.jpg]Malgré un aspect plutôt très propre moteur en place on peut constater qu'il ya du travail .
Comme quoi sans tout déposer on ne peut jamais connaître l'état de la caisse !
Du boulot en perspective sur les tourelles ^^
Ouais mais pour le tôlier c'est de la rigolade. Il aura plus de boulot avec l'aile arrière. J'ai hâte que cette partie soit terminée
Tu avances super vite ! Bravo.
Le dessous est maintenant complètement décapé et prêt à être sablé.
Les planchers et le tunnel sont impeccables.
[Image: 70v2.jpg]
Sablage terminé  bounce
[Image: 6ses.jpg]
----------
[Image: 2tp5.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5