Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Starion turbo de 82
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Nickel comme travail ! Ca va donner une super finition ! Une vrai restauration . Vivement la suite .
Plancher et longerons peints en noir epoxy restom. Un peu galère sans tourne broche mais c'est pas mal . 
[Image: y027.jpg]
----------
[Image: 8m2z.jpg]
Yes
Ça avance pas mal compte tenu que le taf me prend déjà 40 a 50 h semaine.

J'ai apprêté et peint une partie du compartiment moteur
C'est la première fois que je fais ça , c'est pas évident ya pas de place et beaucoup d'angles partout.
Je suis assez fière du résultat.
Teinte Milano gold du catalogue d'époque
[Image: lz2m.jpg]
----------
[Image: lnhs.jpg][Image: dre7.jpg]
Bravo pour le resultat ! Wink
Elle sera plus belle que sortie d usine...
Le rendu est magnifique, le choix de la teinte est très inspiré Yes
De près je ne sais pas, mais de "loin" en tout cas ça rend très bien !
De près c'est aussi beau Big Grin . C'est une peinture très métallisée c'est difficile à prendre en photo malheureusement.  Le vernis est bien tendu sur les parties accessibles et visibles, un peu moins sur les zones en fermeture car impossible de pistoler en face. Mais c'est difficilement visible à part en lumière rasante et en plus 90% de ce que je viens de faire sera planqué en vrai  Cry

La cabine improvisée qui me sert aussi à sabler marche pas mal . Un extracteur de tank à lait en façade sort le brouillard casi instantanément.  J'ai mis des bâches partout pour créer une bonne dépression,  je dois d'ailleurs les fixer à mort sinon tout s'envole  Smile
Après pour l'extérieur il faudrait encore une meilleure aspiration et beaucoup plus de lumière. 
----------
(17-07-2023, 18:01:03)Tozankyaku a écrit : [ -> ]De près je ne sais pas, mais de "loin" en tout cas ça rend très bien !

[Image: apx7.jpg]
Ça y est la face avant est terminée  partysmiley

[Image: he2r.jpg]
[Image: xnrd.jpg]
[Image: op2f.jpg]
----------
Un petit avant/après est assez parlant  Big Grin

[Image: lxyc.jpg]
Cet aprem sablage et mise en peinture epoxy d'une partie du train avant
[Image: 18y9.jpg]

[Image: 7t03.jpg]
Fournée du jour.  Il reste encore les amortisseurs et fusées et le train avant sera terminé 
[Image: c1ix.jpg]
Aujourd'hui quelques heures de sablage après avoir protégé les parties sensibles.

Le train avant sera terminé

[Image: 8b53.jpg]

[Image: ztf6.jpg]

[Image: cwv4.jpg]
[Image: rklj.jpg]
[Image: hvv5.jpg]
C'est beau quand c est neuf..
Ca c'est chouette ! J'adore ! Ca va être très satisfaisant de remonter !
C'est beau, la sableuse a eu du boulot Big Grin
Je sais pas combien ya d'heures de sablage en tout mais une centaine pour sûr.
Train avant fini. Enfin presque ... il reste les disques de frein à peindre et faire rectifier car ils n'existent plus...heureusement j'en ai 4 neufs à part 
[Image: p6cn.jpg]

[Image: lei0.jpg]
----------
J'attends les roulements,  les kits de réfection des étriers et quelques silent bloc et le train pourra être reconstruit.

Les amortisseurs ont été démonté et l'huile remplacée par de la w15 de fourche .
[Image: fim8.png]
sacré taff
Réalisation des joints en essayant de faire un truc type constructeur vite fait 
Mise en peinture epoxy restom. 

Une bonne chose de faite, c'est galère les recoins, le manque de place pour orienter le pétard... mais le résultat est pas mal .
Ça sera solide et souple.[Image: ju6d.jpg]

[Image: 15x3.jpg]

[Image: eqx6.jpg]

[Image: yddk.jpg]
Magnifique boulot, félicitations Notworthy

Par contre pour finir avant l'été c'est râpé, il fait 32 degrés aujourd'hui en août Big Grin

Et où en est ton moteur, déjà ouvert Langue
Ouais j'ai nettement sous évalué la quantité de travail à abattre pour la refaire intégralement.

La je vais en terminer avec la sablage de la caisse , il me reste la face arrière.

Le moteur j'ai reçu de quoi le reconstruire entièrement. Je pense attaquer bientôt.
----------
[Image: cvq4.jpg]Les passages de roues traités à l'anti gravillon.
Petit job de sablage final de la partie caisse.

Un peu de travail pour le tôlier.  L'aile arrière à été remplacée dans le passée et pas fait vraiment proprement sur la liaison arrière. 

[Image: l04b.jpg][Image: ifxx.jpg]
[Image: 0rho.jpg]
----------
Je l'ai sortie pour la dépoussiérer et voir la teinte à la lumière du jour
C'est pas mal
[Image: 0izp.jpg]
Superbe. La teinte est incroyable.
Elle va être magnifique Yes
C'était le moment de s'occuper des étriers arrieres .
Les avants C'était facile mais la ça demandait un peu plus de temps. Une fois les roulements et mécanismes déposés il fallait récupérer le système de vis sans fin sertie dans le cylindre.
Sablage et peinture epoxy ainsi que du pont arrière qui était vraiment dégueulasse.

[Image: 4lgw.jpg]
[Image: y02r.jpg]
[Image: 0e1d.jpg]
----------
Et oarce qu'il faut varier les plaisir j'ai récupéré cette pouette pouette achetée il ya quelques semaines près de chez moi. 
Une microcar de 1985 , premiere main. Stockée depuis 1997 elle a démarré au quart de tour

[Image: 8tms.jpg]

[Image: b8ax.jpg]
Marrant...
Les feux arrières semblent venir due Autobianchi A112...et les jantes ont un style très Renault Fuego turbo ! Wink
C'est très varié LOL LOL
Yen a du bordel dans un etrier  Shock
[Image: 8a2i.jpg]
----------
Remontés et stockés en attendant que le reste avance
[Image: abup.jpg]
La culasse est déposée, démontée et prête à donner pour rectification.

Je me suis occupé des soupapes qui en avaient bien besoin après 41 ans de service
[Image: jmdv.jpg]
[Image: gbbq.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5